Pour celles qui viennent de subir un échec: se soutenir et retrouver la motivation!

Répondre
Avatar du membre
Mad07

Fivette d'or
Messages : 575
Enregistré le : 18 mars 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 45

Pour celles qui viennent de subir un échec: se soutenir et retrouver la motivation!

Message non lu par Mad07 »

Coucou les filles,
Je propose un nouveau sujet pour toutes celles qui viennent d'essuyer un échec. Souvent, on se soutient pendant l'attente des résultats et ensuite on ne sait plus trop où chercher de l'aide. Donc voilà! Pour ma part, j'ai appris la mauvaise nouvelle jeudi soir, je suis doucement en train de remonter la pente, mais c'est difficile.
Je ne sais pas encore quand je pourrai recommencer, je vois mon doc le 8 novembre (j'ai réussi à avancer le rdv qui devait avoir lieu le 9 décembre).
Et vous? Où en êtes-vous? Faites-vous une pause? Souhaitez-vous recommencer rapidement?
Moi: 37 ans - RAS / Lui 36 ans: azoo suite à chimio / Préservation de gamètes effectuée en 2006
FIV1 - 10/2016 - 12 ovocytes => 2 embryons à J2 - Transfert d'un J2: notpregnant
FIV 2: 02/2017 - 10 ovocytes => 5 embryons à J2 - à J5 aucun n'a survécu... :-( pas de transfert.
FIV2 bis: 12 follicules antraux mais 5 seulement qui grossissent / Ponction de 3 ovocytes seulement dont un seul de mature, un ovocyte congelé... pas de mise en fécondation, pas de transfert
Inscription CECOS Cochin - IAD1 en mai 2018 fingers
Avatar du membre
Julidenim

Fivette de bronze
Messages : 154
Enregistré le : 11 octobre 2016
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 43

Message non lu par Julidenim »

Coucou Mad 07,

Tu viens de lancer le sujet que j'attendais!
Je viens de m'inscrire mais pour l'instant j'essaie de soutenir celles qui se posent des questions car elles commencent le parcours... mais personne avec qui échanger suite à un échec...
Alors si on peut parler de nos ressentis, c'est super...
Moi échec FIV de septembre, sentiment que qqch ne va pas mais je ne sais pas quoi...
Du coup je fais une pause, besoin de me retrouver et de sortir de cette spirale PMA qqs temps...
Et me remettre un peu au boulot aussi parce que tout gérer c'est pas simple!
34 ans
Moi réserve ovarienne basse et mon mari spermogramme pas au top
1ère FIV icsi mai 2016: transfert un embryon à J3 - PDS notpregnant
TEC 1 blasto juin 2016 - notpregnant
2ème FIV ICSI septembre 2016: transfert 2 embryons à J3 - notpregnant
TEC J5 le 18/01/2017
Test le 28/01/2017 testpositif
Écho T1 le 31/03/2017: bébé va bien et mesure 7cm!
Avatar du membre
Mad07

Fivette d'or
Messages : 575
Enregistré le : 18 mars 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 45

Message non lu par Mad07 »

Coucou Juliedenim,
Je suis contente que ce sujet te parle :) J'ai lu ton parcours dans ta signature, je n'en suis pour ma part qu'à mon premier échec (j'espère le dernier, mais je ne suis pas dupe, je sais que le chemin peut être très long) et c'est déjà très difficile. Je comprends ton besoin de faire une pause... As-tu eu des explications quant aux causes de tes échecs? J'attends beaucoup de notre futur rdv avec l'équipe pour débriefer. Mais j'ai bien peur qu'ils ne sachent pas non plus pourquoi cela n'a pas marché.
J'ai vu qu'il te restait un blasto congelé. Peut-être que celui-là sera le bon? Il paraît que les J5 offrent de meilleurs chances de réussite :)
Oui les protocoles de FIv ne nous laissent pas beaucoup de temps pour le reste... difficile d'assumer le boulot pour moi aussi ces derniers temps ...
Moi: 37 ans - RAS / Lui 36 ans: azoo suite à chimio / Préservation de gamètes effectuée en 2006
FIV1 - 10/2016 - 12 ovocytes => 2 embryons à J2 - Transfert d'un J2: notpregnant
FIV 2: 02/2017 - 10 ovocytes => 5 embryons à J2 - à J5 aucun n'a survécu... :-( pas de transfert.
FIV2 bis: 12 follicules antraux mais 5 seulement qui grossissent / Ponction de 3 ovocytes seulement dont un seul de mature, un ovocyte congelé... pas de mise en fécondation, pas de transfert
Inscription CECOS Cochin - IAD1 en mai 2018 fingers
Avatar du membre
fivorette

