Oui, c'est çaElectre a écrit : 21 juil. 2026 à 21:56 Trop bien Jenny d’avoir 4 blasto !
Bon on attend les News du mercredi, les ponctions et les résultats …
Les filles en TEC, vous avez demarre les ovules de progestérone 5 jours avant le transfert c’est bien ça ?
FIV / TEC / TEF Juillet 2026
- Stralia6

- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : UZ Brussel
Moi : 29 ans, syndrome de Lynch
Mon conjoint : 30 ans, RAS
FIV 1 : 11 ovocytes, 3j5, 0 sain
FIV 2 : 5 ovocytes, 3j5/6, 1 sain
Mon conjoint : 30 ans, RAS
FIV 1 : 11 ovocytes, 3j5, 0 sain
FIV 2 : 5 ovocytes, 3j5/6, 1 sain
- megedwards

- Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Coucou les filles, navrée d’être beaucoup absente, l’attente de la PDS m’est insupportable ! J’y pense TOUS les jours …
Bon courage pour les ponctions… je vous souhaite une très bonne récolte
Pour la mienne, ils avaient ponctionné 23 ovocytes dont 11 matures pour avoir 8J5 alors qu’à ma première FIV nous avions obtenu seulement 2J5. Le jour de la ponction j’avais le ventre hyper gonflé et hyper dur j’arrivais pas à marcher correctement je pouvais même pas me baisser c’était un soulagement après
Quant à la progestérone, pour ma part, j’ai démarré le surlendemain soir de la prise d’ovitrelle.
Une semaine après mon transfert d’un beau B4AA, j’ai craqué … TU ce matin qui est positif, je reste prudente, mais l’attente pour la PDS sera mieux vécue désormais.
Bon courage pour les ponctions… je vous souhaite une très bonne récolte
Pour la mienne, ils avaient ponctionné 23 ovocytes dont 11 matures pour avoir 8J5 alors qu’à ma première FIV nous avions obtenu seulement 2J5. Le jour de la ponction j’avais le ventre hyper gonflé et hyper dur j’arrivais pas à marcher correctement je pouvais même pas me baisser c’était un soulagement après
Quant à la progestérone, pour ma part, j’ai démarré le surlendemain soir de la prise d’ovitrelle.
Une semaine après mon transfert d’un beau B4AA, j’ai craqué … TU ce matin qui est positif, je reste prudente, mais l’attente pour la PDS sera mieux vécue désormais.
4 IAC
FIV ICSI 1 Mai 2025 - 6 ovocytes 2J5
TEF 14.05
TEC 30.10
FIV ICSI 2 Fev 2026 - 24 follicules - 11 matures - 8J5 Freeze all
TEC 1 15/07
Bon je reviens du premier contrôle ce matin, c'est pas ouf ouf ...
1 follicule à 16mm de chaque côté (donc 2 en tout) et qques uns petits, elle m'a dit qu'elle n'était pas sûre qu'ils arrivent à maturité ceux là.
Et toujours 2 petits kystes sur l'ovaire droit.
Par contre j'avais l'ovaire gauche inaccessible et là elle n'a rien dit donc j'imagine que ça va mieux !
Gemini est très rassurant, ça fait du bien, parce que j'étais un peu au fond du seau dans la voiture (et encore plus en arrivant à la maison avec le petit qui appelle son papa et qu'ils se font un gros câlin ... pffiou .. ça fait littéralement fondre mon coeur d'amour de les voir comme ça et en même temps ça me brise le coeur de me dire que moi j'aurai peut être jamais ça .... Enfin bref, mon conjoint lui a été d'une délicatesse et d'un soutien extraordinaire ce matin. Je l'aime d'un amour incommensurable
)
Bref, nouveau contrôle vendredi, et là surtout j'attends les résultats de la prise de sang de ce matin. On verra ...
1 follicule à 16mm de chaque côté (donc 2 en tout) et qques uns petits, elle m'a dit qu'elle n'était pas sûre qu'ils arrivent à maturité ceux là.
Et toujours 2 petits kystes sur l'ovaire droit.
Par contre j'avais l'ovaire gauche inaccessible et là elle n'a rien dit donc j'imagine que ça va mieux !
Gemini est très rassurant, ça fait du bien, parce que j'étais un peu au fond du seau dans la voiture (et encore plus en arrivant à la maison avec le petit qui appelle son papa et qu'ils se font un gros câlin ... pffiou .. ça fait littéralement fondre mon coeur d'amour de les voir comme ça et en même temps ça me brise le coeur de me dire que moi j'aurai peut être jamais ça .... Enfin bref, mon conjoint lui a été d'une délicatesse et d'un soutien extraordinaire ce matin. Je l'aime d'un amour incommensurable
)Bref, nouveau contrôle vendredi, et là surtout j'attends les résultats de la prise de sang de ce matin. On verra ...
Sept 2025 : début des essais naturels
Mars 2026 : confirmation endométriose et début PMA
Juillet 2026 : FIV ICSI
- Cindy73

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Ponction sous sédation un bonheur !
Par contre récolte bien déçue..... J'avais espoir avec cet oestradiol mais râpé.
10 récolté/ 5 matures (+/-3 mais je compte pas dessus )
Et ils n'appellent pas avant j6 j'ai le temps de mourir d'angoisse
Par contre récolte bien déçue..... J'avais espoir avec cet oestradiol mais râpé.
Ohlala l'enfer l'attente !!!Cindy73 a écrit : 22 juil. 2026 à 10:44 Ponction sous sédation un bonheur !
Va falloir bien combler l'esprit .. c'est trop dur !!
Prise de sang reçue pour ma part :
Oestradiol : 1037
LH : 2.60
Progesterone : 0.80
ça me parait pas mal, non ?
Oestradiol : 1037
LH : 2.60
Progesterone : 0.80
ça me parait pas mal, non ?
Moi sur l'écho j'ai eu l'impression d'en voir plein de petits et ces 2 gros, donc peut être que les petits ils prennent aussi un peu ? Ou alors c'est que les 2, ils bossent à fond
Gemini il dit ça :
1. Œstradiol : 1037 pg/ml (Excellente nouvelle)
C'est l'indicateur clé de la maturité et de l'activité de vos follicules :
En moyenne, on compte environ 150 à 250 pg/ml par follicule mûr.
Avec un taux de 1037 pg/ml, cela confirme que vos follicules (les deux de 16 mm, celui de 14 mm et potentiellement un plus petit qui pousse discrètement) sont très actifs, sécrètent bien leurs hormones et poursuivent parfaitement leur maturation.
Ce chiffre suggère qu'il n'y a pas que 2 follicules "vides", mais qu'il y a une vraie dynamique de maturation sur vos ovocytes.
Après j'avoue qu'on a pas été transcendé par la femme qui nous a fait l'écho, genre 0 explications, nous dire si ce qu'elle a vu c'est bien ou pas, un peu expédiée, c'est moi qui ai du poser plein de questions .. enfin bon, j'espère que vendredi ce sera ma gyneco de d'habitude !