Bonjour les filles,
J'espère que vous allez bien.
Si c'est bon pour vous, je veux bien vous rejoindre dans ce groupe
Cela fait un petit moment que je vous suis et je me décide enfin à vous écrire.
Ici, nous avons déjà deux garçons et nous attendons bébé 3... À priori une petite fille

Sexe à reconfirmer lors de la prochaine écho.
J'ai eu un transfert d'embryon J5 le 13 mai. Nous avons eu l'écho T1 le 21 juillet : CN OK, tri-test OK (je n'ai jamais des résultats excellents, mais je ne suis pas dans la catégorie à risque). Mon mari a souhaité tout de même faire un DPNI, histoire de me rajouter du stress. Nous avons donc payé le DPNI et j'ai enfin reçu les résultats ce jour... Tout va bien

Je crois que cette étape m'a aidée à écrire enfin ici.
J'ai été pas mal malade pendant les premiers mois : nausées, vomissements, sensation de dégoût permanente, aversion alimentaire pour toute nourriture, sensibilité de l'odorat... Mais aujourd'hui, ça va mieux.
J'ai vu passer deux ou trois sujets sur lesquels je voulais réagir :
-Les saignements de grossesse : j'ai appris pour mon deuxième enfant que c'était quelque chose d'assez fréquent, que le sang soit marron ou rouge. J'ai eu le cas d'un écoulement très rouge pour mon deuxième, j'ai eu très peur et finalement c'était juste mon col, très innervé, qui était à l'origine du saignement. Pour cette grossesse, j'ai eu la même chose mais avec du sang marron, et idem, c'était mon col. Certaines ont un col plus sensible que d'autres. Ce que je veux dire, c'est que ça peut arriver et que tout peut très bien aller quand même.
-Les antidépresseurs / anxiolytiques pendant la grossesse : je crois que c'est JaneDo qui demandait. Alors ici, j'ai un trouble anxieux depuis de nombreuses années suite à beaucoup de traumas durant l'enfance. Pour mon premier, j'ai refusé tout médicament et ma grossesse avait été un enfer sur le plan émotionnel. J'étais dans une période pas simple de ma vie, mon cerveau a fait pas mal d'amalgames entre mon vécu d'enfance et ma grossesse. Ça a eu beaucoup d'impact sur moi, mon mari et notre premier fils.
Pour mon deuxième, j'avais plusieurs traitements en accord avec les différents médecins qui nous suivaient. Tout s'est très bien passé et ce petit gars va à merveille.
Clairement, aujourd'hui, les médecins s'accordent à dire que les crises d'angoisse et la dépression peuvent avoir bien plus d'impact que les médicaments. Je travaille en pédopsychiatre en tant qu'infirmière et je confirme. Il y a beaucoup d'études aujourd'hui et certains médicaments sont tout à fait compatibles avec une grossesse. Il faut juste être bien suivie, mais si tu veux plus de détails, on peut en parler à part.
À refaire, pour ma première grossesse, j'aurais sincèrement fait différemment, car j'ai l'impression que mes angoisses ont volé notre grossesse et notre accouchement (je dis « notre » car j'inclus mon mari et mon fils).
Voilà voilà, je crois que c'est déjà pas mal pour aujourd'hui. Je suis une bavarde quand je m'y mets !
Sinon, mon stress me rattrape parfois et le forum peut vite en générer encore plus, donc c'est possible que je prenne parfois un peu de distance.
Au plaisir de vous lire,
Élodie
Moi : RAS, thyroïdite d'Hasimoto
Lui : RAS
Bébé 1:
Martin né en décembre 2015, grossesse spontanée
Bébé 2:
Août 2019, on essai d'agrandir la famille mais infertilité secondaire inexpliquée ?
Octobre 2020 à janvier 2021, 5 IAC
Mai 2021, FIV classique, TEF et 6 embryons congelés

(avec hyperstim)
Naissance d'Énnaël en janvier 2022
Bébé 3:
Mi 2025, on essai de compléter notre famille.
Mars 2026, TEC

TEC mai 2026

, T1

, écho intermédiaire