Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Tsipp

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Tsipp »

merci à toutes pour vos réponses! mon mari pensait plutôt que c'était mieux de ne rien dire et d'aviser ensuite. je pensais avoir le temps de réfléchir avant l'éventuel deuxième entretien dont ils m'avaient parlé, mais au final ils m'ont appelée aujourd'hui et j'ai le poste... du coup on va faire comme ça et on verra ce que ça donne
moi 34 ans, SOPK, endométrite chronique et col infranchissable et M. 38 ans, spermogramme sous optimal
Essais depuis janvier 2021, entrée en PMA fin 2021
2022: 7 cycles de stim au Clomid : tous négatifs
2023: 4 cycles d'IAC : tous négatifs
2024: FIV1, 3 J5, tous transférés, tous négatifs
2025: FIV2, 1J6, 1 J4, tous transférés, tous négatifs
2026: Profil mixte matricelab, FIV3 = 0 embryon, changement de centre
FIV3bis en mai 2026: 5J5, freeze-all
Jessys69

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Jessys69 »

Tsipp a écrit : 09 sept. 2026 à 18:15 merci à toutes pour vos réponses! mon mari pensait plutôt que c'était mieux de ne rien dire et d'aviser ensuite. je pensais avoir le temps de réfléchir avant l'éventuel deuxième entretien dont ils m'avaient parlé, mais au final ils m'ont appelée aujourd'hui et j'ai le poste... du coup on va faire comme ça et on verra ce que ça donne
trop bien,felicitation
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
melcaran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Félicitations pour ce poste Tsipp !!!
► Afficher le texte
Espoire

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Espoire »

Coucou mes tortues 🐢

Jessy : si tu vois aussi une amélioration à la maison sur les dodos et les siestes, c’est vraiment encourageant ! Je croise tout ce que je peux pour que cette adaptation continue dans le bon sens. Tu as raison d’y croire, ça va le faire ! Bon par contre… la pauvre, elle nous fait carrément le combo intégral là 😩 Et forcément avec tout ça, je comprends que les nuits soient compliquées et que tu aies dormi avec elle pour pouvoir surveiller sa respiration. Tu dois être complètement KO toi aussi… Je comprends que la remarque de la pédiatre sur son poids te fasse cogiter. J’espère qu’elle va vite reprendre un peu et surtout qu’elle va retrouver son appétit quand elle sera débarrassée de toutes ces saletés. Et merci pour ton petit mot. Moi ça va, je survis 😂 Le boulot me mange toujours une bonne partie de mon énergie mais bon, on tient le coup ! Et puis il faut bien que je garde un peu d’énergie pour venir raconter ma vie ici 🤣

Martha : je suis contente d’avoir de tes nouvelles ! Alors OUI, tu te souviens bien : je suis complètement fan de Disney ET de Noël 🎅🏻 cette période de l’année je l’attends tellement. Même si j’adore l’été, j’aime aussi le passage à l’automne/hiver, les couleurs, les soirées qui raccourcissent, le plaid, les chocolats chauds, les bougies, puis les films de Noël… ET LE SAPIN évidemment 😂 Bon par contre, effectivement la partie « achats pour la famille nombreuse » est beaucoup moins féerique 😂 Ton petit message pour les jeunes mamans et les tortues « absentes » est très touchant ! C’est vrai que le forum a tellement évolué au fil des années et qu’on parle forcément de plein de choses différentes aujourd’hui, mais ça reste notre petite bulle 🐢🥰 Et toi alors, comment tu vas ? Et bébé Val ?

