+++ MARS 2026 // naissance Novembre

Salto

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Salto »

C’est vrai que tu as un suivi très rapproché.
Mince pour les vacances, j’espère que tu arrives quand même à avoir une pause avec le travail et. À souffler de chez toi. deux enfants déjà ça doit être sport !

Bizarrement malgré le début des vacances je n’ai pas trouvé les derniers jours très évidents, je pense qu’émotionnellement et hormonalement c’est le grand 8. À cela s’ajoute des douleurs sciatiques et des anxiétés nocturnes qui ne font pas de moi la personne la plus agréable en ce moment.. mais j’imagine qu’avec la grossesse les symptômes vont et viennent et que ça va passer ! je ressens souvent le besoin d’être allongée et de me reposer ce qui ne me ressemble pas. J’espère pouvoir travailler aussi longtemps que possible mais ça m’interroge un peu d’être ainsi en fin de 5eme mois. Je me dis qu’on verra bien, ce n’est pas un concours ..

J’espère que vous profitez de vos vacances pour celles qui en ont, bon courage à toutes
Mme et Mme
AMH faible et endométriose

Mars 2024 : début parcours
Mars 2025 : changement de centre smilvener
FIV 1 : octobre 2025 - 4J5
pregnant Grossesse arrêtée à 8SA curetage 11 SA brokenheart
TEC janvier 2026 annulé pleurrs
TEC 6 mars testpositif
T1 le 11 mai multiheart
T2 le 20 juillet - 467 g floower
Terme prévu le 29 novembre
Sasha

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Kinderwunsch an der Oper Munich

Message non lu par Sasha »

Bon courage pour la fatigue Salto, tu as pris de longues vacances ? Peut-être que ça ira mieux au boulot après le repos.
Caro2b c'est vraiment trop dommage pour vos vacances ! Je ne sais pas si la température va finir par baisser, j'espère que tes symptômes ne vont pas s'aggraver. Tu avais aussi des varices lors de tes précédentes grossesses ?

Echo T2 passée, il fait déjà 424g et tout va bien ! Je le sens beaucoup bouger, mais pas mon chéri. L'échographiste m'a dit que j'ai la paroi abdominale très ferme (sous mon petit gras), c'est peut-être pour ça ! Trop contente d'avoir encore passé une étape, il est temps qu'on se penche sur les achats maintenant :)
mllle 35 ans, RAS - puis biopsie revèle hyperactivation cellules uNK (2025)
misteer 43 ans, Oligoasthenoteratozoospermie

2024:
3IAC negatives
FIV ICSI: 3J5
2TEC négatifs

2025:
TEC3 négatif
FIV2 ICSI: 2J5 - 2TEC négatifs

2026:
FIV3 ICSI: 2J5 (+rapamune)
TEC 01.04 (+prp utérin et prednisolone) testpositif
06.05 1,6 cm coeurquibat
T1 ✅ 6,9 cm dpni ✅
T2 ✅ 424g :boy:
Chazo

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Chazo »

Bonjour j ai un peu déserté
Une fois j'ai laissé un long message mais y a eu un bug et j ai eu la flemme de tout récrire

Je viens au nouvelle qui ne sont pas hyper bonne pour moi

Ma t2 était le mardi, trop contente tout ce pase bien
Je vous annonce que j attends un petit gars..
La première chose qu on a vu c'était son entré jambe donc aucun doute possible c'est un vrai coquin
La gynéco me vérifie le col manuellement et il était fermé donc rien de bien compliqué
Elle m a quand même dit de faire attention au poids car j ai pris 8 kg en tout en presque 5 mois
C'est énorme en faite les 3 premières mois j avais presque rien pris puis j ai gonflé d un coup

Bref je paye la consultation et on allait partir et je lui dit on m avait dit que j avais un'col court au urgence
La gynéco me dit déshabiller vous je vous fait une écho pour vérifier l état
Car manuellement tout avait l air OK
Donc je me mets en place et la elle voit que mon col est ouvert vert le haut en enteboir et Qu il restait uniquement 12 mm de col fermé efficace
Tout de suite elle me dit d aller au urgence c'est un cas critique

Donc je m'y rend on me fait patienter et ils me refont l écho et ils trouve 7mm c'est encore pire... Je trouve ça bizarre 1h avant j était à 12 et la a 7mm ils m ont dit que c'était sûrement parce que ma vessie était pleine

