Chazo, navrée d’apprendre ce qui t’arrive. J’ai vécu un peu la même chose que toi pour mon fils aîné. J’étais à 26 SA et le col était à 20 cm mais pas ouvert. Aux urgences de la maternité, on m’a hospitalisée 48h pour me donner des corticoïdes en IV pour accélérer la maturation des poumons. Ensuite j’ai été alitée 2 mois à la maison. Le temps m’a paru très très long. Heureusement que j’avais les JO de Paris à regarder. Chaque semaine passée était une semaine de victoire pour moi. Le point positif, c’est qu’en étant assidue mon col s’est complètement refermé à l’écho T3. Mon fils est arrivé à 40 SA après un déclenchement. J’espère que grâce au cerclage tu auras la même issue
+++ MARS 2026 // naissance Novembre
- Chacha92

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Hello les filles, j’espère que vous allez toutes bien. Je me suis aussi absentée un moment car pas mal d’incertitudes ces dernières semaines. Mon bébé (un petit garçon aussi) allait bien aux dernières nouvelles (pas encore la T2, elle est prévue le 21/08 au retour de vacances). Il n’a pas la trisomie 16 (ce qui confirme ma théorie que c’était l’autre embryon qui la portait). L’amniocentese c’est bien passée, même si je me suis embrouillée avec le corps médical de Beclere (c’était une interne qui devait me faire le geste et j’ai refusait. La titulaire a pété un câble). Cette expérience m’a appris une chose : je ne veux pas accoucher dans cet hôpital. Moi ça va malgré les insomnies et quelques douleurs ligamentaires. Je mange mais je n’ai pas beaucoup d’appétit (rien ne me donne envie). On a annoncé la nouvelle à nos proches, mais pas à tous. Cette histoire de trisomie nous a clairement freinés.
Chazo, navrée d’apprendre ce qui t’arrive. J’ai vécu un peu la même chose que toi pour mon fils aîné. J’étais à 26 SA et le col était à 20 cm mais pas ouvert. Aux urgences de la maternité, on m’a hospitalisée 48h pour me donner des corticoïdes en IV pour accélérer la maturation des poumons. Ensuite j’ai été alitée 2 mois à la maison. Le temps m’a paru très très long. Heureusement que j’avais les JO de Paris à regarder. Chaque semaine passée était une semaine de victoire pour moi. Le point positif, c’est qu’en étant assidue mon col s’est complètement refermé à l’écho T3. Mon fils est arrivé à 40 SA après un déclenchement. J’espère que grâce au cerclage tu auras la même issue
Je me souviens que dans notre page du forum de l’époque (en 2024) il y avait une fivette qui a eu un cerclage assez tôt aussi. La grossesse a tenu jusqu’au bout
tiens bon et bon courage. Moi je parlais beaucoup à mon bébé et je lui disais de rester au chaud 
Moi : 38 ans, MTHFR homozygote
Lui : 41 ans, MTHFR hétérozygote
Début des essais : Avr 2022.
3 FC précoces spontanées.
Début du parcours PMA : Sep 2023.
FIV1 : Ponction : 20/11/23 (pas de TEF = hyperstimulation).
TEC1 : 2J5 le 02/12/23 sur cycle artificiel ->
en 08/2024 
Lancement projet BB2 en juillet 2025
TEC1 : 1J5 le 28/09 cycle artificiel-> test -
TEC2: 1J5 le 28/11 cycle naturel -> test + mais taux bas -> aspiration le 16/01
Grossesse naturelle juste après l’aspiration -> mais FC précoce
TEC3 : 2J6 (les derniers) le 23/03. Écho de datation le 23/04
Lui : 41 ans, MTHFR hétérozygote
Début des essais : Avr 2022.
3 FC précoces spontanées.
Début du parcours PMA : Sep 2023.
FIV1 : Ponction : 20/11/23 (pas de TEF = hyperstimulation).
