Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Nad81

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Koukou les tortues comment allez vous ?

J'espère que vous allez bien et que vous passerez un bon week-end.

Ici je suis épuisée. Mon chéri est malade, ne se soigne pas. Il me balance des phrases pas cool sur sa, santé en me disant que s'il meurt il emmerdera pls personne et moi je stresse à mort. Entre le boulot, ne pas dormir, être inquiète pour mon homme et Juju qui a un peu de mal le fait que ses copains soient partis de la crèche pour l'école et du coup boude les repas à la crèche.... Moi j'ai envie d'être dans une grotte pour attendre que tout passe.
Heureusement une semaine et c'est les vacances...

Jessy c'est super que tu puisses prendre le temps pour l'adaptation. Moi ayant repris le boulot j'avais pas eu le choix.Elle est au top ta puce comme sa maman.

Morenna courage avec ta belle mère...

Martha, Capricette j'espère que votre rentrée s'est bien passée.

Melcaran a quelle période est la reprise chez vous ?

Espoire, pépite, Alka, inthewind, xmdrs, comment allez vous ?

Tpiss il me semble que tu reprends un protocole.

Annabelle, chipou, lovitoo, chachou, Alaska de grosses pensées a vous.

Prenez soin de vous ♥️♥️♥️
Jessys69

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Jessys69 »

Nad81 a écrit : 04 sept. 2026 à 07:04 Koukou les tortues comment allez vous ?

J'espère que vous allez bien et que vous passerez un bon week-end.

Ici je suis épuisée. Mon chéri est malade, ne se soigne pas. Il me balance des phrases pas cool sur sa, santé en me disant que s'il meurt il emmerdera pls personne et moi je stresse à mort.bah alors , que lui arrive t il? Il deprime? Pourquoi pensé a partir? Entre le boulot, ne pas dormir, être inquiète pour mon homme et Juju qui a un peu de mal le fait que ses copains soient partis de la crèche pour l'école et du coup boude les repas à la crèche.... Moi j'ai envie d'être dans une grotte pour attendre que tout passe.
Heureusement une semaine et c'est les vacances...
allez courage ,voys allez remonter la pente , ca va aller, duscuter bcp ...enfin essayes lol
Jessy c'est super que tu puisses prendre le temps pour l'adaptation. Moi ayant repris le boulot j'avais pas eu le choix.Elle est au top ta puce comme sa maman.
ooohh merci c’est trop gentille ca🥰🥰🥰
Puree ca ma fait couler les larmes .
Oui,j’avoue que j’apprecie cette adaptation mais j’ai hate qu’Emy se laisse enfin allee.
Je ne l’ai pas mise aujourd’hui , elle a rien dormie cette nuit je ne sais pas pk et ce matin je l ai sentie chaude et toussotait 1 peu , elle s edt blottie contre moi a 7h quand je l ai cherchee ds son lit et mise ds mon lit , je me suis dit oula elle reste sans bouger ,chelou🤣
On est reste un peu au lit et 1 x levée elle petait le feu , j ai appelee son pere pour dire que sa fille se foutait ouvertement de ma gue.. mdrrr .
Elle a le nez qui cool pas mal quand meme .
Hier les copains de la creche avait les nez qui coulaient et certains etait malade et en mere indigne que jr suis ,hier elle etait en body bretelle ,il faisait bon mais ils ont joués dehors a l’ombre ,peut etre elle a prit froid la aussi .
Enfîn bon .
Sinon depuis hier (siedte et dodo) elle s est endormie sans moi ds la chambre je l’qi posee et siis sortie dorectement🙏

Morenna courage avec ta belle mère...

Martha, Capricette j'espère que votre rentrée s'est bien passée.

Melcaran a quelle période est la reprise chez vous ?

Espoire, pépite, Alka, inthewind, xmdrs, comment allez vous ?

Tpiss il me semble que tu reprends un protocole.

Annabelle, chipou, lovitoo, chachou, Alaska de grosses pensées a vous.

