Babeth j'espère que ton rdv du jour s'est bien passé et qu'il a pu t'apporter des réponses.
J'espère que tout le monde va bien.
Passez une belle semaine

Coucou Marion.Marion67 a écrit : 28 juil. 2026 à 19:01 Contente d'avoir de tes nouvelles Pizzali. Tellement triste de voir le malheur qui touche ta région.
Je suis de tout coeur avec vous. J'espère que ces incendies seront bientôt terminés. Les dégâts sont inimaginables et il faudra du temps pour tout reconstruire et que la nature se régénère. J'espère que ton domicile ne sera pas touché
![]()
Pour ce qui est de la pma, les pauses font aussi beaucoup de bien, ça permet de se ressourcer, et en été c'est le moment idéal. Bonnes recherches pour les cliniques, je vous souhaite de tomber sur des équipes compétentes et bienveillantes.
Le spermogramme c'est pour refaire le point sur sa situation ? Ou il avait eu une opération/traitement et c'est pour voir les résultats ?
Letyce merci pour tes mots. Ca va le faire vendredi
Kapé alors oui tu ne nous vends pas du tout du rêvemais dis toi que notre plus grande rêve c'est d'être dans ta situation
c'est complètement fou et pourtant c'est la vérité. Quand je vois mes deux copines avec leurs deux petites filles d'un mois et deux mois je veux juste être la prochaine sur la liste. Ça me donne même envie d'allaiter alors que c'est qqch dont je n'ai jamais eu envie
![]()
Bon courage pour cette période, j'espère que ton conjoint est là aussi pour t'aider et te décharger un minimum. Chez mes copines j'ai l'impression que le 1er mois était le plus compliqué et encore c'était pas pareil chez l'une et l'autre. C'est nouveau pour toi, c'est le temps de prendre tes marques et qu'elle grandisse un peu.

Je comprends ta déception pour le deuxième sac mais il y en a un et il y a une activité cardiaque. C'est une super nouvelle. Trop contente pour toi. On y croit à celui ci!Letyce a écrit : 31 juil. 2026 à 19:59 Coucou à toutes. Ah c’est cool pour ta proposition. Réfléchis bien et pèse bien le pour et le contre. Je suis pressée d’être lundi pour savoir ce que va te dire la clinique.
J’ai eu mon rdv. Il y’avait 2 sacs gestationnels mais un seul avec un minuscule embryon et activité cardiaque. J’étais tellement émue. Déçue pour le 2 eme car je sais même pas si le sac va tomber tout seul ou se résorber. Il m’a dit que si je perdais un peu de sang ce serait ça. Je suis hyper contente. J’ai une prochaine écho le 13 puis le 31 août.![]()

C’est tellement triste tous ces feux et ces dégâts. Courage à toi et à ton chéri. J’espère que personne de ton entourage n’a été blessé ou touché de prêt.Pizzali a écrit : 03 août 2026 à 18:34Coucou Marion.Marion67 a écrit : 28 juil. 2026 à 19:01 Contente d'avoir de tes nouvelles Pizzali. Tellement triste de voir le malheur qui touche ta région.
Je suis de tout coeur avec vous. J'espère que ces incendies seront bientôt terminés. Les dégâts sont inimaginables et il faudra du temps pour tout reconstruire et que la nature se régénère. J'espère que ton domicile ne sera pas touché
![]()
Pour ce qui est de la pma, les pauses font aussi beaucoup de bien, ça permet de se ressourcer, et en été c'est le moment idéal. Bonnes recherches pour les cliniques, je vous souhaite de tomber sur des équipes compétentes et bienveillantes.
Le spermogramme c'est pour refaire le point sur sa situation ? Ou il avait eu une opération/traitement et c'est pour voir les résultats ?
Letyce merci pour tes mots. Ca va le faire vendredi
Kapé alors oui tu ne nous vends pas du tout du rêvemais dis toi que notre plus grande rêve c'est d'être dans ta situation
c'est complètement fou et pourtant c'est la vérité. Quand je vois mes deux copines avec leurs deux petites filles d'un mois et deux mois je veux juste être la prochaine sur la liste. Ça me donne même envie d'allaiter alors que c'est qqch dont je n'ai jamais eu envie
![]()
Bon courage pour cette période, j'espère que ton conjoint est là aussi pour t'aider et te décharger un minimum. Chez mes copines j'ai l'impression que le 1er mois était le plus compliqué et encore c'était pas pareil chez l'une et l'autre. C'est nouveau pour toi, c'est le temps de prendre tes marques et qu'elle grandisse un peu.
C'est bon nous sommes rentrés. Notre maison n'est pas touchée mais la région est bien traumatisée. Je n'ai pas encore eu le courage d'aller voir les dégâts près de chez nous. Ça va nous faire un choc. On est content d'avoir retrouvé notre chez nous .
Nous avons envoyé les premiers résultats à l'une des cliniques. Il faut encore que nous en contactions d'autres.
Pour le spermogramme, ils demandent que celui ci date de moins d'un an. Dans mon centre , ils ne faisaient le spermogramme qu'à l'entrée dans le centre ( donc pour nous en novembre 2024). Il retestait à chaque fiv et nous en avons eu 3 depuis.

