FIV / TEC / TEF Juillet 2026

Avatar du membre
Mahe77

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 16 juin 2026
Mon centre de PMA : Autre pays

Message par Mahe77 »

Salut les filles !

Ça y est, c'est le jour de l'hysteroscopie. On va pas tarder a partir a la clinique. Et cest le jour où je me dis que ça y est on va pouvoir enfin avoir des réponses et surtout AVANCER fingers

Je crains un peu le fait de pas pouvoir boire jusqu'a l'intervention, avec cette chaleur (il fait deja 28 chez moi !), mais ça va le faire :plage:
mllle 38 ans, endométriose profonde, AMH basse (1.28)
misteer 50 ans, RAS, 2 enfants de 11 et 15 ans

Sept 2025 : début des essais naturels
Mars 2026 : confirmation endométriose et début PMA
attente de tous les examens pour commencer FIV ICSI (en juillet ? fingers )
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 9474
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 37

Message par Cindy73 »

Bon courage tu ne donneras des nouvelles !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
drdrey

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 16 février 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Tambre
Âge : 35

Message par drdrey »

@Cindy J'espère de tout cœur que ce protocole sera le grand gagnant ! Je me dis toujours que lorsque les médecins continuent de nous suivre et de nous envoyer en FIV c'est qu'ils croient que la grossesse est possible.

@Electre Oui, c'est fou qu'on soit obligées d'aller à l'étranger pour obtenir un suivi plus personnalisé. J'ai l'impression qu'en France aucune solution n'est proposée quand on est un cas un peu hors norme. Même si j'ai conscience que l'Espagne ne fait pas de miracles, ils restent tellement plus à la pointe qu'ici. Après, financièrement, c'est un gouffre. J'angoisse déjà de l'échec de ce transfert (dans le devis il y a seulement un transfert compris, après il faut ressortir le chéquier ) Si aucun des 4 embryons ne viendraient à tenir, j'ai peur de ne plus avoir les fonds pour le don. J'espère de tout cœur que ça va fonctionner, mais avec mon parcours, j'arrive difficilement à rester optimiste, c'est terrible. Je calcule toujours le coup d'après l'échec avant même que l'échec n'arrive. Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, ou du moins celles qui ont un long parcours ?

@Mahe77 J'espère que ton hystéro s'est bien passée et qu'ils ont pu t'apporter des solutions !
misteer 35 ans, OATS sévère puis spermo OK après arrêt de la cigarette
mllle 35 ans : endométriose, 1 seule trompe, AMH : 2,17

FIV ICSI 1 avril 2025 : 13 ovocytes, 2 matures, 0 embryon j5
FIV ICSI 1 bis mai 2025 : 7 ovocytes, 5 matures 0 embryons j5

Go Madrid : FIV en phase lutéale : 3 j5 et 1 j6

( avec ancien compagnon de 2021 à 2023, 3 FIV, 2 transferts avec une grossesse biochimique et un notpregnant )
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 9474
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 37

Message par Cindy73 »

Drdrey pour le coup ma première pma ne voulait même pas que je fasse 1 fiv ... Elle me disait que le bénéfice risque n'était pas bon....
Au final la commission nous a autorisé 1 fiv qui s'est soldé sans transfert.
Donc elle nous a dit ok une de plus mais fini si pas de J5. Et voilà....
Et finalement la nouvelle pma est plus optimiste et elle me dit que tant qu'il y a des follicules il faut tout tenter si on en a le courage.

Maintenant je suis comme toi je me prépare plus sur les échecs que sur une réussite....
Tout en essayant de rester optimiste mais c'est dur au fil du temps.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
drdrey

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 16 février 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Tambre
Âge : 35

Message par drdrey »

@Cindy J'ai vécu la même chose. Ils ne voulaient plus nous suivre à part pour le don après les deux échecs. On s'est même inscrit au CECOS en France
Je vois que tu as deux enfants c'est que ça peut fonctionner si ça a déjà fonctionné deux fois. Parfois il faut que les autres y croient à notre place. Mais je sais à quel point c'est dur de se remotiver surtout avec cette peur de l'échec.
misteer 35 ans, OATS sévère puis spermo OK après arrêt de la cigarette
mllle 35 ans : endométriose, 1 seule trompe, AMH : 2,17

