Qui est allée direct en fiv sans la case stimulation ou iac

Avatar du membre
k35

Fivette de platine
Messages : 822
Enregistré le : 09 mai 2016
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 46

Message non lu par k35 »

Bonjour à toutes

Moi aussi Fiv direct apres 7 ans années d essai sans pma et les differents tests moi rien mais mon homme sperm pas top assez faignant 1 ere fiv en 2011 ca c 'est bien passe recolte bonne 18 dont 12 ovocytes fecondes et a la deuxieme tec grossesse et j 'ai eu mon fils agee de 4 ans aujourd hui natte
il nous restait 4 embryons donc on a recommencé en fevrier TEC mais j ai fait une fausse couche a 8sA en mars et les autres pas marchés ou pas survecus a la decongelation donc attente rendez vous juillet pour FIV2 surment en septembre
la medecine a fait des progres depuis donc c positif pour toutes ca marche bien c 'est un parcours long mais ca donne espoir crossfingers
fiv icsi en 2011 tec 2 positif mars 2012 naissance mon fils natte
fev16 tec1 ++ mais FC précoce 5sg
26 avril tec2 ps -- tec3 pas de transfert :-|
fiv2 ponction le 29 /09/16 18 recoltés : 13 fecondés transfert le 02/10/16 ---
tec1 : 30/11/16 ++fausse couche
tec2 : 24/03 ++ pas évolutif
tec3 :13/6 ++25/8: echo t1 echo t2 : :girl: echo 3 trophecoupe
Dpa : 10 mars dernier controle le 14/02 col ouvert de 2 cm
Lou est née le 27/02/2018 cigooogne
Avatar du membre
sand80

Fivette de diamant
Messages : 2773
Enregistré le : 04 janvier 2016
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 45

Message non lu par sand80 »

D'abord Leslie je te fais un gros bisou et je croise tout ce que je peux pour que ça s'arrange pour toi !

CocoFanch je pense que c'est pas plus mal que tu passes en FIV directement... Passé un certain âge il faut pas perdre de temps et comme ça au moins tu seras fixée sur votre capacité à faire des embryons et sur leur possible développement !

Quand j'ai commencé la PMA y a un an on m'a dit vous avez juste besoin d'un coup de pouce (je n'ovulais pas naturellement depuis mon arrêt pilule), résultat j'ai fait juste des stimulations simples malgré des spermo pas géniaux (30% de mobiles progressifs et bcp d'anormaux, 78% la première fois et 87% le deuxième spermo...) et bah j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps. Et quand on a voulu passer en IAC, problème de stimulation et maintenant je suis en fatigue ovarienne avec des ovaires d'une femme de 39 ans et il faut que je me dépêche...

Donc franchement parfois je regrette un peu de pas avoir commencé par les FIV ! Même si c'est bcp plus lourd et que qq part je suis quand même contente d'avoir pu essayer le plus light, ça aurait pu marcher... Enfin bcp de pensées contradictoires comme souvent dans nos parcours...

Je te souhaite bonne chance !
Moi 40 - IO (AMH 1,17 04.19)
Lui 37 - spermo pas top
Essai BB1 05.14
Entre 09.15 et 03.16 : 4 stims simples notpregnant
07.16: FIV1 : 14 ovo/ 9 embryons/ transfert 2J2 notpregnant / 3J2 congelés
11.16: TEC 2J3 le 5, PDS le 19 pregnant à 503, le 23 à 3439 natte
:boy: 07.17
Essai BB2 05.18
09.19: FIV 1 gonal: 4 ovo/3 injectés/2J2/0J5: pas de transfert
01.20: FIV 1 bis pergoveris : 5 ovo/4 matures/4J3 : transfert de 2J3 le 03.02/0 EC notpregnant
06.20 : FIV 2 menopur : 12 ovo/7 matures/5 embryons/4J3 : transfert de 2J3 le 29.06/ 0 EC notpregnant
Avatar du membre
Leslie86

Fivette d'or
Messages : 653
Enregistré le : 16 janvier 2016
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 40

Message non lu par Leslie86 »

Merci Sand, c'est vrai que j'ai pas pris le temps de vous donner des nouvelles sur le post des lyonnaises . Je vais le faire ! Gros bisous
Moi 33 ans endométriose sévère opérée en 2015 - Lui 37 ans RAS
Une petite :girl: née en 2017 suite TEC2 FIV1
2019 : on retente l’aventure
FIV1 5 embryons dont un transféré notpregnant
TEC 1 TEC 2 notpregnant
Test matrice lab : profil mixte
TEC 3 avec protocole ML notpregnant
Fin FIV 1 :cry:
Avatar du membre
PixieDie

Fivette de diamant
Messages : 2856
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Localisation : 77 Seine et Marne
Âge : 38

Message non lu par PixieDie »

Hello les filles

Pour ma part aussi direct FIV ICSI sans passer par la case IA. Trop peu de zozos en forme coté chérichou pour que l'IA ai une chance de fonctionner donc go direct ICSI.

Bises
- [Moi 28 ans, ok] [Lui 30 ans OATS]
- FIV-ICSI
- 21/01/16 - Ponction 3 ovocytes / 2 embryons
- 23/01/16 - Transfert d'1 embryon
- 04/02/16 - +++ [114 ui/L] - 06/02/16 - +++ [263 ui/L] - 12/02/16 - +++ [3262 ui/L]
- 01/03/16 - 13.4mm de pur bonheur | 07/03/16 - 21mm
- 02/04/16 - 62.8mm ♡♡♡
- 13/04/16 - 80.1mm ♡♡♡
- 13/05/16 - :boy: ♡♡♡
- 11/06/16 - T2 :boy: 495g ♡♡♡
- 29/08/16 - T3 2.454kg ♡♡♡ / PdNe : 4kg
- 19/10/16 - Nolhan, 9h55, 4kg470, 55cm ♡♡♡
Avatar du membre
Tn81

Fivette de diamant
Messages : 1513
Enregistré le : 04 septembre 2016
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Localisation : Yvelines
Âge : 44

Message non lu par Tn81 »

Nous aussi, Fiv directement. Cause inexpliquée... test de hunher OK donc mon gyneco et le staff de l'hosto ont dit : fiv.
Opk ?

24/10/16, FIV1 TEC3 : testpositif
28/6/2017, Louise est née multiheart 49 cm, 2.560 kg


11/5/18 : testpositif
nuitamour Un bébé couette love2

11/1/2019, Rose est enfin née ! multiheart 52 cm, 3.635 kg

Envie d'un petit 3e sans pma...
25/3/22 : testpositif
31/3/22 : un embryon au bon endroit avec coeurquibat
22/4/22 : brokenheart Pitichou nous a quitté vers 7 SA

29/11/22 : testpositif
19/7/2023, Charlotte est née ! multiheart 50 cm, 2,980 kg
Avatar du membre
jmb

Fivette bannie

Message non lu par jmb »

Bonsoir les filles!
Je vous souhaite tout d'abord à toutes plein de courage!
De mon côté aussi direct FIV IMSI car mon mari a un taux de spermatozoïdes atypiques très importants (90% en octobre 2015 et 99% au dernier spermo en septembre 2016).
Pour cette troisieme tentative le centre a proposé de faire moitié-moitié : FIV classique et FIV IMSI car nos embryons sont de qualité médiocre pour l'IMSI.
Bon courage à toutes!
Nos efforts finiront par payer!!!
Avatar du membre
Minoushka

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 22 novembre 2016
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 52

Message non lu par Minoushka »

Bonjour
Pour nous directement la fiv aussi car une trompe bouchée pour moi, ce qui aurait été plus difficile et que le temps joue contre nous (j'ai 38 ans et réserve ovarienne basse)
Malheureusement cela n'a pas encore abouti mais je me dis que c'est du temps de gagné de passer directement en fiv
2 fc précoces
Moi :43ans, une trompe bouchée, insuffisance ovarienne
Lui :41 ans, translocation réciproque équilibrée, 95% spermatozoides atypiques
2016 : fiv 1 : tec1 notpregnant
Tec2 notpregnant
Fiv2 : 6 ovocytes matures, 5 fécondations mais arrêt à j3
Fiv2 bis : 5 ovocytes matures, 3 fécondations mais arrêt à j3
Direction fivdouble don
Avatar du membre
flamme49

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 11 octobre 2016
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par flamme49 »

Bonsoir pour ma part sa fait 10 ans que j'essaie d'avoir bébé ils ont tenté 3 stimulations qui ont pas fonctionné ils ont voulu arrêter tout pendant 2 ans il se sont rendu compte que j'avais des OPK ils ont fait une batterie d'examen que nous avons toutes faites et ont arrêté tout protocole encore pendant qu'elle temps leur excuse faut que je maigrisse 1 an plus tard je retourne à la PMA je tape du poing sur la table en disant que quelque chose est pas normal règles abondante ++++++ pour me mettre une idée 1 serviette rempli en moin de 1 heure il me font donc d'autre examen et la il se rendent compte que j'ai 4 beaux polype utérin il m'opère et forcément biopsie qui révèle un pré cancer de L'utérus donc plus de temps à perdre protocole FiV..
Première ponction en octobre 2016 ponction blanches la le moral étais au plus bas
La je suis au injection puregon alors je croise les doigts mais parfois vaux mieux passer par fiv direct et éviter de perdre des années comme il m'ont fait moi j'aurais qu'un seule enfant car après bébé il m'enlève Utérus
Avatar du membre
cleala

Fivette de diamant
Messages : 1461
Enregistré le : 12 septembre 2016
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Âge : 49

Message non lu par cleala »

salut les filles,

nous aussi fiv direct d'une part à cause de mon âge et d'autre part car zozo de mon homme pas assez de typique.
La première il y a eu accroche mais je pense que l'embryon était déjà de pas très bonne qualité car il a mis du temps à se developper donc si à la fiv 2 on a des bons embryons, j'espère une meilleure accroche!
Lui 35 (Pas d enfants) teratospermie, moi 40 RAS, 2 filles
Fiv1 nov 2016 4 ovocytes 1 J5 --> grossesse biochimique :-(
Fiv2 ponction 4 ovocytes, 20/02 transfert de 2J5, testpositif mais tout petit taux: Fausse couche à 5sa :cry:
Fiv 3 mai 2017 3 ovocytes :? transfert le 17 mai de 2J2
testpositif 29/05: fc précoce.. encore! :-x

Fiv4 ICSI oct 2017: le 30/10 transfert de 2J3 testpositif
DPO13:12 DPO17:100 DPO19: 414 DPO21: 1345 DPO26: 6963 multiheart fingers
écho le 29/11: sac + vésicule vitelline, pas d'embryon visible :shock:
5/12: tout est fini sac vide
Avatar du membre
Mimie38

Fivette fidèle
Messages : 85
Enregistré le : 22 juillet 2015
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 35

Message non lu par Mimie38 »

Nous aussi directement FIV.
Essai bébé 2013

Moi: opk + polyartrite
Lui: spermo pas top

Séptembre 2015: FIV ICSI 1transfert NEGATIF 0congelé
Juillet 2016: FIV IMSI 1TRANSFERT negatif
Octobre TEC 1 NEGATIF
1er decembre; TEC 2 POSITIF HCG:461
14/12: 1150
3 Janvier 2017: fausse couche + curetage MALHEUREUSE