Bonjour à toutes,
Je vous écrit car j’ai accouché il y a 8 mois de mon petit garçon.
Nous avons eu notre fils après 2 fiv pour amh basse (0,9 en 2024)
J’ai refait un bilan hormonal car avec mon mari nous souhaitons un autre enfant mais pas forcément de suite, et mon amh a dégringolé !
Amh : 0,25
FSH à 9,8
Certaines ont elle eu le cas en post partum ? L’ami est-elle un peu remontée ?
Je n’ai que 30 ans ce résultat me déprime..
Merci pour votre aide !
Baisse AMH post grossesse (par fiv)
Salut ! Je n’était pas dans ce cas-la, mais je pense que c'est tout simplement un peu tôt - après la FIV, après le post partum... En plus, il y a plein d'autres paramètres a prendre en compte - comptage de follicules, etc. Et pour finir : ce n'est pas la quantité, mais la qualité qui prime
J'ai eu un AMH super a 39 ans, mon mari des résultats RAS, et pourtant pas de bébé sans la FIV... Courage !
Merci beaucoup !
Oui je passe un CFA bientôt, j’en saurai davantage :)
Effectivement malheureusement pour nous c’est pareil, pas de bébé sans la fiv… mais pas de fiv si il y a peu à stimuler, c’est ça qui me fait peur surtout.
J’espère effectivement que c’est le contexte post partum qui joue !
Oui je passe un CFA bientôt, j’en saurai davantage :)
Effectivement malheureusement pour nous c’est pareil, pas de bébé sans la fiv… mais pas de fiv si il y a peu à stimuler, c’est ça qui me fait peur surtout.
J’espère effectivement que c’est le contexte post partum qui joue !
- BleuSauvage

- Mon centre de PMA : Belgique
Chère Ysee,
Je me permets de t'écrire car moi je suis maman d'un petit bout de 1 an. En avril j'ai refait une batterie de tests pour savoir où j'en étais...le comptage folliculaire était de. 2 follicules sur chaque ovaire...et mon amh (qui était de 0.6 il y a 2 ans) avait elle aussi chuté. J'ai 42 ans et donc l'âge est aussi un facteur pas très positif dans tout cela. Ma gynéco pma m'a dit que il y avait quand même des chances de grossesse naturelle mais bon...les statistiques ! Et voilà que je me retrouve enceinte ... bébé couette. Alors ce n'est que mon cas...et j'estime être hyper chanceuse mais tout cela pour dire que tu as 30 ans...que tes ovocytes sont donc jeunes ...et que l'AMH, bien que ce soit un facteur important, ne prédit en rien ta faculté a retomber enceinte... Ne te braque pas ce ce chiffre (même si je sais c'est difficile et qu cela paraît être un couperet). Plein de courage à toi! Et bonne chance! (Je suis de Belgique et je pense par exemple que le nombre de follicules ponctionnables ici ne nous écarte en rien de la possibilité d'avoir recours a la fiv)
Je me permets de t'écrire car moi je suis maman d'un petit bout de 1 an. En avril j'ai refait une batterie de tests pour savoir où j'en étais...le comptage folliculaire était de. 2 follicules sur chaque ovaire...et mon amh (qui était de 0.6 il y a 2 ans) avait elle aussi chuté. J'ai 42 ans et donc l'âge est aussi un facteur pas très positif dans tout cela. Ma gynéco pma m'a dit que il y avait quand même des chances de grossesse naturelle mais bon...les statistiques ! Et voilà que je me retrouve enceinte ... bébé couette. Alors ce n'est que mon cas...et j'estime être hyper chanceuse mais tout cela pour dire que tu as 30 ans...que tes ovocytes sont donc jeunes ...et que l'AMH, bien que ce soit un facteur important, ne prédit en rien ta faculté a retomber enceinte... Ne te braque pas ce ce chiffre (même si je sais c'est difficile et qu cela paraît être un couperet). Plein de courage à toi! Et bonne chance! (Je suis de Belgique et je pense par exemple que le nombre de follicules ponctionnables ici ne nous écarte en rien de la possibilité d'avoir recours a la fiv)
Moi: Io, 42 ans
Lui: 48 ans, ras
1 grossesse extra uterine- 1 grossesse biochimique
4 IA
2 cycles de Fiv
2 EME cycle: transfert d'un embryon -fausse couche a 5sa
Grossesse naturelle après fausse couche: Nikita est né le 5 septembre 2025
Lui: 48 ans, ras
1 grossesse extra uterine- 1 grossesse biochimique
4 IA
2 cycles de Fiv
2 EME cycle: transfert d'un embryon -fausse couche a 5sa