FIV / TEC / TEF - Septembre 2026

mimifivette

Fivette novice
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par mimifivette »

Oh la la mes pauvres c'est l'horreur 3 injections ! On va finir par avoir la peau dur de partout 😅 bon courage !

Je voulais savoir si certaines était suivie niveau psy ? Est ce que ça vous soulage ? Ou qu'est ce qui vous aide sinon?
Début des essais en 2021, grossesse naturelle 2021 puis arrêt de grossesse, curetage
Mme :Légère endométriose + réserve ovarienne faible
M : RAS
Début PMA gyneco ville fin 2023-2024: 7 stimulations simples, 7 échecs
Début PMA besançon sept 2024 : 3 FIV en 2025
FIV 1 : 2 embryons J5 transféré en 1 fois notpregnant
FIV 2 : 0 embryons
FIV 2 Bis : 0 embryons
pause de décembre 25 à septembre 26
Changement de centre en 2026 Dijon : FIV prévu en septembre 2026
Provames, Menopur 400, Orgalutran
PetitBrocoli

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par PetitBrocoli »

Je ne suis pas suivie psychologiquement mais j’ai commencé l’EMDR. En ce moment c’est très dur, je suis au beau milieu de femmes enceintes… je suis dans la tranche ou ça n’arrête pas. Et je viens d’apprendre qu’une personne, ancienne amie avec qui je ne suis plus en bons termes, est enceinte. C’est très dur..

Sinon j’avais apprécié l’acupuncture, et puis surtout pouvoir parler de mes doutes avec mes proches et ma famille, c’est comme ça que je vide mon sac. Ah, et j’ai arrêté les réseaux sociaux aussi.
mllle : 32, endométriose profonde (endométriomes)
misteer : 32, léger OATS
Janvier 2025 : début des essais
09/25 : début du parcours PMA
FIV 04/26 : 6 embryons congelés (2J5 & 4J6)
TEC 15/06 notpregnant
mimifivette

Fivette novice
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par mimifivette »

Merci pour ton retour @Petitbrocoli , je pense qu'on a toute vécu beaucoup trop d'annonce 🙄 il ne faut pas s'en vouloir de nos réactions et de nos pensées, prendre de la distance c'est très bien et arrêter les réseaux c'est une très bonne idée aussi ! On lui souhaite beaucoup de nausées et de vomissements à cette ancienne amie alors 😂
Qu'est ce que ça t'avais fait l'acupuncture ? J'avoue que je vois assez d'aiguilles comme ça alors j'ai peur d'en rajouter 😅
Début des essais en 2021, grossesse naturelle 2021 puis arrêt de grossesse, curetage
Mme :Légère endométriose + réserve ovarienne faible
M : RAS
Début PMA gyneco ville fin 2023-2024: 7 stimulations simples, 7 échecs
Début PMA besançon sept 2024 : 3 FIV en 2025
FIV 1 : 2 embryons J5 transféré en 1 fois notpregnant
FIV 2 : 0 embryons
FIV 2 Bis : 0 embryons
pause de décembre 25 à septembre 26
Changement de centre en 2026 Dijon : FIV prévu en septembre 2026
Provames, Menopur 400, Orgalutran
PetitBrocoli

Fivette de bronze

Ton message m’a fait sourire mimifivette, la soirée n’a pas été terrible.. je trouve ça tellement injuste..

L’acupuncture ça m’avait apaisée. Je me suis laissée porter, j’en avais jamais fait. Franchement les aiguilles ne font pas mal, ils ont une technique pour que tu ne sentes quasi rien à part un très très léger pincement. Rien de comparable avec une prise de sang. Moi j’ai ressentis une chaleur dans le corps, amplifiée par la chaleur d’une lampe chauffante. Je pense que ça détend le corps et l’esprit aussi.
TEC 15/06 notpregnant
HitCat

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par HitCat »

Je n'ai pas de suivi psy actuellement, j'en avais ressenti le besoin en 2023 lorsque cela devenait vraiment rude (j'avais commencé après l'echec du 5e transfert), j'ai fait quelques séances, 5 je crois. Sans être miraculeux j'ai quand même un peu mieux compris comment mes émotions fonctionnent et cela me sert toujours. L'acupuncture m'avait bien plu aussi, mais l'acupunctrice que j'avais vu n'exerce plus (sinon j'y serai certainement retournée cette fois ci). Si tu poses la question tu en ressens certainement le besoin ? Parfois quelques séances permettent d'y voir plus clair !

Je ne pense pas en avoir spécialement besoin sur ces tentatives mais mon problème est de m'occuper l'esprit, sinon ça tourne en boucle pma ! Donc le boulot ça aide, j'écoute aussi beaucoup de posdcasts, j'essaie de lire (j'ai entamé un pavé de 600 pages "l'art de la joie", je me suis dit que cela aiderait 😅) et me balader, j'ai la chance d'habiter près de la mer, ça requinque...!