TEC1 : 2J5 le 02/12/23 sur cycle artificiel ->
Lancement projet BB2 en juillet 2025
TEC1 : 1J5 le 28/09 cycle artificiel-> test -
TEC2: 1J5 le 28/11 cycle naturel -> test + mais taux bas -> aspiration le 16/01
Grossesse naturelle juste après l’aspiration -> mais FC précoce
TEC3 : 2J6 (les derniers) le 23/03. Écho de datation le 23/04
- MadeleineS

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Hello Chazo,
Comment ça va aujourd'hui ? Tu vas pouvoir rentrer ?
Pour le crochet, je suis certaine que tout le monde peut y arriver, mais ça demande de compter tout le temps. Quand les gens me disent qu'ils veulent commecer je réponds toujours : tu crois savoir compter, tu sais pas compter, pas en faisant autre chose, pas pendant des plombes, pas quand t'es fatiguée. Et comme on sait pas compter, on met des marqueurs de points. Ça coûte pas cher, ça mets 3sec a mettre, et ça prend toujours moins de temps que de défaire et refaire.
Mais sinon, c'est vraiment pas compliqué, la technique est simple, et moins fatiguante que le tricot.
A mon avis, c'est plus facile de commencer par des granny square ou des vêtements que par des peluches, justement parce que ça demande moins de compter en permanence.
Pour friends, je te rassure, moi non plus je n'ai jamais vraiment regardé. Je dois connaître 2 ou 3 épisodes tout au plus. Mais 10 saisons, de 24 épisodes de 20 minutes... 78h de programmes, y'a de quoi tenir un moment, mais ça va être vite fait en fait ! Je crois que je viens de comprendre qui est le public de dallas ou des jours et des vies, là on est certain de pouvoir tenir 4 mois devant !

autant lire un bon bouquin je suis bien d'accord !
Comment ça va aujourd'hui ? Tu vas pouvoir rentrer ?
Pour le crochet, je suis certaine que tout le monde peut y arriver, mais ça demande de compter tout le temps. Quand les gens me disent qu'ils veulent commecer je réponds toujours : tu crois savoir compter, tu sais pas compter, pas en faisant autre chose, pas pendant des plombes, pas quand t'es fatiguée. Et comme on sait pas compter, on met des marqueurs de points. Ça coûte pas cher, ça mets 3sec a mettre, et ça prend toujours moins de temps que de défaire et refaire.
Mais sinon, c'est vraiment pas compliqué, la technique est simple, et moins fatiguante que le tricot.
A mon avis, c'est plus facile de commencer par des granny square ou des vêtements que par des peluches, justement parce que ça demande moins de compter en permanence.
Pour friends, je te rassure, moi non plus je n'ai jamais vraiment regardé. Je dois connaître 2 ou 3 épisodes tout au plus. Mais 10 saisons, de 24 épisodes de 20 minutes... 78h de programmes, y'a de quoi tenir un moment, mais ça va être vite fait en fait ! Je crois que je viens de comprendre qui est le public de dallas ou des jours et des vies, là on est certain de pouvoir tenir 4 mois devant !