Prenez soin de vous ♥️♥️♥️
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
Nad81

Fivette de diamant

Le 2eme jour de Juju en crèche il avait un pied main bouche du copain... Désolée jessy pour ta puce mais voilà le début du partage et de l'immunité. 'après un an c'était bien mieux mais au début beaucoup de partage lol.

Non il a beaucoup de stress comme il a son entreprise en plus du boulot. Il est épuisé physiquement et comme c'est pas un causeur. Heureusement j'ai vu la collègue toubib elle m'a donné un truc pour guérir son virus pour qu'il puisse enfin dormir et récupérer un peu.
Après c'est mon homme dc je m'inquiète pour lui. ❤️
Tsipp

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Tsipp »

Hello les filles,
je passe en coup de vent, toujours pas de nouvelle pour un transfert pour moi

j'aurais une autre question, vu la galère dans mon métier de traductrice je suis en train de me reconvertir pour être secrétaire de mairie. Je fais une formation cette année, sur un an. Pour tester, j'ai quand même postulé à quelques annonces dans mon coin. À ma grande surprise, j'ai été appelée pour un entretien, j'y suis allée aujourd'hui et ça s'est très bien passé. J'aurais la réponse d'ici deux semaines.
Mais maintenant je ne sais pas trop quoi faire, est-ce que je suis transparente et je les préviens du parcours PMA? même sans penser à un éventuel congé maternité qui me paraît de plus en plus improbable, j'aurais besoin d'aménager mes horaires parfois pour les rdv... et puis si par miracle j'ai besoin d'un congé, je serais la seule secrétaire donc ça risquerait de bien mettre le cirque... je ne sais pas trop quoi faire. Vous préviendriez vous?
moi 34 ans, SOPK, endométrite chronique et col infranchissable et M. 38 ans, spermogramme sous optimal
Essais depuis janvier 2021, entrée en PMA fin 2021
2022: 7 cycles de stim au Clomid : tous négatifs
2023: 4 cycles d'IAC : tous négatifs
2024: FIV1, 3 J5, tous transférés, tous négatifs
2025: FIV2, 1J6, 1 J4, tous transférés, tous négatifs
2026: Profil mixte matricelab, FIV3 = 0 embryon, changement de centre
FIV3bis en mai 2026: 5J5, freeze-all
Espoire

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Espoire »

Coucou mes tortues 🐢

Nad, je suis contente de lire que ta dent va quand même un peu mieux, même si la gencive façon gros bleu doit être bien pénible pour manger… J’espère vraiment que ça va vite rentrer dans l’ordre et que tu vas pouvoir remanger normalement ! Pour ton chéri, je comprends tellement que tu sois en stress avec ses petites phrases… Même si je comprends aussi qu’il soit complètement rincé entre son boulot, son entreprise et le manque de sommeil… forcément quand on est épuisé, les filtres disparaissent un peu et on peut blesser sans vraiment le vouloir. J’espère surtout que le truc que ta collègue toubib lui a donné va lui permettre de récupérer un peu et que vous allez pouvoir souffler tous les deux. Allez, plus qu’une semaine avant les vacances ! Vous allez pouvoir déconnecter un peu, et surtout ne plus avoir l’impression de courir dans tous les sens ! Sinon petit Juju est trop drôle 🤣 Il est vraiment dans l’âge où ils deviennent de sacrés petits personnages ! Et ton message sur le fait de profiter de chaque moment avec lui m’a beaucoup touchée… Même les réveils à 4h du matin, même quand tu es crevée… tu as tellement raison de savourer cette chance 🥹

Morenna ahhhh les dents… courage à vous mais surtout pauvre petit Anto, ça doit bien le travailler s’il est tout irrité comme ça 🥺 Pour les grignoteuses, je n’ai pas d’expérience perso donc je préfère laisser les mamans te dire ce qu’elles en pensent. Pour les oreilles, ça peut effectivement être lié aux dents. Après évidemment, s’il a de la fièvre, semble avoir mal ou est vraiment gêné, mieux vaut faire contrôler. Mais si l’ostéo n’a rien vu et qu’il va bien, ça peut tout simplement être les quenottes qui font encore des leurs 🥰 Limoges pour la 1ère rencontre avec mamie paternelle ça doit quand même être un moment particulier, surtout si toi tu n’es pas spécialement enchantée de la revoir 🙈😂 Mais les quelques jours à la mer ensuite ça va vous faire du bien de changer d’air ! 🥰

