qui au val d ouest en 2016?
- ana01

- Messages : 5
- Enregistré le : 29 août 2016
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
qui au val d ouest en 2016?
hello,
je recherche des filles qui ont commencé leur parcours PMA cette année où qui ont leur premier rdv dans peu de temps (septembre pour moi) pour échanger , pour se soutenir etc.. et sûrement au final pour se réjouir ensemble!
Pour ma part je suis novice bien que je connaisse pas mal de couples qui se sont retrouvés dans cette situation mais on pense pas que ca puisse nous arriver à nous!!
pour ma part j ai fais le choix de ne pas en parler autour de moi, je préfère chercher du soutien auprès des personnes qui le vivent.
A bientôt j espère
je recherche des filles qui ont commencé leur parcours PMA cette année où qui ont leur premier rdv dans peu de temps (septembre pour moi) pour échanger , pour se soutenir etc.. et sûrement au final pour se réjouir ensemble!
Pour ma part je suis novice bien que je connaisse pas mal de couples qui se sont retrouvés dans cette situation mais on pense pas que ca puisse nous arriver à nous!!
pour ma part j ai fais le choix de ne pas en parler autour de moi, je préfère chercher du soutien auprès des personnes qui le vivent.
A bientôt j espère
- sand80

- Messages : 2773
- Enregistré le : 04 janvier 2016
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
- Âge : 45
Bonjour Ana,
Tu devrais nous rejoindre sur PMA Lyon, il y a des filles suivies au même centre que toi et d'autres dans les autres centres de Lyon.
A bientôt !
Tu devrais nous rejoindre sur PMA Lyon, il y a des filles suivies au même centre que toi et d'autres dans les autres centres de Lyon.
A bientôt !
Moi 40 - IO (AMH 1,17 04.19)
Lui 37 - spermo pas top
Essai BB1 05.14
Entre 09.15 et 03.16 : 4 stims simples
07.16: FIV1 : 14 ovo/ 9 embryons/ transfert 2J2
/ 3J2 congelés
11.16: TEC 2J3 le 5, PDS le 19
à 503, le 23 à 3439
07.17
Essai BB2 05.18
09.19: FIV 1 gonal: 4 ovo/3 injectés/2J2/0J5: pas de transfert
01.20: FIV 1 bis pergoveris : 5 ovo/4 matures/4J3 : transfert de 2J3 le 03.02/0 EC
06.20 : FIV 2 menopur : 12 ovo/7 matures/5 embryons/4J3 : transfert de 2J3 le 29.06/ 0 EC
Lui 37 - spermo pas top
Essai BB1 05.14
Entre 09.15 et 03.16 : 4 stims simples
07.16: FIV1 : 14 ovo/ 9 embryons/ transfert 2J2
11.16: TEC 2J3 le 5, PDS le 19
Essai BB2 05.18
09.19: FIV 1 gonal: 4 ovo/3 injectés/2J2/0J5: pas de transfert
01.20: FIV 1 bis pergoveris : 5 ovo/4 matures/4J3 : transfert de 2J3 le 03.02/0 EC
06.20 : FIV 2 menopur : 12 ovo/7 matures/5 embryons/4J3 : transfert de 2J3 le 29.06/ 0 EC
- Julina

- Messages : 98
- Enregistré le : 29 octobre 2016
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Bonjour,
Nouvelle sur le forum , je viens de voir TON message et je suis actuellement aussi à la clinique du val d'ouest. Si tu veux échanger sur TON exprerience n'hésite pas
Julina
Nouvelle sur le forum , je viens de voir TON message et je suis actuellement aussi à la clinique du val d'ouest. Si tu veux échanger sur TON exprerience n'hésite pas
Julina
- Julina

- Messages : 98
- Enregistré le : 29 octobre 2016
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
bonsoir ana,
Et bien j'ai effectuée mon traitement (long) qui c'est super bien passée , si ce n'est les bouffée de chaleur. Et j'ai fais ma ponction.
Mais je n'est pas pu être transpherer à cause d'une hyperstim :(
Et toi alors ? Tu as eu tes premiers rdv ? Tu as commencé un traitement ou tu en es au examens (prise de sang , ...) ?
C'est ta première ? Car moi oui
Et bien j'ai effectuée mon traitement (long) qui c'est super bien passée , si ce n'est les bouffée de chaleur. Et j'ai fais ma ponction.
Mais je n'est pas pu être transpherer à cause d'une hyperstim :(
Et toi alors ? Tu as eu tes premiers rdv ? Tu as commencé un traitement ou tu en es au examens (prise de sang , ...) ?
C'est ta première ? Car moi oui
- Vivie

- Messages : 1753
- Enregistré le : 29 décembre 2014
- Mon centre de PMA : République Tchèque
- Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)
- Localisation : Lyon
- Âge : 50
Hello ana
Comme dis sand tu peux nous rejoindre dans la discussion pma lyon
Nous sommes plusieurs suivies la bas
Moi je suis suivie depuis septembre 2015 la bas avant j'étais à Natecia
A bientôt
Comme dis sand tu peux nous rejoindre dans la discussion pma lyon
Nous sommes plusieurs suivies la bas
Moi je suis suivie depuis septembre 2015 la bas avant j'étais à Natecia
A bientôt
lui : 45 ans-oats sévère / moi 46 ras sauf mon âge
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés
Fin du parcours pma France
Nouveau parcours : fiv do
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5
mais FC 9sa
curetage 7/05
Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5
Tec 08/2020
T1
T2
T3
Notre fille est née le 14/04 a 38+6
Fin du parcours pma
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés
Fin du parcours pma France
Nouveau parcours : fiv do
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5
Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5
Tec 08/2020
Notre fille est née le 14/04 a 38+6
Fin du parcours pma
- ovnimymy

- Messages : 107
- Enregistré le : 25 novembre 2016
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Salut anna.
Je viens tu juste de m inscrire et donc de voir ton post.
Mon mari et moi allons également à la clinique du val d ouest.
C est notre 1ère fiv.
On a eu bouffe 1er rdv le début juillet .
On viens tous juste de faire notre transfert embryons futur mini nous. On espère en tous cas
Et toi ou en êtes vous?
Si tu veut discuter hésité pas...
Je viens tu juste de m inscrire et donc de voir ton post.
Mon mari et moi allons également à la clinique du val d ouest.
C est notre 1ère fiv.
On a eu bouffe 1er rdv le début juillet .
On viens tous juste de faire notre transfert embryons futur mini nous. On espère en tous cas
Et toi ou en êtes vous?
Si tu veut discuter hésité pas...
Moi: ras
Mon mari: pbl formation du sperme tétras... très sévère.
1ere icsi le 21/11/2016 : 9 brybry
1er Transfert 24 : 1 brybry
2 TEC
2nde icsi le16/10: 5 brybry congelés + Transfert 2 j5
Pds 30/10 :
169 ui à j16. Le 06/11 :2558 ui.
1ere écho : 2 petits oursons poussent. Allez les bb on se développe
Prochaine écho le 04/12 et le 22/12 trop hâte

Mon mari: pbl formation du sperme tétras... très sévère.
1ere icsi le 21/11/2016 : 9 brybry
1er Transfert 24 : 1 brybry
2 TEC
2nde icsi le16/10: 5 brybry congelés + Transfert 2 j5
Pds 30/10 :
1ere écho : 2 petits oursons poussent. Allez les bb on se développe
- viedamour

- Messages : 200
- Enregistré le : 13 septembre 2016
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
- Âge : 35
Re coucou, les filles de ce post sont dans celui de pma lyon viens nous rejoindres, je t'ai répondu sur le post que j'ai fais à très vite
Amoureux 10/01/2007
Marier 11/06/2011
essais bebe 06/2011
FC précoce Grossesse naturelle 2012
début PMA 08/2014
Nov 2014 ponction -> 5 ovocytes-> 5brybrys
3 bryrby congeles, un brybry n'as pu etre congeles
Nov Transfert J3 1brybry malheureusement FC
Janv 2015 1 brybry décongeles malheureusement pas survecu
2e brybry notre petit trésor Maël né le 16/10/2015
Mini-nous 2
TEC setp16 pas survecu a la decongelation
FIV2 ponction Nov16 4brybrys bloqués
FIV2bis Mai 2017
Marier 11/06/2011
essais bebe 06/2011
FC précoce Grossesse naturelle 2012
début PMA 08/2014
Nov 2014 ponction -> 5 ovocytes-> 5brybrys
3 bryrby congeles, un brybry n'as pu etre congeles
Nov Transfert J3 1brybry malheureusement FC
Janv 2015 1 brybry décongeles malheureusement pas survecu
2e brybry notre petit trésor Maël né le 16/10/2015
Mini-nous 2
TEC setp16 pas survecu a la decongelation
FIV2 ponction Nov16 4brybrys bloqués
FIV2bis Mai 2017
- futurmum

- Messages : 10
- Enregistré le : 09 janvier 2017
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
- Âge : 41
Bonjour,
Nouvelle sur le forum, nous avons eu notre premier rendez vous en décembre et le suivant sera en février au Val d'Ouest.
Nous entrons donc dans le monde de la PMA pour une FIV.
Le premier rdv s'est super bien passé et nous en sommes ressortis soulagés d'être enfin encadrés et d'avoir des réponses à nos questions. Juste de savoir que nous ne sommes plus seuls face à nos problèmes et à notre désir d'enfant non assouvi !
J'ai choisi un pseudo "positif" car ça fait du bien de se dire que ça peut fonctionner !
Souvent je me demande pourquoi quelque chose de si naturel que de faire un enfant peut prendre des allures de combat pour certains et notamment nous, le sentiment de culpabilité est toujours là, à se dire mais pourquoi ?? Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça ? Pourquoi nous ?? Comment peut-on être face à temps d'inégalités face à la parentalité ? Jamais je ne juge ou en veut aux autres mais j'ai toujours un petit pincement quand j'entends "C'était pas prévu mais on va le garder..." ou "Je suis tombée enceinte le premier mois après l'arrêt de ma pilule" "C'est pas le bon moment pour nous cette grossesse, je vais me faire avorter" ... Ca me rend malade certains jours ! et d'autres je me dis que nous avons notre parcours à nous et que notre couple se renforce dans ce chemin que nous empruntons que tous les deux.
Besoin de partager et d'échanger avec d'autres qui suivent des parcours similaires...
Désolé pour le roman.
A bientôt.
Plein de courage à toutes !
Nouvelle sur le forum, nous avons eu notre premier rendez vous en décembre et le suivant sera en février au Val d'Ouest.
Nous entrons donc dans le monde de la PMA pour une FIV.
Le premier rdv s'est super bien passé et nous en sommes ressortis soulagés d'être enfin encadrés et d'avoir des réponses à nos questions. Juste de savoir que nous ne sommes plus seuls face à nos problèmes et à notre désir d'enfant non assouvi !
J'ai choisi un pseudo "positif" car ça fait du bien de se dire que ça peut fonctionner !
Souvent je me demande pourquoi quelque chose de si naturel que de faire un enfant peut prendre des allures de combat pour certains et notamment nous, le sentiment de culpabilité est toujours là, à se dire mais pourquoi ?? Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça ? Pourquoi nous ?? Comment peut-on être face à temps d'inégalités face à la parentalité ? Jamais je ne juge ou en veut aux autres mais j'ai toujours un petit pincement quand j'entends "C'était pas prévu mais on va le garder..." ou "Je suis tombée enceinte le premier mois après l'arrêt de ma pilule" "C'est pas le bon moment pour nous cette grossesse, je vais me faire avorter" ... Ca me rend malade certains jours ! et d'autres je me dis que nous avons notre parcours à nous et que notre couple se renforce dans ce chemin que nous empruntons que tous les deux.
Besoin de partager et d'échanger avec d'autres qui suivent des parcours similaires...
Désolé pour le roman.
A bientôt.
Plein de courage à toutes !
BAPFRAMEBROADCAST|106390||728|90Essai bb depuis 06/2014
FIV ICSI1 09/2017 : HCG a 30 puis FC précoce
FIV ICSI2 01/2018 =>Ponction le 12/01, Transfert le 15/01 ; 14DPO : 47 ; 18DPO : 290 ; 21DPO : 930 ; 27dpo 5575
1ère echo le 13/02 tout va bien, un petit coeur
qui bat !
FIV ICSI1 09/2017 : HCG a 30 puis FC précoce
FIV ICSI2 01/2018 =>Ponction le 12/01, Transfert le 15/01 ; 14DPO : 47 ; 18DPO : 290 ; 21DPO : 930 ; 27dpo 5575
1ère echo le 13/02 tout va bien, un petit coeur
qui bat !- Carole