2024 -
- 4 IUU
- Nov : Ponction + Hyperstimulation : 1 B4BA congelé, l'embryon n'a pas tenu la décongélation
2025 -
- Mars: 5ème IUU
- Juillet : Ponction + hyperstimulation : 6 embryons congelés (1B5AA, 2B4AA, 1B4BA, 1B4BB et 1 B3AB)
- Septembre : TEC avec 1B4AA
- Novembre : TEC avec 1B5AA
2026 -
- Mars : TEC avec 1B4AA
- Adeline355

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Coucou les filles
Bon echo du 2ieme trimestre mercredi pour nous
Suite a un souci j'ai été au urgence y a 2 semaine donc nous savons que c'est une petite fille mon mari est au ange
Nous espérons maintenant qu'elle a repris le retard car petit poids pour le terme
Accouchement prévu pour mi décembre
Je sais pas pour vous mais moi la grossesse me pèse je suis très heureuse mais j'en est un peu marre de la fatigue et des hormones
Déjà très hâte qu'elle pointe le bout de son nez
Bon echo du 2ieme trimestre mercredi pour nous
Suite a un souci j'ai été au urgence y a 2 semaine donc nous savons que c'est une petite fille mon mari est au ange
Nous espérons maintenant qu'elle a repris le retard car petit poids pour le terme
Accouchement prévu pour mi décembre
Je sais pas pour vous mais moi la grossesse me pèse je suis très heureuse mais j'en est un peu marre de la fatigue et des hormones
Déjà très hâte qu'elle pointe le bout de son nez
Essaie depuis 2022
Stimulation simple Sept 24 à Fév 25:
fiv 1 mars 2025 -> ovulation a j6 annulé
Fiv 1bis avril mai 2025 -> protocole long 33 jours
Mai 2025 -> Ponction le 14

10 ovocytes -5 embryon
1 TEF +j3 mais geu. Tec de j3 et j5 négatif
Fiv 2 fev mars: protocole long
ponction le 23 -> 9 ovocytes 5 fécondé : 1 j3 et 1 j5
Tef 1j3 le 26/03
PDS le 7/04
taux à 317 ui
PDS le 9/04 taux a 853 ui
PDS le 11/04 taux a 1311 ui
PDS le 13/04 taux a 2591
PDS le 15/04 taux a 5008
1ere écho 5 sa+3 -> grossesse angulaire
2ieme écho 6 sa+ 2 -> ???
Stimulation simple Sept 24 à Fév 25:
fiv 1 mars 2025 -> ovulation a j6 annulé
Fiv 1bis avril mai 2025 -> protocole long 33 jours
Mai 2025 -> Ponction le 14
10 ovocytes -5 embryon
1 TEF +j3 mais geu. Tec de j3 et j5 négatif
Fiv 2 fev mars: protocole long
ponction le 23 -> 9 ovocytes 5 fécondé : 1 j3 et 1 j5
Tef 1j3 le 26/03
PDS le 7/04
PDS le 9/04 taux a 853 ui
PDS le 11/04 taux a 1311 ui
PDS le 13/04 taux a 2591
PDS le 15/04 taux a 5008
1ere écho 5 sa+3 -> grossesse angulaire
2ieme écho 6 sa+ 2 -> ???
- lunaticaviva

- Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
coucou toutes!
ravies de voir les bonnes nouvelles, surtout pour toi Chacha92, beaucoup moins pour toi Chazo, je te souhaite bon courage et patience... tu es bien surveillée maintenant donc le principal, c'est que ça été pris en charge a temps. repose toi et ne deviens pas folle?...
il n'empêche que mon suivi gynéco me rend perplexe, je ne suis pas pesée, pas de prise de tension et mon col personne ne m'en parle.
Sans psychose je me dis que du coup il faut que je le fasse moi même?...
En tout cas la T2 montre une croissance dans les normes à priori (poids estimé 532g) et c'est toujours une pisseuse
je fais le test du diabète fin aout, et surtout je déménage dans 10jours, donc en pleins cartons! on a trop hâte d'être dans notre chez nous, pour vraiment s'installer notre petit nid...
ha et nous aussi on aimerait partir en vacances la semaine du 19/10, et j'en ai parlé au gynéco qui n'est pas contre si tout continue de bien évoluer, je le verrais pour l'écho T3 le 6/10, il nous redira à ce moment
c'est sur le principe de ton âge PMAmour qu'il est frileux de te laisser partir? parce que tu as eu un don d'ovocyte et si ta grossesse se déroule bien, cela ne change pas la donne?