FIV ICSI 1 avril 2025 : 13 ovocytes, 2 matures, 0 embryon j5
FIV ICSI 1 bis mai 2025 : 7 ovocytes, 5 matures 0 embryons j5

Go Madrid : FIV en phase lutéale : 3 j5 et 1 j6

( avec ancien compagnon de 2021 à 2023, 3 FIV, 2 transferts avec une grossesse biochimique et un notpregnant )
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 9474
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 37

Message par Cindy73 »

Ça a marché sur une fiv faite il y a 10 ans (j'ai eu la chance d'avoir 2 ++ avec la même fiv) .... Mes ovaires étaient frais je n'avais pas d'endometriose et l'oats de mon mari n'était pas aussi bas que maintenant. Donc j'ai du mal de me dire ça a marché, ça remarchera. Le contexte a tellement changé depuis 10 ans.
(Mais oui j'ai eu cette chance que ça marche)

Ma PMA précédente me disait qu'on aurait même pas droit au don comme on a des enfants (issus de PMA). Je sortais des rdv avec elle , désespérée.....
La nouvelle est bien plus optimiste et positive ça fait déjà du bien quand on a du mal à y croire soi même. Comme tu dis c'est appréciable quand les pro y croient pour nous.
Après forcément on a y croit un peu sinon on aurait arrêté de se battre.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
globule75

Fivette de bronze
Messages : 147
Enregistré le : 05 juin 2025
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message par globule75 »

coucou du jour les filles !

@DrDrey je comprends tout à fait quand tu dis " Je calcule toujours le coup d'après l'échec avant même que l'échec n'arrive." Et je crois qu'on est toutes un peu comme ça c'est une façon comme une autre de se protéger de la chute. Quand mes inséminations ne fonctionnaient pas j'envisageais déjà la Fiv et maintenant que je commence la fiv je pense déjà au don d'ovocyte... J'ai beau m'être tourné vers l'Espagne ils ne peuvent pas faire de miracles et tout dépend surtout de la qualité de nos ovocytes (et de celle des spermatozoïdes bien sûr).
Le fait que ce soit payant et privé en espagne explique aussi peut-être pourquoi ils vont plus personnaliser le protocole dans le sens ou ils ont presque une "obligation" de résultat vu le nombre de zéro sur le chèque...
Et faut pas oublier que là bas la "culture" PMA/don (ovocytaire et sperme) est beaucoup plus répandu.
En tous cas pour ma part je regrette énormément de ne pas avoir congelé mes ovocytes quand j'étais encore dans la fleur de l'âge et que l'idée d'avoir un enfant ne m'effleurait absolument pas l'esprit.
Je trouve qu'on devrait en parler beaucoup plus en France et aux jeunes en général.

En tous cas je nous souhaite à toute d'avoir un beau testpositif car on le mérite ! et d'ailleurs grosse pensée à celles qui vivent leur grossesse en ce moment car honnêtement avec ces températures je dis chapeau !! thankyou
38 ans, couple mllle mllle
PMA Cryos
9/5 : 1ère IAD
19/5 les red debarquent ..
TG 6/6 car gros doute, surprise : pregnant
Le 13/6 : fausse "FC" au travail, grosses pertes sang/caillots, A/R aux urgences, surprise : l'embryon est bien là, activité cardiaque et même deux coeurquibat coeurquibat
20/6 : écho chez Gygy : grossesse mono/mono : début des pbs...
24/6 : écho de contrôle chez Gygy : plus d'activité cardiaque... :cry:
09/25 - 04/26 : 5 IAD -> notpregnant
07/26 : Fiv à Barcelone pray
Avatar du membre
Mahe77

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 16 juin 2026
Mon centre de PMA : Autre pays

Message par Mahe77 »

Ca y est c'est fait !
Bon, je pensais pas dire ça ces jours ci mais... j'ai eu froid :lol: La clim marchait super bien !!

