Coucou les filles,
J'espère que vous allez bien.
Nanamiam, quel bonheur de te lire !
Tu sais que je pense souvent à toi !
Je suis super contente d'apprendre que tout va bien et que tes bébés grandissent bien !
Surtout, profite, même s'il y a des désagréments au début, et tiens-nous au courant pour la suite surtout.
Sonia, je suis vraiment désolée que ton insémination n'ait pas fonctionné.
Je compatis et t'envoie tout plein de bonnes ondes pour la suite, mais je vois que tu es du genre warior qui ne se laisse pas abattre et qui est déjà dans l'optique de l'essai suivant, c'est très bien !
Toi aussi, tu nous tiendras au courant si tu veux bien ?
Adela17, je ne peux que t'envoyer tout mon soutien et te dire que je pense très fort à toi.
Je trouve ça d'une violence inouïe et d'une injustice sans nom que de devoir renoncer à son plus grand rêve pour des questions de moyens financiers, pendant que certaines qui n'ont aucun désir de maternité tombent pourtant enceintes limite en éternuant, je trouve ça juste révoltant.
Cela me fait réfléchir, je me rends compte que moi, pour le moment, je ne suis absolument pas prête, mais alors pas prête du tout, à renoncer à la PMA.
Bon, dans mon cas, on n'en n'est pas là encore, on a encore quelques tentatives à essayer ici d'abord, et si rien n'y fait, on partira en Espagne par la suite.
Adela17, je croise vraiment très fort les doigts pour que votre dernier essai d'insémination en octobre soit le bon !
Pour ma part, mes règles sont revenues aujourd'hui.
Ce cycle-là sera tranquille, début septembre, je remettrai les patchs de Dermestril, puis on reprendra la stimulation sur le prochain cycle.
Mais je me rends quand même compte que je suis sur les nerfs depuis quelques jours.
En effet, mon frère et ma belle-sœur vont avoir leur 2ème enfant la semaine prochaine (c'est une césarienne programmée).
Je vais avoir le temps de me faire à l'idée, avec les stimulations et les traitements je ne vais pas les voir tout de suite, mais je ne peux pas empêcher le fait d'être submergée par tout un tas de sentiments divers et variés, tristesse, jalousie inconsciente peut-être même si je ne suis pas du tout comme ça de base, injustice par rapport à mon cas, etc.
Enfin c'est un moment délicat à passer, mais il n'en reste pas moins que je suis très heureuse pour eux et que mes problèmes ne sont pas les leurs, mais j'aimerais tellement avoir le bonheur de vivre un jour ce qu'eux vivent en ce moment ...
Enfin voilà, ce n'est pas le sujet de ce post alors j'arrête ...
Je pense fort à vous les filles, je vous souhaite bon courage pour la suite et je vous donnerai des nouvelles bien sûr.
Bonne soirée à toutes !
Insémination mars 2026, qui pour se suivre ?
- Adela17

- Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Oui en effet c'est terrible de prendre une décision aussi difficile. En fait nous n'avons pas le choix de l'étranger car pas de gamètes au niveau de mon mari. Nius nous refusons de payer de telles sommes pour une probabilité de 40% de réussite par fiv. C'est difficile mais le fait d'avoir pris cette décision me soulage car en Pma nous avons l'impression qu'il n'y a jamais de fin...
Nous faisons d'autres projets mis entre parenthèse depuis 3 ans.
Je comprends ta réaction vis a vis de la naissance d'un enfant c'est très difficile tous ces sentiments a la fois positif et qui nous renvoi a un notre rêve qui nous semble inaccessible.
Je vais me reposer avant l'ultime tentative.
On se tient au courant
Nous faisons d'autres projets mis entre parenthèse depuis 3 ans.
Je comprends ta réaction vis a vis de la naissance d'un enfant c'est très difficile tous ces sentiments a la fois positif et qui nous renvoi a un notre rêve qui nous semble inaccessible.
Je vais me reposer avant l'ultime tentative.
On se tient au courant
Moi :36 ans (1 enfant de 10 ans 1ère union)
Lui : 37 ans
Début consultation : sept 2024 (18 mois après arrêt contraception)
Découverte du syndrome klinefelter : janvier 25
Suivi Pma JV Bordeaux : janvier 25 a septembre 25
Biopsie testiculaire : 30 septembre 25 négative
Consultation pma Espagne : 6 novembre 2025
5 Dec 2025 : ablation polype
31 mars 2026 : IAD1
grossesse biochimique
15 mai 2026 : IAD2
Juillet 2026 : IAD3
Coucou les filles,
Je viens vous donner des petites nouvelles ! Notre première IAC s'est déroulée vendredi et tout s'est super bien passé. La gynéco a vu deux beaux follicules à l'écho (un à 20 mm et un à 17 mm), donc voilà, je suis officiellement rentrée dans l'attente !