Pépite, c’est un plaisir de te lire après toutes ces pages de retard 🤭 Je suis tellement contente de lire que Suzanne pousse comme un petit champignon 🥹 Par contre la pauvre avec son nez pris et sa toux. J’espère que tout ça va vite passer, surtout avec les vaccins et les petits microbes qui s’enchaînent… Et toi qui tires encore ton lait la nuit, je comprends que tu sois KO 😴 J’espère que l’allaitement va continuer à se stabiliser pour que tu puisses souffler un peu aussi. Pour les résultats de la PDS, déjà une bonne nouvelle avec le bilan hépatique qui semble revenu à la normale 🙏 J’espère que le pédiatre pourra te rassurer pour la ferritine et les plaquettes et que vous pourrez alléger les traitements si tout va bien. Et génial les Vosges avec bébé ET les parents ! Profitez bien !

Jessy, Emy me fait tellement rire 😂 Cette adaptation en crèche, c’est vraiment tout un feuilleton ! Mais franchement, quand on voit le chemin parcouru en quelques jours, il y a déjà de quoi être super fière d’elle ! Donc surtout ne te mets pas la pression : elle a déjà énormément progressé et chaque petit pas compte. Si elle a besoin de temps, elle a besoin de temps. Vous allez y arriver 🥰🫂

Melcaran, déjà… perdre son roman après l’avoir écrit, je compatis TELLEMENT 😭🤣 Le drame absolu. Wahou tes photos !!! Ça devait être absolument magnifique ! 😍 Vous avez dû en prendre plein les yeux ! Et alors Petite Miss qui se transforme en petite fusée à 4 pattes, qui grimpe les escaliers ET qui commence à marcher 😭🥰 Mais STOP, ça va beaucoup trop vite ces petites choses-là ! Sinon je comprends tellement ce que tu dis sur le fait d’être gênée de parler d’elle tout en ayant envie de partager cette nouvelle vie avec nous. Je trouve justement que c’est beau que chacune puisse continuer à avoir sa place ici, peu importe où elle en est dans son histoire. Et puis vos nouvelles font aussi du bien à celles qui sont encore en parcours : ça rappelle que derrière toutes nos galères, il peut aussi y avoir de magnifiques histoires 🥹♥️

Tsipp, ah mince… toujours aucune nouvelle pour ton transfert… Ça commence vraiment à faire long cette histoire… J’espère tellement que ça va enfin se débloquer rapidement 🤞 Concernant ton entretien, déjà : BRAVO !!! Franchement c’est plutôt une très bonne nouvelle, même si forcément ça te met maintenant face à plein de questions. Pour la PMA, personnellement je ne donnerais pas forcément tous les détails dès le départ. Tu peux éventuellement expliquer que tu as actuellement quelques rdv médicaux réguliers qui peuvent ponctuellement nécessiter des aménagements horaires, sans forcément entrer immédiatement dans tout le parcours PMA. Et tu en parleras plus tard si vraiment tu le sens, mais ce n’est que mon ressenti.

Je vous fais à toutes de gros bisous mes tortues 🐢😘 Et maintenant j’arrête mon roman… enfin, jusqu’au prochain rattrapage 🤣
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Jessys69

Fivette mentor

Nad81 a écrit : 04 sept. 2026 à 17:08 Le 2eme jour de Juju en crèche il avait un pied main bouche du copain... Désolée jessy pour ta puce mais voilà le début du partage et de l'immunité. 'après un an c'était bien mieux mais au début beaucoup de partage lol.
iui, et j’ai aucun soucis avec ca , c est le jeu .mais la je ne sais pas ce qu’elle a bichette .

