UI ou Taux taux béta-hCG : Quel est le bon chiffre après une FIV?

Répondre
Julie77

Fivette novice
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

UI ou Taux taux béta-hCG : Quel est le bon chiffre après une FIV?

Message non lu par Julie77 »

Bonjour,

Nous venons d'avoir le résultat d'une prise de sang suite à une ponction faite il y a 15 jours et un transfert de blastocyste fait le 17 septembre dernier.

Au téléphone, le médecin est très sceptique sur l'UI qui est de 29/L et il nous a proposé de faire une autre prise de sang mercredi.

Du coup, je me demande dans un tel cas quel est l'UI qui me permettrait de savoir si je suis enceinte ou non?

Comment est calculé le début d'une grossesse lors d'une FIV? Le jour de la ponction ou le jour du transfert?

Merci d'avance
Mamour26

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Mamour26 »

Bonjour en mai lors de ma Tec de ma FIV 1 j'ai eu un résultat de 19.2 ui. La PMA ma dit que ce n'était pas géniale et que c'était très rare que sa soit bon signe. La j'ai était anéantie j'y croyait tellement... Il me demande de faire une deuxième prise de sang quelques jours plus tard résultat 1. Donc pas de grossesse grosse déception. Je ne comprenais pas trop pourquoi. Est ce que sa avait marcher mais c'était arrêter ou autres. .. Et la je viens d'avoir un résultat postitif a la Fiv 2 de ma Tec 1. Taux 217 ui. Aujourd'hui j'ai récupérer les ordonnances pour autres prise de sang et médicaments. Elles ma dit que quand on à un taux comme le mien aujourd'hui c'est bien partie mais il faut quand même être prudents donc deuxième prise de sang pour si sa évolue bien. Et la elle me dit que quand j'avais eu mon tout petit taux que c'était certainement un résidus de l'embryons tout simplement. Après elle m'a dit que defois malgres un tout petit taux defois sa aboutisser sur une grossesse. Elle m'a bien dit chaque femmes est différentes et le corp réagis pas pour tout le monde pareil. Bon courage j'espère que malgres le petit taux sa sera quand même bon. Il faut toujours garder espoirs.
Marié nuitamour.28 et 29 ans. Monsieur peu de misteer
FIV1:Mars 2016,TEC mai 2016
FIV2:Juillet 2016
TEC:blastocyste j5 le 13/09,23/09 pregnant 217 ui et 29/09 taux à 3253 ui.
Charline est née le 30 mai 2017. 3kilos090 et 49 cm.
Reste 1j5. cigbleu
TEC : blastocyste j5 le 20/06 notpregnant

Rendez vous PMA le 24/07 pour faire le point sur une éventuelle suite. fingers
Julie77

Fivette novice

Merci Mamour26 ;-) .

Sinon pour donner des nouvelles, hier j'ai eu tous les symptômes d'un début de règles avec un peu de perte rose (c'est un léger saignement) qui peut annoncer le début des règles, mais pour le moment je ne les vois pas vraiment venir. On a donc très hâte d’être à demain pour en savoir plus.
Mamour26

Fivette d'argent

Je te souhaite du courage. Tiens moi au courant de l'évolution. Moi jeudi matin prise de sang pour vérifier l'évolution j'ai hâte aussi. J espère que tout sera bon.
Reste 1j5. cigbleu

Julie77

Fivette novice

Comme promis Namour, voici les nouvelles :

Je suis passée de 29UI (le 26/09) à 74UI aujourd'hui, je ne sais pas trop quoi penser meme si le taux a plus que doublé en 48h, mais il reste encore très bas pour un J18 après ponction.
Mamour26

Fivette d'argent

Ah ben super. Tant que sa augmente c'est l essentiel. Il faut garder espoir c'est important. Quand refait tu une prise de sang? Comme la secrétaire m'a dit suivant les femmes l'évolution et les taux sont complètement différents.
Demain je fais ma deuxième prise de sang aussi je croise les doigts . Quoi qu'il arrive et quoi qu'on n'est comme taux ont est toujours méfiante et c'est normal avec notre parcours. Bonne soirée
Reste 1j5. cigbleu

Julie77

Fivette novice

Ma 3eme prise de sang est prevue pour vendredi, soit à J19.

Tiens moi aussi au courant pour ta prise de sang.
Julie77

Fivette novice

Mamour26 a écrit :Ah ben super. Tant que sa augmente c'est l essentiel. Il faut garder espoir c'est important. Quand refait tu une prise de sang? Comme la secrétaire m'a dit suivant les femmes l'évolution et les taux sont complètement différents.
Demain je fais ma deuxième prise de sang aussi je croise les doigts . Quoi qu'il arrive et quoi qu'on n'est comme taux ont est toujours méfiante et c'est normal avec notre parcours. Bonne soirée
Salut Namour,

Ca a donné quoi pour ta prise de sang d'hier?
Julie77

Fivette novice

Le résultat vient de tomber pour nous, je suis belle et bien enceinte avec un taux UI à la 3eme prise de sang de 240 :-D .
Espoir1217

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par Espoir1217 »

Bonjour les filles,
C est super félicitations je suis un peu dans le même cas que toi j ai fait un transfert le 22/10 et pds le 01/10 qui était à 39ui ce qui me paraît vachement bas
Je dois refaire une lundi et j ao très très peur
Peut être que c est par e qu ils se sont accrochés tard c pour ça que le taux est bas......
Et toi as tu des symptômes particuliers??