Desolée pour le pavé, j'essaie de répondre un peu à tout le monde !
Nanamiam, toutes mes félicitations pour tes jumeaux ! Je t'avoue qu'à chaque fois que ma gynéco me parle de mes deux follicules, je ne peux pas m'empêcher de penser à toi. Ça me donne tellement d'espoir et de force... Je te souhaite le meilleur pour la suite de ta grossesse avec tes deux petits bout de choux !
Sonias, je suis vraiment désolée pour ton test négatif... C'est dur, mais c'est super que tu te projettes déjà sur septembre et que tu revoies le gynéco pour ajuster la stim.
Lohan, ce que tu ressens par rapport à la naissance qui arrive dans ta famille est tellement humain et compréhensible. Ne t'en veux surtout pas de ressentir tout ça, la PMA met nos nerfs à rude épreuve. C'est en tout cas une très bonne nouvelle que vous puissiez continuer avec les paillettes qu'il vous reste !
Adela, je te comprends tellement pour le soulagement d'avoir un cap clair. C'est une bonne chose pour cette 4ème IAD en octobre, d'ici là essayez de bien vous ressourcer et de profiter d'autres projets.
Plein de force à toutes, je pense bien à vous !
Je viens vous donner des petites nouvelles ! Notre première IAC s'est déroulée vendredi et tout s'est super bien passé. La gynéco a vu deux beaux follicules à l'écho (un à 20 mm et un à 17 mm), donc voilà, je suis officiellement rentrée dans l'attente !
Desolée pour le pavé, j'essaie de répondre un peu à tout le monde !
Nanamiam, toutes mes félicitations pour tes jumeaux ! Je t'avoue qu'à chaque fois que ma gynéco me parle de mes deux follicules, je ne peux pas m'empêcher de penser à toi. Ça me donne tellement d'espoir et de force... Je te souhaite le meilleur pour la suite de ta grossesse avec tes deux petits bout de choux !
Sonias, je suis vraiment désolée pour ton test négatif... C'est dur, mais c'est super que tu te projettes déjà sur septembre et que tu revoies le gynéco pour ajuster la stim.
Lohan, ce que tu ressens par rapport à la naissance qui arrive dans ta famille est tellement humain et compréhensible. Ne t'en veux surtout pas de ressentir tout ça, la PMA met nos nerfs à rude épreuve. C'est en tout cas une très bonne nouvelle que vous puissiez continuer avec les paillettes qu'il vous reste !
Adela, je te comprends tellement pour le soulagement d'avoir un cap clair. C'est une bonne chose pour cette 4ème IAD en octobre, d'ici là essayez de bien vous ressourcer et de profiter d'autres projets.
Plein de force à toutes, je pense bien à vous !
En essai bébé depuis l’arrêt de ma pilule en 07/2024
Grossesse biochimique 07/2025
Stimu simple : 5
IAC 1 : 08/26
IAC 2 : 09/26
Coucou les filles,
Je viens vous donner quelques nouvelles depuis mon dernier message.
Malheureusement, notre IAC1 s'est soldée par un échec… Ça a été dur à encaisser, mais on s'est remobilisés et nous sommes repartis directement sur l'IAC2.
Là, je suis en pleine stimulation, mais ma gynéco reste très prudente sur ce cycle : à l'écho, il y a plus de deux follicules qui poussent (déjà à plus de 12 mm). Je croise fort les doigts pour qu'ils ne grossissent pas tous trop vite et qu'on ne doive pas annuler. Si tout va bien et que les voyants restent au vert, l'insémination devrait avoir lieu ce vendredi ou ce samedi.
Je vois qu'il n'y a pas eu de messages depuis un moment, j'espère que vous allez toutes bien de votre côté et où que vous en êtes dans vos parcours !
Je viens vous donner quelques nouvelles depuis mon dernier message.
Malheureusement, notre IAC1 s'est soldée par un échec… Ça a été dur à encaisser, mais on s'est remobilisés et nous sommes repartis directement sur l'IAC2.
Là, je suis en pleine stimulation, mais ma gynéco reste très prudente sur ce cycle : à l'écho, il y a plus de deux follicules qui poussent (déjà à plus de 12 mm). Je croise fort les doigts pour qu'ils ne grossissent pas tous trop vite et qu'on ne doive pas annuler. Si tout va bien et que les voyants restent au vert, l'insémination devrait avoir lieu ce vendredi ou ce samedi.
Je vois qu'il n'y a pas eu de messages depuis un moment, j'espère que vous allez toutes bien de votre côté et où que vous en êtes dans vos parcours !