Non il a beaucoup de stress comme il a son entreprise en plus du boulot. Il est épuisé physiquement et comme c'est pas un causeur. mais c est quoi ces hommes qui ne cause pas bordel ?! .mdr
Il fait quoi?
Heureusement j'ai vu la collègue toubib elle m'a donné un truc pour guérir son virus pour qu'il puisse enfin dormir et récupérer un peu.ah yes trop bie
Après c'est mon homme dc je m'inquiète pour lui. ❤️bah oui c’est normal que tu tkt, courage,ca va aller🥰
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne

10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Jessys69

Fivette mentor

Tsipp a écrit : 04 sept. 2026 à 20:03 Hello les filles,

j'aurais une autre question, vu la galère dans mon métier de traductrice je suis en train de me reconvertir pour être secrétaire de mairie. Je fais une formation cette année, sur un an. Pour tester, j'ai quand même postulé à quelques annonces dans mon coin. À ma grande surprise, j'ai été appelée pour un entretien, j'y suis allée aujourd'hui et ça s'est très bien passé. J'aurais la réponse d'ici deux semaines.
Mais maintenant je ne sais pas trop quoi faire, est-ce que je suis transparente et je les préviens du parcours PMA? même sans penser à un éventuel congé maternité qui me paraît de plus en plus improbable, j'aurais besoin d'aménager mes horaires parfois pour les rdv... et puis si par miracle j'ai besoin d'un congé, je serais la seule secrétaire donc ça risquerait de bien mettre le cirque... je ne sais pas trop quoi faire. Vous préviendriez vous?
parle en car tu auras forcement dzs rdv pendant le boulo (qui ne sont pas a recuperes) et au pire propise le tele travail lors de transfert .
C est top que ca ce soit bien passee on croise les doigts pr toi.
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne

10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Jessys69

Fivette mentor

Espoire a écrit : 04 sept. 2026 à 20:59 Coucou mes tortues 🐢

Nad, je suis contente de lire que ta dent va quand même un peu mieux, même si la gencive façon gros bleu doit être bien pénible pour manger… J’espère vraiment que ça va vite rentrer dans l’ordre et que tu vas pouvoir remanger normalement ! Pour ton chéri, je comprends tellement que tu sois en stress avec ses petites phrases… Même si je comprends aussi qu’il soit complètement rincé entre son boulot, son entreprise et le manque de sommeil… forcément quand on est épuisé, les filtres disparaissent un peu et on peut blesser sans vraiment le vouloir. J’espère surtout que le truc que ta collègue toubib lui a donné va lui permettre de récupérer un peu et que vous allez pouvoir souffler tous les deux. Allez, plus qu’une semaine avant les vacances ! Vous allez pouvoir déconnecter un peu, et surtout ne plus avoir l’impression de courir dans tous les sens ! Sinon petit Juju est trop drôle 🤣 Il est vraiment dans l’âge où ils deviennent de sacrés petits personnages ! Et ton message sur le fait de profiter de chaque moment avec lui m’a beaucoup touchée… Même les réveils à 4h du matin, même quand tu es crevée… tu as tellement raison de savourer cette chance 🥹

Morenna ahhhh les dents… courage à vous mais surtout pauvre petit Anto, ça doit bien le travailler s’il est tout irrité comme ça 🥺 Pour les grignoteuses, je n’ai pas d’expérience perso donc je préfère laisser les mamans te dire ce qu’elles en pensent. Pour les oreilles, ça peut effectivement être lié aux dents. Après évidemment, s’il a de la fièvre, semble avoir mal ou est vraiment gêné, mieux vaut faire contrôler. Mais si l’ostéo n’a rien vu et qu’il va bien, ça peut tout simplement être les quenottes qui font encore des leurs 🥰 Limoges pour la 1ère rencontre avec mamie paternelle ça doit quand même être un moment particulier, surtout si toi tu n’es pas spécialement enchantée de la revoir 🙈😂 Mais les quelques jours à la mer ensuite ça va vous faire du bien de changer d’air ! 🥰

Pépite, c’est un plaisir de te lire après toutes ces pages de retard 🤭 Je suis tellement contente de lire que Suzanne pousse comme un petit champignon 🥹 Par contre la pauvre avec son nez pris et sa toux. J’espère que tout ça va vite passer, surtout avec les vaccins et les petits microbes qui s’enchaînent… Et toi qui tires encore ton lait la nuit, je comprends que tu sois KO 😴 J’espère que l’allaitement va continuer à se stabiliser pour que tu puisses souffler un peu aussi. Pour les résultats de la PDS, déjà une bonne nouvelle avec le bilan hépatique qui semble revenu à la normale 🙏 J’espère que le pédiatre pourra te rassurer pour la ferritine et les plaquettes et que vous pourrez alléger les traitements si tout va bien. Et génial les Vosges avec bébé ET les parents ! Profitez bien !

