Qui est suivi au chu de dijon???
- Laulau

- Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Morgane,
T'inquiète la sage femme va tout bien t'expliquer, elles sont super !!!
Le traitement n'est pas évident à gérer (enfin pour ma part, ça n'a pas été évident après ça dépend peut être des femmes), mais bon de toute façon on n'a pas trop le choix...
C'est normal d'avoir peur... N'hésites pas si tu as besoin de parler !!
Ton RDV est quand avec la sage femme?
T'inquiète la sage femme va tout bien t'expliquer, elles sont super !!!
Le traitement n'est pas évident à gérer (enfin pour ma part, ça n'a pas été évident après ça dépend peut être des femmes), mais bon de toute façon on n'a pas trop le choix...
C'est normal d'avoir peur... N'hésites pas si tu as besoin de parler !!
Ton RDV est quand avec la sage femme?
Endométriose pelvienne stade 4 + adénomyose
Essai bébé2 depuis 11/2015.
Première consult PMA : 05/2016
- Laulau

pour ma part le traitement a été dur (protocole long), car j'avais des effets secondaires (pleur sans raison, nausée, fatigue..)puis en stimulation, mal au ventre, les 3 derniers jours étant horrible...
Pour débuter les traitements, ça dépend de ton cycle et du protocole que tu auras (long ou cours)
Pour débuter les traitements, ça dépend de ton cycle et du protocole que tu auras (long ou cours)
- Laulau

le protocole c'est le traitement en question.
Tu as des protocole long qui dure environ 35 jours et des courts qui dure 15 jours, je crois (les court je ne connais pas, j'ai jamais eu)
et puis tu as ensuite le type de produits que tu injectes ainsi que la dose. tout ça c'est le protocole , il est déterminé par le gygy en fonction de ton "cas" !! la sage femme t'expliquera tout.
Tu as des protocole long qui dure environ 35 jours et des courts qui dure 15 jours, je crois (les court je ne connais pas, j'ai jamais eu)
et puis tu as ensuite le type de produits que tu injectes ainsi que la dose. tout ça c'est le protocole , il est déterminé par le gygy en fonction de ton "cas" !! la sage femme t'expliquera tout.
- Morgane21

D'accord merci de m'expliquer parce que j'ai vraiment très peur je vais poser des questions aussi à la sage femme.
Mais quand j'ai pris mon rendez vous avec la sage femme j'ai rendez vous le 28 décembre la dame au téléphone ma demander si madame la motte ma donner le papier et je vois pas qu'elle papier elle veux parler ...
Mais quand j'ai pris mon rendez vous avec la sage femme j'ai rendez vous le 28 décembre la dame au téléphone ma demander si madame la motte ma donner le papier et je vois pas qu'elle papier elle veux parler ...
Bonjour
S est mon 1er forome
J ai fait 1 fiv
5 bribri
3 transfert
Je suis aussi suivie à Dijon je ne pas de souvenir que il il avait des papier à rendre je pense qu elle doit parler du papier du déroulement du protocole
S est mon 1er forome
J ai fait 1 fiv
5 bribri
3 transfert
Je suis aussi suivie à Dijon je ne pas de souvenir que il il avait des papier à rendre je pense qu elle doit parler du papier du déroulement du protocole
- Cassiee

