Je repasse rapidement pour vous donner quelques nouvelles. Cette fois-ci, c’est depuis l’hôpital où j’ai été admise suite à une crise de coliques néphrétiques qui a révélé une menace d’accouchement prématuré (MAP). Il semblerait que mon rein gauche souffre beaucoup de cette grossesse
Mon col s’est raccourci et mesure actuellement 20 mm. J’ai donc commencé le protocole de maturation pulmonaire pour bébé : une première injection a été faite ce soir et la seconde est prévue demain soir.
Je n'ai rien senti arrivé, j'avais bien quelques douleurs comme des douleurs de règles, mais je n'avais pas conscience que ça travaillait sur le col. Pourtant ma femme de ménage m'a dit hier que mon ventre était fort descendu. J'ai souri en me disant que c'était bien une phrase de qqun qui dramatise un peu tout, mais finalement elle avait peut-être raison.
Apres cette hospitalisation, place au repos strict. Si tout se passe bien pendant les prochaines 48h, je pourrai rentrer à la maison pour une dizaine de jours afin d’atteindre les 36 SA. C’est notre nouvel objectif maintenant
Prenez bien soin de vous et de vos petits trésors qui grandissent en vous. Je vous embrasse fort et j’espère revenir bientôt avec de meilleures nouvelles.
PS : Concernant les vergetures, c’est vrai qu’elles peuvent apparaître à n’importe quel moment de la grossesse. Mais je prends plaisir à prendre soin de moi pendant ce moment et à sentir ma peau douce, souple et moins tiraillée… enfin, autant qu’elle puisse l’être avec un bébé qui grandit !
Il semblerait qu’une multitude de facteurs entrent en jeu dans leur apparition. Au final, elles racontent aussi une partie de cette incroyable aventure qui nous mène vers la maternité. Alors si elles devaient apparaître, je crois que je les porterais avec fierté