Plein de bonheur à tous les 3
le parcours pma pour les quarantenaires
- PMAmour82

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Maël…. Sublime prénom 

Lui : 39 ans
Moi : 44 ans
En couple depuis 12 ans
GEU : février 2017
Puis entrée en PMA
Nombreuses IAC et FIV
Des tonnes d’échecs….
Découverte mutation MTHFR simple pour lui double pour moi
Naissance de notre bébé été 2020
2ème parcours PMA quand il a eu 3 ans mais échecs sur échecs
Fin de la PMA janvier 2025 : 43 ans pour moi…..
Réflexion sur l’accueil d’embryon
3ème parcours PMA novembre 2025
Accueil embryon mars 2026 : ça a fonctionné
En couple depuis 12 ans
Puis entrée en PMA
Nombreuses IAC et FIV
Des tonnes d’échecs….
- Ophélie2808

- Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle dans ce forum, je n'ai pas eu le temps de toutes vous lire et j'en suis désolée mais il y avait beaucoup trop de message...
Je me présente, je m'appelle Ophélie, j'ai quarante deux ans et je viens seulement d'entamer un parcours PMA. J'ai déjà eu un petit garçon quand j'avais 31 ans de façon naturelle. Depuis je me suis séparée du père et j'ai eu un parcours de vie disons amoureusement chaotique... Celà fait seulement 6 mois que je suis avec mon compagnon qui a 44 ans et n'a pas encore d'enfants. Vous pensez peut-être que c'est précipité mais mon horloge biologique tourne et quand j'ai parlé de notre projet à ma gynéco, elle m'a direct renvoyé vers la PMA. J'ai fait tous les examens demandés sauf encore l'hystérosalpingographie. Mais le reste de mes résultats n'est pas mauvais du tout, un taux de FSH un peu élevé (normal vu mon âge) mais encore assez de follicules d'après l'échographiste. On attend toujours les résultats de monsieur. Par contre j'ai des cycles vraiment très court de 21 jours donc je pense qu'il tout de même un problème quelque part.
Je sais que le chemin sera long et difficile et ça me fait un peu peur vu que le temps nous est compté et que nous désirons vraiment avoir cet enfant.
En tout cas je souhaite tout le bonheur possible à celles qui ont eu leur ++ et tout le courage à celles qui essaient encore.
Au plaisir de vous lire mesdames
Je suis nouvelle dans ce forum, je n'ai pas eu le temps de toutes vous lire et j'en suis désolée mais il y avait beaucoup trop de message...
Je me présente, je m'appelle Ophélie, j'ai quarante deux ans et je viens seulement d'entamer un parcours PMA. J'ai déjà eu un petit garçon quand j'avais 31 ans de façon naturelle. Depuis je me suis séparée du père et j'ai eu un parcours de vie disons amoureusement chaotique... Celà fait seulement 6 mois que je suis avec mon compagnon qui a 44 ans et n'a pas encore d'enfants. Vous pensez peut-être que c'est précipité mais mon horloge biologique tourne et quand j'ai parlé de notre projet à ma gynéco, elle m'a direct renvoyé vers la PMA. J'ai fait tous les examens demandés sauf encore l'hystérosalpingographie. Mais le reste de mes résultats n'est pas mauvais du tout, un taux de FSH un peu élevé (normal vu mon âge) mais encore assez de follicules d'après l'échographiste. On attend toujours les résultats de monsieur. Par contre j'ai des cycles vraiment très court de 21 jours donc je pense qu'il tout de même un problème quelque part.
Je sais que le chemin sera long et difficile et ça me fait un peu peur vu que le temps nous est compté et que nous désirons vraiment avoir cet enfant.
En tout cas je souhaite tout le bonheur possible à celles qui ont eu leur ++ et tout le courage à celles qui essaient encore.
Au plaisir de vous lire mesdames
- PMAmour82