Sinon super, parce que dès que je suis sortie de la salle de réveil, mon conjoint a pu me rejoindre dans le box pour attendre le chirurgien. C'est quand même plus sympa à 2 pink
Il nous a dit que tout s'était tres bien passé, qu'il avait super bien vu le passage, que tout était bien à sa place et qu'il n'y avait aucun polype ou rien du tout d'embêtant, et bien fait la biopsie de l'endomètre, comme prévu. Il nous a même montré la vidéo, jai trouvé ça super ! Il nous a montré avoir poussé un peu pour qu'une paroi se remette en place, on a bien vu l'effet, mais j'ai pas bien compris ce qui était pas à sa place. Je redemanderai à ma gyneco.

Bon du coup se pose toujours la question de pourquoi j'ai ces 10 jours de saignements avant mes règles, mais au moins on écarte l'hypothèse des polypes.

Par contre, je ne sais pas si j'ai raison ou pas, mais je me dis que c'est bon signe pour faire une première tentative en juillet puisque lui il a presque rien touché a l'intérieur, à part la petite biopsie de l'endomètre.

Je dois voir ma gyneco mardi pour faire une autre tentative de test de transfert maintenant qu'elle a la vidéo du chemin qu'elle doit emprunter. On croise les doigts pour qu'elle ait de bonnes nouvelles pour nous et que je puisse rester sur ce post avec vous fingers

Et sinon, une petite phrase que m'a dit l'infirmière en m'amenant au bloc qui m'a mis les larmes aux yeux : "allez on vous emmène faire le ménage pour bien accueillir ce petit bébé" ... multiheart
mllle 38 ans, endométriose profonde, AMH basse (1.28)
misteer 50 ans, RAS, 2 enfants de 11 et 15 ans

Sept 2025 : début des essais naturels
Mars 2026 : confirmation endométriose et début PMA
attente de tous les examens pour commencer FIV ICSI (en juillet ? fingers )
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 9474
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 37

Message par Cindy73 »

Très mignon le mot de l'infirmière ça fait du bien ce genre de petite attention.

Tant mieux si biopsie bien passé et que rien de bloquant.
Maintenant on croise les doigts que le test du transfert se fasse au mieux.

Ce soir j'ai été a un rdv ostéo spécialisé en fertilité. Elle a bossé utérus ovaire et bassin.
J'ai des petits exos a faire jusqu'à la ponction.
Et elle m'a dit que si je sens encore des tensions on peut refaire une séance.
Sinon c'est séance 48h avant le transfert.
Bon avec mon expérience j'ai plus peur de pas avoir de transfert et d'avoir fait séance pour rien
....' mais bon je me dis que si on a le miracle d'avoir un J5 il faut vraiment qu'on mette tout de notre côté.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Jennyy

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 02 décembre 2025
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message par Jennyy »

Hééé ça à pas mal bouger par ici en quelques jours!

Bienvenue Drdrey! Je n'avais jamais entendue non plus parlé d'une stimulation en phase lutéale! Félicitation pour ces 4 beaux embryons!

@Mahe77, très bonne nouvelle! Tu dois être soulagée! Tu as les résulats de la biopsie dans combien de temps?

@Cindy, tu as raison de mettre toutes les chances de ton côté, et ce n'est jamais "pour rien" une séance d'osteo! Il faut y croire à cette nouvelle FIV! fingers


De mon côté, mes règles se font attendre! C'est toujours quand on a hate qu'elles arrivent, qu'elles décident de trainer :lol:
Essai depuis Janvier 2024

Moi, 34ans : Endométriose profonde (dont 2 endometriomes ovariens et atteinte digestive) découverte lors du bilan de fertilité
Conjoint, 35ans : RAS

FIV 1
Ponction Septembre 2025 : 11 Ovocytes, 3J5 congelés, pas de TEF car taux de progesterone mauvais
TEC 1 11/2025 : notpregnant
TEC 2 12/2025 : notpregnant
TEC 3 10/02/2026 : notpregnant

FIV 2 prévue pour Juillet 2026