Enceinte en Janvier 2025 🔥🤞☀️💟

dallas

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Centre étranger : Clinique Girexx en Espagne

Message par dallas »

Coucou!

Le temps file...
ça me paraît super tout ce que mange ta fille Imelda! Pourquoi dis-tu que c'est une petite mangeuse? Ils sont passés à 2 biberons par jour à 7 mois. De mon côté, les jumeaux commencent à se calmer niveau nourriture. (Ils restent de bons mangeurs).
Ils vont avoir 11 mois dans quelques jours. Ils se sont calmés niveau prise de poids et n'ont pas encore dépassé les 10 kilos. Ella est très grande avec 76 cm et Louis 74 ( il est pile sur la courbe centrale). J'aurais préféré l'inverse mais bon tant pis ... ce sera elle que je mettrais au basket!
ça y est les morceaux, Louis a eu du mal au début, et maintenant tout ce qui est fruit, il rejette les purées, il ne veut que des morceaux.

C'est super NadyLyne que tu recommences la PMA! Pour moi, c'est fini.
En juin , j'ai repris le travail et j'ai fait un énorme POST PARTUM. Je ne pensais pas que cela pouvait être aussi longtemps après l'accouchement mais ça peut aller jusqu'à un an après. J'ai repris le 1er juin dans une classe de CP horrible au niveau catastrophique ( un tiers de la classe qui ne savait pas lire en juin) alors que je suis dans une très bonne école et non en REP et je ne pensais pas que ça me ferait aussi mal de laisser mes loulous. Les 10 premiers jours, je pleurais dès que je les laissais et de savoir que je retrouvais une classe horrible et une salle ravagée par un an et demi de remplaçants ça ne m'a pas aidé.

Mais depuis un bon mois, comme Imelda je me REGALE avec les jumeaux. Autant la période 0-6 mois, ils sont un peu légumes mais 6-12 mois c'est fulgurant la progression! Ella fait des pas depuis 15 jours, mais je n'appelle pas cela marcher tant que l'arrivée est houleuse et tant que je ne peux pas m'éloigner. Ils adorent me prendre la main et m'emmènent promener. Je les tiens à une main mais aïe mon dos!!!!
Louis a dit maman pour ses 10 mois et Ella 15 jours après! ça fait tellement bizarre et concret! Louis répète beaucoup de mots ( chat, chien, ça tourne, tétine, non...), le pédiatre semblait dire que c'était super. Et surtout leur mot préféré: MAM MAM pour manger!
Ils ont bien compris le non, et font non avec la tête! Ils dansent, font bravo. Mais ils ont beaucoup plus de mal avec le coucou, bonjour, au revoir, ce qui me dérange pour la crèche! Sinon, ça se passe super bien à la crèche!

Ils commencent à comprendre tout ce que je dis. Quand je dis on y va, on va promener, vous allez dans le siège, ils y vont en faisant la course à 4 pattes et Ella me donne mes chaussures.
Pour leurs 10 mois, j'ai essayé le pot juste avant le bain et depuis Louis fait son pipi tous les jours dès que je le pose dessus. Ella rien du tout, mais ce n'est pas grave...c'était juste pour l'habituer. Du coup je vais passer Louis à 2 fois par jour.

Enfin voilà je préfère largement cette période que celle de tout petit. Même si mon dos et mon corps aimerait bien qu'ils marchent vraiment! lol

Imelda, je te comprends tellement pour l'eczéma! Louis en souffre depuis ses 4 mois, corps et visage. Je contrôle bien le corps en le tartinant de Lipikar max! Mais le visage c'est la cata! En plus moi ça lui fait des boutons avec l'irritation de la salive ( Louis est un escargot) et on dirait un ADO en mode acné quoi. Bref, c'est très dur de voir son bébé comme ça. Les gens me disent que cela ne l'empêche pas d'être trop beau quand même. C'est vrai, mais j'aimerais que ça s'arrête avant l'école car je ne veux pas qu'il en souffre.

Tu fais quoi toi pour ta louloute? Je cherche toutes les solutions, j'ai vu dermato, pédiatre...et j'ai rendez-vous avec l'allergologue mais en janvier...et rien n'y fait.

Amanda, pareil que toi, Louis a fait une grosse varicelle en juillet ( qui a laissé des traces alors qu'il ne se grattait pas) sur dos et ventre. Ella RIEN! Malgré son frère et malgré l'épidémie à la crèche, les gamins étaient tous flanqués de boutons! Lol, bon système immunitaire mais du coup je reste dans l'expectative à savoir si elle va la faire plus tard!
Imelda

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message par Imelda »

Nadylyne Tu sais, chez ma fille, les gencives lui travaillaient depuis ses 2 mois mais elle sont arrivées à 7 mois seulement, elle en a bien bavé pendant tout ce temps (aux 2 sens du terme :lol: )

Bon courage pour ta recherche de boulot!
Essais depuis 2021
FIV1 01/25: 11 ovules>10J2>6J3
TEF 02/25: transfert 1J5 - 0 vitrifiés
DPO14: testpositif 141 UI/L
DPO22: 5 078 UI/L
Echo 7SA: 14.4mm et un petit coeur qui bat!
Echo 8SA: haricot de 17mm
Echo 9SA: 27.7mm
Echo T1 12SA: 56 mm, clarté nucale 0.9mm
Echo 14SA: 8cm
16 SA: marqueurs sériques 1/125 > DPNI négatif poucehaut
Echo T2 22 SA: 509 gr, c'est une fille! :girl:
Echo T3 32 SA: 2 kg, PC<5 percentile
Echo DAN 34 SA: 2,4 kg, PC<1 percentile, amnio + IRM: aucune anomalie suun
Echo DAN 37 SA: 3,1 kg
Naissance de M. à 42 SA: 3480 g de bonheur! (PC 33 cm) cigrose
Imelda

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message par Imelda »

Dallas Ben je vois marqué partout min 180gr de purée donc je me dis que 150 gr ce n'est pas énorme mais je ne m'inquiète pas car elle a de l'appétit.
Encore hier, elle n'a pas voulu de ma purée de betteraves aux petits pâtes... je la récupère tard le soir et je pense qu'elle est trop fatiguée, je vais essayer de lui préparer des potages pour le soir plutôt.

Je suis désolée que te reprise de boulot ne s'est pas très bien passée, ça ne devait pas être évident, j'espère que tu auras un nouveau bon départ à la rentrée!

Tes loulous évoluent super vite je trouve! Déjà des mots, des pas et le pot! C'est fou! Je vais commander un pot aussi du coup :-D

Alors pour l'eczéma, la nounou n'arrêtait pas de me dire qu'elle pensait à une allergie au lactose mais elle n'avait aucun autre symptôme: pas de sang dans les selles, pas de coliques, pas de pleurs donc je ne pensais pas que cela venait de là mais je voulais quand même en avoir le coeur net. Le médecin a prescrit une prise de sang pour vérifier si elle était allergique mais c'était la cata... au labo ils ont essayé de la piquer 2 fois sans réussir à prélever du sang, elle hurlait la pauvre. Ils m'ont dit de revenir mais je n'ai pas voulu. J'ai pris rdv chez un allergologue qui a fait des tests cutanés pour lactose, le lait infantile qu'elle prend habituellement et les poils de chien et chat (car il y en a chez la nounou) mais pas de réaction donc l'allergologue m'a confirmé qu'elle avait juste une peau atopique.
En fait, apparemment, l'eczéma n'est pas une conséquence d'une allergie mais par contre les bébés ayant de l’eczéma ont plus de chances à avoir des allergies/asthme plus tard donc à surveiller.
Je mets aussi de la crème plusieurs fois par jour et en cas de crise de la cortisone. Pour le bain j'utilise une huile de bain sans savon et je ne fais qu'un bain par semaine (l'eau agresse la peau).
On a aussi fait 2 séances chez une magnétiseuse, après les séances, ma fille était KO, elle a dormi 3h pendant la sieste! La 1e fois elle a eu une poussée d'eczéma juste après, c'est normal apparemment. J'ai fait la 2e séance à distance. J'ai l'impression que ça va un peu mieux, avant elle se grattait beaucoup la tête, elle ne le fait plus que quand elle est fatiguée/contrariée. Elle a une belle plaque sur la joue et se gratte souvent l'épaule à sang... j'espère que ça va passer pour nos loulous!
Essais depuis 2021
FIV1 01/25: 11 ovules>10J2>6J3
TEF 02/25: transfert 1J5 - 0 vitrifiés
DPO14: testpositif 141 UI/L
DPO22: 5 078 UI/L
Echo 7SA: 14.4mm et un petit coeur qui bat!
Echo 8SA: haricot de 17mm
Echo 9SA: 27.7mm
Echo T1 12SA: 56 mm, clarté nucale 0.9mm
Echo 14SA: 8cm
16 SA: marqueurs sériques 1/125 > DPNI négatif poucehaut
Echo T2 22 SA: 509 gr, c'est une fille! :girl:
Echo T3 32 SA: 2 kg, PC<5 percentile
Echo DAN 34 SA: 2,4 kg, PC<1 percentile, amnio + IRM: aucune anomalie suun
Echo DAN 37 SA: 3,1 kg
Naissance de M. à 42 SA: 3480 g de bonheur! (PC 33 cm) cigrose
dallas

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Centre étranger : Clinique Girexx en Espagne

Message par dallas »

Coucou,

Depuis 5/6 jours, Ella ne mange quasi rien...pourtant elle va bien...je ne comprends pas du tout!!. :(

Tant que ta fille boit ses biberons, c'est le principal jusqu'à un an! J'avoue qu'avec le boulot, c'est juste la GALERE!! Je l'ai fait un mois et je n'ai franchement pas envie de revivre ça, mais bon bien obligée...je suis désolée que ça soit compliqué pour toi aussi de tout gérer. Ton homme ne te seconde pas du tout? histoire d'avoir au moins 30 minutes pour toi dans la journée...Tu fais quoi comme boulot? tu ramènes du travail à la maison?

