Débuts dans la PMA à Paris

Avatar du membre
elaume

Fivette d'argent
Messages : 463
Enregistré le : 30 octobre 2016
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 43

Message non lu par elaume »

Coucou Fivoline!

Comme c'est la toute première fiv, on a une certaine excitation à l'envie de commencer tout ça. Je débuterais bien dès demain si c'était possible! Mais bon, ça ne marche pas comme ça! Au moins, je ne serai pas complètement déprimée à mes prochaines règles car ce sera le début des examens pré-fiv et si tout va bien, on devrait commencer au cycle encore suivant, soit certainement fin décembre / début janvier si j'ai bien calculé! En effet, avec les fêtes je ne sais pas trop comment ça va se passer d'un point de vue pratique! En attendant, on est occupé dans les quelques semaines à venir avec les prises de sang et l'hystéro, du coup, ça va bcp mieux car on sent que les choses avancent.
On va certainement se suivre de très près pour cette fiv :-)

Sinon, rien à voir, mais comment as-tu réussi à m'envoyer un mp?! Une autre membre du forum vient de m'écrire et le message reste dans "boîte d'envoi"...?! blonnde

Bonne journée!
[moi 35 ans: OPK ]
[lui 36 ans: OATS modérée]
Fiv ICSI février 2017
01/06: TEC 1J3 notpregnant
16/09: TEC 1J3 notpregnant
FIV 2 ICSI novembre 2017
18/01: TEC 1J5 notpregnant
FIV 3 IMSI mai 2018 :-D 3J5
TEC 1 J5 testpositif
1ère écho 22/8, 17mm, coeurquibat
Avatar du membre
Fivoline

Fivette fidèle
Messages : 82
Enregistré le : 18 octobre 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 44

Message non lu par Fivoline »

Je viens de faire un test de MP. Je suis allée sur ton profil, envoyer un MP, blablabla, envoyer... L'as tu bien reçu ? J'ai un msg dans la boite d'envoi je ne sais pas à quoi ça correspond :?
Avatar du membre
elaume

Fivette d'argent
Messages : 463
Enregistré le : 30 octobre 2016
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 43

Message non lu par elaume »

Merci Fivoline pour ton aide!
Cette messagerie privée est bien mystérieuse. Je n'ai pas reçu ton message mais le mien est finalement parti car la fivette en question m'a répondu alors que tous mes messages semblent bloqués dans la boîte d'envoi.. Bref!!

Bon weekend à toi!
[moi 35 ans: OPK ]
[lui 36 ans: OATS modérée]
Fiv ICSI février 2017
01/06: TEC 1J3 notpregnant
16/09: TEC 1J3 notpregnant
FIV 2 ICSI novembre 2017
18/01: TEC 1J5 notpregnant
FIV 3 IMSI mai 2018 :-D 3J5
TEC 1 J5 testpositif
1ère écho 22/8, 17mm, coeurquibat
Avatar du membre
Malak78

Fivette fidèle
Messages : 99
Enregistré le : 31 août 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Malak78 »

[quote="elaume"]Bonjour à toutes,
Mon compagnon et moi-même en sommes aux balbutiements de la pma! Nous savons que nous nous dirigeons vers une fiv d'après ma gynécologue de ville et nous en sommes au stade initial: choix du centre. Pour vous, quels sont les critères qui ont compté pour choisir?
Je serais absolument ravie d'échanger avec vous!
Bonne journée ensoleillée
bbras[/quot

Je suis suivie à La Muette pour un délai rapide,et un médecin QUI m a été conseillé par ma gynécologue car il a la réputation d être un technicien qui peut tout faire au millimètre près.
En effet il faut avoir les moyens financiers car r1 qu en écho tous les 2 jours 1300€ et après il faut compter les dépassements de chaques intervenants
Avatar du membre
elaume

Fivette d'argent
Messages : 463
Enregistré le : 30 octobre 2016
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 43

Message non lu par elaume »

Bonsoir Malak!
Merci pour ton témoignage. Je serai finalement suivie à Cherest mais il y a beaucoup de points communs avec la Muette, notamment sur les honoraires. 1300€ pour une écho?! Ça me paraît assez délirant! J'ai eu vent de certains tarifs mais ça n'allait pas jusque là! Rassure -moi, c'est avant remboursement sécu et mutuelle ?! :shock:

C'est aussi ma gynéco de ville qui m'envoie vers un médecin à la reputation excellente, j'espère que ses tarifs seront moins agressifs!

goodnight
[moi 35 ans: OPK ]
[lui 36 ans: OATS modérée]
Fiv ICSI février 2017
01/06: TEC 1J3 notpregnant
16/09: TEC 1J3 notpregnant
FIV 2 ICSI novembre 2017
18/01: TEC 1J5 notpregnant
FIV 3 IMSI mai 2018 :-D 3J5
TEC 1 J5 testpositif
1ère écho 22/8, 17mm, coeurquibat
Avatar du membre
Fivoline

Fivette fidèle
Messages : 82
Enregistré le : 18 octobre 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 44

Message non lu par Fivoline »

Salut Elaume, comment vas tu ? Je pense que l'écho est à 130, pas à 1300 € ! Ce serait tout simplement inabordable...
Ici rien de nouveau, RDV cette semaine pour planifier la suite, hâte de savoir à quelle sauce je vais être piquée ! Bizzz
Avatar du membre
Malak78

Fivette fidèle
Messages : 99
Enregistré le : 31 août 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Malak78 »

elaume a écrit :Bonsoir Malak!
Merci pour ton témoignage. Je serai finalement suivie à Cherest mais il y a beaucoup de points communs avec la Muette, notamment sur les honoraires. 1300€ pour une écho?! Ça me paraît assez délirant! J'ai eu vent de certains tarifs mais ça n'allait pas jusque là! Rassure -moi, c'est avant remboursement sécu et mutuelle ?! :shock:

C'est aussi ma gynécologue de ville qui m'envoie vers un médecin à la reputation excellente, j'espère que ses tarifs seront moins agressifs!

goodnight
Non 1300€ en tout pour 10 écho sur un protocole long .sachant qu à 100% une écho m a été remboursée sur une base de 29€ et un peu de ma mutuelle mais disons après remboursement des deux il reste 90€ à charge ,sans oublié les 2€ à chaque prise de sang prélevé par la secu.
Et il faut compter le même montant pour la clinique.
Ce qui m a décidé dans le privé c est la rapidité et la compétence.
A 36 ans je ne voulais attendre 2 ans dans le public
Avatar du membre
elaume

Fivette d'argent
Messages : 463
Enregistré le : 30 octobre 2016
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 43

Message non lu par elaume »

En effet, ça vous fait un beau budget Malak! Je comprends tout à fait pour la rapidité et la compétence, c'est d'ailleurs pour ça que notre choix se porte aussi sur le privé! On a rdv avec le big boss dans 3 semaines, je ne manquerai pas de lui demander le prix des échos! ;-)
En tout cas, merci pour les précisions. Où en es-tu aujourd'hui de ton parcours?

Rien de neuf non plus Fivoline de notre côté..! J'attends simplement d'avoir mes règles pour faire les prises de sang demandées et l'hystéoscopie d'ici le 13/12..! Donne-nous de tes nouvelles pour savoir à quelle sauce tu seras piquée?!

Bisous les filles
[moi 35 ans: OPK ]
[lui 36 ans: OATS modérée]
Fiv ICSI février 2017
01/06: TEC 1J3 notpregnant
16/09: TEC 1J3 notpregnant
FIV 2 ICSI novembre 2017
18/01: TEC 1J5 notpregnant
FIV 3 IMSI mai 2018 :-D 3J5
TEC 1 J5 testpositif
1ère écho 22/8, 17mm, coeurquibat
Avatar du membre
Malak78

Fivette fidèle
Messages : 99
Enregistré le : 31 août 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Malak78 »

getScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetrics[quote="elaume"]En effet, ça vous fait un beau budget Malak! Je comprends tout à fait pour la rapidité et la compétence, c'est d'ailleurs pour ça que notre choix se porte aussi sur le privé! On a rendez-vous avec le big boss dans 3 semaines, je ne manquerai pas de lui demander le prix des échographies! ;-)
En tout cas, merci pour les précisions. Où en es-tu aujourd'hui de ton parcours?

Rien de neuf non plus Fivoline de notre côté..! J'attends simplement d'avoir mes règles pour faire les prises de sang demandées et l'hystéoscopie d'ici le 13/12..! Donne-nous de tes nouvelles pour savoir à quelle sauce tu seras piquéegetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetSgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricscriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetrics
Après ma première fiv icsi avec 5 ovocytes non fécondés.tres grande déception car je m attendais à être déçu mais pas à cette étape mais plutôt à celle de la prise de sang.
En ce moment je prie pour ne pas avoir mes règles avant mardi car avec les fêtes de Noël le centre est fermé et cela me ferait attendre un mois de plus.
Car je garde le même protocole mais cette fois on essaie sur un faux cycle c'est à dire à J25 des règles pour encore un protocole long
Avatar du membre
elaume

Fivette d'argent
Messages : 463
Enregistré le : 30 octobre 2016
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 43

Message non lu par elaume »

Hello les filles!

Comment allez-vous?

Tes règles sont tombées comme tu le souhaitais Malak?!

De mon côté, hystéroscopie ce vendredi, un peu la trouille mais bon, quand faut y aller faut y aller!

Bisous et bonne journée
[moi 35 ans: OPK ]
[lui 36 ans: OATS modérée]
Fiv ICSI février 2017
01/06: TEC 1J3 notpregnant
16/09: TEC 1J3 notpregnant
FIV 2 ICSI novembre 2017
18/01: TEC 1J5 notpregnant
FIV 3 IMSI mai 2018 :-D 3J5
TEC 1 J5 testpositif
1ère écho 22/8, 17mm, coeurquibat