L'impression que ce ne sera jamais mon tour.

Avatar du membre
AmorMatris

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 21 juin 2026
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Localisation : Marseille
Âge : 37

L'impression que ce ne sera jamais mon tour.

Message non lu par AmorMatris »

Bonsoir à toustes.

Je vous écris l'âme en peine pour vous raconter mon parcours, qui, si je devais le résumer, serait un parcours construit sur l'ATTENTE infinie.

Il s'agit de mon ressenti, très personnel, et je suis tout à fait consciente qu'il y a des cas plus graves que le nôtre. Et des cas moins graves qui sont vécus bien plus mal. Je respecte tout cela et je ne me permettrais jamais d'invalider le ressenti de quiconque traverse une peine immense.

En juillet 2024, mon conjoint et moi décidons d'essayer de faire un enfant. On a respectivement 35 et 39ans. J'arrête l'alcool, et je prends des complément alimentaires type huile d'onagre, en plus de l'acide folique que je prends depuis mars 24.
Une de mes amies est déjà enceinte et je me dis que ça pourrait être chouette qu'on le soit ensemble.
Les mois passent... la frustration arrive. Je suis une personne qui déteste attendre. Lol, quelle ironie.
J'ai l'impression que je ne mérite pas d'être enceinte, alors que mon amie a la grossesse parfaite.

Pourtant en novembre 24, je tombe enceinte. Je l'apprends quelques jours avant d'aller consulter un gynécologue pour l'interroger sur ma fertilité. J'arrive au rdv, je suis enceinte. Tout est parfait. Enfin vous vous doutez bien que si je suis ici, c'est qu'il y a un cauchemar au bout de cette histoire...

Les symptômes sont là, surtout la fatigue, mais je suis heureuse. On est 3 copines à être enceinte en même temps, et j'apprends qu'une autre copine est enceinte quasiment comme moi. Joie. Le 23 décembre, échographie où l'on entend le cœur. Il y a un deuxième sac mais il est vide.
Noel, début janvier, tout va bien. Je commence à remarquer que les symptômes s'estompent. Normal, j'approche la fin du 1er trimestre, pense-je.

Le 11 janvier chez des amis, je commence à ressentir de fortes douleurs comme si j'allais avoir mes règles. J'en ai parfois eu brièvement mais là ça ne s'arrête pas. Le 12, caillots de sang, douleurs, urgences. Il n' a plus d'activité cardiaque. Le lendemain je vais chez mon gynécologue en taxi, il confirme que je suis entrain de faire un arrêt de grossesse. Il m'explique ce qu'il va m'arriver. Le soir, je me vide, je fini encore aux urgences avec des douleurs insupportables. Et... c'est fini. Mon corps a expulsé parfaitement cette grossesse le 13 janvier 2025.
La même semaine, mon amie accouche.

44 jours plus tard, j'ai de nouveau mes règles et on essai à nouveau. Les mois passent et rien. En novembre, notre gynécologue me met sous clomid 150mg par jour pendant 5 jours, puis du physiogine et du Duphaston. Je vais vivre 2 cycles comme ça. C'est l'enfer. Je lui en parle. Il me répond : j'ai donné ce traitement depuis 46ans que j'exerce ce métier, personne ne s'est jamais plaint.
Il refuse de me faire faire un bilan de fertilité que je lui demande, car je suis déjà tombée enceinte naturellement...

Février 26 : je consulte une nouvelle gynécologue en médecine de la reproduction dans un centre AMP.
Je me sens comprise. On lance les bilans. Verdict : AMH 0,53.
La douche froide. J'ai 37ans.
Mon compagnons fait ses examens, il y a des soucis d'organisation, ça prend 3 mois.
Résultats : OATS extrême. 2e douche froide.

Hier, 22 juin, nous avons eu un rdv pour savoir la suite : des examens complémentaires pour lui (caryotype, chromosome, la total), et un nouveau spermogramme en... septembre ! Pour que les spermatozoïdes aient le temps de se renouveler (il a pris des antidep tout l'hiver). Je m'attendais naïvement à commencer au prochain cycle.