Bonne semaine à toutes, grosses pensées pour toi Chazo
ravies de voir les bonnes nouvelles, surtout pour toi Chacha92, beaucoup moins pour toi Chazo, je te souhaite bon courage et patience... tu es bien surveillée maintenant donc le principal, c'est que ça été pris en charge a temps. repose toi et ne deviens pas folle?...
il n'empêche que mon suivi gynéco me rend perplexe, je ne suis pas pesée, pas de prise de tension et mon col personne ne m'en parle.
Sans psychose je me dis que du coup il faut que je le fasse moi même?...
En tout cas la T2 montre une croissance dans les normes à priori (poids estimé 532g) et c'est toujours une pisseuse
je fais le test du diabète fin aout, et surtout je déménage dans 10jours, donc en pleins cartons! on a trop hâte d'être dans notre chez nous, pour vraiment s'installer notre petit nid...
ha et nous aussi on aimerait partir en vacances la semaine du 19/10, et j'en ai parlé au gynéco qui n'est pas contre si tout continue de bien évoluer, je le verrais pour l'écho T3 le 6/10, il nous redira à ce moment
Bonne semaine à toutes, grosses pensées pour toi Chazo
Essait bb depuis 05/24, 1 GB 08/24
1ère FIV 12/24 à 39ans: 2J5+3J6
TEF 1J5 07/12/24:
TEC 1J5 06/02/25:
TEC 1J6 01/05/25:
2è FIV DPI 09.25 (Eugin bcn):1J5 euploïde
TEC 1J6 10/10/25[/b]: GB
TEC 1J6 28/11/25[/b]:
3è FIV 01/26 (Gennet Prague): 1J5
4è FIV 03/26 (2è en france): 1TEF J2 (pas dispo pour un J5)
- Mapolina

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Coucou tout le monde !
Bon courage Chazo.. j'espère que ca va aller et que baby va s'accrocher à foooond et rester bien au chaud !
Ici ma femme a refait des crises d'épilepsie. Elle est arrêtée jusqu'à la fin de la grossesse sur décision du gynéco, et de sa neuro ! Ils n'étaient pas trop chaud qu'on parte en Croatie, et lui ont dit qu'il fallait absolument qu'elle se repose !! Les vacances se sont bien passées donc pas de regret d'y être allée.
Elle est tres fatiguée, elle a souvent envie de vomir vers 10h du matin et puis ca passe au bout de plusieurs dizaines de minutes.. on sent bien la petite chouquette bouger !
Le gynéco nous a déja dit qu'elle sera déclenché environ 2 semaines avant le terme, soit vers le 2 novembre ! On en saura plus aux prochains RDV. La T3 est mi septembre
Bon courage à toutes !!
Bon courage Chazo.. j'espère que ca va aller et que baby va s'accrocher à foooond et rester bien au chaud !
Ici ma femme a refait des crises d'épilepsie. Elle est arrêtée jusqu'à la fin de la grossesse sur décision du gynéco, et de sa neuro ! Ils n'étaient pas trop chaud qu'on parte en Croatie, et lui ont dit qu'il fallait absolument qu'elle se repose !! Les vacances se sont bien passées donc pas de regret d'y être allée.
Elle est tres fatiguée, elle a souvent envie de vomir vers 10h du matin et puis ca passe au bout de plusieurs dizaines de minutes.. on sent bien la petite chouquette bouger !
Le gynéco nous a déja dit qu'elle sera déclenché environ 2 semaines avant le terme, soit vers le 2 novembre ! On en saura plus aux prochains RDV. La T3 est mi septembre
Bon courage à toutes !!
Mariées
39 ans et 33 ans
01/03/2022 :
est née après 3 IAD en 2021
2024/2025 : 4 IAD
1FIV 0 embryon
02/2026 : FIV 1bis : 5 J5
TEF le 22/02/26
PDS le 07/03 :
24/03 : 7,5mm et 133BPM
05/05 : T1 - 7,2 cm -
09/07 : T2 - 532 gr !
