Les filles suivies à tours au cecos

Pop

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Pop »

Alors alors Topaze, c'est pour aujourd'hui ou pour demain?????
Chéri : 44 ans Moi: 32 ans
FIV Icsi 1: Septembre 2016
Transfert le 25/09/16
Prises de sang le 03/10 pregnant 96 ui/l, 05/10 277ui/l, 12/10 4034 ui/l
Echo 19/10 6SA+1, 3mm d'amour absolu coeurquibat 98 bpm
Echo 31/10 7SA+6, 15,9mm d'amour toujours absolu coeurquibat 155bpm
Image
Topaze

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Topaze »

Coucou les filles, transfert reporté pour cause d'hyperstimulation. Voilà pourquoi j'avais des douleurs...
Maintenant c'est du repos! Mais je suis contente, j'ai quand même un blasto qui m'attend au frais. fingers
Bisous
Moi : 42 ans Lui : 51 ans
Début du parcours en 2013.
5 IAD non abouties.
FivD 1 en 2016: hyperstimulation, 1 blasto congelé.
Janvier 2017: transfert du blasto.
Chgmt centre.
FivD 2 fin 2017: hyperstimulation, 6 brybry.
janvier 2018: TEC 1 -,
février 2018: TEC 2 -,
Juillet 2018: Tec 3 -.
Matricelab + kyste utérin
Fivd 3: janvier 2019, transfert -.
Mars 2020: opération fibrome reportée en juillet cause crise sanitaire
Fin 2020: brokenheart = arrêt PMA
Pop

Fivette de bronze

Message non lu par Pop »

Ah ma pauvre, tu devais bien souffrir alors...
Mais tu as raison, il ne faut pas perdre espoir, tu as fait beaucoup de chemin et ton petit blasto va t'attendre!!!

Du coup ça se passe comment en cas d'hyperstim, tu as un traitement de combien de temps?

Des bisous d'encouragement
Transfert le 25/09/16
Image
espoir37

Fivette novice

Message non lu par espoir37 »

Bonjours les filles
Me voici de retour j'ai eu mon premier rdv mardi 25 octobre et le pire 1 heure de retard pour le médecin
A la la sa na l'air pas du tout simple c'est démarche pour la fiv.on a tout les 2 des examen a refaire et beaucoup même .
Bon le soucis pour moi a réglé ma prolactine qui et très élevé et mon ami c'est spermogramme pas bon du tout . Donc prochaine étape examen spermogramme échographie prise de sang etc.... et tout dépendra de mon homme avec c'est resulat pour vraiment savoir quel fiv va ton faire pour le moment elle nous a dit fiv icsi mes sa peut changé faut que les zozo de mon homme se réveille. ;-) et avant de revenir ver le médecin faut allez a la réunion de couple se qui nous enchante pas vraiment et la psychologue et après on sera dans l'aventure a fond !!
Sinon petite question qui et peut être bête mes j'ai pas tout compris avec les feuilles violettes quel nous a donné "parcours de soins" qui me dire a quoi serve telle?

Bonne journée a vous
Topaze

Fivette de bronze

Coucou Espoir37, le parcours de Fiv est long, compliqué, plein de paperasses, mais c'est pour cerner le problème bien dans les détails. La réunion est quand même intéressante et puis quand tu vois les autres couples, tu réalises que tu n'es pas le seul.
Les feuilles violettes, je n'en ai pas eu. Le mieux c'est de rappeler si tu n'as pas tout compris.
C'est normal, on te bombarde d'infos, tu ne peux pas tout retenir.
Courage et patience. Mettez toutes les chances de votre côté!
Bisous
5 IAD non abouties.
Chgmt centre.
Topaze

Fivette de bronze

Pop: l'hyperstimulation est bien expliquée sur le site fiv.
Pour ma part, de l'eau s'est accumulée autour des ovaires. Mon ventre est gonflé et tendu, j'ai mal à partir du dessous des seins jusqu'au bas du ventre et dans le bas du dos. Ça fait comme des douleurs de crampes ou de torsion. J'ai forcément du mal à marcher.
Comment ça se soigne? Repos total (qui peut durer 10 jours) allongée et attendre patiemment que les ovaires dégonflent naturellement. Bien sûr je dois un peu marcher de temps en temps pour éviter une phlébite.
J'ai une prise de sang demain pour voir l'évolution. À oui j'oubliais, je n'ai pas le droit de boire plus d'un litre de liquide par jour. Histoire de ne pas alimenter davantage le stock qui part difficilement (mince c'est pas encore les soldes! :lol: ).
J'ai de la chance, j'évite l'hospitalisation avec perf et tuyauterie.
Enfin, pour rassurer les lectrices et fivettes, l'hyperstimulation n'arrive que dans 2℅ des cas à Tours.
Et comme je suis généreuse et que j'ai voulu tout donner...
5 IAD non abouties.
Chgmt centre.
Nini37

Fivette fidèle

Message non lu par Nini37 »

Espoir 37: ah oui le début dune fiv est blindé dexamen, de rdv, d attende et de papiers.
Je t'avoue que nous aussi le rdv chez le psy et la réunion dinfo nous inspiré pas mais au final c'est très intéressant et les explications sont plus détaillé que jai le médecin. Y me semble que tu a dr ract, donc pour le retard y faut shabitué elle est jamais à l'heure.
Le seul papier violet que je vois c'est celui pour le 100%, sinon j'en vois pas d'autre.

Topaze: ça doit pas être agréable ce que tu as, surtout repose toi bien c'est le moment de te faire chouchouté. le principal c'est que brybry t'attends au frais.plein de courage
Debut de l'aventure octobre 2015
1er fiv icsi mars 2016 échec
Nouveau traitement
2ème fiv icsi septembre 2016
pregnant
espoir37

Fivette novice

Message non lu par espoir37 »

Merci topaze
Oh oui on bombarde d'info je confirme pour un premier rdv.
Repose toi bien ;-)

Nini37
Oui c'est le docteur Ract qu'on a , oui c'est la feuille violette 100% mes je c'est pu ce qui faut en faire car elle a marqué pas mal de chose mes c'est illisible son écriture.

:-) :-)
Nini37

Fivette fidèle

Message non lu par Nini37 »

espoir37 a écrit :Merci topaze
Oh oui on bombarde d'info je confirme pour un premier rendez-vous.
Repose toi bien ;-)

Nini37
Oui c'est le docteur Ract qu'on a , oui c'est la feuille violette 100% mes je c'est pu ce qui faut en faire car elle a marqué pas mal de chose mes c'est illisible son écriture.

:-) :-)
Y faut envoyer un feuillet ou 2 à la sécu pour qui prennent en charge votre 100%
Debut de l'aventure octobre 2015
1er fiv icsi mars 2016 échec
Nouveau traitement
2ème fiv icsi septembre 2016
pregnant
Pop

Fivette de bronze

Message non lu par Pop »

Coucou les filles!!!

Comment ça va tout le monde ?

Topaze : Repose toi bien alors, oui tu es tellement généreuse que tu t'es dévouée pour les autres!!! :-D
En tous cas, je suis contente que tu aies pu éviter l'hospitalisation, toi qui habites loin du centre pma ça t'évite de sales moments de solitude!!!
J'espère que ta prise de sang a révélé une amélioration !! Tiens nous au jus surtout. Des bisous d'encouragement :smack:

Ninie : Alors alors!!!! Tu dois être impatiente, elle arrive bientôt cette écho!!! le 03/11 je crois , non? Tu vas voir, tu vas trouver ça magique!!!!!

Tortue : pareil pour toi écho de contrôle le 09/11 si je ne dis pas de bêtise... J'espère que bébé ne sera pas cachotier et te révèlera enfin son sexe!

Espoir : Ne le prends pas mal surtout, mais j'ai envie de te dire qu'on ne nous demande pas notre avis à savoir si les réunions d'infos et le rdv psy nous branchent.... Il faut le faire, ne te pose pas de questions. Pour ma part, la réunion je ne l'ai pas trouvé si intéressante que ça, j'ai trouvé ça long ( mais ça vient de moi je n'arrive pas à rester assise sur une chaise et à écouter quelqu'un parler)..... C'est vrai qu'on nous explique tout en détail. Quoi qu'il arrive les médecins et les sages femmes te guident au fur et à mesure... Et pour le rdv avec la psy, bon, disons que si vous n'avez pas d'angoisse ou de peur panique ça devrait durer 15 minutes et basta, vous ne la reverrez pas!
Enfin pour ton 100% y'a un volet à envoyer à la sécu, l'autre à ton généraliste qui doit compléter sa partie et la renvoyer aussi à la sécu. Autrement y'a bcp plus simple, tu prends rdv avec ton généraliste et il te fait une demande de 100% sur le site de la sécu. Ca va bcp plus vite et c'est bcp plus simple. Une fois ta confirmation de prise en charge 100%, fais en une copie et garde ton exemplaire bien rangé. Elle te sera certainement demandée au cours d'examens. Ah et puis important!! Remettre ta carte vitale à jour une fois que tu as eu l'accord. Tu peux le faire à Bretonneau y'a des machines pour ça.

Laquitek : Dis donc alors on arrive enfin à ce mois de novembre tant attendu !!!! C'est quoi le programme pour toi?

Sinon pour vous donner de mes news ou plutôt de "nos" news : On a passé une écho de contrôle aujourd'hui, tout va bien pour micro bébé, qui mesure 15,9 mm (LCC) des petits membres qui commencent à se former, une petite colonne vertébrale qui commence à se calcifier, un petit coeur qui bat bien régulièrement (155 bpm), bref encore un instant magique!!! La gynéco m'a bcp rassurée en me disant que la phase la plus risquée en terme de fausse couche était passée. Mais bon, il ne faut pas crier victoire trop vite. Je prends ce propos comme un encouragement, et ça m'évite de trop m'en faire aussi!!! Prochaine écho le 01/12, ça parait loin!!!

Bisous à toutes :-P
Transfert le 25/09/16
Image