Jessy, Emy me fait tellement rire 😂 Cette adaptation en crèche, c’est vraiment tout un feuilleton ! Mais franchement, quand on voit le chemin parcouru en quelques jours, il y a déjà de quoi être super fière d’elle ! Donc surtout ne te mets pas la pression : elle a déjà énormément progressé et chaque petit pas compte. Si elle a besoin de temps, elle a besoin de temps. Vous allez y arriver 🥰🫂c’est clair que la ,il y a du progres .
Meme a la maison , je vois 1 changement sur les dodos/siestes .
J’y crois ca va le faire🙏🤞🤞

Melcaran, déjà… perdre son roman après l’avoir écrit, je compatis TELLEMENT 😭🤣 Le drame absolu. Wahou tes photos !!! Ça devait être absolument magnifique ! 😍 Vous avez dû en prendre plein les yeux ! Et alors Petite Miss qui se transforme en petite fusée à 4 pattes, qui grimpe les escaliers ET qui commence à marcher 😭🥰 Mais STOP, ça va beaucoup trop vite ces petites choses-là ! Sinon je comprends tellement ce que tu dis sur le fait d’être gênée de parler d’elle tout en ayant envie de partager cette nouvelle vie avec nous. Je trouve justement que c’est beau que chacune puisse continuer à avoir sa place ici, peu importe où elle en est dans son histoire. Et puis vos nouvelles font aussi du bien à celles qui sont encore en parcours : ça rappelle que derrière toutes nos galères, il peut aussi y avoir de magnifiques histoires 🥹♥️

Tsipp, ah mince… toujours aucune nouvelle pour ton transfert… Ça commence vraiment à faire long cette histoire… J’espère tellement que ça va enfin se débloquer rapidement 🤞 Concernant ton entretien, déjà : BRAVO !!! Franchement c’est plutôt une très bonne nouvelle, même si forcément ça te met maintenant face à plein de questions. Pour la PMA, personnellement je ne donnerais pas forcément tous les détails dès le départ. Tu peux éventuellement expliquer que tu as actuellement quelques rdv médicaux réguliers qui peuvent ponctuellement nécessiter des aménagements horaires, sans forcément entrer immédiatement dans tout le parcours PMA. Et tu en parleras plus tard si vraiment tu le sens, mais ce n’est que mon ressenti.

Je vous fais à toutes de gros bisous mes tortues 🐢😘 Et maintenant j’arrête mon roman… enfin, jusqu’au prochain rattrapage 🤣
tjs 1 plaisir de lire tes messages :smack:
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne

10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
melcaran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Tsipp a écrit : 04 sept. 2026 à 20:03 Hello les filles,

Coucou Tsipp, félicitations pour ton boulot ! Et bravo pour toute l'énergie que tu mets pour t'adapter aux désagréments de l'IA. Comme Espoire, perso je ne dirais rien tant que ce n'est pas nécessaire. Quand j'en ai parlé en arrivant sur un nouveau poste, la première réaction de mes chefs a été de s'inquiéter de mon congés maternité et ça a mis une sacrée distance direct 😤. Mais comme dit Jessy pour bénéficier des jours PMA il faudra en effet en parler à un moment... Désolée si ce n'est pas très aidant 😅. En tout cas encore bravo pour cet entretien !
► Afficher le texte
Nad81

Fivette de diamant

Perso je n'en parlerai pas de suite. C'est ton histoire et cela ne doit pas influencer leur décision de te prendre ou pas. Ensuite selon ton contrat et selon tes dates de rdv je leur en parlerai par la suite en étant rassurant.
Félicitations pour cette avancée

Belle journée à vous toutes 😍