Hyperstimulation apres une ponction suite à une suspicion de grossesse

Avatar du membre
Sandlau

Fivette de diamant
Messages : 1712
Enregistré le : 28 septembre 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : pays de la Loire
Âge : 46

Hyperstimulation apres une ponction suite à une suspicion de grossesse

Message non lu par Sandlau »

Tout d'abord je tiens à vous remercier les fivettes,pour vos conseils d'hier soir.
J'ai donc consulté en urgence mon gygy ce matin.
Pour celles qui ont loupé mon parcours,suite à la fiv 2,j'ai eu ma ponction jeudi dernier sous ag. Ça c'est tres bien passe. Aucune Douleurs à mon reveil. J'ai donc eu le transfert de 2 embryons samedi dernier.
Et depuis, douleurs à la poitrine,nausées bouffees de chaleurs...
Symptomes que je n'avais pas eu lors de la fiv 1.
Et hier à mon travail mes jambes etait en coton,des douleurs +++
J'ai donc pris rdv avec mon gygy en urgence et là mes ovaires sont tels des pamplemousses. Et pleins pleins de follecules...+25 chacuns.
Pour mon gygy cette hyperstimulation est bon signe pour un debut de grossesse,liée aux hormones de grossesse qui entretiennent cette hyperstimulation.
Je reste très méfiante....
Donc je reste en repos forcé quelques semaines pour le moment...
Voilà,est ce d'autres fivettes ont vécus la meme chose?
Avatar du membre
Annega

Fivette d'or
Messages : 629
Enregistré le : 22 août 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : Cotes d armor
Âge : 50

Message non lu par Annega »

Ah ben je suis contente pour toi
J ai bien fait de te conseiller d aller consulter !
Repose toi et tiens nous au courant
Bonne soirée
FIV ICSI 1 : 21/02/17 : ponction de 11 ovocytes ---> 2 embryons
23/02/17:transfert embryons 2J2 notpregnant
fIV ICSI 2 : 3/05/17 : retard de règles : prise de sang : 112ui/ml pregnant
Fausse couche à 6 SA brokenheart
FIV ICSI 2 bis : 13/09/17 : 10 ovocytes =>3 embryons pas de transfert endomètre trop fin
12/17: TEC sur cycle naturel 2J2 notpregnant
02/18: TEC 1J2 notpregnant
FIV ICSI 3 : 27/04/18 : 9 ovocytes =>3 embryons =>30/04/18 =>2j3 notpregnant
09/18 : testpositif sur cycle naturel
Terme le 23/06/19 :girl:
Lina née le 24 mai 2019 2kg 665 46 cm
Avatar du membre
Douki

Fivette d'argent
Messages : 307
Enregistré le : 24 septembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Âge : 39

Message non lu par Douki »

Coucou!
Et bien c'est exactement mon cas! on a fait une FIV le 14 septembre, ponction nickel, transfert de 2 embryons le 16 septembre, j'ai repris le travail au bout de quelques jours... Mais 10 jours apres la ponction mon ventre a gonflé, j'etais super essouflée, j'avais pris 2kg en quelques jours, bref je demande conseil aux infirmieres de la PMA, je vais aux urgences: hyperstimulation tardive. La les infirmieres etaient toutes contentes pour moi, je leur demande pourquoi: parce que c'est bon signe pour une grossesse madame! Bref, obligee d'attendre quelques jours supplémentaires pour faire le prelevement sanguin qui au final est... testpositif ! Alors c'est tout ce que je te souhaite, meme s'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué... Prudence tout de meme! fingers
Aujourd'hui j'ai fait une echo (5eme semaine de grossesse) et mes ovaires font encore 7cm chacun, kystes multiples certains liquidiens, d'autres hémorragiques, ventre super gonflé, mon gyneco m'a represcrit un arret d'1 mois!
Bon courage a toi! Et on pray pour que ce soit un testpositif !
Essai BB dp 2013
moi 32 ans RAS
Lui 38 ans OATS sévère
FIV ICSI 1: 04/16, 0 embryons
FIV ICSI 1bis: 09/16, 2 J2 pregnant mais hyperstim, puis grossesse non evolutive à 5SG :cry: ...
TEV 1 blasto 03/17 annulé, il n'a pas tenu a la décongélation
FIV ICSI 2: 07/17, 2 J3: notpregnant pas de brybrys congelés
FIV ICSI 3: 04/18, 2 J5: grossesse biochimique
TEV 1 blasto 06/18 dpo18:733 dpo20:1860 dpo24:6586
Mininous est arrivée le 9/03/19 avec 3 semaines d’avance!
Nous avions tous hate de nous rencontrer! ❤️
Avatar du membre
Sandlau

Fivette de diamant
Messages : 1712
Enregistré le : 28 septembre 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : pays de la Loire
Âge : 46

Message non lu par Sandlau »

Douki a écrit :Coucou!
Et bien c'est exactement mon cas! on a fait une FIV le 14 septembre, ponction nickel, transfert de 2 embryons le 16 septembre, j'ai repris le travail au bout de quelques jours... Mais 10 jours apres la ponction mon ventre a gonflé, j'etais super essouflée, j'avais pris 2kg en quelques jours, bref je demande conseil aux infirmieres de la PMA, je vais aux urgences: hyperstimulation tardive. La les infirmieres etaient toutes contentes pour moi, je leur demande pourquoi: parce que c'est bon signe pour une grossesse madame! Bref, obligee d'attendre quelques jours supplémentaires pour faire le prelevement sanguin qui au final est... testpositif ! Alors c'est tout ce que je te souhaite, meme s'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué... Prudence tout de meme! fingers
Aujourd'hui j'ai fait une échographie (5eme semaine de grossesse) et mes ovaires font encore 7cm chacun, kystes multiples certains liquidiens, d'autres hémorragiques, ventre super gonflé, mon gynécologue m'a represcrit un arret d'1 mois!
Bon courage a toi! Et on pray pour que ce soit un testpositif !
Félicitations !!!!!dis moi depuis combien de temps es tu en arrêt maladie?
Avatar du membre
Douki

Fivette d'argent
Messages : 307
Enregistré le : 24 septembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Âge : 39

Message non lu par Douki »

Je suis en arret depuis le 26 septembre! J'avoue les premiers jours j'ai fait ma Cleopatre et en ai bien profité! :lol: Depuis j'y vais super mollo, mais bon faut bien faire tourner la maison! Et malgré mes efforts limités les ovaires et kystes sont toujours mastoc... Donc difficile d'envisager une reprise en tant qu'infirmiere en 12h :-( c'est un peu frustrant, mais je me dis que c'est pour la meilleure des causes!! :enceinte:
Essai BB dp 2013
moi 32 ans RAS
Lui 38 ans OATS sévère
FIV ICSI 1: 04/16, 0 embryons
FIV ICSI 1bis: 09/16, 2 J2 pregnant mais hyperstim, puis grossesse non evolutive à 5SG :cry: ...
TEV 1 blasto 03/17 annulé, il n'a pas tenu a la décongélation
FIV ICSI 2: 07/17, 2 J3: notpregnant pas de brybrys congelés
FIV ICSI 3: 04/18, 2 J5: grossesse biochimique
TEV 1 blasto 06/18 dpo18:733 dpo20:1860 dpo24:6586
Mininous est arrivée le 9/03/19 avec 3 semaines d’avance!
Nous avions tous hate de nous rencontrer! ❤️
Avatar du membre
Sandlau

Fivette de diamant
Messages : 1712
Enregistré le : 28 septembre 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : pays de la Loire
Âge : 46

Message non lu par Sandlau »

Effectivement c'est pour la bonne cause. Et quand vous aurez votre minivous dans les bras vous aurez vite oublié. Pour ma part j'ai encore du mal à réaliser...je reste toutefois très méfiante
Avatar du membre
Douki

Fivette d'argent
Messages : 307
Enregistré le : 24 septembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Âge : 39

Message non lu par Douki »

Oui il vaut mieux... C'est quand ta prise de sang? Et ca va, tu as beaucoup de signes d'hyperstim? Les médecins t'on fait un arret?
Essai BB dp 2013
moi 32 ans RAS
Lui 38 ans OATS sévère
FIV ICSI 1: 04/16, 0 embryons
FIV ICSI 1bis: 09/16, 2 J2 pregnant mais hyperstim, puis grossesse non evolutive à 5SG :cry: ...
TEV 1 blasto 03/17 annulé, il n'a pas tenu a la décongélation
FIV ICSI 2: 07/17, 2 J3: notpregnant pas de brybrys congelés
FIV ICSI 3: 04/18, 2 J5: grossesse biochimique
TEV 1 blasto 06/18 dpo18:733 dpo20:1860 dpo24:6586
Mininous est arrivée le 9/03/19 avec 3 semaines d’avance!
Nous avions tous hate de nous rencontrer! ❤️
Avatar du membre
Sandlau

Fivette de diamant
Messages : 1712
Enregistré le : 28 septembre 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : pays de la Loire
Âge : 46

Message non lu par Sandlau »

Douki a écrit :Oui il vaut mieux... C'est quand ta prise de sang? Et ca va, tu as beaucoup de signes d'hyperstim? Les médecins t'on fait un arret?
Je suis en arret depuis hier. Au debut douleurs dz règle,gonflement de l'abdomen et j'ai pris 2 kilos 500. Et ce matin grosses difficultés respiratoires. Bref là nous sommes en direction de la clinique qui me suit en pma. Je vais etre hospitalisee.
Avatar du membre
Douki

Fivette d'argent
Messages : 307
Enregistré le : 24 septembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Âge : 39

Message non lu par Douki »

Ha, bon courage miss! Moi j'ai reussi a passer a coté de l'hospitalisation mais c'est pour ton bien! Au moins tu seras surveillée de pres! Repose toi bien et tiens nous au courant!
:smack:
Essai BB dp 2013
moi 32 ans RAS
Lui 38 ans OATS sévère
FIV ICSI 1: 04/16, 0 embryons
FIV ICSI 1bis: 09/16, 2 J2 pregnant mais hyperstim, puis grossesse non evolutive à 5SG :cry: ...
TEV 1 blasto 03/17 annulé, il n'a pas tenu a la décongélation
FIV ICSI 2: 07/17, 2 J3: notpregnant pas de brybrys congelés
FIV ICSI 3: 04/18, 2 J5: grossesse biochimique
TEV 1 blasto 06/18 dpo18:733 dpo20:1860 dpo24:6586
Mininous est arrivée le 9/03/19 avec 3 semaines d’avance!
Nous avions tous hate de nous rencontrer! ❤️
Avatar du membre
Elsa3

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 18 octobre 2016
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Elsa3 »

j'ai eu une hyperstimulation après ma deuxième fiv pour mon premier enfant, et il s'avère que j'étais enceinte, j'avais tellement mal au ventre que j'ai consulté le service gynécolgie à l'hopital, ils m'ont fait prise de sang et résultat positif il y a bientot 3 ans :-)