Je te comprends PetitBrocoli, c'est dur de voir les grossesses autour de soi... On finit par avoir un radar a femmes enceintes, on les démasque avant même l'annonce...! Du côté de mes amies la vague est passée et celles qui attendent encore sont celles qui galèrent aussi donc j'accueillerai leur grossesse avec une joie sincère.
mllle 39 ans - pb trompes (droite HS, gauche altérée) - AMH 0,96 en 2022... 0,42 en 2026
misteer 47 ans - RAS

Entrée PMA 2022
3 FIV et 7 transferts pour arriver enfin à pregnant Babyboy né en mars 2024 beberoule

BB2 ??
Janvier 2026 - FIV ICSI - transfert 1J5 notpregnant
Mars 2026 - FIV ICSI 2 - transfert 1J5 notpregnant
Septembre 2026 - FIV ICSI 3 à venir...
PetitBrocoli

Fivette de bronze

C’est quelqu’un qui m’a blessé, c’est ce qui fait d’autant plus mal.
TEC 15/06 notpregnant
HitCat

Fivette habituée

Message non lu par HitCat »

Je comprends tellement... Un deuxième coup de poignard. Je suis sincèrement désolée pour toi, tu as tout mon soutien
mllle 39 ans - pb trompes (droite HS, gauche altérée) - AMH 0,96 en 2022... 0,42 en 2026
misteer 47 ans - RAS

Entrée PMA 2022
3 FIV et 7 transferts pour arriver enfin à pregnant Babyboy né en mars 2024 beberoule

BB2 ??
Janvier 2026 - FIV ICSI - transfert 1J5 notpregnant
Mars 2026 - FIV ICSI 2 - transfert 1J5 notpregnant
Septembre 2026 - FIV ICSI 3 à venir...
Virgule

Fivette de bronze

Message non lu par Virgule »

Bonsoir les filles :)
Alors moi j'ai fait plusieurs suivi psy. Un avant la naissance de ma fille, parce que j'étais au bout du rouleau et je pleurais à chaque règle c'était vraiment difficile de gérer mes émotions à ce moment, mais je suis tombée sur une psy complètement nulle qui m'a en gros dit : faites plus de sexe ça va venir 🫩. Vraiment ça m'a dégoûtée et depuis le début de l'année je fais une thérapie de couple avec mon conjoint et c'est génial. On prend le temps d'zvoquer notre parcours justement, toutes les étapes difficiles et nos blessures respectives. On se comprends mieux, on communique mieux, du coup je recommande vivement ! Ça aide beaucoup dans mon cas mais il faut tomber sur la bonne personne ^^.

Sinon nouvelle controle demain matin, je devrais avoir l'ovitrelle demain, donc TEC dans 6 jours, le 10 du coup ! Je vous dirais quand je sais exactement.
Moi : 31 ans - RAS
Lui: 32 ans - OATS sévère - opération - spermogramme limite mais ok 😌
Début des essais Juillet 2021
FIV1: Décembre 2023 - 19 ovocytes ponctionnés, 0 embryon 😱.
FIV1bis ICSI: Février 2024 - 29 ovocytes ponctionnés, 9 embryons congelés J5. 🥳
TEC1: 30 Mai - 🤞🤞
Prise de sang : pregnant trophecoupe
E. est née en février 2025 🥰
PetitBrocoli

Fivette de bronze

Merci, c’est gentil. On fait avec, pas le choix.
En tout cas si vous avez d’autres techniques pour absorber les chocs ou faire passer le temps je suis preneuse aussi,
TEC 15/06 notpregnant
clemchouchou

Fivette de bronze

Message non lu par clemchouchou »

Hello les filles !

J’ai pris le temps de lire tous vos messages, je suis actuellement dans l’avion du retour de vacances.
Ces 3 semaines loin de tout m’ont fait un bien fou !! On a totalement déconnecté PMA avec mon mari, on a parlé d’autres choses que protocoles etc et c’était top. Évidemment hier petite crise de larme à l’idée de rentrer et bien sûr de reprendre la PMA.
J’ai rdv avec ma gyneco mercredi matin pour voir où j’en suis, j’avais fait un blocage mi juillet pour assécher l’adenomyose. Mais je ne suis pas sûre que ça ait marché, car j’ai eu mes règles 10j après l’injection et je n’ai eu aucun des symptômes que j’ai eu pour mon premier TEC…
À voir donc :)

J’ai aussi totalement arrêté mes compléments et j’ai pris apéro tous les soirs, donc à voir mais si jamais le TEC doit être décalé ça ne sera pas la mort.

Je vous tiendrai au courant dans tous les cas. De mon côté ça doit être un cycle stimule.

Je pense fort à vous toutes ❤️
mllle, 28 ans, SOPK & adénomyose
misteer 28 ans, OATS sévère

IAC 1 : 19/01/2026 notpregnant
FIV 1 Février 26. 17 ovocytes, 13 matures, 2 fécondés, 1 blasto congelé notpregnant
FIV 2 Mai 26, 19 ovocytes, 18 matures, 15 fécondés, 4 blasto au congèle sablitime
Entre temps hyperstim et quadruple torsion de l'ovaire :(