En essai bébé depuis l’arrêt de ma pilule en 07/2024
Grossesse biochimique 07/2025
Stimu simple : 5
IAC 1 : 08/26
IAC 2 : 09/26
- Sonias

- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : Erasme
Coucou . Heureuse de vous lire moi nouveau cycle pour iac2 apres 1 mois de repos. Et ce cycle ci jai enfin droit a une stimulation . Letrozole. Je suis a j2 et mon echo et ma prise de sang sont bonnes . Jai donc le feu vert pour commencer la stimulation ce soir ... j'ai hate enfin je fais quelque chose.
Coucou les filles,
Cela fait un petit moment que je n'ai pas écrit ici, c'est vrai.
Saphyr, je suis vraiment désolée pour toi que l'insémination du mois d'août n'ait pas fonctionné, mais c'est super si vous avez réussi à enchaîner direct sans ruminer l'échec pendant trop longtemps.
Sonia, je vois que les choses reprennent bien pour toi aussi, c'est chouette !
Je vous envoie tout plein de bonnes ondes et vous souhaite bon courage pour la suite de vos parcours.
Me concernant, c'est également reparti pour la stimulation.
J'ai mon 1er rendez-vous de contrôle au CHU demain matin.
Si tout est bon, la stimulation devrait démarrer demain ou mercredi.
J'ai exactement les mêmes craintes que toi Saphyr.
Vu mon âge (42 ans), la gynéco m'a indiqué qu'elle allait augmenter les doses de traitement afin de maximiser mes chances et d'essayer d'obtenir 2 follicules à chaque fois.
Mais j'ai peur que l'augmentation des doses ne fasse maturer davantage que 2 follicules à la fois, et dans ce cas, mon centre arrête tout, par crainte d'une grossesse multiple.
Cela m'est déjà arrivé, je n'ai pas franchement envie de revivre ça.
Enfin on verra bien, affaire à suivre, je vous tiendrai au courant comme d'habitude.
Bonne soirée à toutes !
Cela fait un petit moment que je n'ai pas écrit ici, c'est vrai.
Saphyr, je suis vraiment désolée pour toi que l'insémination du mois d'août n'ait pas fonctionné, mais c'est super si vous avez réussi à enchaîner direct sans ruminer l'échec pendant trop longtemps.
Sonia, je vois que les choses reprennent bien pour toi aussi, c'est chouette !
Je vous envoie tout plein de bonnes ondes et vous souhaite bon courage pour la suite de vos parcours.
Me concernant, c'est également reparti pour la stimulation.
J'ai mon 1er rendez-vous de contrôle au CHU demain matin.
Si tout est bon, la stimulation devrait démarrer demain ou mercredi.
J'ai exactement les mêmes craintes que toi Saphyr.
Vu mon âge (42 ans), la gynéco m'a indiqué qu'elle allait augmenter les doses de traitement afin de maximiser mes chances et d'essayer d'obtenir 2 follicules à chaque fois.
Mais j'ai peur que l'augmentation des doses ne fasse maturer davantage que 2 follicules à la fois, et dans ce cas, mon centre arrête tout, par crainte d'une grossesse multiple.
Cela m'est déjà arrivé, je n'ai pas franchement envie de revivre ça.
Enfin on verra bien, affaire à suivre, je vous tiendrai au courant comme d'habitude.
Bonne soirée à toutes !
- Adela17

- Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Bonjour a toutes
Je suis contente d'avoir de vos nouvelles. Ça avance pour toutes les 3 c'est une bonne chose.
De mon côté l'Espagne m'a demandé de refaire pleins d'examens (prise de sang et caryotype). Ils ont ete beaucoup plus long que d'habitude a répondre, peut-être parce qu'ils ne voulaient pas faire la 4ème IAD et que j'ai forcé la main sur ce coup là. Bref c'est la Dernière avant que je stoppe tout. A priori selon leur dernier mail de ce matin je devrais avoir un plan de traitement qui va m'être envoyé dans la semaine.
Donc certainement la dernière en octobre.
Je suis contente d'avoir de vos nouvelles. Ça avance pour toutes les 3 c'est une bonne chose.
De mon côté l'Espagne m'a demandé de refaire pleins d'examens (prise de sang et caryotype). Ils ont ete beaucoup plus long que d'habitude a répondre, peut-être parce qu'ils ne voulaient pas faire la 4ème IAD et que j'ai forcé la main sur ce coup là. Bref c'est la Dernière avant que je stoppe tout. A priori selon leur dernier mail de ce matin je devrais avoir un plan de traitement qui va m'être envoyé dans la semaine.
Donc certainement la dernière en octobre.
Moi :36 ans (1 enfant de 10 ans 1ère union)
grossesse biochimique