FIV pour Janvier 2017
- cookie83

- Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Ah oui c'est clair que pas d'attente c'est un sacré luxe c'est pour ça aussi qu'on a débuté dans le privé on était pressés mais malheureusement ça ne s'était pas très bien passé avec lui je crois qu'il voyait en nous qu'un porte feuille alors qu'au moins dans le public il n'y a pas ce problème là...Je vois que tu habites dans le 92, nous dans le sud c'est très compliqué de trouver de bons médecins trop de soleil c'est pas bon je crois
Essai bb depuis 6ans
Moi 28 ans glaire tueuse de zozo
Lui 27 ans oligoasthénoteratospermie
IAC 1 Juillet 2016 > Négatif
IAC 2 Aout 2016 > Négatif
FIV ICSI 1 Février 2017 > 3 blastos ,1 transféré ,2 congelés
Prise de sang
TEC Juillet 2017 > 1 blasto transféré, le 2eme n'a pas tenu la décongél
PDS NEGATIF
FIV ICSI 2 DECEMBRE 2017 > 2 J3transférés et 1J3 et 1 blasto congelé
PDS NEGATIF
TEC le 20 AVRIL PDS le 30
- Steph92

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Je viens du sud toute ma famille y est !
J'y vais d'ailleurs pour les vacances de Noël.
C'est vrai que pour une fois il y a clairement un avantage à vivre en région parisienne ! On a le choix en terme de centre PMA !
D'ailleurs j'attends de voir les résultats de cette tentative mais sinon je changerai de centre ! A ce qu'il parait il y a un très bon professeur dans un hôpital public, mais je demanderai du rdv privé pour ne pas avoir à attendre !
Tu as eu des retour pour la ponction en AL ? Après tu peux poser la question à ton médecin aussi !
Bonne journée à toi
J'y vais d'ailleurs pour les vacances de Noël.
C'est vrai que pour une fois il y a clairement un avantage à vivre en région parisienne ! On a le choix en terme de centre PMA !
D'ailleurs j'attends de voir les résultats de cette tentative mais sinon je changerai de centre ! A ce qu'il parait il y a un très bon professeur dans un hôpital public, mais je demanderai du rdv privé pour ne pas avoir à attendre !
Tu as eu des retour pour la ponction en AL ? Après tu peux poser la question à ton médecin aussi !
Bonne journée à toi
Moi 32 ans - Lui 43 ans
Essai depuis Mai 2015
AMH basse 0.68 Lui moyen ..
Après 4 FIV, notre babyboy est arrivé le 03/06/2018 pour notre plus grand bonheur
Août 2019 - FIV1 - transfert 1J5
Novembre 2019 - TEV -
24/01 - Tec -
Echo 6sa+4 et 7sa+5 un petit
- T1 le 26/03 - T2 le 04/06 - Tétralogie de Fallot isolée
- T3 12/08
Notre deuxième bonheur est là depuis le 05/10/2020, opération prévue début février
Essai depuis Mai 2015
AMH basse 0.68 Lui moyen ..
Après 4 FIV, notre babyboy est arrivé le 03/06/2018 pour notre plus grand bonheur
Août 2019 - FIV1 - transfert 1J5
Novembre 2019 - TEV -
24/01 - Tec -
Echo 6sa+4 et 7sa+5 un petit
Notre deuxième bonheur est là depuis le 05/10/2020, opération prévue début février
- Maryse63

- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
bonjour,
Désoler de m'incruster dans la conversation,
Pour moi aussi une FIV est prévu en janvier en principe et la ponction serait sous anesthésie générale. pour la douleur l'infirmière m'a dit que cela dépendait des femme, et de la tolérance à la douleur.
voilou.
Bonne chance à vous et je vous souhaite un beau
.
Désoler de m'incruster dans la conversation,
Pour moi aussi une FIV est prévu en janvier en principe et la ponction serait sous anesthésie générale. pour la douleur l'infirmière m'a dit que cela dépendait des femme, et de la tolérance à la douleur.
voilou.
Bonne chance à vous et je vous souhaite un beau
* Multi-opérée étant enfant = trompes bouchées adhérences.
* Orientée CECOS : Oct 2014
* IIU annuler
* Mr. RAS
* Cautérisation des trompes le 3/11/16 pour évacuer "liquide" ds utérus.
* FIV-1 Ponction le 31/01/17 + HYPERTSIMULATION = transfert reporté
* TEC Mai 2017 transfert d'un J5 = Grossesse Extra-utérine
* Orientée CECOS : Oct 2014
* IIU annuler
* Mr. RAS
* Cautérisation des trompes le 3/11/16 pour évacuer "liquide" ds utérus.
* FIV-1 Ponction le 31/01/17 + HYPERTSIMULATION = transfert reporté
* TEC Mai 2017 transfert d'un J5 = Grossesse Extra-utérine
- Lisouche

- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Coucou Cookie83,
ca fait quelques jours que je me dis que je devrais te répondre et j'ai pas pris le temps, désolée...
Bon, alors pour commencer, je suis sur une autre discussion qui pourrait t'intéresser :
"En attendant janvier 2017 pour une nouvelle FIV ...." http://forum.fiv.fr/viewtopic.php?f=3&t=3285
et à laquelle participent aussi Steph et Maryse
Ensuite, je suis aussi sur Nice. Alors perso, je suis suivie au centre Matisse par le Dr. Zeinoun. Et je viens de changer de mutuelle pour être mieux remboursée et du coup, j'ai pas mal de frais à avancer, mais presque tout m'est remboursé. Je suis ravie de mon centre et de mon médecin (toute l'équipe est très à l'écoute et très humaine), mais j'avoue que je ne connais pas le suivi à l'hôpital de Nice. Pour la ponction, nous, c'est sous anesthésie générale courte (on se réveille au bout de 30 minutes), j'appréhendais aussi et je n'ai eu personnellement aucune douleur. Enfin si, mais très légère, un spasfon m'a suffit. Je pense que ca sera pareil même avec une anesthésie locale, donc ne t'inquiète pas. Après, comme te dit Steph, tout dépend de la personne et je pense que d'une fois à l'autre, ca peut aussi être différent. Mais bon, plus tu seras sereine, mieux ca se passera (bon, je sais, facile à dire...).
Sinon, tu habites dans Nice ou aux alentours ?? Où as-tu fait tes IAC ?
N'hésite pas si tu as des questions, ca fait du bien de partager et d'essayer de se remonter le moral les unes les autres. C'est un parcours difficile à accepter, mais il faut y croire, on finira toutes par avoir de beaux bébés

ca fait quelques jours que je me dis que je devrais te répondre et j'ai pas pris le temps, désolée...
Bon, alors pour commencer, je suis sur une autre discussion qui pourrait t'intéresser :
"En attendant janvier 2017 pour une nouvelle FIV ...." http://forum.fiv.fr/viewtopic.php?f=3&t=3285
et à laquelle participent aussi Steph et Maryse
Ensuite, je suis aussi sur Nice. Alors perso, je suis suivie au centre Matisse par le Dr. Zeinoun. Et je viens de changer de mutuelle pour être mieux remboursée et du coup, j'ai pas mal de frais à avancer, mais presque tout m'est remboursé. Je suis ravie de mon centre et de mon médecin (toute l'équipe est très à l'écoute et très humaine), mais j'avoue que je ne connais pas le suivi à l'hôpital de Nice. Pour la ponction, nous, c'est sous anesthésie générale courte (on se réveille au bout de 30 minutes), j'appréhendais aussi et je n'ai eu personnellement aucune douleur. Enfin si, mais très légère, un spasfon m'a suffit. Je pense que ca sera pareil même avec une anesthésie locale, donc ne t'inquiète pas. Après, comme te dit Steph, tout dépend de la personne et je pense que d'une fois à l'autre, ca peut aussi être différent. Mais bon, plus tu seras sereine, mieux ca se passera (bon, je sais, facile à dire...).
Sinon, tu habites dans Nice ou aux alentours ?? Où as-tu fait tes IAC ?
N'hésite pas si tu as des questions, ca fait du bien de partager et d'essayer de se remonter le moral les unes les autres. C'est un parcours difficile à accepter, mais il faut y croire, on finira toutes par avoir de beaux bébés
12/2013: arrêt pilule
2014: grossesse naturelle, FC à 10SA
2016: début PMA
Lui OATS, moi AMH 0,92 & trompes bouchées
FIV1 : 1J5 frais (+), puis FC.
2017 : TEC (-), FIV2 : 1J3 frais (+), puis FC.
2018 : FIV3 (-)
Pause : bilan FC OK, Matricelab OK, AMH remonte
, cœlioscopie & hystéroscopie: endométriose légère & trompes nettoyées…
FIV4 (-) : qualité ovocytaire en chute libre
Après 8 stimulations, dont 4 menées à terme sans résultat, il est temps de passer à autre chose…
2019 : FIVDO… nouveau combat. Plus unis et plus déterminés que jamais

