+++ juillet 2026 // bébé avril 2027

Anna888

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par Anna888 »

@megedwards merci beaucoup :) félicitation à toi aussi ! Tu es a combien de SA ? Moi je suis à 10 SA demain, je crois que le risque de fausse couche continue de diminuer pray

Je suis contente pour toi si les médicaments font bien effet, pour ma part je n'ai aucun symptôme même pas de la fatigue c'est assez déroutant et du coup j'ai déjà fait 3 échos pour me rassurer dont une mardi car j'avais eu une perte rose donc le flippe total et enfait j'ai un ectropion cela peut saigner facilement mais ce n'est pas grave apparemment, ouf !

La T1 c'est celle pour voir la trisomie etc ? Si oui je l'ai le 28 septembre cela me parait beaucoup trop loin et toi le 18 je crois ?
Essai depuis juin 2023

mllle 34 ans endométriome ovaire gauche + adénomyose
misteer 37 ans bilan pas toujours optimal

2026 : IAC 1,2,3 & 4 notpregnant
Mai 2026 : 1er FIV, 7 follicules, 4 ovocytes, 2j5
Juillet 2026 : 1er TEC pregnant
Danette49

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Danette49 »

Coucou les filles comment ça va ? Bon j'ai pris des petites notes pour répondre un peu à tout le monde :-) .Tout d'abord FÉLICITATION Palermo c'est une superbe nouvelle pour vous ,tes taux sont très bien . C'est très bien que sa est marché naturellement.

Megedwards ,oui la T1 est la même date que drdrey le 29 septembre et on se suis beaucoup elle et moi car je serais à 12 sa + 2 .
Je suis aussi proche de Anna888 qui a fait son transfert le 23 juillet ,moi c'était le 24 juillet.
Je suis un peu perdu car je me fixe au info que j'ai reçu lors de l'echo de datation. Je serais à 10 sa dimanche du coup je suis les calendrier de grossesse je suis à la fin du 2ème mois et si je demande à chat gpt ou autre IA je suis au début de mon 3ème mois. ( j'ai vue mon médecin vendredi qui m'a dit que j'étais dans mon 2ème mois) je pense que c'est sa non ?

J'ai oublié de préciser que j'ai fais ce parcours seule même si ya 6 ans je l'ai commencé en couple. Et je trouve que on sait pas ou donner de la tête tout le monde te dis des choses faut faire attention de pas tout prendre. Côté annonce j'ai un peu commencé à le dire à quelques collègues et des amis. Jai dit à une de mes sœurs aussi elle était trop contente. Les parents c'est pour la semaine prochaine ainsi que ma cadre ( je travail à l'hôpital, je suis pressé de prendre mon heure de grossesse lol ) vous avez des avantages vous avec vos travail ?
Il me reste d'autre frères et sœurs à prévenir aussi mais tous n'auront pas leurs petites boîtes avec la petite attention. En tous cas hier pour les amis c'était jeux à gratter c'était sympa, on va s'en souvenir pour longtemps 😃
megedwards

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par megedwards »

Coucou les filles, j'espère que vous allez toutes bien :)
@Danette49, c'est noté pour ta T1 ;-) J'ai téléchargé l'appli Grossesse+. et d'après mes petites recherches, tu es bien au début de ton 3ème mois désormais à compter d'aujourdh'ui.
@Anna888, tu as bien fait de faire plusieurs écho pour te rassurer, le stress n'étant jamais bon, si un quelconque moyen peut t'aider tu as bien raison de l'avoir fait :)
les filles, votre gygy vous a t-il précisé votre DPA ? Car nous rien du tout pour le moment. je ne m'inquiète pas trop, je pense que cela sera largement developpé au moment de la T1.
Le stress commence a monté un petit peu. Nous esperons avoir de bonnes nouvelles, nous avons prévu de l'annoncer à mes parents ce samedi !
super sympa, la petite carte a gratter ! l'émotion devait être au rdv.
bon bordelais que nous sommes, nous sommes partis sur les étiquettes de vin à coller ^^
vivement la T1 vendredi, je serai à 12SA.