Résultats des courses je suis hospitalisée d urgence... La gynéco de l'hôpital m a dira que je pouvais accoucher à tout moment et perdre mon bébé
J ai énormément pleurer car accoucher à moins de 23 semaine je sais les conséquences même si mon bébé est plutôt gros environ 577gr
On m a parlé d une possibilité de cerclage mais ils veulent pas se prononce car ils aiment pas le faire après 22 semaine et j'étais à 22sa+4 et vu que je n'ai pas de contraction pour eux je ne suis pas le cas me plus dangereux
Ils m ont dit qu il vont attendre 2 jours pour voir l évolution de mon col peut être qu il allait se refermer naturellement

Hier j'étais on m a refait une écho et j étais à 6mm efficace du coup on m a dit qu on allait me faire un cerclage d urgence

Je l ai fait ce n'est pas une partie de plaisir et je suis dégouté de devoir subir ça
J ai tellement galeree pour cette grossesse et je me retrouve encore dans mes pires situations
L idée de perdre mon bébé me fait tellement peur 😭
Je n'arrive plus trop à me projeter
La gynéco m a dit que si j accouche dans les 2 semaines ils ne pourront pas sauver mon bébé
Je dois tenir le max possible donc je suis au repos et bien sûre arrêt de travail jusqu'à la fin

Je dois rester à l hôpital jusqu'à dimanche ou lundi normalement
Je suis quand même heureuse d avoir pu découvrir ce problème à temps et d avoir pu avoir un cerclage à moi de rester sage mais c'est tellement dure de ne rien faire
Voilà mes dernières nouvelles
J ai vu qu'il y a des bonnes nouvelles pour tout le monde
MadeleineS

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par MadeleineS »

Oh Chazo 😔
Si ça peut te rassurer un peu, ma belle mère a été cerclé a 22SA (+ combien, je ne sais pas) et elle a bossé avec (parce que kiné libérale et c'était une autre époque, ça a été terrible, le cerclage lui entrait dans les chaires, bref, une époque où on s'en foutait un peu du bien être de la maman...). Elle a coller son premier chez sa mère jusqu'à l'accouchement.
Elle a tenu jusqu'à 35SA, mon conjoint est né le lendemain demain du décerclage a 3,6kg (il était annonce a plus de 4kg, donc elle n'en n'était pas malheureuse).

Pour moi, ma mère n'avait aussi presque plus de col a la T2 et les contractions avaient commencé depuis le milieu du 4eme mois.
Pas de cerclage mais alitement complet. Ça tombait super bien, elle avait juste un fils de 4 ans, un de 2 ans et un déménagement de Dijon à Caen a préparer 👍comme pour ma belle mère, l'ainé est parti chez les grd parents paternels, le cadet chez les grd parents maternels. Mon père a déménagé seul, ma mère a été obligé de prendre le train (une super idée, parce que bon, les voitures de l'époque n'avaient pas nos amortisseurs, mais les trains non plus ! Donc faire Dijon - Paris, métro a paris et paris - caen, le tout dans un équivalent d'un TER de campagne d'aujourd'hui... Mmmm pas super non plus cette histoire).
Je suis née a terme (39SA), 3kg3.

Je sais que ça ne sont que des anecdotes, que chaque situation est différente, mais ça fait quand même deux anecdotes qui te disent que rien n'est perdu, et même avec des conditions très compliquées aussi !

Je croise fort les doigts pour toi !
mllle 35 ans SOPK misteer 35 ans RAS
2024 -
- 4 IUU notpregnant
- Nov : Ponction + Hyperstimulation : 1 B4BA congelé, l'embryon n'a pas tenu la décongélation
2025 -
- Mars: 5ème IUU pregnant mais GEU
- Juillet : Ponction + hyperstimulation : 6 embryons congelés (1B5AA, 2B4AA, 1B4BA, 1B4BB et 1 B3AB)
- Septembre : TEC avec 1B4AA notpregnant
- Novembre : TEC avec 1B5AA pregnant mais FC
2026 -
- Mars : TEC avec 1B4AA pregnant T1 validée - T2 : 14/08
MadeleineS