Pépite : déjà ça fait plaisir de lire que tes vacances étaient merveilleuses et que tes parents ont pu profiter à fond de leur petite-fille 🥹 Je vois que bébé pousse comme un petit champignon… C’est fou comme ça passe vite… 4 mois déjà ! Je suis aussi contente de lire que niveau santé, il ne reste « plus que » le fer à poursuivre. Par contre, encore ce petit nez encombré et cette toux 😩 J’espère que ça va vite passer et que les vaccins ne vont pas trop la chambouler en plus. Et alors ton album de l’histoire de bébé S avec une tortue sur la couverture 🥹 Mais évidemment ! Je trouve ça tellement symbolique et tellement mignon. Et merci pour ton petit mot pour moi. De mon côté ça va, même si le boulot m’épuise toujours un peu. Mais bon, je vais bientôt rentrer dans ma période préférée de l’année alors ça devrait aller mieux 😂

Tsipp : FÉLICITATIONS !!! 🥳 Je suis vraiment contente pour toi et je trouve que vous avez raison de faire comme ton mari le disait : ne rien dire pour l’instant et aviser ensuite… autant commencer ce nouveau boulot tranquillement, voir comment ça se passe, découvrir l’équipe, l’ambiance, l’organisation… et vous aviserez si la situation évolue.

Je vous embrasse fort mes tortues 🐢
Prenez soin de vous !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Pépite25

Fivette de diamant

Message non lu par Pépite25 »

Coucou les filles.

Jessy comment va Emy?

Tsipp, grand bravo pour ton poste! Un pas de plus vers du positif 🤩 effectivement la providence à guider ton questionnement; tu verras bien comment les choses se passent et petit à petit tu verras bien comment leur en parler si tu le souhaites toujours. Tu commences quand?

Espoire: courage: les premières belles feuilles rouges d’automne arrivent🌟mais prends soin de toi quand même avec le boulo.

Ici bébé S est toujours bien prise, les nuits sont difficiles et même les tétées. ces lavages de nez quel calvaire, c’est dur de devoir la faire pleurer. Heureusement qu’elle n’est pas rancunière et qu’elle nous fait toujours de merveilleux sourires mais j’avoue que c’est pesant. C’est aussi le début de la diversification: 2 jours de poireaux pour commencer et aujourd’hui carottes elle est choue ça se passe très bien et elle préfère clairement la carottes!

Les filles en chemins, plein de force à vous et à toutes de gros bisous.
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC> notpregnant
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin :-(
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne 🍀, 2J5 équilibrés 🌟
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds ❤️ 828 UI 🌟27/09 Pds 7774🌟 écho le 02/10, crevette de 2/3mm🍀, écho de datation le 14/10 🤞, petit coeur bat💗, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 🥳
Jessys69

Fivette mentor

Pépite25 a écrit : 13 sept. 2026 à 21:51 Coucou les filles.

Jessy comment va Emy?

Tsipp, grand bravo pour ton poste! Un pas de plus vers du positif 🤩 effectivement la providence à guider ton questionnement; tu verras bien comment les choses se passent et petit à petit tu verras bien comment leur en parler si tu le souhaites toujours. Tu commences quand?

Espoire: courage: les premières belles feuilles rouges d’automne arrivent🌟mais prends soin de toi quand même avec le boulo.

Ici bébé S est toujours bien prise, les nuits sont difficiles et même les tétées. ces lavages de nez quel calvaire, c’est dur de devoir la faire pleurer. Heureusement qu’elle n’est pas rancunière et qu’elle nous fait toujours de merveilleux sourires mais j’avoue que c’est pesant. C’est aussi le début de la diversification: 2 jours de poireaux pour commencer et aujourd’hui carottes elle est choue ça se passe très bien et elle préfère clairement la carottes!

Les filles en chemins, plein de force à vous et à toutes de gros bisous.
mdr bien évidement c est +sucre mdrrr .top le diversification.
Ici les sdn elle ne dit plus rien maintenant , j'amène ça ds le jeu a chaque fois il a fallut qq jours mais maintenant c est ok ouf .
Elle tousse tjs ,nez qui coule mais ça va.
Aujourd'hui on a fait la crèche sans moi , enfin ce matin quoi je l ai entendue hurler pendant une heure mon bébé elle s est endormie sa ref m'a écrit en me disant qu on ne fera pas le repas du coup j' ai été la chercher . Je continue quand mm d y croire , j' ai tellement hâte qu elle lache prise bordel .
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne

10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Jessys69

Fivette mentor

Espoire a écrit : 12 sept. 2026 à 12:17 Coucou mes tortues 🐢

Jessy : si tu vois aussi une amélioration à la maison sur les dodos et les siestes, c’est vraiment encourageant ! Je croise tout ce que je peux pour que cette adaptation continue dans le bon sens. Tu as raison d’y croire, ça va le faire ! Bon par contre… la pauvre, elle nous fait carrément le combo intégral là 😩 Et forcément avec tout ça, je comprends que les nuits soient compliquées et que tu aies dormi avec elle pour pouvoir surveiller sa respiration. Tu dois être complètement KO toi aussi… Je comprends que la remarque de la pédiatre sur son poids te fasse cogiter. J’espère qu’elle va vite reprendre un peu et surtout qu’elle va retrouver son appétit quand elle sera débarrassée de toutes ces saletés. Et merci pour ton petit mot. Moi ça va, je survis 😂 Le boulot me mange toujours une bonne partie de mon énergie mais bon, on tient le coup ! Et puis il faut bien que je garde un peu d’énergie pour venir raconter ma vie ici 🤣bah ça m a fait cogiter mais pas énorme nn plus en vrai mdr . Elle est dimynamique et végète pas dc pour moi pas de soucis et peut être que c est simplement un petit gabarit😏
Ha oui hein tu garde un petit peu d'énergie , on aime bien quand tu nous raconte ta vie mdr

Martha : je suis contente d’avoir de tes nouvelles ! Alors OUI, tu te souviens bien : je suis complètement fan de Disney ET de Noël 🎅🏻 cette période de l’année je l’attends tellement. Même si j’adore l’été, j’aime aussi le passage à l’automne/hiver, les couleurs, les soirées qui raccourcissent, le plaid, les chocolats chauds, les bougies, puis les films de Noël… ET LE SAPIN évidemment 😂 Bon par contre, effectivement la partie « achats pour la famille nombreuse » est beaucoup moins féerique 😂 Ton petit message pour les jeunes mamans et les tortues « absentes » est très touchant ! C’est vrai que le forum a tellement évolué au fil des années et qu’on parle forcément de plein de choses différentes aujourd’hui, mais ça reste notre petite bulle 🐢🥰 Et toi alors, comment tu vas ? Et bébé Val ?

Pépite : déjà ça fait plaisir de lire que tes vacances étaient merveilleuses et que tes parents ont pu profiter à fond de leur petite-fille 🥹 Je vois que bébé pousse comme un petit champignon… C’est fou comme ça passe vite… 4 mois déjà ! Je suis aussi contente de lire que niveau santé, il ne reste « plus que » le fer à poursuivre. Par contre, encore ce petit nez encombré et cette toux 😩 J’espère que ça va vite passer et que les vaccins ne vont pas trop la chambouler en plus. Et alors ton album de l’histoire de bébé S avec une tortue sur la couverture 🥹 Mais évidemment ! Je trouve ça tellement symbolique et tellement mignon. Et merci pour ton petit mot pour moi. De mon côté ça va, même si le boulot m’épuise toujours un peu. Mais bon, je vais bientôt rentrer dans ma période préférée de l’année alors ça devrait aller mieux 😂

Tsipp : FÉLICITATIONS !!! 🥳 Je suis vraiment contente pour toi et je trouve que vous avez raison de faire comme ton mari le disait : ne rien dire pour l’instant et aviser ensuite… autant commencer ce nouveau boulot tranquillement, voir comment ça se passe, découvrir l’équipe, l’ambiance, l’organisation… et vous aviserez si la situation évolue.