Oui mes loulous évoluent bien, à la crèche ils me le disent. Mais au final, j'ai appris une chose: ce n'est absolument pas linéaire! Louis à 7 mois se levait, marchait à 4 pattes, se déplaçait avec soutien et rendu à 11 mois, il ne marche toujours pas seul et sa soeur qui, à 8 mois et 30 jours peinait encore à se mettre sur les avant bras a fait des pas à 10 mois...en un mois de temps elle est passée par toutes les étapes et puis là depuis 15 jours elle stagne de nouveau et ne marche toujours pas...
Quoique d'après la crèche, Louis est très moteur car il escalade, il grimpe, il essaie de faire des roulades seul ( car tous les matins quand je le mets dans mon lit, on s'éclate avec les roulades)...alors que moi je faisais la fixette sur la marche, donc d'après moi, il était moins moteur que sa soeur, la crèche pense le contraire.
Alors que pour le langage, ils ont fait des syllabes très tard les miens! 8 mois Louis les premières syllabes genre ma-ba sinon ils faisaient que des voyelles et 9 mois Ella et là ils sortent plein de mots. D'ailleurs Louis depuis 10 jours n'a rien dit de nouveau et depuis 3 jours c'est Ella qui sort plein de mots ( tortue-doudou-dehors)...
La vie est un marathon finalement, pas une course de vitesse...

Et pour l'eczéma, je suis prête à essayer n'importe quoi...L'allergologue je ne m'attends pas à ce qu'il fasse des miracles mais par acquis de conscience, je préfère vérifier car beaucoup, beaucoup d'animaux chez moi et mes parents ( 3 chats et 2 chiens) et beaucoup de poils + appartement trop sec à l'hygromètre. Même si en vrai si on me disait qu'il était allergique, je ne laisserais pas mes animaux tant que ça ne joue que sur la peau...et il paraît qu'à partir de 2 ans tu peux faire de la désensibilisation. Les gens m'ont aussi parlé de magnétiseur et naturopathe et je t'avoue que je ne sais pas quoi en penser car je suis quelqu'un de très terre à terre. Tu as vu une vraie différence toi?
En attendant je m'y suis habituée à mon petit boutonneux lol! J'avoue que pour un double don, j'ai eu vraiment de la chance car ils sont beaux et malins. Depuis quelques jours, ils imitent les cris des animaux et comprennent vraiment tout! ( "on va dehors, debout, viens mettre la crème, on va au bain). Le soir, c'est la folie dans le lit car ils rigolent et quand je reviens dans la chambre en disant "mais qu'est ce que tu fais?", ils me narguent et rigolent à qui mieux mieux et redoublent d'entrain. J'adore ce moment de la journée car ce n'est que fou rire, pas de pleurs.( J'ai déjà tout réaménagé car Louis jouait avec l'interrupteur et Ella avec le store). Ella s'amuse à grincer des dents ( elle a ses 8 incisives) et quand je souris et lui dis stop, elle sait que ça m'agace, elle est morte de rire et fait exprès de recommencer...

Voilà, pour le pot, Louis continue ses pipis, Ella toujours rien. Je pense que c'est très variable, mais je vois clairement que Louis a compris quand je lui dis fais pipi et quand je le félicite, mais Ella n'a strictement rien compris. Je pense me concentrer sur Louis ce mois-ci en passant à 2 fois par jour et ne plus perdre de temps avec Ella. Je lui reproposerai dans un mois ou 2. Il faut dire qu'elle n'est pas capable de se poser plus de 3 minutes alors que Louis peut rester assis avec ses livres 20 minutes...

Dans un autre domaine ,je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet mais mes bébés sont issus d'un double don. Or, je les considère comme les miens et il me reste 4 embryons. La conservation gratuite arrive à terme en janvier et j'ai beaucoup de mal à me dire qu'il faudra soit les détruire, soit les donner. ( Sachant que je ne vais pas les utiliser). ça me fait beaucoup de mal de me dire que ce sont leurs frères et soeurs et que je vais soit les "tuer" soit donner mes bébés à des inconnus. Evidemment je préfèrerais les donner que les détruire, mais ça me fait mal et me rumine, alors que j'ai moi-même bénéficié de ce don. C'est fou, mais pour moi ce sont les miens...et de me dire que je n'ai pas le courage de faire ce qu'une autre femme a fait pour moi, je me sens horrible.

J'espère que tout va bien sinon pour les autres mamans du groupe! Tendres pensées!