suivi du recap :
drdrey T1 le 29/09
stralia 6 T1 le 23/09
danette49 T1 le 29/09
anna888 T1 le 28/09
palermo prochaine écho le 22/09

le mois de septmebre, sera un bon cru de bonnes nouvelles :-D
mllle HCS non classique - 31 ans / Salpingectomie partielle (trompe gauche) + découverte endométriose profonde avec atteinte digestive
misteer RAS - 34 ans
4 IAC notpregnant
FIV ICSI 1 Mai 2025 - 6 ovocytes 2J5
TEF 14.05 notpregnant
TEC 30.10 pregnant puis FC 8SA brokenheart
FIV ICSI 2 Fev 2026 - 24 follicules - 11 matures - 8J5 Freeze all
TEC 1 15.07.2026 pregnant 2 echo 12.08 & 26.08 coeurquibat
T1 18. 09 fingers
Stralia6

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Brussel

Message non lu par Stralia6 »

Hello! Pour la DPA pour moi c'est le 1 avril (le gynéco m'a dit que ça pouvait changer dans les semaines à venir selon les mesures qui vont devenir plus précises. Je serai à 12SA mercredi). J'ai eu la date pcq j'en avais besoin pour mon écartement de grossesse. Étant infirmière en maison de retraite j'ai été écartée directement.
On est parti sur des étiquettes de bouteilles de vin aussi 😂
Moi : 29 ans, syndrome de Lynch
Mon conjoint : 30 ans, RAS

FIV 1 : 11 ovocytes, 3j5, 0 sain
FIV 2 : 5 ovocytes, 3j5/6, 1 sain treefle
Anna888

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par Anna888 »

Merci Megedwards pour le récap :) je crois que tu t'es oubliée dedans :oops:

On se suit toutes c'est trop chouette, le mois de juillet nous a toutes porté chance ! coeurquibat

J'ai trop hâte de faire la T1 car j'avoue que je suis un peu stressée avec ces tests de la trisomie etc j'ai l'impression qu'on est jamais tranquille il y a toujours une étape stressante à franchir.
Essai depuis juin 2023

mllle 34 ans endométriome ovaire gauche + adénomyose
misteer 37 ans bilan pas toujours optimal

2026 : IAC 1,2,3 & 4 notpregnant
Mai 2026 : 1er FIV, 7 follicules, 4 ovocytes, 2j5
Juillet 2026 : 1er TEC pregnant
palermo

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par palermo »

Merci Megedwards pour le récap !

De mon côté l'attente de l'écho est un peu difficile à vivre. J'oscille entre "tout va bien" et "c'est peut-être déjà terminé" tout le temps... Je ne suis pas du tout sereine.

Je fais des exos de respiration et un peu de yoga tous les jours et je me focus sur les quelques symptômes que j'ai, mais je n'ai toujours pas de nausées donc c'est bête mais ça m'inquiète. Et tout m'inquiète, quand je sens que ça tire dans l'utérus ça m'inquiète, quand je ne le sens plus ça m'inquiète, quand je suis moins fatiguée ça m'inquiète, etc etc.

Je n'ai aucun saignement donc je devrais me réjouir mais je reste sur le qui-vive. Et d'ailleurs ça m'inquiète aussi de ressentir tout ça j'ai peur que ça ne soit pas bon pour l'embryon...

Ca vous a fait ça aussi ?
Moi: 37 ans, trompe G imperméable, trompe D passage réduit, ovaires micropolykystiques.
Lui: 39 ans, spermogramme bon mais dans la moyenne basse.
Préservation ovocytaire: 02/2025 - 23 ovocytes congelés
En PMA depuis juillet 2025.
3 cycles stim simple 09/10/11 2025
IAC 1: 13/02/2026 - négatif
IAC 2: 11/03/2026 - négatif
IAC 3: 10/04/2026 - négatif
FIV 1: 22/05/2026: ROV 6 ovocytes / 2J1/2J3/0J5 - pas de transfert
FIV 1BIS: 16/07/2026: ROV 6 ovocytes / 6J1/2J2 321 211 - transfert des 2J2 - PDS négative
megedwards

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par megedwards »

Coucou @palermo,
pour l'absence de symptomes, je pense que nous sommes quasiment toutes comme toi
je me suis vantée de ne pas avoir de nausée lors de ma 1ère écho, le gygy me sort "mais vous savez ça peut arriver à tout moment". A ce moment là, j'étais à 6SA+5, puis l'après midi suivant le rdv, j'ai commencé à me sentir bizarre, une espèce de syndrome du ventre vide qui m'a obligé à manger toutes les deux ... et les vraies nausées sont arrivés deux semaines plus tard, et avec XONVEA, je ne ressens plus rien du tout.
Es tu sous progestérone ? parce que ça aussi, ca fausse les symptomes.
mllle HCS non classique - 31 ans / Salpingectomie partielle (trompe gauche) + découverte endométriose profonde avec atteinte digestive
misteer RAS - 34 ans
4 IAC notpregnant
FIV ICSI 1 Mai 2025 - 6 ovocytes 2J5
TEF 14.05 notpregnant
TEC 30.10 pregnant puis FC 8SA brokenheart
FIV ICSI 2 Fev 2026 - 24 follicules - 11 matures - 8J5 Freeze all
TEC 1 15.07.2026 pregnant 2 echo 12.08 & 26.08 coeurquibat
T1 18. 09 fingers
palermo

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par palermo »

Coucou megedwars, merci pour ta réponse !
C'est ce que me dit ma soeur, que les nausées vont arriver et que je devrais en profiter tant qu'elles ne sont pas là !
Je ne suis pas sous progéstérone car c'est un positif surprise du mois d'août sans aucun traitement (pour la première fois depuis longtemps !), en revanche ils m'ont fait doser ma progéstérone 3x et elle est assez haute autour de 35 ng/mL à la dernière pds.
Là je suis à 6SA+2. L'écho de datation sera à 7SA+3.
Moi: 37 ans, trompe G imperméable, trompe D passage réduit, ovaires micropolykystiques.
Lui: 39 ans, spermogramme bon mais dans la moyenne basse.
Préservation ovocytaire: 02/2025 - 23 ovocytes congelés
En PMA depuis juillet 2025.
3 cycles stim simple 09/10/11 2025
IAC 1: 13/02/2026 - négatif
IAC 2: 11/03/2026 - négatif
IAC 3: 10/04/2026 - négatif
FIV 1: 22/05/2026: ROV 6 ovocytes / 2J1/2J3/0J5 - pas de transfert
FIV 1BIS: 16/07/2026: ROV 6 ovocytes / 6J1/2J2 321 211 - transfert des 2J2 - PDS négative
Stralia6

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Brussel

Message non lu par Stralia6 »

palermo a écrit : 14 sept. 2026 à 15:03 Merci Megedwards pour le récap !

De mon côté l'attente de l'écho est un peu difficile à vivre. J'oscille entre "tout va bien" et "c'est peut-être déjà terminé" tout le temps... Je ne suis pas du tout sereine.

Je fais des exos de respiration et un peu de yoga tous les jours et je me focus sur les quelques symptômes que j'ai, mais je n'ai toujours pas de nausées donc c'est bête mais ça m'inquiète. Et tout m'inquiète, quand je sens que ça tire dans l'utérus ça m'inquiète, quand je ne le sens plus ça m'inquiète, quand je suis moins fatiguée ça m'inquiète, etc etc.

Je n'ai aucun saignement donc je devrais me réjouir mais je reste sur le qui-vive. Et d'ailleurs ça m'inquiète aussi de ressentir tout ça j'ai peur que ça ne soit pas bon pour l'embryon...

Ca vous a fait ça aussi ?
J'ai la même chose que toi. Quand j'ai des symptômes je me tracasse, quand je n'en ai pas aussi. Tjr peur que le cœur ne batte plus a l'écho d'après. Je pense que le stress ne partira pas avant la fin de la grossesse 😅 Je ne réalise tjr pas vraiment. J'ai des connaissances qui ont déjà un ventre déjà bien voyant mais de mon côté rien du tout . Tout a tellement été dans le contrôle avec la PMA qu'on fait attention aux moindres signes
Moi : 29 ans, syndrome de Lynch
Mon conjoint : 30 ans, RAS

FIV 1 : 11 ovocytes, 3j5, 0 sain
FIV 2 : 5 ovocytes, 3j5/6, 1 sain treefle