1ère fiv et j'ai peur
- lolotte

- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
coucou misstea !! et toi dis nous quel est ton problème ??
]moi 30ans lui 33ans
arret de la pilule il y a 8ans
entrée en pma juin 2013
3 iac 3 negatives
1 fiv oct 2014 2 brybry neg
1 tec dec 20141 brybry neg
lui ok moi reserve ovarienne basse ovocytes de mauvaises qualité.
entrée en pma juin 2013
3 iac 3 negatives
Steph, n'hésite pas à parler de tes effets secondaires à la personne qui te suit au centre, ils peuvent peut être te conseiller pour les minimiser !
Si tu repasses un contrôle c'est bien car ils vont bien voir l'évolution à date rapprochés !
Je fait aussi mon 1er contrôle dans un autre centre pma et puis les autres dans mon centre ... La je fait moins de contrôle car j'ai environ 3h de route... et y aller déjà ts les 2 jours c'est pas mal ! Demain j'ai aussi un contrôle pour voir si les follicules grossissent bien !!!
700 fiv par an... pioufff... je t'avoue déjà que quand j'arrive à mon centre et que je vois le nombre de personne dans la salle je trouve ça fou ! A 7h du matin je suis souvent au moins la 10ème à écrire mon nom et je suis pas la dernière... c'est fou !
Vivement demain pour voir tout ça n'est ce pas ?!
Lolotte, je n'ai pas vraiment de problème... enfin pour l'instant je répond pas très aux stimulations : j'en suis à ma 3ème tentative de FIV1 car je n'arrive pas jusqu'à la ponction. Mon AMH est à 2 et une bonne réserve ovarienne mais mes ovaires sont peu coopératifs
!
Mon homme a un chromosome qui a une anomalie pour lui équilibrée donc il est porteur sain...malheureusement lorsqu'il se transmet mal ben le handicap est lourd. Je suis en FIV pour que l'on puisse avoir une chance d'avoir un bb en bonne santé (grâce au DPI)... et donc éviter d'avoir recours à des IMG systématiques après un DPN.
Tu arrives à patienter en attendant de commencer ?
Si tu repasses un contrôle c'est bien car ils vont bien voir l'évolution à date rapprochés !
Je fait aussi mon 1er contrôle dans un autre centre pma et puis les autres dans mon centre ... La je fait moins de contrôle car j'ai environ 3h de route... et y aller déjà ts les 2 jours c'est pas mal ! Demain j'ai aussi un contrôle pour voir si les follicules grossissent bien !!!
700 fiv par an... pioufff... je t'avoue déjà que quand j'arrive à mon centre et que je vois le nombre de personne dans la salle je trouve ça fou ! A 7h du matin je suis souvent au moins la 10ème à écrire mon nom et je suis pas la dernière... c'est fou !
Vivement demain pour voir tout ça n'est ce pas ?!
Lolotte, je n'ai pas vraiment de problème... enfin pour l'instant je répond pas très aux stimulations : j'en suis à ma 3ème tentative de FIV1 car je n'arrive pas jusqu'à la ponction. Mon AMH est à 2 et une bonne réserve ovarienne mais mes ovaires sont peu coopératifs
Mon homme a un chromosome qui a une anomalie pour lui équilibrée donc il est porteur sain...malheureusement lorsqu'il se transmet mal ben le handicap est lourd. Je suis en FIV pour que l'on puisse avoir une chance d'avoir un bb en bonne santé (grâce au DPI)... et donc éviter d'avoir recours à des IMG systématiques après un DPN.
Tu arrives à patienter en attendant de commencer ?
Début PMA 2013...
4 FIV DPI
De retour en IAD ... IAD n°2
Naissance de
le 29 août 
De retour en IAD... IAD n°3
Naissance de
le 30 novembre 
Fin du parcours
!
4 FIV DPI
Naissance de
Naissance de
Fin du parcours
- jolielili59

- Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Je comprends tes peurs, et je crois qu'on les partage toutes. Pour les dépasser, j'essaie déjà de ne pas en parler avec mon homme le soir. Quand il revient du boulot, je fais comme si de rien n'était. Je ne lui parle pas de l'infirmière qui est venue 30 min avant, ni du prochain RV au centre PMA ...et comme on parle d'autre chose, je déstresse. Et je en demande rien à la gynéco non plus, je puise mes renseignements ici :) ça me permet de sortir un peu du côté "hyper médicalisé" de la FIV. Enfin, je me répète tous les jours que malgré tout, cette FIV, c'est une chance ! Quand je pense que mon cas a dû passer devant une commission de gynécos, je suis tellement heureuse qu'on me laisse une chance (a priori, c'est OK pour UNE FIV.Une autre chance, au cas où ça ne marcherait pas à la 1ère est pour l'instant exclue...mais ça dépendra de la réaction de mon corps au traitement) Voilà, au jour le jour...à chaque jour suffit sa peine :)
"Mon corps m'a déclaré la guerre, mais c'est moi qui relance les hostilités ! sus !"
- lolotte

Patienter... C'est très dur j'ai une impression de perdre du temps j'aimerais que les choses s'enchaînent plus vite mais bon ça marche pas comme ça hélas !! Tu as une explication sur le fait que tu répondes mal à la stim ? Peut-être des dosages trop légers qu'il faudrait augmenter... Et c'est quoi un dpi ? Désolée mais je ne connais pas du tout
]moi 30ans lui 33ans
entrée en pma juin 2013
3 iac 3 negatives
entrée en pma juin 2013
3 iac 3 negatives
Hello,
Lolotte, bien je n'ai pas eut d'explication précise et tranchée ... a priori le blocage a été problématique par 2 fois donc pour cette 3ème j'ai changé de produit. En stim je suis à 300ui (Menopur) ce qui est déjà pas mal... j'attend de voir si je vais au bout de celle là ... mais si c'est pas le cas, je pense qu'ils me changeront de produit pour la stim...
le DPI c'est le Diagnostique Pre Implantatoire pour éviter de transmettre une anomalie génétique portée par mon homme. dès que l'ovocyte est fécondé il va y avoir des cellules qui se développent. la biologiste prélève des cellule et injecte les sondes. donc s'il se redéveloppe et qu'il est sain il est gardé autrement il est écarté..
Je connaissais pas moi non plus au débit et depuis on a eut le temps de "découvrir" ça !
Courage tu commence sous peu !!!!
Bises
Lolotte, bien je n'ai pas eut d'explication précise et tranchée ... a priori le blocage a été problématique par 2 fois donc pour cette 3ème j'ai changé de produit. En stim je suis à 300ui (Menopur) ce qui est déjà pas mal... j'attend de voir si je vais au bout de celle là ... mais si c'est pas le cas, je pense qu'ils me changeront de produit pour la stim...
le DPI c'est le Diagnostique Pre Implantatoire pour éviter de transmettre une anomalie génétique portée par mon homme. dès que l'ovocyte est fécondé il va y avoir des cellules qui se développent. la biologiste prélève des cellule et injecte les sondes. donc s'il se redéveloppe et qu'il est sain il est gardé autrement il est écarté..
Je connaissais pas moi non plus au débit et depuis on a eut le temps de "découvrir" ça !
Courage tu commence sous peu !!!!
Bises
Début PMA 2013...
4 FIV DPI
Naissance de
le 29 août 
Naissance de
le 30 novembre 
Fin du parcours
!
4 FIV DPI
Naissance de
Naissance de
Fin du parcours
- lolotte

me voila plus éclairée sur le dpi lol !! j'aime comprendre les termes des choses que je ne connais pas c'est une pratique courante ? Et est ce qu'elle donne de bons résultats ??
]moi 30ans lui 33ans
entrée en pma juin 2013
3 iac 3 negatives
entrée en pma juin 2013
3 iac 3 negatives
Bien ça dépend si tes ovaires coopèrent bien ou pas
!
Nan... les statistiques pour être en enceinte après réimplantation sont les même qu'une FIV c'est la même technique (fiv avec icsi), il y a juste une étape en plus. Les traitements sont les même que pour une FIV aussi .
Par contre il faut plus d'embryons au départ (risque d'arrêt de développement suite au prélèvement et si l'embryon n'est pas sain il est écarté).
Il faut aussi que le labo de cytogénétique (ça pique einh !!!) soit dispo .
Donc au final comme il y a peu de centres ben les délais sont longs à la base (on a attendu 1 an et demi voire un peu plus pour avoir notre rendez vous)... et si la FIV marche pas ben avant d'être reprogrammé tu attend très longtemps ! 5 à 6 mois d'attente pour être reprogrammée. J'ai eut de la chance, il y a eut des désistements et j'ai pu être reprogrammée au bout de 3 mois...
Et ils n'hésitent pas à arrêter le traitement si tu n'as pas assez de follicules : 10 pour la ponction au mini !!!
J'en sait quelque chose, ça s'est passé en novembre et là je sent que je suis bonne aussi pour tout recommencer ...
Voilà ,
Nan... les statistiques pour être en enceinte après réimplantation sont les même qu'une FIV c'est la même technique (fiv avec icsi), il y a juste une étape en plus. Les traitements sont les même que pour une FIV aussi .
Par contre il faut plus d'embryons au départ (risque d'arrêt de développement suite au prélèvement et si l'embryon n'est pas sain il est écarté).
Il faut aussi que le labo de cytogénétique (ça pique einh !!!) soit dispo .
Donc au final comme il y a peu de centres ben les délais sont longs à la base (on a attendu 1 an et demi voire un peu plus pour avoir notre rendez vous)... et si la FIV marche pas ben avant d'être reprogrammé tu attend très longtemps ! 5 à 6 mois d'attente pour être reprogrammée. J'ai eut de la chance, il y a eut des désistements et j'ai pu être reprogrammée au bout de 3 mois...
Et ils n'hésitent pas à arrêter le traitement si tu n'as pas assez de follicules : 10 pour la ponction au mini !!!
J'en sait quelque chose, ça s'est passé en novembre et là je sent que je suis bonne aussi pour tout recommencer ...
Voilà ,
Début PMA 2013...
4 FIV DPI
Naissance de
le 29 août 
Naissance de
le 30 novembre 
Fin du parcours
!
4 FIV DPI
Naissance de
Naissance de
Fin du parcours
Merci les filles pour votre soutien.
Bon bah une bonne nouvelle c'est que le traitement se passe bien et il m'ont annoncé la ponction entre mardi et jeudi et peut être avant.
La du coup avec mon mari cela nous a étonné car on s'y attendais aussi tôt :)
D'un côté heureusement car je commençai à pas avoir le moral, un peu marre des injections surtout que je suis phobique des piqures (même si c'est des toutes petites) j'ai de plus en plus de mal à les supporter mais bon j'espère que ça va aller.
Il faut rester optimiste et se dire que cela va marcher car on le veut vraiment et que nous nos enfants ils seront plus que désiré lol, on sera des super MAMAN :)
Bon bah une bonne nouvelle c'est que le traitement se passe bien et il m'ont annoncé la ponction entre mardi et jeudi et peut être avant.
La du coup avec mon mari cela nous a étonné car on s'y attendais aussi tôt :)
D'un côté heureusement car je commençai à pas avoir le moral, un peu marre des injections surtout que je suis phobique des piqures (même si c'est des toutes petites) j'ai de plus en plus de mal à les supporter mais bon j'espère que ça va aller.
Il faut rester optimiste et se dire que cela va marcher car on le veut vraiment et que nous nos enfants ils seront plus que désiré lol, on sera des super MAMAN :)
- lolotte

misstea pourquoi penses tu qu'il va falloir que tu recommences ?? ton traitement réagit mal?? et c'est vrai qu'au niveau des délais d'attente entre 2 tentatives sont assez long... mais ca permet a ton corp de se reposer un peu parce qu'avec tout ce qu'on lui fait subire y'en a besoin !!
steph oui comme tu dis on sera des mamans du tonerre et nos
seront plus que désiré !!
d'ailleurs je connais quelqu'un qui est passé par et elle a appelé sa fille victoire et en deuxième prénom désirée
j'ai trouvé ca marrant et tellement bien approprié... allez les filles on se décourage et on y croit a fond bientot la cigogne passera par chez nous c'est sur !!!!
steph oui comme tu dis on sera des mamans du tonerre et nos
]moi 30ans lui 33ans
entrée en pma juin 2013
3 iac 3 negatives
entrée en pma juin 2013
3 iac 3 negatives
Hello,
Tu as raison Steph il faut garder cap en étant optimiste ! mais des fois ... c'est pas si clair
Pour ta phobie des piqures , je te comprend car ça m'est difficile aussi ...avant je voyais des étoiles+ angoisses dès que une seringue pointait son aiguille... maintenant j'arrive presque à ne pas retirer mon bras quand on veut me faire une PdS
. J'ai pas trouve de truc pour que ça le fasse. Tu gères comment toi?
Tu as une date plus précise pour ta ponction?
Lolotte, pour mon cas, dans ce centre : en dessous de 10 ils ne veulent pas ponctionner ... donc si t'en a pas 10 qui sont au taquet ou presque ben... ils annulent : ma dernière tentative c'est soldé par ça... c'est vraiment frustrant !
Tu dois avoir hate de commencer : tu as la date?
Merci pour les mots car ce matin bon contrôle et du coup ponction pour lundi !!!
Déclenchement ce soir ... ça me soulage, enfin une tentative qui avance !
Bises, et bon week end à vous
vivement lundi !!!!!
Tu as raison Steph il faut garder cap en étant optimiste ! mais des fois ... c'est pas si clair
Pour ta phobie des piqures , je te comprend car ça m'est difficile aussi ...avant je voyais des étoiles+ angoisses dès que une seringue pointait son aiguille... maintenant j'arrive presque à ne pas retirer mon bras quand on veut me faire une PdS
Tu as une date plus précise pour ta ponction?
Lolotte, pour mon cas, dans ce centre : en dessous de 10 ils ne veulent pas ponctionner ... donc si t'en a pas 10 qui sont au taquet ou presque ben... ils annulent : ma dernière tentative c'est soldé par ça... c'est vraiment frustrant !
Tu dois avoir hate de commencer : tu as la date?
Merci pour les mots car ce matin bon contrôle et du coup ponction pour lundi !!!
Déclenchement ce soir ... ça me soulage, enfin une tentative qui avance !
Bises, et bon week end à vous
vivement lundi !!!!!
Début PMA 2013...
4 FIV DPI
Naissance de
le 29 août 
Naissance de
le 30 novembre 
Fin du parcours
!