01/03/2022 :
2024/2025 : 4 IAD
02/2026 : FIV 1bis : 5 J5
TEF le 22/02/26
PDS le 07/03 :
24/03 : 7,5mm et 133BPM
05/05 : T1 - 7,2 cm -
09/07 : T2 - 532 gr !
- Marguerite93

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Hello les filles,
Merci pour toutes ces nouvelles,
Chazo je compatis tellement face à ta situation… c’est pénible de galérer avec la PMA pour ensuite avoir une grossesse stressante. C’est injuste
Je n’ose pas faire de recherches à ce sujet pour ne pas m’angoisser mais je me demande ce qui peut jouer sur l’ouverture du col en dehors des contractions.
De mon côté je contracte depuis 1mois et demi donc j’ai déjà pas mal stressé à ce sujet. C’est sans douleurs (sauf occasionnellement une petite douleur de règle). Je prends du spasfon quand c’est trop rapproché à mon goût et du magnésium tous les jours.
J’ai eu pas mal de témoignages me disant que c’était fréquent pour une 1ere grossesse, mais j’ai aussi des témoignages de femmes sur qui ça a joué sur le col
Je suis allée une fois aux urgences parce que j’angoissais trop et qu’on devait partir en vacances (ça nous a permis de découvrir l’hôpital et de s’inscrire à la maternité), tout allait bien, on m’a conseillé du repos et de faire le point avec la SF pour un arrêt de travail.
Je n’y compte pas car dans 3 semaines je termine de travailler
j’ai négocié une rupture conventionnelle parce que nous déménageons fin août ! Encore du stress mais on l’espère pour une vie meilleure.
PMAmour82 en fait mon terme c’est le 23.12
Je n’ai plus d’écoulement de lait, dommage je trouvais ça marrant de voir la machine se mettre en route.
La chaleur c’est vraiment une plaie, j’habite dans le sud ça fait 2 mois en continue qu’on souffre, c’est une des raisons qui nous fait déménager même si nous restons dans le sud nous ne serons plus sous les toits.
Le meilleur élément de la grossesse c’est vraiment de sentir bébé bouger tous les jours
quel bonheur, je vois mon ventre bouger quand il tape dedans, je peux faire toucher à mon compagnon, ma maman, mon chat,…
J’ai hâte d’avoir la T2 dans 2 semaines !
Bonne journée à toutes,
Je vous envoie de la douceur pour vos grossesses
Merci pour toutes ces nouvelles,
Chazo je compatis tellement face à ta situation… c’est pénible de galérer avec la PMA pour ensuite avoir une grossesse stressante. C’est injuste
Je n’ose pas faire de recherches à ce sujet pour ne pas m’angoisser mais je me demande ce qui peut jouer sur l’ouverture du col en dehors des contractions.
De mon côté je contracte depuis 1mois et demi donc j’ai déjà pas mal stressé à ce sujet. C’est sans douleurs (sauf occasionnellement une petite douleur de règle). Je prends du spasfon quand c’est trop rapproché à mon goût et du magnésium tous les jours.
J’ai eu pas mal de témoignages me disant que c’était fréquent pour une 1ere grossesse, mais j’ai aussi des témoignages de femmes sur qui ça a joué sur le col
Je suis allée une fois aux urgences parce que j’angoissais trop et qu’on devait partir en vacances (ça nous a permis de découvrir l’hôpital et de s’inscrire à la maternité), tout allait bien, on m’a conseillé du repos et de faire le point avec la SF pour un arrêt de travail.
Je n’y compte pas car dans 3 semaines je termine de travailler
PMAmour82 en fait mon terme c’est le 23.12
Je n’ai plus d’écoulement de lait, dommage je trouvais ça marrant de voir la machine se mettre en route.
La chaleur c’est vraiment une plaie, j’habite dans le sud ça fait 2 mois en continue qu’on souffre, c’est une des raisons qui nous fait déménager même si nous restons dans le sud nous ne serons plus sous les toits.
