FIV / TEC / TEF - Septembre 2026
- Cindy73

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
C'est bien Lunaris de faire des examens après plusieurs echecs et FC. J'espère que ça vous apportera des pistes.
Pas de tec en septembre du coup ?
Pas de tec en septembre du coup ?
Bon ma gyneco vient de me répondre...
Il faut attendre 2 cycles ... Donc je démarrerai sur mon cycle de début octobre

Ça va être tellement long !
On va se remettre en mode essais naturels, sait on jamais ...
Il faut attendre 2 cycles ... Donc je démarrerai sur mon cycle de début octobre
Ça va être tellement long !
On va se remettre en mode essais naturels, sait on jamais ...
- Cindy73

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Je me disais aussi que ça faisait quand même très très proche. Il faut laisser le temps aux ovaires de se régénérer.
Courage je comprend tellement ici c'était 3/4 mois imposés c'était horrible.....
Courage je comprend tellement ici c'était 3/4 mois imposés c'était horrible.....
- Chamelle

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Je comprends la frustration mais tu as raison de continuer les essais naturels, ça peut arriver qu'on ait une bonne surprise. D'ailleurs quand on avait fait une pause PMA l'automne dernier avec mon chéri je me demande si ça avait pas pris (j'avais eu les symptômes d'un début de grossesse mais pas fait de test et j'ai eu mes règles donc je me suis dit que c'était mort mais avec le recul je me demande s'il y avait quand même pas eu une accroche).
De mon côté arrivée des règles aujourd'hui et centre fermé jusqu'au 16 août donc on va patienter jusqu'à la semaine de réouverture pour savoir si on est dans les clous pour avoir le TEC en septembre
De mon côté arrivée des règles aujourd'hui et centre fermé jusqu'au 16 août donc on va patienter jusqu'à la semaine de réouverture pour savoir si on est dans les clous pour avoir le TEC en septembre
FIV 1 ICSI : TEF (19/01/25) :
FIV 2 ICSI :
- TEF (25/03/25) :
- TEC (19/06/25) :
- TEC (22/07/25) :
- TEC (19/01/26) :
- TEC (19/02/26) :
FIV 3 ICSI (IMSI pas réalisable
- TEF (16/06/26) :
- TEC (prévu en septembre)
- Nono92

- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Coucou les filles,
Je me permets de vous rejoindre suite à notre 3e échec.
En un an on a enchaîné 3 FIV, dont deux sans embryon congelé. La 3e nous a donné 3 embryons, 1 TEF qui n’a pas marché et puis il nous reste 2 congelés. Alors grande nouveauté cette fois-ci : pouvoir faire des TEC.
Comme après mon deuxième échec, on a préféré tester tout ce qui est possible (biopsie d’endomètre, caryotype, etc.), tout est revenu normal. On a fait l’examen MatriceLab qui est revenu positif, avec un profil de suractivité immunitaire (quel soulagement d’avoir quelque chose qui peut expliquer pourquoi les embryons n’accrochent pas).
Lors de mon dernier protocole, on a introduit le traitement ML, mais c’est revenu négatif.
Mais vu que selon ML, les profils peuvent changer au bout de 6 mois, mon gynéco m’a dit qu’il fallait faire des essais dans cette période. Donc je suppose qu’en septembre, on préparera notre premier TEC (à confirmer fin août).
Je me permets de vous rejoindre suite à notre 3e échec.
En un an on a enchaîné 3 FIV, dont deux sans embryon congelé. La 3e nous a donné 3 embryons, 1 TEF qui n’a pas marché et puis il nous reste 2 congelés. Alors grande nouveauté cette fois-ci : pouvoir faire des TEC.
Comme après mon deuxième échec, on a préféré tester tout ce qui est possible (biopsie d’endomètre, caryotype, etc.), tout est revenu normal. On a fait l’examen MatriceLab qui est revenu positif, avec un profil de suractivité immunitaire (quel soulagement d’avoir quelque chose qui peut expliquer pourquoi les embryons n’accrochent pas).
Lors de mon dernier protocole, on a introduit le traitement ML, mais c’est revenu négatif.
Mais vu que selon ML, les profils peuvent changer au bout de 6 mois, mon gynéco m’a dit qu’il fallait faire des essais dans cette période. Donc je suppose qu’en septembre, on préparera notre premier TEC (à confirmer fin août).
Moi: 34 ans / insuffisance ovarienne
Lui: 33 ans / OATS
Essay bébé depuis 2023
1. FIV ICSI 09/2025 - TEF 1j5 - négatif
2. FIV ICSI 11/2025 - TEF 1j3 - négatif
mai 2026 Profil Matrice Lab suractivité immunitaire
3. FIV ICSI 07/2026 - TEF 1J5 - négatif (2j6 au congélo)
TEC septembre 2026 ?
Essay bébé depuis 2023
TEC septembre 2026 ?
- Nono92

- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Oui, le 27 août. Comme le médecin nous a dit qu’il fallait pas attendre 3 mois entre les essais, je pense qu’on va enchaîner. Je préfère personnellement comme ça on reste dans le jusCindy73 a écrit : 10 août 2026 à 15:57 Bienvenue, c'est bien d'avoir pu faire des examens rapidement !
Tu as rdv avec ta pma fin aout c'est ça ?
Moi: 34 ans / insuffisance ovarienne
Essay bébé depuis 2023
TEC septembre 2026 ?
Essay bébé depuis 2023
TEC septembre 2026 ?
- Lunaris

- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Bienvenue Nono92!
@Mahe77 oui je suis soulagée que l'on nous propose des tests si rapidement. Ma gynéco est vraiment super et la elle préfère faire des test pour ne pas gâcher notre dernier J5.
Je pense du coup qu'on sera surement pour un TEC en octobre également.
Ce n'est pas plus mal pour moi après avoir enchainé 2 FC.
@Mahe77 oui je suis soulagée que l'on nous propose des tests si rapidement. Ma gynéco est vraiment super et la elle préfère faire des test pour ne pas gâcher notre dernier J5.
Je pense du coup qu'on sera surement pour un TEC en octobre également.
Ce n'est pas plus mal pour moi après avoir enchainé 2 FC.
Début FIV ICSI février 2026
Avril 2026 -> TEC J5
Juin 2026 -> 8SA+2 FC
Juillet 2026 -> TEC J5
En attente TEC