Bonjour les filles!
Je viens vous donner les suites de nos rdv d'hier à la pma!
L'écho de chéri est normale, par contre son spermo est encore catastrophique.. Peu de zozo, 3% typiques et 1% de mobile à 1h et 0% ensuite. Nous partons sur FIV ICSI pour 2017
Notre dossier passe en commission début janvier, Dr L*motte nous envoie les papiers du 100% dans les jours qui viennent pour qu'on les renvois à la sécu & ensuite je pourrais prendre rdv avec l'anesthésiste et la sage femme pour le traitement!
Elle a été super car elle nous a trouvé une place hier même pou voir la biologiste donc ça c'est fait !!
Je pars pour un protocole court et très petites doses vu mes ovaires très riches
Elle nous a dit aussi qu'on avait de grandes chances que ça fonctionne très vite vu notre âge, et vu que j'ai déjà eu un enfant, j'ai pas de problèmes particuliers.. La biologiste a dit plus de 50% de chance de réussite
Vous savez le délais de rdv pour l'anesthésiste et sage femme ?
Je vais pas me plaindre, ça va très vite, notre 1er rdv était le 1/12/16
Je viens vous donner les suites de nos rdv d'hier à la pma!
L'écho de chéri est normale, par contre son spermo est encore catastrophique.. Peu de zozo, 3% typiques et 1% de mobile à 1h et 0% ensuite. Nous partons sur FIV ICSI pour 2017
Notre dossier passe en commission début janvier, Dr L*motte nous envoie les papiers du 100% dans les jours qui viennent pour qu'on les renvois à la sécu & ensuite je pourrais prendre rdv avec l'anesthésiste et la sage femme pour le traitement!
Elle a été super car elle nous a trouvé une place hier même pou voir la biologiste donc ça c'est fait !!
Je pars pour un protocole court et très petites doses vu mes ovaires très riches
Elle nous a dit aussi qu'on avait de grandes chances que ça fonctionne très vite vu notre âge, et vu que j'ai déjà eu un enfant, j'ai pas de problèmes particuliers.. La biologiste a dit plus de 50% de chance de réussite
Vous savez le délais de rdv pour l'anesthésiste et sage femme ?
Je vais pas me plaindre, ça va très vite, notre 1er rdv était le 1/12/16
Maman d'un petit prince né en décembre 2012
Mon homme est OATS sévère, moi SOPK
Après 22 mois d'attente et 1 fiv icsi, bébé2 est enfin dans mon bidou
Echo T1 le 05/07
Echo T2 le 13/09 c'est une
de 26 cm et 558g
Echo T3 le 20/11
fait 42 cm et 2kg061
Notre princesse est née le 13.01.18 à 39sa+5
Echo T1 le 05/07
Echo T3 le 20/11
- Cassiee

Je ne comprend plus riens, aujourd'hui j22, traces marrons/roses lorsque je vais au WC, j'ai mis une protection au cas ou mais bon c'est bisare..
Déjà mes rrr a j 22 ? Sachant que d'habitude j'ai des cycles a rallonges, entre 35 et 50 jours.
Ça vous ai déjà arrivé d'avoir vos rrr si tôt ?
Peut être mon ovu ? Sachant que le semaine dernière pendant 4 jours tiraillements ovaire gauche et mardi grosses douleurs rrr en *10..
Rapport avec l'ysterosalpingographie ?
Trop de questions lol
Déjà mes rrr a j 22 ? Sachant que d'habitude j'ai des cycles a rallonges, entre 35 et 50 jours.
Ça vous ai déjà arrivé d'avoir vos rrr si tôt ?
Peut être mon ovu ? Sachant que le semaine dernière pendant 4 jours tiraillements ovaire gauche et mardi grosses douleurs rrr en *10..
Rapport avec l'ysterosalpingographie ?
Trop de questions lol
Maman d'un petit prince né en décembre 2012
Echo T1 le 05/07
de 26 cm et 558g
Echo T3 le 20/11
fait 42 cm et 2kg061
Echo T1 le 05/07
Echo T3 le 20/11
- Lucie2015

- Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Bonjour à toutes !
Je m'incruste au milieu des discussions pour vous demander qui vous suit au chu de dijon, si vous êtes contentes ou au contraire s'il y a des Gyneco à éviter !
Je suis sur le point d'entrer en pma sur Reims mais Dijon étant plus proche j'hésite à changer avant de me lancer!
Par avance merci
Je m'incruste au milieu des discussions pour vous demander qui vous suit au chu de dijon, si vous êtes contentes ou au contraire s'il y a des Gyneco à éviter !
Je suis sur le point d'entrer en pma sur Reims mais Dijon étant plus proche j'hésite à changer avant de me lancer!
Par avance merci