Coucou les filles !!
Désolée de vous répondre seulement maintenant, je suis complètement à la bourre sur le forum en ce moment… Vos messages datent un peu mais je voulais quand même prendre le temps de vous répondre correctement parce que vous aviez toutes pas mal de choses en cours !
AnaisAnais, je comprends tellement ce que tu dis sur le fait que le forum puisse parfois rendre anxieuse et faire cogiter… Je trouve ça complètement normal de prendre un peu de distance quand tu sens que ça te fait plus de mal que de bien. Et je suis désolée de lire que cette dernière ponction a été aussi difficile mentalement pour toi

Tu dis être restée dans le parcours surtout pour ton conjoint et j’imagine à quel point ça doit être lourd à porter… J’espère vraiment que ces 4 embryons pourront vous donner une belle chance et surtout que ces derniers transferts pourront enfin vous apporter la bonne nouvelle que vous attendez

Pour l’alimentation, je n’ai pas eu exactement les mêmes consignes donc je préfère ne pas te dire de bêtises, surtout avec ta glycémie à jeun élevée. Mais effectivement, comme les filles te l’ont conseillé, peut-être qu’une nutritionniste pourrait vraiment t’aider à avoir quelque chose d’adapté à toi, notamment avec une alimentation à IG bas. Et surtout, ne te mets pas une pression énorme non plus… Dans nos parcours on a déjà tellement de choses à gérer qu’on a vite l’impression qu’il faut absolument tout contrôler et tout faire parfaitement…
Tsipp, je comprends tellement que le retour de ta biopsie encore positive ait pu te mettre un gros coup au moral… Après tous les antibiotiques que tu as pris, ça doit être vraiment décourageant de voir que cette fichue endométrite est toujours là

Et je comprends aussi tes inquiétudes concernant le fait de repartir directement sur des transferts alors que l’endométrite persiste. Pour le curetage, je trouve que la réflexion de ta médecin se tient aussi, même si je comprends complètement que toi tu aies envie de tout tenter pour mettre toutes les chances de votre côté. Si elle estime que c’est une mesure assez importante avec des risques et qu’il vaut mieux essayer d’abord les transferts avec le protocole Matricelab, ça peut effectivement se défendre. Mais je comprends que psychologiquement ce soit difficile de se dire qu’on va transférer alors qu’on sait que la biopsie est encore positive… J’espère vraiment que depuis ton message les choses ont pu avancer dans le bon sens pour toi et que vous avez trouvé une stratégie qui vous convient pour la suite.
Dadounette, effectivement le sans sel doit être bien pénible quand tu te rends compte qu’il y en a partout, surtout quand tu dois aussi faire attention au sucre. Ça doit vite devenir un vrai casse-tête ! Mais tu as raison, le mieux est sûrement de se faire accompagner ou de regarder du côté de l’IG bas pour avoir des idées et réussir à trouver petit à petit ses habitudes sans devenir folle avec ça

e Bientot ton rendez-vous du 5 septembre. Tu as pas mal de choses à voir concernant ton dernier J5… Je comprends ton raisonnement sur le fait que si l’implantation est peut-être un peu ralentie, ça pourrait éventuellement avoir un intérêt de laisser l’embryon évoluer davantage, même si évidemment c’est ton médecin qui pourra te dire si ça a réellement du sens dans ton cas. Et ton rendez-vous chez l’immunologue en février… effectivement ça paraît une éternité d’attendre jusque-là, surtout quand on est déjà dans un parcours où chaque délai paraît interminable. J’espère que d’ici là tu auras déjà avancé et que tu n’en auras même plus besoin ! Pour le test d’implantation, tu as raison de garder ça comme possibilité si jamais le dernier transfert ne fonctionnait pas, surtout vu le coût. Mais évidemment, j’espère de tout cœur que tu n’auras pas besoin d’aller jusque-là et que ce dernier petit J5 sera enfin le bon !

Et pour le poids, je comprends que ce ne soit pas facile… Surtout avec tout ce qu’on a déjà dans la tête avec la PMA, ça fait encore une chose à gérer et à laquelle penser. Essaie de ne pas trop te mettre la pression. Chaque petit pas compte et tu fais déjà de ton mieux.
De mon côté, je suis rentrée de vacances ! J’ai passé 10 jours en Croatie et franchement c’était vraiment génial, ça fait vraiment du bien de couper et de profiter un peu avant de replonger dans tout le reste. Bon, j’ai repris le travail il y a déjà deux semaines maintenant… pas franchement motivée pour reprendre après les vacances haha mais bon, je n’ai pas trop le choix ! Niveau examens, ça avance aussi doucement. J’avais déjà fait une prise de sang en juillet avec un bilan assez complet. J’ai reçu les résultats et de ce que j’arrive à comprendre, je ne vois rien de particulièrement incohérent ou d’anormal, mais je préfère quand même attendre l’avis de ma gynécologue pour être sûre de bien interpréter tout ça. Ce matin, j’avais justement mon hystéroscopie avec biopsie de l’endomètre. Je ne m’attendais pas forcément à ce que ce soit comme ça et je dois dire que j’ai trouvé ça quand même bien douloureux

Mais bon, maintenant c’est fait ! Le médecin qui me l’a réalisée va envoyer les résultats directement à ma gynécologue, et normalement je devrais les avoir d’ici une quinzaine de jours. Donc encore un peu de patience… Mon mari a également fait un spermogramme un peu plus poussé la semaine dernière, avec notamment une recherche au niveau de l’ADN des spermatozoïdes il me semble, mais j’avoue que je ne me souviens plus exactement du nom de l’examen. Ils lui ont dit qu’il fallait compter environ 2 à 3 semaines pour avoir les résultats également. Donc voilà, pour le moment on est encore dans l’attente de tout ça. Ma gynécologue m’avait dit qu’elle me rappellerait une fois qu’elle aurait tous les résultats pour faire le point avec nous. Et normalement si tout se confirme, je devrais pouvoir faire le Matrislab sur mes règles de septembre, donc probablement entre mi et fin septembre. Mais pour l’instant rien n’est encore totalement fixé, j’attends d’avoir de ses nouvelles et de voir ce que donnent tous les examens.
En tout cas les filles, je vous souhaite vraiment à vous toutes que les choses aient avancé depuis vos messages et surtout dans le bon sens ! Je croise fort les doigts pour vos transferts, vos examens et toutes les prochaines étapes

Et surtout, donnez-moi de vos nouvelles quand vous pouvez, je serai contente de savoir où vous en êtes.