Le meilleur élément de la grossesse c’est vraiment de sentir bébé bouger tous les jours
J’ai hâte d’avoir la T2 dans 2 semaines !
Bonne journée à toutes,
Je vous envoie de la douceur pour vos grossesses
Couple, 33 ans
En essais depuis 3 ans
Trompes bouchées et faible réserve ovarienne
Octobre 2024 : FIV 1 pas d’embryon
Décembre 2024 : FIV 1 bis
Double transfert 1J3 et 1J5 -> négatif
Mars 2025 : FIV 2
transfert 1J3 -> négatif
… changement de centre
Mars 2026 : FIV 3
transfert 1J5 -> positif
1J6 au congèlo
En essais depuis 3 ans
transfert 1J3 -> négatif
… changement de centre
transfert 1J5 -> positif
1J6 au congèlo
Coucou les filles merci pour vos messages ça fait du bien
Je suis rentrée à la maison lundi après 1 semaine d hospitalisation ça fait du bien d être chez sois
Surtout que les premiers jours d hôpital j étais mal j avais peur d accoucher... Je m approche de plus en plus des 24 sa et ça fait du bien
Le médecin n'était pas sur de voulais me faire un cerclage mais je trouve que c'est une vrai protection pour poursuivre la grossese d une manière plus sereine j espère tenir le plus de temps possible
J ai tellement peur encore qu'il arrive un truc que je ne veux même plus acheter les affaires du bébé je préfère attendre encore 1 mois
Marguerite93
Tu as des contractions est ce que tu as fait vérifier le col
Mon côté positif c'est que je n avais pas de contraction mais si j en avait j aurais sûrement accoucher
Si tu es suivi demande a vérifier le col d une manière global
Pour ma petite histoire lors de ma t2 tout se passait bien
Elle m a vérifiée mon col manuellement et elle m à dit OK c'est fermé tu peux partir
On a payé j'allais partir et je lui ai sorti une phrase banale et j'ai dit une fois au urgence on m a dit que j avais un col court alors que c'était pas forcément vrai il était à 27mm au 3iem mois bien fermé c'était marqué long et fermé mais j avais lu que c'etait un peu court par rapport à mon stade de grossesse
Et la la gynéco m'a dit on refait un dernier exam et c'est la qu on a vu que le vol était ouvert d en haut mais bien fermé du bas donc elle m a, dit direction les urgences
Sinon je n'aurais jamais su
Après je ne veux pas forcément t Inquiété
Avoir des contraction cest également normal le'corps apprends et se prépare doucement même s'il n'y a pas de danger
Et tu as bien fait de prendre du magnésium
Je suis rentrée à la maison lundi après 1 semaine d hospitalisation ça fait du bien d être chez sois
Surtout que les premiers jours d hôpital j étais mal j avais peur d accoucher... Je m approche de plus en plus des 24 sa et ça fait du bien
Le médecin n'était pas sur de voulais me faire un cerclage mais je trouve que c'est une vrai protection pour poursuivre la grossese d une manière plus sereine j espère tenir le plus de temps possible
J ai tellement peur encore qu'il arrive un truc que je ne veux même plus acheter les affaires du bébé je préfère attendre encore 1 mois
Marguerite93
Tu as des contractions est ce que tu as fait vérifier le col
Mon côté positif c'est que je n avais pas de contraction mais si j en avait j aurais sûrement accoucher
Si tu es suivi demande a vérifier le col d une manière global
Pour ma petite histoire lors de ma t2 tout se passait bien
Elle m a vérifiée mon col manuellement et elle m à dit OK c'est fermé tu peux partir
On a payé j'allais partir et je lui ai sorti une phrase banale et j'ai dit une fois au urgence on m a dit que j avais un col court alors que c'était pas forcément vrai il était à 27mm au 3iem mois bien fermé c'était marqué long et fermé mais j avais lu que c'etait un peu court par rapport à mon stade de grossesse
Et la la gynéco m'a dit on refait un dernier exam et c'est la qu on a vu que le vol était ouvert d en haut mais bien fermé du bas donc elle m a, dit direction les urgences
Sinon je n'aurais jamais su
Après je ne veux pas forcément t Inquiété
Avoir des contraction cest également normal le'corps apprends et se prépare doucement même s'il n'y a pas de danger
Et tu as bien fait de prendre du magnésium
- Marguerite93

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Merci de ton conseil Chazo !