Merci PizzaliPizzali a écrit : 03 août 2026 à 18:36Je comprends ta déception pour le deuxième sac mais il y en a un et il y a une activité cardiaque. C'est une super nouvelle. Trop contente pour toi. On y croit à celui ci!Letyce a écrit : 31 juil. 2026 à 19:59 Coucou à toutes. Ah c’est cool pour ta proposition. Réfléchis bien et pèse bien le pour et le contre. Je suis pressée d’être lundi pour savoir ce que va te dire la clinique.
J’ai eu mon rdv. Il y’avait 2 sacs gestationnels mais un seul avec un minuscule embryon et activité cardiaque. J’étais tellement émue. Déçue pour le 2 eme car je sais même pas si le sac va tomber tout seul ou se résorber. Il m’a dit que si je perdais un peu de sang ce serait ça. Je suis hyper contente. J’ai une prochaine écho le 13 puis le 31 août.![]()
Bises

Coucou Babeth. C’est noté. Le plus important c’est que vous soyez prêt tous les 2. Donc votre décision sera forcément la meilleure. Comparez bien les cliniques avant de prendre une décision surtout. Prend soin de toi en ce mois d’août. Et j’espère que pour ta proposition de poste tu as bien réfléchies.Babeth2404 a écrit : 03 août 2026 à 19:43 Pizzali heureuse que ta maison n’ait rien. C’est terrible les images que l’on voit à la tv!!
Notre rdv s’est bien passé. La gynécologue était très sympa. Nous devons faire tous les examens que le gynécologue français nous avez prescrit mais nous les ferons qu’en septembre. Elle nous a bien expliqué le processus du don. Et nous a dit que dans notre cas (sperme de mauvaise qualité) il faudrait un dpi. Il faudrait vraiment que mon conjoint arrête la cigarette. Je vais lui faire la guerre!!!
Je me pencherai sur un autre rdv avec une autre clinique en septembre.

Coucou Marion. Toi tu as ta T1 demain c’est bien ça ? Tu seras à combien de SA demain ?Marion67 a écrit : 04 août 2026 à 08:55 Salut les filles,
Pizzali contente que vous ayez pu retourner chez vous et qu'il n'y ait pas de dégâts. J'imagine que oui les alentours ça doit etre un choc. Rien qu'en voyant les images à la tv ça en est un alors en plus quand on vit la bas et qu'on a connu l'endroit ça doit etre difficile. Et tous ces gens qui ont tout perdu![]()
Ah oui c'est bien d'avoir refait un spermogramme pour voir où il en est. Bon courage pour la suite de tes recherches de clinique. Ça avance petit à petit c'est super
Babeth super si tu as eu un bon contact et qu'elle a pris le temps de vous expliquer. Pareil que pour Pizzali ça avance petit à petit et une petite pause ne fait pas de mal. J'espère que ton chéri comprendra l'enjeu et qu'il arrêtera la cigaretteet alors ton offre de poste tu es arrivée à déjà prendre une décision ?
Letyce comment tu vas ? Tu es un peu rassurée depuis vendredi ?
Bonne journée à toutes![]()