Fivette de bronze

Hello a toutes
Pour nous les nouvelles sont bonnes, la T2 s'est bien passée, RAS. 530gr a date.
On a pu voir le sexe, mais on le garde pour nous pour le moment🤫.
Bon, l'écho était roquembolesque 🤣 le bébé nous tournait le dos, et il pioncait fermement. On a fait 20 minutes d'examens, mais rien a faire, refus total de coopérer. L'échographiste m'a dit d'aller marcher 5 minutes, voir si ça le réveillait un peu. Bon... Il avait fait un quart de tour, tête en bas 😔 on a encore insisté 20 minutes mais non, vraiment, le sommeil c'est sacré, allez voir ailleurs si j'y suis.
L'échographiste nous dit : "bon, j'ai pas les images qu'il me faut, ce que je vous propose c'est d'aller a la supérette a 15 minutes à pied d'ici, vous avalez du sucre et vous revenez". Ah bah là ! Bébé était déjà beaucoup plus éveillé a notre retour ! Il était enfin dans le bon sens, mais il avait une de ces bougeotte ! L'échographiste a du sortir le lucky luck en elle pour choper les clichés !
Au final, on a presque 50 images 🤣 les deux tiers incompréhensibles pour le commun des mortels !

Côté petite gêne, j'ai aussi beaucoup de mal à dormir. Ou du moins, je me réveille beaucoup... Je crois que le mini aime bien manger... Il est super actif a chaque chute de glycémie 5h30, 11h30, 16h et 20h... Au cas où j'oublierai d'avoir faim, il se rappelle a moi.
Je le sens bien bouger, mais avec le placenta antérieur, ça se sent pas de notre côté. Après le placenta est haut (presque tout en haut de l'utérus), du coup j'ai une bande de quelques cm juste au dessus du pubis où parfois, on le sent bien bouger, voir faire bouger la parole abdominale 😊
2024 -
- 4 IUU notpregnant
- Nov : Ponction + Hyperstimulation : 1 B4BA congelé, l'embryon n'a pas tenu la décongélation
2025 -
- Juillet : Ponction + hyperstimulation : 6 embryons congelés (1B5AA, 2B4AA, 1B4BA, 1B4BB et 1 B3AB)
2026 -
Chazo

Fivette d'argent

MadeleineS a écrit : 07 août 2026 à 16:43 Oh Chazo 😔
Si ça peut te rassurer un peu, ma belle mère a été cerclé a 22SA (+ combien, je ne sais pas) et elle a bossé avec (parce que kiné libérale et c'était une autre époque, ça a été terrible, le cerclage lui entrait dans les chaires, bref, une époque où on s'en foutait un peu du bien être de la maman...). Elle a coller son premier chez sa mère jusqu'à l'accouchement.
Elle a tenu jusqu'à 35SA, mon conjoint est né le lendemain demain du décerclage a 3,6kg (il était annonce a plus de 4kg, donc elle n'en n'était pas malheureuse).

Pour moi, ma mère n'avait aussi presque plus de col a la T2 et les contractions avaient commencé depuis le milieu du 4eme mois.
Pas de cerclage mais alitement complet. Ça tombait super bien, elle avait juste un fils de 4 ans, un de 2 ans et un déménagement de Dijon à Caen a préparer 👍comme pour ma belle mère, l'ainé est parti chez les grd parents paternels, le cadet chez les grd parents maternels. Mon père a déménagé seul, ma mère a été obligé de prendre le train (une super idée, parce que bon, les voitures de l'époque n'avaient pas nos amortisseurs, mais les trains non plus ! Donc faire Dijon - Paris, métro a paris et paris - caen, le tout dans un équivalent d'un TER de campagne d'aujourd'hui... Mmmm pas super non plus cette histoire).
Je suis née a terme (39SA), 3kg3.

Je sais que ça ne sont que des anecdotes, que chaque situation est différente, mais ça fait quand même deux anecdotes qui te disent que rien n'est perdu, et même avec des conditions très compliquées aussi !