J’ai fait vérifier le col aux urgences par écho pelvienne, il est à presque 50mm, elle m’a dit que 25 c’était la limite donc en effet 27 pour toi c’était déjà un peu short.
Et à chaque écho chez ma SF (1 fois par mois environ) on mesure aussi le col. J’insisterai bien la prochaine fois pour qu’on le regarde sous tous les angles
Je te souhaite du repos et du confort à la maison. Je comprends ta prudence et comme toi je serai aussi rassurée avec le cerclage qu’ils t’ont fait
J’ai fait vérifier le col aux urgences par écho pelvienne, il est à presque 50mm, elle m’a dit que 25 c’était la limite donc en effet 27 pour toi c’était déjà un peu short.
Et à chaque écho chez ma SF (1 fois par mois environ) on mesure aussi le col. J’insisterai bien la prochaine fois pour qu’on le regarde sous tous les angles
Je te souhaite du repos et du confort à la maison. Je comprends ta prudence et comme toi je serai aussi rassurée avec le cerclage qu’ils t’ont fait
Couple, 33 ans
En essais depuis 3 ans
transfert 1J3 -> négatif
… changement de centre
transfert 1J5 -> positif
1J6 au congèlo
En essais depuis 3 ans
transfert 1J3 -> négatif
… changement de centre
transfert 1J5 -> positif
1J6 au congèlo
- lunaticaviva

- Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
je vous cache pas que jusque la, j'avais pas mal de contractions qui ne m'inquiétaient pas mais depuis cette histoire de col de Chazo, et ma consultation gynéco inexistante à la T2 (à part l'écho normale), je stresse pour mon col que personne n'a vu ni regardé.
bon si jamais ça me prends trop la tête ou si les contractions augmentent encore en fréquence, je prendrais un rdv d'écho de col.
Bonne soirée les filles
bon si jamais ça me prends trop la tête ou si les contractions augmentent encore en fréquence, je prendrais un rdv d'écho de col.
Bonne soirée les filles
Essait bb depuis 05/24, 1 GB 08/24
1ère FIV 12/24 à 39ans: 2J5+3J6
TEF 1J5 07/12/24:
TEC 1J5 06/02/25:
TEC 1J6 01/05/25:
2è FIV DPI 09.25 (Eugin bcn):1J5 euploïde
TEC 1J6 10/10/25[/b]: GB
TEC 1J6 28/11/25[/b]:
3è FIV 01/26 (Gennet Prague): 1J5
4è FIV 03/26 (2è en france): 1TEF J2 (pas dispo pour un J5)
Marguerite 93 oooh 50mm tu as vraiment de la marges c'est génial donc du coup c'est des fausses contractions
Lunaticaviva franchement je ne veux pas te stresser c'est vrai que mon cas est particulier apres mon travail ne m'aide pas peut être que si j étais en arrêt plus tôt je n'aurais pas eu ça
Je travail 10h30 debout en moyenne
Bon j ai le temps d être assise mais globalement j'étais debout et avec la gravité c'est pas le top
Lunaticaviva franchement je ne veux pas te stresser c'est vrai que mon cas est particulier apres mon travail ne m'aide pas peut être que si j étais en arrêt plus tôt je n'aurais pas eu ça
Je travail 10h30 debout en moyenne
Bon j ai le temps d être assise mais globalement j'étais debout et avec la gravité c'est pas le top