2014: grossesse naturelle, FC à 10SA
2016: début PMA
Lui OATS, moi AMH 0,92 & trompes bouchées
FIV1 : 1J5 frais (+), puis FC.
2017 : TEC (-), FIV2 : 1J3 frais (+), puis FC.
2018 : FIV3 (-)
Pause : bilan FC OK, Matricelab OK, AMH remonte
FIV4 (-) : qualité ovocytaire en chute libre
Après 8 stimulations, dont 4 menées à terme sans résultat, il est temps de passer à autre chose…
2019 : FIVDO… nouveau combat. Plus unis et plus déterminés que jamais

- cookie83

Salut les filles merci pour vos messages ça me fait plaisir désolée de répondre tardivement.
Moi je suis suivie à l'Archet à Nice mais j'habite à Frejus c'est l'hôpital Bonnet de Frejus qui m'a envoyé directement la bas ... le personnel est très gentil tout à l'air très sérieux ça me rassure assez car quand j'étais dans le privé c'était un peu au petit bonheur la chance comme on dit ..
J'essaye de pas trop penser à la ponction je me dit que comme tout le reste ça passera ...
J'ai déjà fait 2 iac dans le privé en face Nice étoile et k étais suivie à frejus pour mes écho de contrôle .. je croise très fort les doigts pour nous toutes
bon courage les filles
Moi je suis suivie à l'Archet à Nice mais j'habite à Frejus c'est l'hôpital Bonnet de Frejus qui m'a envoyé directement la bas ... le personnel est très gentil tout à l'air très sérieux ça me rassure assez car quand j'étais dans le privé c'était un peu au petit bonheur la chance comme on dit ..
J'essaye de pas trop penser à la ponction je me dit que comme tout le reste ça passera ...
J'ai déjà fait 2 iac dans le privé en face Nice étoile et k étais suivie à frejus pour mes écho de contrôle .. je croise très fort les doigts pour nous toutes
Essai bb depuis 6ans
Moi 28 ans glaire tueuse de zozo
Lui 27 ans oligoasthénoteratospermie
IAC 1 Juillet 2016 > Négatif
IAC 2 Aout 2016 > Négatif
FIV ICSI 1 Février 2017 > 3 blastos ,1 transféré ,2 congelés
Prise de sang
TEC Juillet 2017 > 1 blasto transféré, le 2eme n'a pas tenu la décongél
PDS NEGATIF
FIV ICSI 2 DECEMBRE 2017 > 2 J3transférés et 1J3 et 1 blasto congelé
PDS NEGATIF
TEC le 20 AVRIL PDS le 30
- Monfy

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Salut miss
Moi j ai fais ma ponction sous locale
On m'a mis un gel d abord puis ensuite un masque avec du gaz et ds les veines j avais un dérivé de morphine assez fort j'ai senti sans jamais avoir eu mal
La doc adaptait la vitesse de la morphine fonction de ce que je lui disais alors n apprehende pas j avais super peur car j avais lu que c etait horrible etc et franchement pas du tt.
Pr les douleurs d apres ponction ça ne depend pas si c etait en local ou general mais de la maniere dont tu as repondu au traitement du nombre d ovocyte etc
Courage a vous !
Moi j ai fais ma ponction sous locale
On m'a mis un gel d abord puis ensuite un masque avec du gaz et ds les veines j avais un dérivé de morphine assez fort j'ai senti sans jamais avoir eu mal
La doc adaptait la vitesse de la morphine fonction de ce que je lui disais alors n apprehende pas j avais super peur car j avais lu que c etait horrible etc et franchement pas du tt.
Pr les douleurs d apres ponction ça ne depend pas si c etait en local ou general mais de la maniere dont tu as repondu au traitement du nombre d ovocyte etc
Courage a vous !
entrée en PMA 11/2015
lui spermo 0 -> biospie= 13 paillettes
moi OPK - basedow - sapl
FIV1 10/2016 =
:petit garçon en 2017
FIV 1 bb2 04/19 ->
FIV 2 bb2 07/19-
tec 10/20 -
FIV 3 bb2 01/21 hyperstim
TEC1 - 03/2021 ->
- echo :pas de coeur
FC
TEC 2 (1j5) 07/2021
jumeaux nés en février 2022 

lui spermo 0 -> biospie= 13 paillettes
moi OPK - basedow - sapl
FIV1 10/2016 =
FIV 1 bb2 04/19 ->
FIV 2 bb2 07/19-
tec 10/20 -
FIV 3 bb2 01/21 hyperstim
TEC1 - 03/2021 ->
TEC 2 (1j5) 07/2021
- Sarah06

