Top 50 des phrases stupides
- Nat

- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Ah oui, je te le recommande a 800% !!! Il est génial ce bouquin, il est bourré d'humour et on se reconnait dans plein de situations (les attentes, les amies qui tombent enceintes, les deceptions, l'espoir ...). Vraiment n'hésite pas ! Il est sur Amazon
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Bonjour à toutes.
Je suis nouvelle sur ce forum et le titre m'a beaucoup plu, les phrases stupides ohhhhhh qu'elle me gonflent !!!! :)
J'essai de rester calme mais c'est vrai que ya des jours où je ne les supportent pas, je garde mon calme mais c'est dur.
"Faut pas y penser ça va marcher": c'est vrai qu'au début prendre sa température tous les matins et faire des câlins quand on nous le dit ça aide à pas y penser. Maintenant c'est injection tous jours c'est vrai que c'est facile de pas y penser.
"Bah alors, vous nous un faites un quand": bah je l'ai commandé ça va surement pas tarder.
"Vous voulez le mode d'emploi": vous croyez quoi qu'on joue au scrabble avec mon mari :)
"Ta de la chance t'a pas trop d'effet indésirables avec les injections , moi ma copine elle a souffert": merci de te demander pourquoi je souffre pas.
"T'inquiète pas ça va aller": c'est gentil mais de pas m'inquiéter c'est pas facile.
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce genre de phrases qui nous minent et parfois nous font sortir de nos gonds. Je sais pas si c'est le temps qui passe qui fait que je suis moins patiente mais des fois j'aurai envie de partir en courant.
Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça sinon je ne sortirai plus de chez moi :)
Je suis nouvelle sur ce forum et le titre m'a beaucoup plu, les phrases stupides ohhhhhh qu'elle me gonflent !!!! :)
J'essai de rester calme mais c'est vrai que ya des jours où je ne les supportent pas, je garde mon calme mais c'est dur.
"Faut pas y penser ça va marcher": c'est vrai qu'au début prendre sa température tous les matins et faire des câlins quand on nous le dit ça aide à pas y penser. Maintenant c'est injection tous jours c'est vrai que c'est facile de pas y penser.
"Bah alors, vous nous un faites un quand": bah je l'ai commandé ça va surement pas tarder.
"Vous voulez le mode d'emploi": vous croyez quoi qu'on joue au scrabble avec mon mari :)
"Ta de la chance t'a pas trop d'effet indésirables avec les injections , moi ma copine elle a souffert": merci de te demander pourquoi je souffre pas.
"T'inquiète pas ça va aller": c'est gentil mais de pas m'inquiéter c'est pas facile.
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce genre de phrases qui nous minent et parfois nous font sortir de nos gonds. Je sais pas si c'est le temps qui passe qui fait que je suis moins patiente mais des fois j'aurai envie de partir en courant.
Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça sinon je ne sortirai plus de chez moi :)
- enjelik

- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Ha Steph, je crois que c'est vraiment un condensé de phrases qu'on entend toutes... Et trop souvent!!! Des sortes de phrases bateaux que les gens sortent car ils ne savent pas quoi dire. Beaucoup de maladresse, mélangé à un manque d'empathie et un manque de jugeote...
J'ai engueulé hier ma mère qui a posé une question à un cousin "Bah alors à 40 ans, tjs pas d'enfants?" .. Je lui dis après "t'es pas maligne de poser ce genre de question alors que t'as ta fille qui souffre de ça... Si à 40 ans , il est en couple depuis longtemps, il y a de forte chance qu'il y a des soucis de fécondité là-dessous". et elle me dit "ça aurait pu être un manque d'envie". je lui ai répondu "et bien dans le doute, tu ne demandes pas.... ce n'est pas tes oignons et ça fait mal ce genre de questions!"
J'ai engueulé hier ma mère qui a posé une question à un cousin "Bah alors à 40 ans, tjs pas d'enfants?" .. Je lui dis après "t'es pas maligne de poser ce genre de question alors que t'as ta fille qui souffre de ça... Si à 40 ans , il est en couple depuis longtemps, il y a de forte chance qu'il y a des soucis de fécondité là-dessous". et elle me dit "ça aurait pu être un manque d'envie". je lui ai répondu "et bien dans le doute, tu ne demandes pas.... ce n'est pas tes oignons et ça fait mal ce genre de questions!"
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né!
Oui enjelik je comprend ce que tu veux dire, ta mère ne l'a pas trop mal pris ?
Moi c'est beaucoup de copines ou de personnes qui ne sont pas au courant car forcément on ne crie pas sur tous les toits qu'on a un problème pour avoir notre bout de chou :).
Ou des fois c'est la phrase "t'a vraiment du courage de faire ça car moi je n'en aurai pas la force", forcément c'est des femmes qui ont déjà des enfants et qui n'ont aucun problème qui disent ça :).
Moi c'est beaucoup de copines ou de personnes qui ne sont pas au courant car forcément on ne crie pas sur tous les toits qu'on a un problème pour avoir notre bout de chou :).
Ou des fois c'est la phrase "t'a vraiment du courage de faire ça car moi je n'en aurai pas la force", forcément c'est des femmes qui ont déjà des enfants et qui n'ont aucun problème qui disent ça :).
- enjelik

- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Je pense que c'est phrases bateaux car les gens ne savent pas quoi dire.
Les gens sont mal à l'aise face aux malheurs des autres. Je sais que quand mon père était malade (il est décédé d'un cancer il y a deux ans), j'entendais des phrases bateau aussi......Mais la phrase que j'ai le plus mal digérée m'a été donnée par une dame que je ne connais pas. Elle était, à ce que j'ai compris, une pote de mon père quand il était jeune. Elle était venue le voir à la chambre mortuaire . Elle me regarde et dit "Ho toi t'es la fille de Jacky, ça se voit... Le même visage. Ne pleure surtout pas. Tu le retrouveras bientôt la haut". ....
Le "Ne pleure surtout, pas, tu le retrouveras bientôt la haut" a eu mal à passer j'avoue...
Ouais ma mère m'a dit "Mais c'était pas méchant comme question". Comme je lui ai dis, le fond n'est pas méchant, mais c'est déplacé. Et les couples en souffrance n'ont pas besoin d'entendre ça toutes les 5 minutes avec quelqu'un qui ne réfléchit pas.
Les gens sont mal à l'aise face aux malheurs des autres. Je sais que quand mon père était malade (il est décédé d'un cancer il y a deux ans), j'entendais des phrases bateau aussi......Mais la phrase que j'ai le plus mal digérée m'a été donnée par une dame que je ne connais pas. Elle était, à ce que j'ai compris, une pote de mon père quand il était jeune. Elle était venue le voir à la chambre mortuaire . Elle me regarde et dit "Ho toi t'es la fille de Jacky, ça se voit... Le même visage. Ne pleure surtout pas. Tu le retrouveras bientôt la haut". ....
Le "Ne pleure surtout, pas, tu le retrouveras bientôt la haut" a eu mal à passer j'avoue...
Ouais ma mère m'a dit "Mais c'était pas méchant comme question". Comme je lui ai dis, le fond n'est pas méchant, mais c'est déplacé. Et les couples en souffrance n'ont pas besoin d'entendre ça toutes les 5 minutes avec quelqu'un qui ne réfléchit pas.
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Oui je pense qu'ils ne savent pas quoi dire c'est sur je pense pas que ce soit méchant c'est juste maladroit mais des fois c'est vrai que je préfèrerai ne rien entendre du tout.
- moah

- Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Allée je me lance....une amie m a écrit pour avoir des news....elle connait nos problèmes pour avoir un bébé. La elle me dit j ai pensé a toi, il y a une dame qui fait des massages et de la tisane pour permettre à des femmes qui ont des problèmes de fertilité d avoir un gamin.....bien sur quelque un qu'elle connait a fait ça et ça a marché.....comment expliquer gentillement qu'au bout de bientôt 7ans sans contraception et 5iac en échec ce type de miracle on y croit pas.....j ai juste répondu que je préfère faire confiance a un professionnel et que mon cas est bien plus complexe.....j avais envie de dire foutez moi la paix car si il avait une autre solution autre que ce qu' on doit vivre en pma il y aurait pas autant femme dans mon cas....grrrrrr ça me gonfle....sur le moment j avoue j ai rigolé c était nerveux......
6 ans d attente
3ans de suivi
5 iac
OPK
FIV1 1embryon test - le 16 02 2015
Attente FIV2
3ans de suivi
5 iac
OPK
FIV1 1embryon test - le 16 02 2015
Attente FIV2
- Elpidasperare

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Oh bah oui des massages et une tisane magique.
Parfait les filles on arrête tout et je propose qu'on contacte la copine de Moah !!
Non mais sérieux.. 7ans..il faut pas réfléchir pour dire des choses pareil. Même si ok.. On sait bien que nos amies se préoccupent de nous et quelles se sentent impuissantes donc elles essaient par tous les moyens de nous réconforter.. Mais, elles SONT impuissantes !! Donc stop les textes débiles (si jamais des copines lisent le post, on sait jamais !)
J'en ai une bonne aussi..
Je fais mes piqûres chez des infirmières. Elles sont deux, très sympas.
L'autre jour, une jeune, remplaçante. Elle devait avoir mo' âge ou 28 maximum.
Et que je te raconte ma vie sur mes deux enfaaaaaants que j'ai déjà.... Que je te raconte ma vie sur mon mari kine qui gagne plus que moi donc ce soir c'est mon dernier jour j'arrête de travailler pendant un an pour m'occuper des enfaaaaaants.. Et que je te raconte ma vie qu'avec mon MARI (oui oui je suis déjà mariée, pas toi ??!) on déménage à Bordeaux (j'adore cette région, moi elpi) et que en partant je te sors :
"allé je vous passe mon virus "
" hein ? "
" bah oui le virus des enfants, moi j'ai eu mes deux coup sur coup"
OK TOI PARS À BORDEAUX, JE NE VEUX PLUS TE VOIR NI T'ENTENDRE
Parfait les filles on arrête tout et je propose qu'on contacte la copine de Moah !!
Non mais sérieux.. 7ans..il faut pas réfléchir pour dire des choses pareil. Même si ok.. On sait bien que nos amies se préoccupent de nous et quelles se sentent impuissantes donc elles essaient par tous les moyens de nous réconforter.. Mais, elles SONT impuissantes !! Donc stop les textes débiles (si jamais des copines lisent le post, on sait jamais !)
J'en ai une bonne aussi..
Je fais mes piqûres chez des infirmières. Elles sont deux, très sympas.
L'autre jour, une jeune, remplaçante. Elle devait avoir mo' âge ou 28 maximum.
Et que je te raconte ma vie sur mes deux enfaaaaaants que j'ai déjà.... Que je te raconte ma vie sur mon mari kine qui gagne plus que moi donc ce soir c'est mon dernier jour j'arrête de travailler pendant un an pour m'occuper des enfaaaaaants.. Et que je te raconte ma vie qu'avec mon MARI (oui oui je suis déjà mariée, pas toi ??!) on déménage à Bordeaux (j'adore cette région, moi elpi) et que en partant je te sors :
"allé je vous passe mon virus "
" hein ? "
" bah oui le virus des enfants, moi j'ai eu mes deux coup sur coup"
OK TOI PARS À BORDEAUX, JE NE VEUX PLUS TE VOIR NI T'ENTENDRE
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --
F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c
F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 :
!
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé
garde espoir
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --
F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c
F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 :
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé
garde espoir
- PetitDinosaure

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
oh la vache !!! les filles, on devrait faire un bouquin... ouai c'est mon truc... bouquin sur les phrases debiles, albums des étapes de la fiv en photo !
