Grossesse dans l'entourage proche pendant que nous on lutte ..., comment réagir ?
- Mariondu05

- Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
J´ai fait biopsie de l’endomètre et caryotype sanguin pour nous 2 plus fragmentation pour mon conjoint et on a le RDV avec la gynécologue fin août pour faire le point en vu d’une FIV… se sera ma première, un peu d’appréhension, mais j’essai d’être positive 
- Salto

- Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Tous vos témoignages me parlent beaucoup.
J’ai été blessée et meurtrie par des annonces peu délicates de la part de quelques amis au courant de notre parcours.
j’ai toujours voulu en parler pour que notre entourage puisse avoir le tact et la délicatesse nécessaire. J’ai à cœur de parler des difficultés du parcours pour que les personnes qui ne connaissent pas la pma réalisent ce que c’est et puissent être soutenants le moment venu si besoin. De cette manière j’imagine avoir évité qqs indélicatesses et blessures, mais pas toutes.
Nos parcours laissent des traces et même pour les personnes qui savent, une photo de grossesse, une annonce, peuvent faire très mal. C’est difficile à expliquer car cela nous renvoie à notre douleur. Les mots : colère, jalousie, épuisement sont des réalités, et c’est pire encore de se jugerdetre jugées par ces mots dans nos réactions, mais je retiens surtout qu’elles sont dues à notre douleur.
On n’empêche personne de vivre et on ne souhaite du mauvais à personne, il n’empêche que les personnes qui ne traversent pas la pma peuvent difficilement imaginer quel chemin surhumain cela peut être par moments.
Je suis heureuse d’en parler car plus j’en parle plus je découvre des personnes concernées, et je me dis que nous sensibilisons autour de nous et gagnons à avoir des entourages prévenants, à faire reculer le tabou et la solitude. J’en suis presque à me dire que c’est banal (non!) tellement de personnes m’ont dit avoir été concernées.
Ce forum m’a beaucoup aidée me ces derniers mois. Nous sommes des milliers ! J’espère sincèrement que votre chemin aboutira bientôt par des nouvelles positives et que chaque étape vous rapprochera de vos bébés
J’ai été blessée et meurtrie par des annonces peu délicates de la part de quelques amis au courant de notre parcours.
j’ai toujours voulu en parler pour que notre entourage puisse avoir le tact et la délicatesse nécessaire. J’ai à cœur de parler des difficultés du parcours pour que les personnes qui ne connaissent pas la pma réalisent ce que c’est et puissent être soutenants le moment venu si besoin. De cette manière j’imagine avoir évité qqs indélicatesses et blessures, mais pas toutes.
Nos parcours laissent des traces et même pour les personnes qui savent, une photo de grossesse, une annonce, peuvent faire très mal. C’est difficile à expliquer car cela nous renvoie à notre douleur. Les mots : colère, jalousie, épuisement sont des réalités, et c’est pire encore de se jugerdetre jugées par ces mots dans nos réactions, mais je retiens surtout qu’elles sont dues à notre douleur.
On n’empêche personne de vivre et on ne souhaite du mauvais à personne, il n’empêche que les personnes qui ne traversent pas la pma peuvent difficilement imaginer quel chemin surhumain cela peut être par moments.
Je suis heureuse d’en parler car plus j’en parle plus je découvre des personnes concernées, et je me dis que nous sensibilisons autour de nous et gagnons à avoir des entourages prévenants, à faire reculer le tabou et la solitude. J’en suis presque à me dire que c’est banal (non!) tellement de personnes m’ont dit avoir été concernées.
Ce forum m’a beaucoup aidée me ces derniers mois. Nous sommes des milliers ! J’espère sincèrement que votre chemin aboutira bientôt par des nouvelles positives et que chaque étape vous rapprochera de vos bébés
Mme et Mme
AMH faible et endométriose
Mars 2024 : début parcours
Mars 2025 : changement de centre
FIV 1 : octobre 2025 - 4J5
Grossesse arrêtée à 8SA 
TEC janvier 2026 annulé
TEC 6 mars
T1 le 11 mai
AMH faible et endométriose
Mars 2024 : début parcours
Mars 2025 : changement de centre
FIV 1 : octobre 2025 - 4J5
TEC janvier 2026 annulé
TEC 6 mars
T1 le 11 mai
- Mariondu05

Rien à rajouter dans ce que tu dis « tout est dit »
Merci ça fait tellement du bien de se sentir moins seule.
Ce qu’on vie est tellement à part…
Je nous souhaite à toutes pleins de bébés
Merci ça fait tellement du bien de se sentir moins seule.
Ce qu’on vie est tellement à part…
Je nous souhaite à toutes pleins de bébés
- Cindy73

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Salto il faut avoir l'envie et l'énergie d'expliquer et se prendre des remarques déplacés.
Moi je n'ai pas cette énergie je n'ai pas envie d'expliquer encore et encore.
Après quand j'arriverais a fiv 4 peut être que je n'aurais plus le choix.....
J'ai appris hier que je n'aurais pas de transfert pour cette fiv. Si on réussi a avoir enfin un embryon il sera congelé.
J'ai réalisé cette nuit que ça voulait dire qu'en septembre quand ma copine allait coucher c'était sur et certains que je ne serais pas enceinte.
Ça m'a mis un coup....
Moi je n'ai pas cette énergie je n'ai pas envie d'expliquer encore et encore.
Après quand j'arriverais a fiv 4 peut être que je n'aurais plus le choix.....
J'ai appris hier que je n'aurais pas de transfert pour cette fiv. Si on réussi a avoir enfin un embryon il sera congelé.
J'ai réalisé cette nuit que ça voulait dire qu'en septembre quand ma copine allait coucher c'était sur et certains que je ne serais pas enceinte.
Ça m'a mis un coup....
- Mariondu05

Cindy73 tellement désolé d’apprendre ça 
Accroche toi à tous ce que tu as déjà dans ta vie fais quelque chose de différent pour toi qui te fait du bien (je sais facile à dire)…
Accroche toi à tous ce que tu as déjà dans ta vie fais quelque chose de différent pour toi qui te fait du bien (je sais facile à dire)…
- Mariondu05

Ha bon pourquoi ? (Novice dans la FIV…)
- Mariondu05

Ha oui ok
J’avoue que la gestion du sport pendant la FIV m’inquiète…
J’avoue que la gestion du sport pendant la FIV m’inquiète…
- Cindy73

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Ça dépend vraiment des femmes.
Ma première fiv j'ai fait du sport jusqu'à la ponction sans soucis.
La seconde j'ai fait en plus light et rapidement arrêté.
Et la ... Rien....
Ma première fiv j'ai fait du sport jusqu'à la ponction sans soucis.
La seconde j'ai fait en plus light et rapidement arrêté.
Et la ... Rien....