Bonsoir,
Je m'incruste aussi Lisouche, cookie, je suis aussi suivie sur Nice, à l'archet 2. Je viens de poster dans le forum de l'archet 2.
Et cookie, je commence un protocole de FIV ICSI 2 en février probablement, après avoir vu le Docteur debut janvier.
La ponction, c'est au cas par cas. Perso, je n'ai rien senti sur un ovaire, et j'ai
de l'autre.
Mais on ne pense plus à la douleur tres rapidement.
Je m'incruste aussi Lisouche, cookie, je suis aussi suivie sur Nice, à l'archet 2. Je viens de poster dans le forum de l'archet 2.
Et cookie, je commence un protocole de FIV ICSI 2 en février probablement, après avoir vu le Docteur debut janvier.
La ponction, c'est au cas par cas. Perso, je n'ai rien senti sur un ovaire, et j'ai
Mais on ne pense plus à la douleur tres rapidement.
Moi 35 ans RAS; Lui 49 ans, OATS severe
Fev 2016 ICSI 1 interrompue
Mai 2016 ICSI 1 bis: grossesse biochimique
ICSI 2: ponction le 01/03; 2 J 2 reimplantés et 2 congelés
15/03/17
Echo T1
, babychou est un
Echo T2 518 g et tout va bien
Noah est né le 14 Novembre 2017
Fev 2016 ICSI 1 interrompue
Mai 2016 ICSI 1 bis: grossesse biochimique
ICSI 2: ponction le 01/03; 2 J 2 reimplantés et 2 congelés
15/03/17
Echo T1
Echo T2 518 g et tout va bien
Noah est né le 14 Novembre 2017
- shanna

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
bonjour,
pour répondre à vos questions, j'ai eu une ponction mi octobre pour fiv icsi. j'ai eu une anesthésie locale, je peux en dire, quel ponction est très très très désagréable, mais je ne peux pas dire que ça soit vraiment douloureux. j'ai essayé de me concentrer sur ma respiration, pour ne pas penser à ce qu'il se passait en bas, mais ce n'est pas évident. il faut savoir que ça dure, environ 2 minutes par coté, donc c'est vraiment très rapide.
après en remontant du bloc, j'ai eu une grosse contraction, comme une très forte douleur de règles, ça a duré 10 minutes, et ensuite, c'était fini, j'avais plus mal rien.
franchement une fois fini, je me suis dit que j'ai bien fait de choisir l’anesthésie locale, si je dois refaire, je referais tout pareil.
je suis sortie de l'hopital à peine 1h après, et j'étais en pleine forme (juste l'impression d'avoir le ventre ballonné).
je sais que la douleur varie d'une femme a l'autre, je parle de mon experience personnelle, en esperant vous apporter des réponses à vos questions.
je vous souhaite à tous de beaux
Melanie
pour répondre à vos questions, j'ai eu une ponction mi octobre pour fiv icsi. j'ai eu une anesthésie locale, je peux en dire, quel ponction est très très très désagréable, mais je ne peux pas dire que ça soit vraiment douloureux. j'ai essayé de me concentrer sur ma respiration, pour ne pas penser à ce qu'il se passait en bas, mais ce n'est pas évident. il faut savoir que ça dure, environ 2 minutes par coté, donc c'est vraiment très rapide.
après en remontant du bloc, j'ai eu une grosse contraction, comme une très forte douleur de règles, ça a duré 10 minutes, et ensuite, c'était fini, j'avais plus mal rien.
franchement une fois fini, je me suis dit que j'ai bien fait de choisir l’anesthésie locale, si je dois refaire, je referais tout pareil.
je suis sortie de l'hopital à peine 1h après, et j'étais en pleine forme (juste l'impression d'avoir le ventre ballonné).
je sais que la douleur varie d'une femme a l'autre, je parle de mon experience personnelle, en esperant vous apporter des réponses à vos questions.
je vous souhaite à tous de beaux
Melanie
octobre 2016: FIV 1 - resultat
decembre 2016: c'est des jumeaux mais FC
fevrier 2017: TEC - resultat
Avril 2017: tri test 1/10 !!!
Mai 2017: DPNI négatif (pas de trisomie dépistée)
Juin 2017: c'est une fille!
Octobre 2017: ma poupée est née.

decembre 2016: c'est des jumeaux mais FC
fevrier 2017: TEC - resultat
Avril 2017: tri test 1/10 !!!
Mai 2017: DPNI négatif (pas de trisomie dépistée)
Juin 2017: c'est une fille!
Octobre 2017: ma poupée est née.