Je vous embrasse fort mes tortues 🐢
Prenez soin de vous !
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne

10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
melcaran

Fivette de diamant

Message non lu par melcaran »

Jessys69 a écrit : 14 sept. 2026 à 11:50 bah ça m a fait cogiter mais pas énorme nn plus en vrai mdr . Elle est dimynamique et végète pas dc pour moi pas de soucis et peut être que c est simplement un petit gabarit😏
Ha oui hein tu garde un petit peu d'énergie , on aime bien quand tu nous raconte ta vie mdr

Hello les supers,
Comment ça va ?
Jessy, ton petit gabarit pèse combien ? Ici Petite Miss est rerentrée dans la courbe ✊ mais ça reste un petit gabarit aussi (7,4kg). Super pour la crèche... Petit à petit et elle lâchera prise et profitera de ses petits potes !
Espoir, vivement Noël que tu nous montre ta super deco, elle était vraiment splendide l'année dernière, ça va être dur de faire mieux 😉!!!
Pépites, courage pour le nettoyage du petit nez, pas facile mais tellement essentiel. Je suis bien contente d'habiter au grand air, immersion dans un sterimar géant 😉😂. Ici Petite baisse de lactation, j'espère que ce n' est que passagé...
Morenna, comment te sens tu ? La visite chez la belle famille ?
Grosse pensée à toutes les tortues en chemin,
Je vous embrasse les supers,
Prenez soin de vous :smack:
► Afficher le texte
Pépite25

Fivette de diamant

Message non lu par Pépite25 »

Melcaran ici aussi petite baisse de lactation. Je voyais essayer 5 jours de power pumping mais comme a l’heure où je vous parle note miss je dort pas encore que je suis complètement claqué car réveil tôt avec les travaux et siestes impossibles je n’ai pas encore commencé! J attends le bon créneau!

Super Jessy pour le lavage de nez bien vécu. ici pas le cas.l’inf de la pmi nous a conseillé de vider une pipette par narine … c’est mieux depuis et ça lui fait sortir bcp de saleté de ses yeux qui coule t toujours bcp . Elle nous a dit que si pas passé d’ici mi/ fin de semaine qu’il fallait chercher une autre piste car 5 sem de nez qui coule c’est trop long pour un virus. Elle pense p e a un reflux. On verra mais on attend.
Ça va pour Emy?

De grosses bises à toutes
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC> notpregnant
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin :-(
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne 🍀, 2J5 équilibrés 🌟
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds ❤️ 828 UI 🌟27/09 Pds 7774🌟 écho le 02/10, crevette de 2/3mm🍀, écho de datation le 14/10 🤞, petit coeur bat💗, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 🥳
Jessys69

Fivette mentor

melcaran a écrit : 15 sept. 2026 à 20:27
Jessys69 a écrit : 14 sept. 2026 à 11:50 bah ça m a fait cogiter mais pas énorme nn plus en vrai mdr . Elle est dimynamique et végète pas dc pour moi pas de soucis et peut être que c est simplement un petit gabarit😏

Hello les supers,
Comment ça va ?
Jessy, ton petit gabarit pèse combien ? Ici Petite Miss est rerentrée dans la courbe ✊ mais ça reste un petit gabarit aussi (7,4kg). Super pour la crèche... Petit à petit et elle lâchera prise et profitera de ses petits potes ! cc . 7,5 kg . Le" soucis "n'est pas le poids directement c'est que les courbes se casse .
Oula ,je me demande si elle va s y faire .
Depuis lundi elle y va seule et rebelote v, au bout d' une heure voir 2 faut aller la chercher car elle hurle de détresse nn stop .
Vendredi j'ai rdv chez la kinesio ,j'espère ça va l'aidée

Espoir, vivement Noël que tu nous montre ta super deco, elle était vraiment splendide l'année dernière, ça va être dur de faire mieux 😉!!!
Pépites, courage pour le nettoyage du petit nez, pas facile mais tellement essentiel. Je suis bien contente d'habiter au grand air, immersion dans un sterimar géant 😉😂. Ici Petite baisse de lactation, j'espère que ce n' est que passagé...
Morenna, comment te sens tu ? La visite chez la belle famille ?
Grosse pensée à toutes les tortues en chemin,
Je vous embrasse les supers,
Prenez soin de vous :smack:
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne