rapha a écrit :C'est génial, ça se passe bien? Dit moi je vois que tu as eu ton agrément en 2016 et que tu es devenue maman un an après.... c'était rapide... j'avais lu que des que tu as l'agrément ça pouvait prendre entre 3 à 5 ans...
Ca se passe étonnamment bien..! Etonnamment dans le sens où elle a su s'adapter à tous ces changements et où elle est très patiente face à nos tatonnements de nouveaux parents, comme si elle comprenait la situation..!
Comme tu le dis, ça a été très rapide comparé aux délais d'attente qu'on retrouve pour la majorité des situations et comparé aux quelques années qui nous avaient été annoncées, à nous aussi... et auxquelles on s'attendait...
Comme le dit Emma, c'est assez exceptionnel et nous en sommes bien conscients...
Pour ce qui est du "profil d'enfant que nous recherchions"... ou plutôt que nous ne recherchions pas d'ailleurs...!

: car comme la plupart des couples qui souhaitent adopter un enfant pupille, nous espérions pouvoir accueillir un bébé, tout simplement... Mais nous avions ouvert notre agrément jusqu'à 5 ans, et pour deux enfants en cas de fratrie. Nous étions complètement indifférents au sexe, et à l'origine... Mais très fermes quant au fait que nous ne souhaitions pas être sollicités pour l'accueil d'un enfant avec particularités de développement ou pathologies (Nous travaillons tous les deux avec des enfants en situation de handicap, et leurs familles) .
Je crois surtout, d'après ce qu'on en a compris, mais c'est assez flou.. que notre département fait partie des quelques départements à fonctionner selon l'histoire de l'enfant et celles des couples, et pas de manière chronologique uniquement.
Moi:36 /Lui: 47. Puce 6 ans et Mini-Puce 4 mois
*2012: FIV ICSI: 2 J3 : --
*2013: FIV ICSI 2: pas transfert
*2015: FIV ICSI 2bis protocole long: hyperstim sévère: 2 J3 congelés
*2016: agrément adoption
*2016: TEC de 2 J3: --
*FIV ICSI 3: double transfert J2 et J4 : --
*

janvier 2017:

notre puce de 3 mois

arrive!!
*2020: changement centre, FIV ICSI 4