Bon et ba je vais vous racontez un truc bien quand même :
vendredi je vais au labo faire ma prise de sang pour le test, l'infirmiere, jeune, sympathique et souriante (je ne l'a connaissais pas, pourtant je pensais les avoir toutes épuisées !) me demande dans quel cadre je fais ça donc, je lui réponds, que c'est suite à une fiv mais que le résultat sera probablement négatif, pendant que je pleure (doucement pas comme une vache ! juste des larmes qui me sont montées impossibles à retenir...) elle me propose un mouchoir (j'avais prévu dans ma poche de jean et du bon côté en plus !), je me mouche avec classe... et lui balance un je suis désolée tellement j'avais honte, et elle me dit, ne le soyez pas, c'est normal, et en partant elle m'a dit bon courage et bonne chance à vous ! et ba j'ai trouvé ça d'une grande classe !
Merci madame !
Bon et ba je vais vous racontez un truc bien quand même :
vendredi je vais au labo faire ma prise de sang pour le test, l'infirmiere, jeune, sympathique et souriante (je ne l'a connaissais pas, pourtant je pensais les avoir toutes épuisées !) me demande dans quel cadre je fais ça donc, je lui réponds, que c'est suite à une fiv mais que le résultat sera probablement négatif, pendant que je pleure (doucement pas comme une vache ! juste des larmes qui me sont montées impossibles à retenir...) elle me propose un mouchoir (j'avais prévu dans ma poche de jean et du bon côté en plus !), je me mouche avec classe... et lui balance un je suis désolée tellement j'avais honte, et elle me dit, ne le soyez pas, c'est normal, et en partant elle m'a dit bon courage et bonne chance à vous ! et ba j'ai trouvé ça d'une grande classe !
Merci madame !
Mon mari : ras / Moi : endométriose
Essai depuis mai 2013
. Nov 2013 -> Fev 2014 : traitements
. Mars 2014 : coelioscopie
. Octobre 2014 : entrée en AMP
. Janv 2015 : FIV1 Echec
. Mai 2015 : FIV2 Echec
. Sept 2015 : TEC annulé : lyse des embryons à la décongélation
. Dec 2015 : FIV3 Arrêt traitement après 3 semaines
. Fevrier 2016 : FIV3 Bis Arrêt traitement après 15 jours
. Fev 2016-Aout 2017 : pause
. Septembre 2017 - Février 2018 : sous traitement progestatif pour endo + prise en charge suivi endo Hopital Tenon...
Essai depuis mai 2013
. Nov 2013 -> Fev 2014 : traitements
. Mars 2014 : coelioscopie
. Octobre 2014 : entrée en AMP
. Janv 2015 : FIV1 Echec
. Mai 2015 : FIV2 Echec
. Sept 2015 : TEC annulé : lyse des embryons à la décongélation
. Dec 2015 : FIV3 Arrêt traitement après 3 semaines
. Fevrier 2016 : FIV3 Bis Arrêt traitement après 15 jours
. Fev 2016-Aout 2017 : pause
. Septembre 2017 - Février 2018 : sous traitement progestatif pour endo + prise en charge suivi endo Hopital Tenon...
Tout dernièrement j'ai eu droit à ceci, de la part d'un ami :
"tu sais, moi j'ai une amie à qui on avait dit impossible ou presque... Une chance sur un million. Elle a fait des FIV et tout le bazar... Eh ben il a suffi qu'elle change de mec et paf, c'était bon!"
Euh? Ouais? T'es en train de me dire que tu te portes volontaire, c'est ça, hein?
"tu sais, moi j'ai une amie à qui on avait dit impossible ou presque... Une chance sur un million. Elle a fait des FIV et tout le bazar... Eh ben il a suffi qu'elle change de mec et paf, c'était bon!"
Euh? Ouais? T'es en train de me dire que tu te portes volontaire, c'est ça, hein?
02-2013 : début de stimulation hormonale pour monsieur.
FIV ICSI 1
02-2015 : 1 embryon transféré, 1 embryon congelé - Fausse couche précoce.
06-2015 : TEC annulé
FIV ICSI 2
octobre?
FIV ICSI 1
02-2015 : 1 embryon transféré, 1 embryon congelé - Fausse couche précoce.
06-2015 : TEC annulé
FIV ICSI 2
octobre?