FIV / TEC / TEF Juillet 2026

globule75

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message par globule75 »

Stralia6 a écrit : 13 juil. 2026 à 13:12
globule75 a écrit : 13 juil. 2026 à 12:02 @Stralia6 j'ai oublié de te demander : je vois que tu es suivi en Espagne, tu es dans quelle clinique ? Tu en es contente ? C'était pas trop compliqué l'organisation pour la ponction/transfert ?
Je suis suivie a l'UZ Brussels en Belgique, je suis Belge ☺️
Ooouuuuupps... :? me suis emmêlée les pinceaux je crois lol
En même temps Belgique-Espagne : même combat ! j'avais hésité à choisir la belgique lors de mon choix de clinique Fiv mais ils étaient beaucoup moins réactifs qu'en Espagne (j'attends toujours une réponse à mon mail de Mai d'ailleurs...)

@Bonheur31 : je vois que tu es suivi en Espagne, tu es dans quelle clinique ? Tu en es contente ? C'était pas trop compliqué l'organisation pour la ponction/transfert ?? :-D
38 ans, couple mllle mllle
PMA Cryos
9/5 : 1ère IAD
19/5 les red debarquent ..
TG 6/6 car gros doute, surprise : pregnant
Le 13/6 : fausse "FC" au travail, grosses pertes sang/caillots, A/R aux urgences, surprise : l'embryon est bien là, activité cardiaque et même deux coeurquibat coeurquibat
20/6 : écho chez Gygy : grossesse mono/mono : début des pbs...
24/6 : écho de contrôle chez Gygy : plus d'activité cardiaque... :cry:
09/25 - 04/26 : 5 IAD -> notpregnant
07/26 : Fiv à Barcelone pray
globule75

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message par globule75 »

Bon j'ai déjà eu mes résultats de prise de sang, je ne sais pas trop quoi en penser :
LH 9 (elle était à 18,5 vendredi !)
Oestradiol : 1096 (VS 360 vendredi)
progé : 0.5 (vs 0.2)

La bonne nouvelle c'est l'oestradiol, logiquement mes fofo ont du bien poussé mais la LH qui est diminué de moitié je trouve ça bizarre ça fait une sacrée chute en 3 jours....
J'ai déjà envoyé ces résultats à la clinique, écho dans 2h maintenant (avec un autre gygy on verra ce que ça donne).
38 ans, couple mllle mllle
PMA Cryos
9/5 : 1ère IAD
19/5 les red debarquent ..
TG 6/6 car gros doute, surprise : pregnant
Le 13/6 : fausse "FC" au travail, grosses pertes sang/caillots, A/R aux urgences, surprise : l'embryon est bien là, activité cardiaque et même deux coeurquibat coeurquibat
20/6 : écho chez Gygy : grossesse mono/mono : début des pbs...
24/6 : écho de contrôle chez Gygy : plus d'activité cardiaque... :cry:
09/25 - 04/26 : 5 IAD -> notpregnant
07/26 : Fiv à Barcelone pray
palermo

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message par palermo »

Electre a écrit : 11 juil. 2026 à 17:31
palermo a écrit : 11 juil. 2026 à 15:13 Coucou les filles,

Contrôle hier pour moi, cycle naturel, j’avais un peu mytho mon premier jour des règles pour faire avancer les choses, bref le contrôle hier c’était à J8 officiellement mais en fait J7 (mes règles franches étaient arrivée une bonne journée après…) mais j’avais hâte de relancer le truc.

Du coup, sans surprise les taux sont bas:
Estradiol 89 / LH 6,1 / progestérone 0,4. Avec un follicule de 10mm à droite et endomètre à 5mm.
Donc ré-contrôle écho + pds lundi 13 juillet matin.

En tout cas sans aucune stim j’ai l’impression de sentir mon ovaire droit qui travaille, alors je ne sais pas si c’est parce que je sais que c’est là que ça se passe ce mois-ci et donc je sens un truc, ou quoi.

Pour les réactions diverses des amis/famille, malheureusement je pense qu’il est impossible de se rendre compte quand les gens n’ont pas vécu ça. On est un peu seules dans nos histoires, quand j’en parle je dis en préalable que je n’attends rien de l’autre, aucun mot, rien. Parce que je crois qu’il n’y aura pas de mots justes de la part d’une personne en dehors de ça. Je fais comme ça pour me protéger sinon je sais que je vais être déçue des gens (famille compris, notamment ma mère qui prouve encore à quel point elle est à côté de la plaque)

Et pour finir, ouiii ce forum aurait besoin d’un développeur !!! Trop mal fichu !!
Ah bin oestradiol a 89 J8 c’esy toujours mieux que mon oestradiol a 100 a J22 !! Hahaha
J’ai une question pour les ovocytes réchauffés : ils attendent ton ovulation et à ce moment ils les fécondent cest ça ? Puis ils attendent 5 jours comme pour une FIV classique ?

