Bébé pour debut d'année 2027😍❤️

Norvege

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Klinikk Oslo

Message non lu par Norvege »

Salut les filles
Je ne recevais plus de notifications depuis un moment alors j’ai pris un peu de retard.
Merci Nounettr pour le recap !
Y en a t il parmi vous qui sont confrontées aux fumées des feux de forêt ?
Je suis basée à Bordeaux et c’est assez angoissant.. surtout avec le manque d’information concernant les effets sur le fœtus et les jeunes enfants.

Sinon, j’ai les mêmes mini angoisses que certaines car je ne sens pas encore le bébé et n’ai pas de symptômes mais ça passe généralement assez vite! Vivement la T2 🙃
Hypothyroïdie Hashimoto
IMG pour T21 en 2018 à 14SA brokenheart
5 IAC en 2019 -> négatif
FIV « naturelle » à l’étranger en 2019-2020 5 essais, un transfert négatif

Nouvelle union. Reprise PMA 12/2023
Découverte endométriose
FIV 1 : TEF J2 > négatif
FIV 2 : ponction 2/05/24 (16 ovocytes, 10 fécondés, 2J5) TEF J5 7/05 ++ notre bébé est né fin janvier 2025 ♥️♥️♥️

Essai bébé 2 : TEC J5 janvier 26 négatif
FIV prévue mai 2026
01/05 ++ grossesse spontanée
T1 29/06
Co01

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Co01 »

Pas de fumée pour nous, on habite dans l'Ain ! La situation de votre coté m'attriste beaucoup et je comprends tes questionnements...

Merci Nounettr pour le récapitulatif, et ouf pour les tests T21 ! Pour moi je n'ai pas encore la date de la T2, on a une écho intermédiaire le 11/08.
Je me sens bien, beaucoup moins de fatigue. Je me remets à fond dans le sport, j'ai pris un programme en ligne spécial grossesse pour m'accompagner ! Toujours pas de prise de poids, je ne sens rien bouger, et le ventre ne sort que légèrement le soir pour le moment.
Ce serait parfait si je n'avais pas eu ces pertes de sang la semaine dernière 😅
32 ans et 32 ans

Arrêt de la contraception en 2020
Début PMA fin 2024

3 IAC début 2025 : notpregnant

FIV1 oct 2025 : 21 ovocytes, all freeze => 13J5 + 3J6 ❄️

TEC1 J5 18/12 : testpositif 18ui puis GEU à 6SA
Découverte d'hydrosalpinx (dû à la Chlamydia) pendant l'opération, double salpingectomie

TEC2 avril : annulé

TEC2 bis J5 : 04/05 testpositif 14DPO : 210ui
T1 11sa+4 : 50mm coeurquibat
NadouchK

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par NadouchK »

Hello !
Super les nouvelles pour vous !
Au milieu de cette triste actualité…
Ici ça va aussi. Je n’ai quasiment plus aucun symptôme ni douleur… ce qui m’inquiète évidemment ! Mais j’essaie de me dire que tout va bien et que je n’ai, a priori, aucune raison de stresser !
Pas d’écho intermédiaire… j’aurais aimé mais mon sage-femme pense que ce n’est pas nécessaire donc T2 fin septembre.
Pas de bidou à ce stade si ce n’est un ventre gonflé le soir, sûrement dû à des difficultés intestinales à cause de la grossesse. J’ai hâte de le voir arriver quand même ☺️
Je suis en congés ! Et enfin libérée de la consigne de repos quasi total due à l’hématome donc j’ai hâte de sortir, marcher et me baigner !
Début du parcours juillet 2022
7 protocoles entre décembre 2023 et novembre 2024
4 IAD notpregnant
FIV ICSI : ponction le 26/06/2025 : 13 ovocytes, 13 matures, 6 fécondés => 5 embryons : 3J2 et 2J5 ❄️
TEF 1J2 le 28/06/2025 notpregnant
TEC 1J5 le 07/11/2025 notpregnant
TEC 1J5 le 30/01/2026 pregnant brokenheart 9 SA
Mai 2026 : début de grossesse hors parcours PMA
T1 le 23/07/2026 coeurquibat
DPNI le 06/08/2026 fingers
Lauraaj

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Lauraaj »