Je croise fort les doigts pour toi !
Merci beaucoup pour les témoignages car je panique tellement d accoucher et Qu il ne puisse rien y faire
Je m accroche vraiment à cette grossesse miracle
Je suis contente d être arrêter je vais pouvoir me reposer et ne rien faire mais le temps va être tellement long
Demain je commence ma 24 semaines

Ma chance c'est que je n'ai pas de contraction mais bébé n est pas commode Il n arrête pas d enfoncée son pied dans l entennoir du vagin
Même durant l opération il jouait avec.
MadeleineS

Fivette de bronze

Tu es toujours a l'hôpital où tu as pu rentrer ?
Je dis ça comme ça, mais ça me semble le moment PARFAIT pour apprendre a tricoter des brassières a bébé 💕 ou au crochet (perso, j'ai appris a crocheter l'année où j'ai eu un genou cassé et une entorse au genou opposé, 2 mois sans avoir le droit de mettre un pied par terre, je crochete comme une cheffe 😂).
Et même si c'est pas pour bébé, s'occuper les mains, ça aide à occuper la tête... Le canevas, le point de croix, la broderie, y'a tout un tas d'occupation de mamie qui sont parfaites pour ça et qui peuvent être faites scotchée dans le canapé 😉
Si tu n'as pas le moral pour ça (ce que je comprends), t'as toujours les 10 saisons de friends.
Tant qu'il n'y a pas de contractions, il y a de l'espoir 🤞
2024 -
- 4 IUU notpregnant
2025 -
2026 -
caro2b

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par caro2b »

Chazo mon dieu je suis désolé pour toi que tu doive passer par cette épreuve !! Je t’envoie pleins d’ondes positives ✨✨
Il faut que tu y crois ce bébé n’a pas pu arriver pour partir maintenant non!!
Dis toi que c’est juste une épreuve de plus de notre parcours difficile…pourquoi autant d’épreuves ça on sait pas et c’est injuste mais tu as la force de supporter tout ça !
Est ce que tu vas être allitee ??
Moi ma 1ere grossesse j’avais des jumeaux, le coeur de l’un s’est arrêté à 4 mois et demi j’ai dû faire un alitement total pour garder le 2eme puis au bout d’un moment alitement plus souple puis à la fin je pouvais me lever mais pas de voiture bref le bébé a tenu jusqu’au terme on a du le déclencher! Ce n’est pas la même chose que toi mais le bébé aurai du sortir plus tôt on me parlait de prématurité sans arrêt et en faisant attention il a tenu jusqu’au bout il faut garder espoir ✨✨
Chazo

Fivette d'argent

Coucou les filles
Oui je suis encore à l hôpital normalement jusqu'à dimanche ou lundi
Au moins je suis en sécurité et j aurais, entamé un peu de ma 24iem semaine

Oui il faut que je m occupe car 3 a 4 mois comme ça je vais sûrement péter un câble je ne suis pas hyper active depuis que je suis enceinte sauf au travail mais j ai l impression de vivre sans vivre
Normalement je ne suis pas alité stricte je peux bouger normalement dans la maison mais je suis à l hopital donc ça ne me donne pas envie de bouger
Sauf du lit jusqu'à la salle de bain hihi

Je vais essayer le crochet ça peut être une bonne idée j ai toujours voulu essayer d en faire mais j ai 2 mains gauche je suis tout sauf manuelle vraiment je ne connais pas kk1 plus maladroite que moi mais ça peut m occuper en soit
Sinon j'aime bien lire et j'ai Netflix sur mon tel je vais sûrement bien le rentabiliser
Hihi tu vas jamais me croire je n'ai jamais regardé friends 😂😂😂 C'est peut être le moment

Caro2b
Olalla je ne sais meme pas quoi te dire entre pleurer et espérer tu as vécu un moment tellement dure mais je suis fière de toi que tu as pu tenir pour le 2iem c'est une épreuve tellement dure de perdre 1 dans le 5iem mois tu as eu le temps de te projeter c'est ça ma hantise

Oui je me dis pk j ai encore une galère de plus déjà 2 fiv et 5 transferts negatif ça ne suffit pas
Mais je me dis c'est une chance de sauver mon fils je le fais jusqu'au bout quitte à rester au lit h24
J espère juste que je n aurais pas un arrêt de cœur ou un autre problème que j imagine même pas
caro2b

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par caro2b »

Oui repose toi même plus que ce qu’ils préconisent comme ça zéro stress ni culpabilité…

Friends peut te tenir allongée jusqu’en décembre c’est bon 😅🤣
Le crochet et d’autres trucs similaires créatifs c’est une bonne idée…
Même si c’est pénible de rester à la maison à rien faire c’est pour la bonne cause ! Et ça va vite passer, quelques mois au final ce n’est rien dans une vie ;-)

Plein courage!!!

Donne nous des nouvelles