Reaction du conjoint

Avatar du membre
Fivette34

Fivette de platine
Messages : 928
Enregistré le : 20 septembre 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Montpellier
Âge : 46

Message non lu par Fivette34 »

cocoseb a écrit :Merci de votre soutien les filles...
Je flippe car j'ai l'impression qu'avec mon chéri on arrive de moins en moins à se comprendre et qu'on s'éloigne de plus en plus à chaque échec...
Bon we à vous, moi ça va être dur, je pars chez mes beaux parents et j'avoue que là je n'ai envie de voir personne !!
Bisous à toutes
Cocoseb,

Comment vas tu ce matin? alors ce weekend chez tes beaux parents ca c bien passé? Tu y es encore? Vous parlez de la FIV avec eux ou ils ne ne sont peut être pas au courant.
Pourquoi dis tu qu'avec ton chéri vous ne vous comprennez pas? Peut être avez vous besoin de partir quelques jours que tous les deux pour vous retrouver, car entre la FIV, le boulot...c'est pas toujours evident.
Lui 36 moi 39 En couple depuis 11 ans.
Moi : OPK et maladie d'hashimoto
Lui : OATS

BB1
début PMA 2013
FIV1 2015: 0 embryons
FIV1 bis...FC....échecs TEC ...puis...
TEC 2biis sept 2017 : 1 J5 ++ :girl: est née le 27/05/18 multiheart

BB2...
Fiv1 : 01 mai 2019 : transfert 1j5 testpositif
pds du 11/05 : 214 UI
T2 le 27/09/19 :girl: multiheart
T3 le 29/11/19
DPA 24/01/20
:girl: n°02 est née le 27/01/21 multiheart
Avatar du membre
Fivette34

Fivette de platine
Messages : 928
Enregistré le : 20 septembre 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Montpellier
Âge : 46

Message non lu par Fivette34 »

Bibi08 a écrit :Bonjour les filles,

C'est vrai que ça fait du bien de se livrer ici parmi des femmes dans le même combat...encore une fois une réaction de conjoint qui nous laisse seule...c'est dur trop dur.... ça ne devrait pas se passer comme ça et je comprends ta douleur Fivette... J'arrive à me poser des questions sur mon couple aujourd'hui alors que j'en avais pas jusqu'ici...ça me dégoute double parcours....
En mode déprime aujourd'hui...

Bises à vous
Coucou Bibi08
Pourquoi en mode déprime hier? ca vas mieux aujourd'hui?
C'est sur que c'est super dur de tenir son couple avec la FIV car la sexualité est aussi difficile et notre corps change, on se sent moins bien dedans puis on ressent toutes les stimulations dans notre corps, les symptômes...donc pas facile que Mr se sente vraiment impliqué. puis il faut le dire les mecs ils parlent pas des masses donc forcement c tjs compliqué de parler avec eux
Bref les mecs c'est nul !!! :-D
Lui 36 moi 39 En couple depuis 11 ans.
Moi : OPK et maladie d'hashimoto
Lui : OATS

BB1
début PMA 2013
FIV1 2015: 0 embryons
FIV1 bis...FC....échecs TEC ...puis...
TEC 2biis sept 2017 : 1 J5 ++ :girl: est née le 27/05/18 multiheart

BB2...
Fiv1 : 01 mai 2019 : transfert 1j5 testpositif
pds du 11/05 : 214 UI
T2 le 27/09/19 :girl: multiheart
T3 le 29/11/19
DPA 24/01/20
:girl: n°02 est née le 27/01/21 multiheart
Avatar du membre
cocoseb

Fivette de bronze
Messages : 108
Enregistré le : 12 octobre 2016
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par cocoseb »

Coucou Fivette 34
rentrés ce soir, ça été, non on n'en parle pas avec les beaux parents. Ils sont au courant car mon chéri leur en a parlé...
En fait, des fois j'ai l'impression que ça nous rapproche et des fois je ressens le sentiment contraire, c'est bizarre, toujours est il que là on ne s'est pas posé pour savoir ce qu'on envisageait pour la suite...
et toi les travaux ça été ?
Bisous
Moi 37 ans insuffisance ovarienne - Mon homme OATS
Janvier 2015 : FIV ICSI 1 : stimulation difficile - changement de centre
Mars 2015 FIV ICSI 1 bis : 2 embryons transférés notpregnant
Juin 2015 FIV ICSI 2 : 3 embryons transférés notpregnant
Septembre 2016 : FIV ICSI 3 : arrêt de la stimulation
Octobre 2016 FIV ICSI 3 bis : 3 embryons transférés notpregnant smilvener smilvener smilvener smilvener
Avatar du membre
Fivette34

Fivette de platine
Messages : 928
Enregistré le : 20 septembre 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Montpellier
Âge : 46

Message non lu par Fivette34 »

Coucou cocoseb
Comment vas tu ce matin?
Pour la suite, penses tu que tu as besoin de temps avant de recommencer?
Lors de la FC, je pensais juste vouloir disparaître tellement j'avais mal physiquement et moralement. Il m'a fallu 6 mois pour ressortir la tête de l'eau. Puis on s'est séparés pendant 15 jours car on ne se comprenais plus.
La Fiv est vraiment un épisode difficile , super difficile qui peut nous mettre en doute dans le couple. Il faut essayer d'arriver a faire la différence entre le couple et l'impact de la Fiv sur le couple.
De nombreuses fois, j'ai culpabiliser en me disant qu'aussi bien avec une autre femme il aurait eu des enfants.
Enfin bref, il faut surtout prendre du temps avant de prendre des décisions irréversibles, car parfois la douleur peux nous faire faire de mauvais choix...
Lui 36 moi 39 En couple depuis 11 ans.
Moi : OPK et maladie d'hashimoto
Lui : OATS

BB1
début PMA 2013
FIV1 2015: 0 embryons
FIV1 bis...FC....échecs TEC ...puis...
TEC 2biis sept 2017 : 1 J5 ++ :girl: est née le 27/05/18 multiheart

BB2...
Fiv1 : 01 mai 2019 : transfert 1j5 testpositif
pds du 11/05 : 214 UI
T2 le 27/09/19 :girl: multiheart
T3 le 29/11/19
DPA 24/01/20
:girl: n°02 est née le 27/01/21 multiheart
Avatar du membre
cocoseb

Fivette de bronze
Messages : 108
Enregistré le : 12 octobre 2016
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par cocoseb »

Salut Fivette 34
ça va mieux ce matin merci... je viens d'aller courir avec des copines ça fait du bien de se dépenser physiquement et de ne penser à rien !
Pour les décisions qu'on doit prendre, en fait je pensais à un don d'ovocytes ou l'adoption, on n'en a jamais vraiment parlé mais bon il va peut être falloir le faire mais pour l''instant je n'arrive pas à aborder le sujet...
toi ça va ? les travaux ?
Moi 37 ans insuffisance ovarienne - Mon homme OATS
Janvier 2015 : FIV ICSI 1 : stimulation difficile - changement de centre
Mars 2015 FIV ICSI 1 bis : 2 embryons transférés notpregnant
Juin 2015 FIV ICSI 2 : 3 embryons transférés notpregnant
Septembre 2016 : FIV ICSI 3 : arrêt de la stimulation
Octobre 2016 FIV ICSI 3 bis : 3 embryons transférés notpregnant smilvener smilvener smilvener smilvener
Avatar du membre
Julidenim

Fivette de bronze
Messages : 154
Enregistré le : 11 octobre 2016
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 43

Message non lu par Julidenim »

Bonjour Cocoseb,

C'est sympa d'aller courir, moi aussi me suis remise au sport et ça fait du bien!
Est ce que tu fais aussi du sport avec ton chéri?
C'est pas facile de trouver des activités communes qui font du bien dans ces moments là...
Ton échec est récent je comprends que ce soit pas facile d'aborder certains sujets.
On est tellement désemparée! Et puis les réactions de nos hommes sont tellement différentes des nôtres.
Des fois je me demande si il est soulagé que ce soit fini ou si il ne veut pas me montrer qu'il a de la peine...
Peut être un peu les 2!
C'est vraiment difficile et c'est une vraie épreuve de couple, mais bon, la vie est faite comme ça!
Pour l'adoption ou le don d'ovocytes tu t'es déjà renseignée de ton côté?
34 ans
Moi réserve ovarienne basse et mon mari spermogramme pas au top
1ère FIV icsi mai 2016: transfert un embryon à J3 - PDS notpregnant
TEC 1 blasto juin 2016 - notpregnant
2ème FIV ICSI septembre 2016: transfert 2 embryons à J3 - notpregnant
TEC J5 le 18/01/2017
Test le 28/01/2017 testpositif
Écho T1 le 31/03/2017: bébé va bien et mesure 7cm!
Avatar du membre
Fivette34

Fivette de platine
Messages : 928
Enregistré le : 20 septembre 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Montpellier
Âge : 46

Message non lu par Fivette34 »

Coucou les filles
Vous avez bien raison de faire du sport.
Moi j'en ai fait longtemps mais la j'ai du mal a m'y remettre en plus je suis du genre a m'inscrire dans une salle hyper motivée et ensuite...lol
Mais c'est bien de se changer les idées.
Moi j'ai fait la liste de tout ce que je ferais si ça marche pas : un nouveau tatoo et un nouveau piercing, changer de tête chez le coiffeur, faire le tour du monde, passer le permis moto, perdre 10 kg, prendre un amant ...
Du coup ça me permet de pas voir que du négatif a tout ça.
Et pour l'adoption du coup vous avec déjà fait des démarches ? Julie ou coco?
Nous nous sommes allés a une réunion d'info. B
On verra pour la suite car on a retirer le dossier.
Quoi de prévu today les filles?
Nous tjs travaux placo et elec.
Lui 36 moi 39 En couple depuis 11 ans.
Moi : OPK et maladie d'hashimoto
Lui : OATS

BB1
début PMA 2013
FIV1 2015: 0 embryons
FIV1 bis...FC....échecs TEC ...puis...
TEC 2biis sept 2017 : 1 J5 ++ :girl: est née le 27/05/18 multiheart

BB2...
Fiv1 : 01 mai 2019 : transfert 1j5 testpositif
pds du 11/05 : 214 UI
T2 le 27/09/19 :girl: multiheart
T3 le 29/11/19
DPA 24/01/20
:girl: n°02 est née le 27/01/21 multiheart
Avatar du membre
cocoseb

Fivette de bronze
Messages : 108
Enregistré le : 12 octobre 2016
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par cocoseb »

Bonjour Juliedenim
merci de ton petit message
on court de temps en temps ensemble, d'ailleurs c'est grâce à lui que je m'y suis mise (après que ma gynéco m'ai dit que ce serait bien de perdre un peu de poids, ce que j'ai fait d'ailleurs mais qui n'a rien changé pour la fiv lol) mais quand on court ensemble il n'est pas du tout à son rythme !!
Sinon, je ne me suis pas renseignée directement pour don d'ovocyte mais j'ai une amie qui y a eu recours et pour qui ça a marché du premier coup donc j'ai déjà quelques info... je ne suis pas sure que mon cher et tendre y soit très favorable mais bon on verra...
et toi ça va ?
Moi 37 ans insuffisance ovarienne - Mon homme OATS
Janvier 2015 : FIV ICSI 1 : stimulation difficile - changement de centre
Mars 2015 FIV ICSI 1 bis : 2 embryons transférés notpregnant
Juin 2015 FIV ICSI 2 : 3 embryons transférés notpregnant
Septembre 2016 : FIV ICSI 3 : arrêt de la stimulation
Octobre 2016 FIV ICSI 3 bis : 3 embryons transférés notpregnant smilvener smilvener smilvener smilvener
Avatar du membre
cocoseb

Fivette de bronze
Messages : 108
Enregistré le : 12 octobre 2016
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par cocoseb »

Coucou Julie et Fivette 34
viens de voir ton message lol, nous pas de démarche pour l'adoption, ton gynéco t'en a parlé ou c'est vous qui y êtes allés directement ?
j'ai peur de sauter le pas, mais aller à la réunion ne coute rien, à priori cette réunion est un démotivante (coût, délai), qu'en as tu pensé toi ?
Moi 37 ans insuffisance ovarienne - Mon homme OATS
Janvier 2015 : FIV ICSI 1 : stimulation difficile - changement de centre
Mars 2015 FIV ICSI 1 bis : 2 embryons transférés notpregnant
Juin 2015 FIV ICSI 2 : 3 embryons transférés notpregnant
Septembre 2016 : FIV ICSI 3 : arrêt de la stimulation
Octobre 2016 FIV ICSI 3 bis : 3 embryons transférés notpregnant smilvener smilvener smilvener smilvener
Avatar du membre
cocoseb

Fivette de bronze
Messages : 108
Enregistré le : 12 octobre 2016
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par cocoseb »

Fivette 34
Un amant, carrément lol, peut être une bonne idée !! pour se changer les idées
Moi 37 ans insuffisance ovarienne - Mon homme OATS
Janvier 2015 : FIV ICSI 1 : stimulation difficile - changement de centre
Mars 2015 FIV ICSI 1 bis : 2 embryons transférés notpregnant
Juin 2015 FIV ICSI 2 : 3 embryons transférés notpregnant
Septembre 2016 : FIV ICSI 3 : arrêt de la stimulation
Octobre 2016 FIV ICSI 3 bis : 3 embryons transférés notpregnant smilvener smilvener smilvener smilvener