Merci pour le récap !
On avance les filles 🥰

J’ai fait mon inscription à la maternité, ça devient de plus en plus concret ça fait tout bizarre
C’est excitant et angoissant en même temps

Avez vous commencé à faire des achats ? Rien de notre côté
La liste de cadeaux de naissance est prête mais j’attends la confirmation du sexe avant de l’envoyer à nos familles

Pour les feux, nous sommes en île de France donc peu concernés mais j’imagine l’angoisse d’habiter à côté …
J’ai pleuré en apprenant le décès de pompiers
Je pense que les hormones jouent beaucoup car j’ai également pleuré hier en faisant mes courses à propos d’une embrouille entre personnes que je ne connaissais absolument pas 😅
Moi 32ans - Lui 32ans
2 grossesses arrêtées (11sa et 13sa) en 2019
Bébé Naïm 🩵 juin 2020

Endométriose & adenomyose
Début parcours PMA pour AMH basse en septembre 2025
Ponction 30/03/2026 - 3 embryons J5
TEC 29/04/2026
Norvege

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Klinikk Oslo

Message non lu par Norvege »

Hahaha je me suis dit la même chose quand j’ai pleuré hier en lisant que la Belgique envoyait de l’aide aux pompiers en Gironde !
Hypothyroïdie Hashimoto
IMG pour T21 en 2018 à 14SA brokenheart
5 IAC en 2019 -> négatif
FIV « naturelle » à l’étranger en 2019-2020 5 essais, un transfert négatif

Nouvelle union. Reprise PMA 12/2023
Découverte endométriose
FIV 1 : TEF J2 > négatif
FIV 2 : ponction 2/05/24 (16 ovocytes, 10 fécondés, 2J5) TEF J5 7/05 ++ notre bébé est né fin janvier 2025 ♥️♥️♥️

Essai bébé 2 : TEC J5 janvier 26 négatif
FIV prévue mai 2026
01/05 ++ grossesse spontanée
T1 29/06
NadouchK

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par NadouchK »

Pareil je vais faire l’inscription à la maternité car apparemment le plus tôt est le mieux d’après le service. Quelle étape ! Je ne reviens pas non plus ☺️
Quant aux affaires de bébé je n’ai rien acheté. En revanche je fais pas mal de recherches et ça m’aide à savoir cela qui me conviendrait et correspondrait le mieux à ma situation. Quel lit ? Quel type de portage ? Comment organiser la table à langer ? Etc. Je suis plutôt dans les réflexions et dans un travail d’observation et d’inspiration !

Concernant la sensibilité... je vous rejoins ! Je pleure aussi pour pas mal de choses. Bonnes comme mauvaises nouvelles. Les incendies et les élans de solidarité (je suis du sud ouest), un film avec une scène d’entraide, une personne avec un mal-être. Bref tout m’atteint mille fois plus.
J’espère que ça va se stabiliser car je vais reprendre le boulot (je travaille avec des personnes victimes de psychotraumatismes). Ceci dit les pleurs viennent mais ne durent pas. J’ai bon espoir !
Début du parcours juillet 2022
7 protocoles entre décembre 2023 et novembre 2024
4 IAD notpregnant
FIV ICSI : ponction le 26/06/2025 : 13 ovocytes, 13 matures, 6 fécondés => 5 embryons : 3J2 et 2J5 ❄️
TEF 1J2 le 28/06/2025 notpregnant
TEC 1J5 le 07/11/2025 notpregnant
TEC 1J5 le 30/01/2026 pregnant brokenheart 9 SA
Mai 2026 : début de grossesse hors parcours PMA
T1 le 23/07/2026 coeurquibat
DPNI le 06/08/2026 fingers
Emibouh

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Emibouh »

Co01 a écrit : 21 juil. 2026 à 21:40 Felicotations pour ton echo Amandouce !

Emibouh : si ça peut te rassurer j'ai senti plein de choses juste après le transfert dans le ventre puis aucun symptômes pendant 2 mois ! Pas de douleurs ou changement aux seins, comme quoi c'est pas systématique !

Par ici panique à bord avant hier, après un câlin perte rouge vif 🫣 Je suis allée aux urgences gyneco après le boulot le lendemain, mais tout était niquel : le col parfait, pas d'hématome, pas de décollement,... mystère. J'ai pu jeter un œil au bébé qui semblait péter la forme à gigoter dans tous les sens au moins. La gyneco m'a dit que je risquais d'avoir d'autres saignements sans forcément d'explication mais qu'à chaque fois il fallait que je vienne bien aux urgences.

J'ai reçu les résultats sériques pour la T21 et tout est OK on est à 1/10000 !

Bonne soirée à toutes !
Merci, Oui en effet ça me rassure autant que possible !
J'ai essayé d'échanger avec copines (et pour certaines plus âgées donc leur grossesse date) mais voilà leur expérience est tellement différente de la PMA... Comme j'ai des symptômes très discrets et que l'on prend des médicaments je me sens comme malade et non enceinte pour le moment.

Avant le parcours PMA j'ai eu une expérience similaire à la fin d'un câlin, une scène de film d'horreur lol. Ma gynéco m'avait expliqué que parfois cela pouvait être plus sensible comme lorsque l'on se brosse les dents et nous avais prescris du lubrifiant. Bon on s'en est servi deux fois et ça nous saoulait, le problème n'est jamais revenu : j'espère qu'il en sera de même pour toi ça doit être très angoissant.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Emibouh

Fivette de bronze

Lauraaj a écrit : 21 juil. 2026 à 23:08 Coucou les filles,

Heureuse d’avoir de vos (bonnes) nouvelles !

Encore quelques heures à patienter pour vos T1 les filles. Courage

Rdv mensuel ce matin pour moi : tout va bien. Je dois juste refaire une analyse d’urine car elle n’était pas très bonne mais je pense que c’est parce que je ne bois pas assez. La semaine dernière (au moment de la prise de sang) je n’arrivais pas à faire pipi le matin alors que j’avais envie - comme si l’urètre était bloqué. Et ça se débloquait que vers 11h.
Mon mari m’a donné une gourde d’1,5L que je dois boire chaque jour, il veille au grain 😂
Donc j’espère que la prise de sang sera meilleure

Pour la T1, risque peu élevé ici aussi 1/4000.

J’ai rdv la semaine pro pour l’inscription à la maternité puis nous partons pour nos dernières vacances à 3 … 🥰

Bonne semaine les filles 😘
Pour l'hydratation c'est mon gros problème aussi. On est bien d'accord que c'est vraiment insuffisant mais j'arrive à voire 750 ml mini depuis deux mois et j'en suis fière.
Ce qui marche pour moi c'est une gourde avec un système de paille et boire des petites gorgées régulièrement. J'ai finalement craqué pour les pastilles d'hydratation à la mode (et pourtant je disais que ça revenait à vendre des glaçons à des pingouins) mais ça m'a beaucoup aidé aussi.
Contenu caché
Emibouh

Fivette de bronze

Amandouce a écrit : 25 juil. 2026 à 09:10 Hello les filles !

J’ai besoin de vos avis, à combien de SA vous avez annoncé votre grossesse à vos proches ?

Je suis actuellement à 10SA+2 et avec monsieur on se demande si on ne ferait pas l’annonce ce week-end car on fête mon anniversaire avec nos familles …
Au départ on voulait attendre les fameux 3 mois et avoir passé la 1ere écho mais la on se dit que c’est une belle occasion.

A l’heure actuelle personne n’est au courant…

On a toujours peur surtout après tout le parcours traversé pour obtenir cette grossesse, c’est ma première grossesse etc…

Qu’en pensez vous ?

Merci pour vos retours 🥰

Bon week-end
C'est très personnel. Nous avons tout partagé avec nos proches les 3/4 du parcours PMA. Lorsque j'ai subis des fausses couches c'était un réel soutien qu'ils le sachent. Ensuite nous avons fait une pause forcée pendant trois ans et on a repris les essais sans rien dire à personne. J'ai eu beaucoup d'empathie envers les personnes qui traversent des épreuves seules car ça a été vraiment plus difficile à supporter. On me dit souvent que j'ai été une warrior mais cela n'aurait pas été possible d'avancer aussi loin si je n'avais pas été entourée.
Cette fois-ci nous avons dis que j'étais enceinte dans la semaine après la prise de sang car concours de circonstance on voyait les personnes les plus proches de notre entourage.
Vous avez passé le plus gros : si vous le sentez alors foncez :D
Contenu caché
HelloElodie

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par HelloElodie »

Bonjour les filles,

J'espère que vous allez bien.
Si c'est bon pour vous, je veux bien vous rejoindre dans ce groupe 😁

Cela fait un petit moment que je vous suis et je me décide enfin à vous écrire.

Ici, nous avons déjà deux garçons et nous attendons bébé 3... À priori une petite fille ❤️
Sexe à reconfirmer lors de la prochaine écho.

J'ai eu un transfert d'embryon J5 le 13 mai. Nous avons eu l'écho T1 le 21 juillet : CN OK, tri-test OK (je n'ai jamais des résultats excellents, mais je ne suis pas dans la catégorie à risque). Mon mari a souhaité tout de même faire un DPNI, histoire de me rajouter du stress. Nous avons donc payé le DPNI et j'ai enfin reçu les résultats ce jour... Tout va bien ❤️
Je crois que cette étape m'a aidée à écrire enfin ici.

J'ai été pas mal malade pendant les premiers mois : nausées, vomissements, sensation de dégoût permanente, aversion alimentaire pour toute nourriture, sensibilité de l'odorat... Mais aujourd'hui, ça va mieux.

J'ai vu passer deux ou trois sujets sur lesquels je voulais réagir :
-Les saignements de grossesse : j'ai appris pour mon deuxième enfant que c'était quelque chose d'assez fréquent, que le sang soit marron ou rouge. J'ai eu le cas d'un écoulement très rouge pour mon deuxième, j'ai eu très peur et finalement c'était juste mon col, très innervé, qui était à l'origine du saignement. Pour cette grossesse, j'ai eu la même chose mais avec du sang marron, et idem, c'était mon col. Certaines ont un col plus sensible que d'autres. Ce que je veux dire, c'est que ça peut arriver et que tout peut très bien aller quand même.

-Les antidépresseurs / anxiolytiques pendant la grossesse : je crois que c'est JaneDo qui demandait. Alors ici, j'ai un trouble anxieux depuis de nombreuses années suite à beaucoup de traumas durant l'enfance. Pour mon premier, j'ai refusé tout médicament et ma grossesse avait été un enfer sur le plan émotionnel. J'étais dans une période pas simple de ma vie, mon cerveau a fait pas mal d'amalgames entre mon vécu d'enfance et ma grossesse. Ça a eu beaucoup d'impact sur moi, mon mari et notre premier fils.
Pour mon deuxième, j'avais plusieurs traitements en accord avec les différents médecins qui nous suivaient. Tout s'est très bien passé et ce petit gars va à merveille.
Clairement, aujourd'hui, les médecins s'accordent à dire que les crises d'angoisse et la dépression peuvent avoir bien plus d'impact que les médicaments. Je travaille en pédopsychiatre en tant qu'infirmière et je confirme. Il y a beaucoup d'études aujourd'hui et certains médicaments sont tout à fait compatibles avec une grossesse. Il faut juste être bien suivie, mais si tu veux plus de détails, on peut en parler à part.
À refaire, pour ma première grossesse, j'aurais sincèrement fait différemment, car j'ai l'impression que mes angoisses ont volé notre grossesse et notre accouchement (je dis « notre » car j'inclus mon mari et mon fils).

Voilà voilà, je crois que c'est déjà pas mal pour aujourd'hui. Je suis une bavarde quand je m'y mets !
Sinon, mon stress me rattrape parfois et le forum peut vite en générer encore plus, donc c'est possible que je prenne parfois un peu de distance.

Au plaisir de vous lire,

Élodie
Moi : RAS, thyroïdite d'Hasimoto
Lui : RAS

Bébé 1:
Martin né en décembre 2015, grossesse spontanée :boy: ❤️

Bébé 2:
Août 2019, on essai d'agrandir la famille mais infertilité secondaire inexpliquée ?
Octobre 2020 à janvier 2021, 5 IAC notpregnant
Mai 2021, FIV classique, TEF et 6 embryons congelés pregnant (avec hyperstim)
Naissance d'Énnaël en janvier 2022 :boy: ❤️

Bébé 3:
Mi 2025, on essai de compléter notre famille.
Mars 2026, TEC notpregnant
TEC mai 2026 pregnant , T1 ❤️, écho intermédiaire :girl: ❤️