@Cindy73 merci beaucoup pour tous les recaps. Mon contrôle est le 13 pas le 11, mais bon ce n’est pas très grave, l’essentiel sera surtout le jour du TeC!! Ah punaise on l’attend celui la !
Coucou Electre,

Oui c'est ça pour les ovocytes réchauffés: ils déclenchement l'ovultation un soir avec Ovitrelle et ils réchauffent + prennent le recueil du conjoint le surlendemain matin.

J'ai eu mon écho + pds ce matin à J10/11, pas encore eu les résultats de la prise de sang (ils les ont mais ne les envoient que le lendemain) mais le follicule à droite avait bien grossi, 17mm. Donc déclenchement avec Ovitrelle demain soir et réchauffement jeudi matin pour FIV.

Et pour la petite histoire j'ai acheté l'Ovitrelle aujourd'hui, et comme il fait encore 36 degrés et que je n'avais pas ma glacière, j'ai acheté un paquet de petits pois congeles pour les mettre autour de l'ovitrelle le temps du transport en voiture... :D
Moi: 37 ans, trompe G imperméable, trompe D passage réduit, ovaires micropolykystiques.
Lui: 39 ans, spermogramme bon mais dans la moyenne basse.
Préservation ovocytaire: 02/2025 - 23 ovocytes congelés
En PMA depuis juillet 2025.
3 cycles stim simple 09/10/11 2025
IAC 1: 13/02/2026 - négatif
IAC 2: 11/03/2026 - négatif
IAC 3: 10/04/2026 - négatif
FIV 1: 22/05/2026: ROV 6 ovocytes / 2J1/2J3/0J5 - pas de transfert
Electre

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message par Electre »

@globule75 c’est normal que la LH chute, c’est parce qu’ils bloquent ton ovulation
mllle 40 ans
misteer 42 ans
Infertilité inexpliquée
Début essai baby avril 25
Début FIV mai 26
Ponction 10/06.
5 ovocytes / 4J6 au congélateur
Pas de TEF car progestérone trop haute
TEC en juillet
Electre

Fivette fidèle

Message par Electre »

palermo a écrit : 13 juil. 2026 à 15:34
Electre a écrit : 11 juil. 2026 à 17:31
palermo a écrit : 11 juil. 2026 à 15:13 Coucou les filles,

Contrôle hier pour moi, cycle naturel, j’avais un peu mytho mon premier jour des règles pour faire avancer les choses, bref le contrôle hier c’était à J8 officiellement mais en fait J7 (mes règles franches étaient arrivée une bonne journée après…) mais j’avais hâte de relancer le truc.

Du coup, sans surprise les taux sont bas:
Estradiol 89 / LH 6,1 / progestérone 0,4. Avec un follicule de 10mm à droite et endomètre à 5mm.
Donc ré-contrôle écho + pds lundi 13 juillet matin.

En tout cas sans aucune stim j’ai l’impression de sentir mon ovaire droit qui travaille, alors je ne sais pas si c’est parce que je sais que c’est là que ça se passe ce mois-ci et donc je sens un truc, ou quoi.

Pour les réactions diverses des amis/famille, malheureusement je pense qu’il est impossible de se rendre compte quand les gens n’ont pas vécu ça. On est un peu seules dans nos histoires, quand j’en parle je dis en préalable que je n’attends rien de l’autre, aucun mot, rien. Parce que je crois qu’il n’y aura pas de mots justes de la part d’une personne en dehors de ça. Je fais comme ça pour me protéger sinon je sais que je vais être déçue des gens (famille compris, notamment ma mère qui prouve encore à quel point elle est à côté de la plaque)

Et pour finir, ouiii ce forum aurait besoin d’un développeur !!! Trop mal fichu !!
Ah bin oestradiol a 89 J8 c’esy toujours mieux que mon oestradiol a 100 a J22 !! Hahaha
J’ai une question pour les ovocytes réchauffés : ils attendent ton ovulation et à ce moment ils les fécondent cest ça ? Puis ils attendent 5 jours comme pour une FIV classique ?

@Cindy73 merci beaucoup pour tous les recaps. Mon contrôle est le 13 pas le 11, mais bon ce n’est pas très grave, l’essentiel sera surtout le jour du TeC!! Ah punaise on l’attend celui la !
Coucou Electre,

Oui c'est ça pour les ovocytes réchauffés: ils déclenchement l'ovultation un soir avec Ovitrelle et ils réchauffent + prennent le recueil du conjoint le surlendemain matin.

J'ai eu mon écho + pds ce matin à J10/11, pas encore eu les résultats de la prise de sang (ils les ont mais ne les envoient que le lendemain) mais le follicule à droite avait bien grossi, 17mm. Donc déclenchement avec Ovitrelle demain soir et réchauffement jeudi matin pour FIV.

Et pour la petite histoire j'ai acheté l'Ovitrelle aujourd'hui, et comme il fait encore 36 degrés et que je n'avais pas ma glacière, j'ai acheté un paquet de petits pois congeles pour les mettre autour de l'ovitrelle le temps du transport en voiture... :D
Ok je comprends ! Donc on va croiser les doigts pour que les ovocytes réchauffés fassent des embryons qui tiennent 5 jours ! (Ils implantent à J3 ou J5?)

Mes follicules flemmards de chez flemmards etaient max a 10mm en ce ….. VINGT CINQUIÈME jour de cycle

Je respire, ça va bien finir par ovuler dans mon corps ! Au moins l’endomètre va bien 💪💪
mllle 40 ans
misteer 42 ans
Infertilité inexpliquée
Début FIV mai 26
Ponction 10/06.
TEC en juillet
palermo

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message par palermo »

En tout cas pour toi cool pour le petit boost, ça va faire avancer les choses ! Tu nous tient au courant bien sûr. J'avoue que l'attente là ça doit être bien gonflant, surtout par ces températures sous stim...
Moi j'ai des cycles courts (26-28 jours) donc c'est pour ça que l'ovulation se passe à peu près au 13ème jour.
Voilà maintenant on croise les doigts pour la suite ! La dernière fois ils voulaient implanter à J5 mais de toute façon dès J3 ils savaient que les deux embryons n'étaient pas "top top" (en reprenant les mots du biologiste...merci pour cette précision médicale :D) et donc à J5 il n'y avait plus de développeement donc pas de transfert.
Donc bon, là j'y vais avec un peu plus de prudence que la première fois... mais positive quand même, on garde espoir !
Moi: 37 ans, trompe G imperméable, trompe D passage réduit, ovaires micropolykystiques.
Lui: 39 ans, spermogramme bon mais dans la moyenne basse.
Préservation ovocytaire: 02/2025 - 23 ovocytes congelés
En PMA depuis juillet 2025.
3 cycles stim simple 09/10/11 2025
IAC 1: 13/02/2026 - négatif
IAC 2: 11/03/2026 - négatif
IAC 3: 10/04/2026 - négatif
FIV 1: 22/05/2026: ROV 6 ovocytes / 2J1/2J3/0J5 - pas de transfert
Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message par Cindy73 »

Palermo on croise les doigts pour jeudi et les 5 jours suivant. 🤞🏽
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Cindy73

Fivette mentor

Message par Cindy73 »

Electre ill est quand ton prochain contrôle ? Mercredi ?

On a perdu anett91 et audela03 , des news les filles ?
Contenu caché
Electre

Fivette fidèle

Message par Electre »

Oui Cindy !! C’est mercredi !
Enfin bon tous les deux jours on redecale les contrôles, donc dans le recap tu peux mettre des points d’interrogation si tu veux 🤣🤣🤣
mllle 40 ans
misteer 42 ans
Infertilité inexpliquée
Début FIV mai 26
Ponction 10/06.
TEC en juillet
Cindy73

Fivette mentor

Message par Cindy73 »

🌊 En stimulation
Jennyy - début le 01/07 / FIV le 15/07
Globule75 - début le 03/07 / contrôle le 13/07
Cindy73 - début le 09/07 / contrôle le 15/07

🌻En TEC
Megedwards - TEC le 15/07
Stralia6 - TEC le 12/07 / PDS le 24/07
Electre - contrôle le 17/07
Audela03 - contrôle le XX/07 ?
Anett91 - TEC le 10/07 / PDS le XX/07 ?
Palermo - FIV le 16/07
Bonheur31 - contrôle le 17/07

☀️ En attente début stimulation
Boubouxx
Mahe77

🏖️ En attente debut TEC
Drdrey
Contenu caché