Bienvenue à toi Ophélie ! Et il n’y a pas de timings précis en amour et en envie et histoires de bébés…
Certains couples se séparent en ayant un enfant et dix ans de couple, d’autres restent toutes leur vie ensemble en autant eu très rapidement des enfants….
Chacun son histoire et sa vie
Certains couples se séparent en ayant un enfant et dix ans de couple, d’autres restent toutes leur vie ensemble en autant eu très rapidement des enfants….
Chacun son histoire et sa vie
En couple depuis 12 ans
Puis entrée en PMA
Nombreuses IAC et FIV
Des tonnes d’échecs….
En couple depuis 12 ans
Puis entrée en PMA
Nombreuses IAC et FIV
Des tonnes d’échecs….
- Amandine7895

- Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Hello les filles !
PMAmour, bon courage avec les nausées..
Et super si tout va bien à la T2 ! Vous savez si c'est un garçon ou une fille ?
Ophelie, bienvenue :)
On ne sait jamais, peut être que tout va aller assez vite au final, je vous le souhaite
Bon courage pour les examens !
PMAmour, bon courage avec les nausées..
Et super si tout va bien à la T2 ! Vous savez si c'est un garçon ou une fille ?
Ophelie, bienvenue :)
On ne sait jamais, peut être que tout va aller assez vite au final, je vous le souhaite
Bon courage pour les examens !
► Afficher le texte
- Amandine7895

Tatahuète, que donnent tes contrôles ? 
► Afficher le texte
- PMAmour82

Coucou Amandine c’est une surprise pour nous 
En couple depuis 12 ans
Puis entrée en PMA
Nombreuses IAC et FIV
Des tonnes d’échecs….
En couple depuis 12 ans
Puis entrée en PMA
Nombreuses IAC et FIV
Des tonnes d’échecs….
- Tatahuète

- Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Bonsoir les filles
Alors Amandine7895, les examens de la semaine dernière étaient ok. Les prochains ont lieu demain matin. Traitement commencé vendredi dernier.
Et toi? Ton cycle a-t-il démarré ?
Bonne nuit
Alors Amandine7895, les examens de la semaine dernière étaient ok. Les prochains ont lieu demain matin. Traitement commencé vendredi dernier.
Bonne nuit
- Amandine7895

Ah super ça approcheTatahuète a écrit : 10 sept. 2026 à 22:56 Bonsoir les filles![]()
Bonne nuit![]()
Non moi je devrais avoir mes règles vers le 20 septembre vu mon ovulation récente (fin de semaine dernière).
1 mois après ce qui était prévu mais mon cycle s’est détraqué. Au moins normalement là ça devrait être la bonne date. J’espère..
Je serai en cycle naturel donc la dernière fois ça n’était qu'à J18 que mon endometre et follicule etaient prêts. Et J23 le transfert. Donc c'est lonnnnng encore cette attente
PMAmour ah mais oui c'est vrai
► Afficher le texte
- Ophélie2808

- Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Bonjour les filles,
Merci beaucoup pour votre accueil
Je suis vraiment optimiste quand je vois que des petits bouts ont déjà mis leur nez dehors ou qui sont bien au chaud dans le ventre de maman, félicitations à vous toutes.
Je pense très fort à toutes celles comme moi, qui sont en attente.
J'ai eu mes règles hier et du coup rdv pour l'hystérosalpingrophie samedi prochain. Il paraît que ça peut faire mal? Du coup ça me fait un peur.
Et mon appli me dit que ma phase lutéale est trop courte donc pas de nidation possible... Est-ce que cela peut être corrigé par un traitement... Désolée, je débute un peu là-dedans.
Et c'est normal un mois de délai pour le résultat d'un spermogramme?
Merci à toutes les filles, je croise les doigts pour vous aussi
Merci beaucoup pour votre accueil
Je suis vraiment optimiste quand je vois que des petits bouts ont déjà mis leur nez dehors ou qui sont bien au chaud dans le ventre de maman, félicitations à vous toutes.
Je pense très fort à toutes celles comme moi, qui sont en attente.
J'ai eu mes règles hier et du coup rdv pour l'hystérosalpingrophie samedi prochain. Il paraît que ça peut faire mal? Du coup ça me fait un peur.
Et mon appli me dit que ma phase lutéale est trop courte donc pas de nidation possible... Est-ce que cela peut être corrigé par un traitement... Désolée, je débute un peu là-dedans.
Et c'est normal un mois de délai pour le résultat d'un spermogramme?
Merci à toutes les filles, je croise les doigts pour vous aussi