- Messages : 503
- Enregistré le : 09 août 2016
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
- Âge : 40
coucou rejoins nous sur le post PMA Lyon c'est un peu plus actif si tu veux!!futurmum a écrit :Bonjour,
Nouvelle sur le forum, nous avons eu notre premier rendez vous en décembre et le suivant sera en février au Val d'Ouest.
Nous entrons donc dans le monde de la PMA pour une FIV.
Le premier rendez-vous s'est super bien passé et nous en sommes ressortis soulagés d'être enfin encadrés et d'avoir des réponses à nos questions. Juste de savoir que nous ne sommes plus seuls face à nos problèmes et à notre désir d'enfant non assouvi !
J'ai choisi un pseudo "positif" car ça fait du bien de se dire que ça peut fonctionner !
Souvent je me demande pourquoi quelque chose de si naturel que de faire un enfant peut prendre des allures de combat pour certains et notamment nous, le sentiment de culpabilité est toujours là, à se dire mais pourquoi ?? Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça ? Pourquoi nous ?? Comment peut-on être face à temps d'inégalités face à la parentalité ? Jamais je ne juge ou en veut aux autres mais j'ai toujours un petit pincement quand j'entends "C'était pas prévu mais on va le garder..." ou "Je suis tombée enceinte le premier mois après l'arrêt de ma pilule" "C'est pas le bon moment pour nous cette grossesse, je vais me faire avorter" ... Ca me rend malade certains jours ! et d'autres je me dis que nous avons notre parcours à nous et que notre couple se renforce dans ce chemin que nous empruntons que tous les deux.
Besoin de partager et d'échanger avec d'autres qui suivent des parcours similaires...
Désolé pour le roman.
A bientôt.
Plein de courage à toutes !
Moi 32, lui 34
Moi pb d'ovulation, lui teratospermie.
2 essais d'IAC, neg en mai et juillet 2016
1ère FIV icsi en octobre 2016,transfert de 2J3 le 24/10,
FIV 2, transfert le 06/02 de 2J5, pds le 17/02
430, le 21/02 :1710, le 23/2 : 3822, écho le 07/03, tout va bien 1 embryon en pleine forme. Terme le 01/11. 1 fils né le 21/10
Essai bébé 2:
TEC le 02/01/19
TEC 04/19
Fiv avec ponction le 04/06:
DPO 15: 370 DPO 20: 1946 et DPO 22: 3182. Terme le 03/03
Moi pb d'ovulation, lui teratospermie.
2 essais d'IAC, neg en mai et juillet 2016
1ère FIV icsi en octobre 2016,transfert de 2J3 le 24/10,
FIV 2, transfert le 06/02 de 2J5, pds le 17/02
Essai bébé 2:
TEC le 02/01/19
TEC 04/19
Fiv avec ponction le 04/06: