Bonjour à toutes et à tous,
C'est la première fois que j'écris sur un forum. J'aurais besoin d'échanger avec des personnes traversant un parcours similaire au mien :
Depuis janvier 2025, mon conjoint et moi-même sommes en essai bébé.
En juin 2025, comme j'avais des douleurs de règles importantes et des règles hemmoragiques, j'ai fait des examens (échographie et IRM) pour vérifier que je n'avais pas d'endométriose. Mon endomètre a été considéré comme assez épais mais pas d'endométriose décelée.
En décembre 2025, voyant que ça ne prenait pas, nous avons pris un rdv en PMA à Bordeaux, rendez-vous que nous avons obtenu pour début mars. Entre temps, en regardant de nouveau mes résultats d'échographie et d'IRM de juin je vois qu'il est indiqué que j'ai un polype assez important. Je prends donc rendez-vous en parallèle au CHU de Libourne pour me le faire enlever. Le rendez-vous à Libourne a lieu en février, on me programme une hysteroscopie pour le mois de mars. Elle se passe bien mais pas de polype finalement, juste une hyperplasie de l'endomètre qui a donc été "raclé"
Le rendez-vous PMA du mois de mars se passe bien, on fait tous les examens, et suite à l'hysteroscopie, tous les voyants sont au vert pour commencer les inséminations au mois de juin avec infertilité inexpliquée reconnue.
Mai 2026 : 1ère tentative d'insémination avec le dosage minimum (50ui) mais 5 follicules matures. Arrêt de la stimulation et pas d'insémination.
Juin 2026 : 2eme tentative avec un dosage réduit (25ui), 1 follicule mature, insémination mais échec.
Cycle de pause en juillet (centre fermé)
Août 2026 : 3eme tentative avec le même dosage de 25ui, 2 follicules matures mais un endomètre de 21mm à J9. Insémination annulée et proposition de mon centre de PMA après 2eme écho de vérification : programmation d'une nouvelle hysteroscopie.
Cela est-il déjà arrivé à l'une d'entre vous ? Si oui vous a-t-on proposé quelque chose qui puisse agir sur le long terme suite à l'hysteroscopie ?
Sauriez-vous quelles peuvent être les causes d'une hyperplasie récurrente de l'endomètre ?
Certaines d'entre vous ont-elles pu tomber enceintes malgré un endomètre jugé trop épais ?
Au plaisir de vous lire même pour échanger sur vos parcours actuels d'insémination,
V