Fivette d'argent
Messages : 352
Enregistré le : 07 juin 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 46

Message non lu par fivorette »

bonjour mad et julie je suis également dans votre cas et je voulais justement créé ce post !!

car j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre

moi aussi je le sens mal

moi aussi pause car reste qu'une tentative !!! qu il faut pousser les analyses pour essayer d'optimiser la prochaine et dernière tentative...

jamais eu d'embryons congelés. pour chaque fiv une stimulation et un transfert sauf une fois stimulation interrompue en cours. En tout j'ai eu 4 stimulations entre octobre 2015 et aujourd'hui.
Avec pour la 1ère fiv un positif et 1 mois plus tard c'est une GUE !!!!!

c'est tellement injuste. J'ai peur aussi des conséquences sur mon corps sur mes ovaires, cancer etc??

on veut tellement un enfant ensemble. c'est horrible de se dire que peut être que nous n'y arriverons pas game over. J'ai envie de mourrir quand je pense à cela - je sais c'est excessif - mais je suis tellement triste. j'ai envie de rien, je n'ai pas envie de parler, je n'ai pas envie de sourir, j'ai envie de me recroquvillé sur moi même et de vivre ma peine.

j'ai envie de sortir de cette spirale j'ai envie de réussir de gagner ce parcours ce combat.

je fais tout!! je mange bien, je fais de l'acupuncture pour être plus détendue et favoriser stimulation et nidation, j'ai moins travaillé que les autres fois, j'ai positiver au max mais fuck 1,7 Ui !!!!!!

Je sais que ça peut marcher mais si je reste dans le taux de l'échec permanent et je pourrais en faire 10 ce serait pareil?? et puis je n'ai pas cette chance de faire des transferts chaque mois !!!

je vois des filles elles ont eu en effet plusieurs négatifs mais 1 FIV ou 2

je suis désespérée - on en parle un peu on essaie de se soutenir avec mon chéri mais c'est dur de partager cette peine- j'ai peur de lui faire du mal s'il me voit désespérée - je suis obligée de prendre sur moi je suis une grande fille...

bref oui du soutien des coups des gueules - je ne sais pas de quoi j'ai besoin mais j'ai besoin de qqchose !

A bientôt.
Lui: 43 ans OATS - moi: 36 ans RAS
Fiv icsi 1 - 11/2015: 4 ovocytes - 1 embryon- pds pregnant mais GEU smilvener
Fiv icsi 2 annulée - 03/2016 : stimulation annulée - pas homogènes smilvener
Fiv icsi 2 - 05/2016: 8 ovocytes - 4 embryons - 2 transférés - pas de congelés - notpregnant
Fiv icsi 3 - ponction le 3/10/16 - négative - pas DE TEC
Fiv icsi4 - négative
en attente examens etc pour envisager une 5è FIV quand on le pourra...
Avatar du membre
Mad07

Fivette d'or
Messages : 575
Enregistré le : 18 mars 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 45

Message non lu par Mad07 »

Fivorette, je me doute que tu dois être dans un état de peine et de désespoir immense... Comment continuer à être positif avec tout ça? Je sais aussi que ce n'est pas juste, que tu as tout mis en place pour que ça marche... C'est d'autant plus injuste quand tu vois que certaines femmes n'ont aucun effort à faire pour que ça marche. Je suis dans le même état, en colère contre la terre entière et toutes celles qui tombent enceinte facilement, en fumant, buvant, mangeant n'importe quoi... C'est tout simplement dégueulasse. Et nous ne méritons pas de galérer autant.
Moi: 37 ans - RAS / Lui 36 ans: azoo suite à chimio / Préservation de gamètes effectuée en 2006
FIV1 - 10/2016 - 12 ovocytes => 2 embryons à J2 - Transfert d'un J2: notpregnant
FIV 2: 02/2017 - 10 ovocytes => 5 embryons à J2 - à J5 aucun n'a survécu... :-( pas de transfert.
FIV2 bis: 12 follicules antraux mais 5 seulement qui grossissent / Ponction de 3 ovocytes seulement dont un seul de mature, un ovocyte congelé... pas de mise en fécondation, pas de transfert
Inscription CECOS Cochin - IAD1 en mai 2018 fingers
Avatar du membre
Audrey11

