une attente interminable...

Répondre
Avatar du membre
selennee

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 07 janvier 2017
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

une attente interminable...

Message non lu par selennee »

Bonjour a toutes!! ;-)

Après plusieurs jours a arpenter les différents sujets de ce forum, je me lance dans un 1er post, parce que je me rends compte que nos sommes très nombreuses a vivre cette meme douleur, et que je pourrai avoir des avis pouvant m aider :arrow:

Après trois ans d essai, en vain,je me suis décidée a passer tous les test a l hopital de Périgueux, RAS. Il a été plus difficile de trainer le chéri au labo, mais après de gros efforts nous avons su que ca ne venait pas de lui... ma gygy m a donc dit : c est psychologique, il faut attendre.

Après plusieurs mois, toujours rien. Je decide donc d aller au centre hospitalier de Bordeaux, certes plus loin mais mieux réputé, aux dires de mon médecin traitant.


De la on recommence tous les tests, et le verdict tombe. Je souffre d une insuffisance ovarienne. Le docteur m annonce donc qu elle m inscrit en fiv. Chaque rdv a bordeaux, a chaque fois des pleurs. Une culpabilité incommensurable, malgré un soutien indefectible de mon chéri . J ai commencé la stim pendant les vacances de noël (fertistart 375ui). La ponction a eu lieu le 04/01/17, et sur 8 ovocytes on a eu 6 embryons, 2 m ont été transferes et ils tentent d en congeler 3. Le jour du transfert, c est que du bonheur. On regarde en arrière et on se dit qu on est au bout. Et que je porte ces deux embryons enfin dans mon petit bidou coeurquibat

Sauf que les jours qui suivent, c est l horreur... la prise de sang étant prévue le 20, je me fais des plans sur la comète et j ai une trouille pas possible de l echec, j ai peur de tout recommencer meme si j a conscience que malheureusement c est le quotidien de bcp d entre nous. J ai lu que bcp de 1eres fiv n aboutissaient pas, et je ne sais pas si j aurais le courage de tout recommencer. C est un sujet pour moi tabou, et très peu de personnes autour de moi sont au courant.

Est ce que certaines d entre vous sont ds la même situation? Besoin d avoir des avis, d en parler, de me confier....

Merci d avoir lu jusqu au bout!!
Moi 32 ans, mon chéri 29 multiheart
Fiv suite a une insuffisance ovarienne
Lui ras
Ponction le 04/01/2017
Transfert de 2 embryons le 06/01/2017, 3 en attente de savoir si ils vont être congelés :clo:
20/01/17: pds notpregnant
Avatar du membre
Iode

Fivette d'argent
Messages : 461
Enregistré le : 15 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : metz
Âge : 40

Message non lu par Iode »

Bienvenue Selene,

Tout d'abord, la clé de la réussite, pour ma part, est l’optimisme! Il est beaucoup trop tôt pour penser négatif (facile à dire je sais). Pour te rassurer, ma première FIV a fonctionné du premier coup, je suis aujourd'hui enceinte de 5 semaines et 3 jours!
Fermes les yeux et imagines tes petits embryons se nider dans ton endomètre, qu'ils réussissent à s'accrocher, ça aide beaucoup à détendre le corps en mode "Réussite".
Ne fais pas d'effort, prends du temps pour te détendre, reposes toi, fais un puzzle, lis des livres, trouves TON occupations qui t'aideras à t'apaiser, c'est très important.
C'était deux J3 tes embryons implantés??

Bises..
Moi, 30 ans, mon époux 31 love2
FIV (endométriose stade 3)
18/08/16 : Ponction 14 ovules - 3 blastocystes obtenus, 2 J5 et 1 J6 (congelés car transfert repoussé) :cry:
12/12/16 : Transfert d'un J5
24/12/16 : testpositif 67ui/l - 27/12/16 : 432ui/l - 30/12/16 : 1405ui/l
Echo le 26 Janvier: pas d'activité cardiaque. Fausse couche à 9SA :oops:
Avatar du membre
selennee

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 07 janvier 2017
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par selennee »

Merci lode pour tes precieux conseils... la sage femme m a dit que je pouvais vivre normalement ms par contre eviter qqes jours le stress du travail... des que je porte qqe chos mm si j fai attention j m dis est ce que c est pas mauvais pour eux?? Et surtt je ne detecte rien, alors que bcpdisent ressentir cette implantation...as tu eu des symptomes? Le transfert a ete fait a j2...

Bises .. :-)
Moi 32 ans, mon chéri 29 multiheart
Fiv suite a une insuffisance ovarienne
Lui ras
Ponction le 04/01/2017
Transfert de 2 embryons le 06/01/2017, 3 en attente de savoir si ils vont être congelés :clo:
20/01/17: pds notpregnant
Avatar du membre
Iode

Fivette d'argent
Messages : 461
Enregistré le : 15 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : metz
Âge : 40

Message non lu par Iode »

Ne portes pas de charges lourdes. En fait, le principal est de ne pas contracter ton abdomen, ce n'est pas bon.
Tu peux vivre normalement oui mais si tu en sens le besoin, reposes toi et détends toi. Oui moi j'ai eu des symptômes mais je suis très attentive à tout ce qu'il se passe dans mon corps. D'autres ne ressentes rien, je te rassure, c'est normal!
Moi, 30 ans, mon époux 31 love2
FIV (endométriose stade 3)
18/08/16 : Ponction 14 ovules - 3 blastocystes obtenus, 2 J5 et 1 J6 (congelés car transfert repoussé) :cry:
12/12/16 : Transfert d'un J5
24/12/16 : testpositif 67ui/l - 27/12/16 : 432ui/l - 30/12/16 : 1405ui/l
Echo le 26 Janvier: pas d'activité cardiaque. Fausse couche à 9SA :oops:
Avatar du membre
selennee

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 07 janvier 2017
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par selennee »

Merci lode pour tes conseils. J ai fait une fois les courses, et du coup j ai porté des sacs, j espere que ca n aura pas ete prejudiciable. Je verrai bien, verdict le 20...

Encore merci
Moi 32 ans, mon chéri 29 multiheart
Fiv suite a une insuffisance ovarienne
Lui ras
Ponction le 04/01/2017
Transfert de 2 embryons le 06/01/2017, 3 en attente de savoir si ils vont être congelés :clo:
20/01/17: pds notpregnant
Avatar du membre
Iode

Fivette d'argent
Messages : 461
Enregistré le : 15 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : metz
Âge : 40

Message non lu par Iode »

Tiens moi au courant stp.
Moi, 30 ans, mon époux 31 love2
FIV (endométriose stade 3)
18/08/16 : Ponction 14 ovules - 3 blastocystes obtenus, 2 J5 et 1 J6 (congelés car transfert repoussé) :cry:
12/12/16 : Transfert d'un J5
24/12/16 : testpositif 67ui/l - 27/12/16 : 432ui/l - 30/12/16 : 1405ui/l
Echo le 26 Janvier: pas d'activité cardiaque. Fausse couche à 9SA :oops:
Avatar du membre
selennee

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 07 janvier 2017
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par selennee »

Yes pas de soucis !!
Moi 32 ans, mon chéri 29 multiheart
Fiv suite a une insuffisance ovarienne
Lui ras
Ponction le 04/01/2017
Transfert de 2 embryons le 06/01/2017, 3 en attente de savoir si ils vont être congelés :clo:
20/01/17: pds notpregnant
Avatar du membre
Mimie7986

Fivette d'or
Messages : 615
Enregistré le : 07 janvier 2016
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par Mimie7986 »

Bonsoir,

Effectivement c'est un parcours long et difficile la pma.

Nous arrivons à notre troisième FIV.
Je suis actuellement sous traitement.
Première écho demain.

Surtout n'essais pas de trouver des symptômes, car tous les traitements et la progestérone faussent.

Bon courage, repose toi bien, et au plaisir de te suivre.
6 juin 2017, transfert d'un embryon, J3.
pregnant 160 / 428 / 1084 / 2236
Première échographie 11/07. Ton petit coeurquibat bat !
Échographie 30/07, on entend ton cœur. Tu as déjà bien changé.
Échographie du 1er trimestre le 22/08. Tout va bien.
Tu es une :girl:. Le 19/09 tu mesure 13 cm de la tête aux fesses.
Echographie du 3ième trimestre le 29/12, tu pèse environ 1,800 kg.
Prochain contrôle début février.
Avatar du membre
selennee

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 07 janvier 2017
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par selennee »

Bonsoir mimie :-)

Merci pour ton temoignage. Je te souhaite que cette 3e fiv soit la bonne et se termine par un beau testpositif

Je suis admirative de toute cette force que vous avez toutes.... poucehaut

Courage pour demain, je t enverrai des bonnes ondes!! fingers fingers fingers
Moi 32 ans, mon chéri 29 multiheart
Fiv suite a une insuffisance ovarienne
Lui ras
Ponction le 04/01/2017
Transfert de 2 embryons le 06/01/2017, 3 en attente de savoir si ils vont être congelés :clo:
20/01/17: pds notpregnant
Avatar du membre
Mimie7986

Fivette d'or
Messages : 615
Enregistré le : 07 janvier 2016
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par Mimie7986 »

selennee a écrit :Bonsoir mimie :-)

Merci pour ton temoignage. Je te souhaite que cette 3e fiv soit la bonne et se termine par un beau testpositif

Je suis admirative de toute cette force que vous avez toutes.... poucehaut

Courage pour demain, je t enverrai des bonnes ondes!! fingers fingers fingers
Merci
Nous aussi on espère que ce soit positif.
Car nous sommes déjà à la troisième tentative. Et en essai depuis fin 2013..
C'est long.

En tout cas je me sent mieux que les précédentes. Les séances d'hypnose y sont peut être pour quelque chose.

Je te tiendrais au courant demain.
6 juin 2017, transfert d'un embryon, J3.
pregnant 160 / 428 / 1084 / 2236
Première échographie 11/07. Ton petit coeurquibat bat !
Échographie 30/07, on entend ton cœur. Tu as déjà bien changé.
Échographie du 1er trimestre le 22/08. Tout va bien.
Tu es une :girl:. Le 19/09 tu mesure 13 cm de la tête aux fesses.
Echographie du 3ième trimestre le 29/12, tu pèse environ 1,800 kg.
Prochain contrôle début février.