Fivette d'or
Messages : 653
Enregistré le : 07 octobre 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Carcassonne
Âge : 36

Message non lu par Audrey11 »

Re coucou les filles
Négatif aujourd'hui dur dur même si je m'y attendais car j'ai eue des pertes tout le week end et mes règles ce matin !
J'aimerai peut être faire le prochain TEC en Janvier mais mon homme veut recommencer de suite .. je sais pas trop je verrai avec la gynéco
:smack:
moi 28 ans : IOP
chéri 34 ans : OATS
10 ans d' coeurquibat ,4 ans de PACS
Essai BB depuis 2012
fiv icsi 1: 09/15: notpregnant 1 j6
fiv icsi 2: 02/16: 0 transféré
fiv icsi 2bis: 07/16: notpregnant 1 j3 et 1 j5
TEC 1: 10/16: notpregnant 1 j5
TEC 2 : 01/17: notpregnant 1 j5
03/17 testpositif :-o un bébé couette :-o
Rafaël est né le 13/11/17 3,380 kg et 52,5cm :boy:
bigheart
Avatar du membre
Julidenim

Fivette de bronze
Messages : 154
Enregistré le : 11 octobre 2016
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 43

Message non lu par Julidenim »

Allez les filles déjà c'est quoi vos prénoms??
Ce sera un peu plus personnel...

Je dois aussi passer des examens pour faire un bilan de non implantation, car je fais de très beaux embryons mais ils vivent mieux sans moi apparemment parce que dès qu'on me les transfère ils lâchent l'affaire!!
Le gyneco m'a parlé de célioscopie et biopsie de l'endometre, j'ai un peu peur!!

Voilà, je dois pas être beaucoup plus positive que vous pourtant il le faut! Notre corps nous entend!!! Alors pour avancer on va se dire tout ce qu'on peut faire pour que ça marche!!

Fivorette tu fais de l'acupuncture?
Comment ça se passe?
Moi j'ai pris rdv pour faire ça mais dans l'oreille!

Ensuite le café on en parle?
Parce que moi j'ai pas de problème avec la caféine, j'ai un problème SANS la caféine!!
Je veux bien faire des efforts mais suis pas prête à devenir vegan mdr!
Un verre de rouge, des frites et une cote de boeuf je sais pas vous, mais moi ça me fait un bien fou!!

A bientôt les fivettes!!!
34 ans
Moi réserve ovarienne basse et mon mari spermogramme pas au top
1ère FIV icsi mai 2016: transfert un embryon à J3 - PDS notpregnant
TEC 1 blasto juin 2016 - notpregnant
2ème FIV ICSI septembre 2016: transfert 2 embryons à J3 - notpregnant
TEC J5 le 18/01/2017
Test le 28/01/2017 testpositif
Écho T1 le 31/03/2017: bébé va bien et mesure 7cm!
Avatar du membre
Audrey11

Fivette d'or
Messages : 653
Enregistré le : 07 octobre 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Carcassonne
Âge : 36

Message non lu par Audrey11 »

Coucou
Moi c'est Audrey
Les examens que tu dois faire je pense les demander a ma gynéco car les transfert que j'ai fais avec traitement non pas fonctionné et celui ci non plus sans traitement alors.. :?:
J'ai fais 3 séances d'acupuncture aussi sa ma pas trop fais grand chose mais l'ostéo et la réflexologie plantaire me font un bien fou ;-)
moi 28 ans : IOP
chéri 34 ans : OATS
10 ans d' coeurquibat ,4 ans de PACS
Essai BB depuis 2012
fiv icsi 1: 09/15: notpregnant 1 j6
fiv icsi 2: 02/16: 0 transféré
fiv icsi 2bis: 07/16: notpregnant 1 j3 et 1 j5
TEC 1: 10/16: notpregnant 1 j5
TEC 2 : 01/17: notpregnant 1 j5
03/17 testpositif :-o un bébé couette :-o
Rafaël est né le 13/11/17 3,380 kg et 52,5cm :boy:
bigheart
Avatar du membre
Mad07

Fivette d'or
Messages : 575
Enregistré le : 18 mars 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 45

Message non lu par Mad07 »

Moi c'est Madeleine :)
Julie, je valide le vin rouge, le café, les frites et la côte de boeuf!!! Dis-toi que j'ai déjà arrêté de fumer il y a deux mois et demis pour la fiv, je ne suis pas prête à devenir vegan non plus, sinon je vais carrément péter les plombs!
J'ai fait de la sophro avant de me lancer dans le protocole et ça m'a fait du bien et m'a permis d'aborder la FIV1 sereinement. Accupuncture testée aussi pour l'arrêt du tabac mais ça n'a pas fonctionné plus que ça (j'ai arrêté avec des substituts nicotiniques).
Audrey, que dis l'équipe médicale? Quels produits ont été utilisés pour tes fiv?
Moi: 37 ans - RAS / Lui 36 ans: azoo suite à chimio / Préservation de gamètes effectuée en 2006
FIV1 - 10/2016 - 12 ovocytes => 2 embryons à J2 - Transfert d'un J2: notpregnant
FIV 2: 02/2017 - 10 ovocytes => 5 embryons à J2 - à J5 aucun n'a survécu... :-( pas de transfert.
FIV2 bis: 12 follicules antraux mais 5 seulement qui grossissent / Ponction de 3 ovocytes seulement dont un seul de mature, un ovocyte congelé... pas de mise en fécondation, pas de transfert
Inscription CECOS Cochin - IAD1 en mai 2018 fingers
Avatar du membre
fivorette

Fivette d'argent
Messages : 352
Enregistré le : 07 juin 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 46

Message non lu par fivorette »

oui moi aussi je bois du café !! mais j'ai une vie saine quand même!

l'acupuncture me fait du bien d'une manière générale (un rhume, les cervicales bloquées etc) dans le cadre de la FIV la première fois j'ai eu une accroche qui malheureusemet ne s'est pas implanté dans la cavité untérine... la 2ème fois je ne l'ai pas fait et je nai pas eu d'accroche et cette fois ci je l'ai fait deux fois après le transfert et 2 ou 3 fois avant et je n'ai pas eu d'accroche!

ce que j'ai pu constater c'est que ça m'a détendu beaucoup même compartivement aux autres fois et cela a aidé à diminuer les douleurs de la ponction et des effets secondaires de la progestérone.

dans l'oreille il pratique aussi - tous nos organes sont dans l'oreille.

je pense que ça ne peut pas faire de mal mais ca ne fait pas de miracle non plus...

par contre je pense que pour les homme qui sont OATS peut être qu'il faut en faire aussi... la je force chéri à y aller je veux voir si ça change son spermogramme ou pas...

j'ai tout fait de mon côté mais les médecins ne se sont pas vraiment penché sur lui... seulement maintenant à la 3ème FIV au sortir du transfert qu'on nous a convoqué vu les résulats minables de la fécondation pour nous dire il faudrait compléter notre dossier de telles analyses etc...

sait on jamais cela va être peut être encore plus grave que prévu...

on m'avait dit que dans ce sens là ( lui pb moi ras) c'était sans problème ... AH AH AH super !
Lui: 43 ans OATS - moi: 36 ans RAS
Fiv icsi 1 - 11/2015: 4 ovocytes - 1 embryon- pds pregnant mais GEU smilvener
Fiv icsi 2 annulée - 03/2016 : stimulation annulée - pas homogènes smilvener
Fiv icsi 2 - 05/2016: 8 ovocytes - 4 embryons - 2 transférés - pas de congelés - notpregnant
Fiv icsi 3 - ponction le 3/10/16 - négative - pas DE TEC
Fiv icsi4 - négative
en attente examens etc pour envisager une 5è FIV quand on le pourra...