Notre couple est mis à très rude épreuve. Mon conjoint n'est pas français et n'a pas encore la carte vitale.
Nous sommes soutenus financièrement par ma famille le temps qu'il régularise sa situation, mais il refuse l'aide.
La relation prend cher... On tient par je ne sais quel miracle.
Jusqu'à quand ? Et pour vous ? Comment c'est dans votre couple ?

On a aussi toutes les infos pour préparer notre dossier pour le passage en commission. En septembre.
Mais après 21, bientôt 22, et 24 échecs en septembre, puisqu'on a moins de 1% de chance que ça fonctionne naturellement, je me sens épuisée, détruite par l'attente, les délais, les disputes de couple, toutes mes copines qui ont fait des enfants, parfois 2, pendant que moi je n'y arrive pas.

Voilà où j'en suis, avec le moral à zéro. L'impression que ça n'avancera jamais, et que je vais finir seule sans enfant, amère de la vie.

J'ai tout essayé : ostéopathie, acupuncture, étiopathie, j'ai même vu un médium, je fais des constellations familiales, je vois un psy (depuis 3ans), j'ai même consulté une voyante ! lol.

J'ai pas encore essayé le chamanisme, pourquoi pas un jour... (là c'est une blague - mais pas la voyante lol- , on garde quand même un peu de place pour l'humour sinon on est foutues.)

Je vous remercie de m'avoir lu. Je viens ici en quête d'espoir. Le moindre petit espoir que je pourrai ajouter à mon mental pour tenir encore un peu...
J'ai lu un peu vos parcours. Vous avez toutes mon respect éternel.

Bonne soirée.
Essais depuis 07/24
Fin 11/24 : testpositif
13/01/25 : FC à 11SA brokenheart brokenheart brokenheart
21 cycles infructueux
06/26 : Verdict final : Infertilité mixte
FIV ICSI en septembre ? :?
Avatar du membre
Mahe77

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 16 juin 2026
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Mahe77 »

Bonjour,

Je comprends complètement ton désarroi et cette attente interminable, pendant que tu vois des proches avancer vers le projet qui t'échappe tant.
De mon côté, la frustration est grande, d'autant quand nous avons les enfants de mon conjoint. Je me dis que moi je n'arrive pas à lui donner ça, que c'est injuste, ... Les enfants n'y sont pour rien, bien entendu, mais ça me rappelle constamment à nos échecs.
Le plus dur ? Voir 2 de mes amies à peu près du même âge tomber enceinte et avorter ... Pffiou ... Bien sûr je les soutiens inconditionnellement dans leur choix et je les aime de tout mon cœur. C'est juste une légère teinte d'injustice. Elles n'en veulent pas, elles en ont. J'en veux, je n'en ai pas.

Alors je ne peux que compatir. Je ne suis pas encore aussi avancée dans l'attente et je n'ai pas vécu ta terrible expérience d'arrêt de grossesse, mais je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis. On met tout en place pour que ça marche, c'est beaucoup de "contraintes", faire attention à ce qu'on mange, pas d'alcool, une hygiène de vie qui ne s'accorde que avec ce projet, pour au final rien du tout....
Mon petit conseil : lâche un peu de lest de temps en temps. Prends un cycle "pour rien" où tu manges et fais ce que tu veux "comme avant" ! Accrochez vous aussi à d'autres projets. Et parlez beaucoup ! Vous arrivez à vous retrouver un peu sur autre chose ?

De mon côté, le couple va bien. Mais nous sommes aussi beaucoup accaparés par notre vie de famille recomposée et des projets de maison, ça permet de s'aérer aussi un peu la tête. Nous ça fait presque 2 mois que tous les examens sont un peu en pause, il nous tarde que ça recommence et qu'on se lance vraiment dans le vif du sujet. Je dois faire une hysteroscopie demain, on va en savoir plus à ce moment là sur le déroulé du bazar. Je croise fort les doigts pour une première FIV en juillet mais j'ai peur que ce ne soit qu'en septembre avec les congés de tout le monde...

En tout cas, je t'envoie des tonnes de bonnes ondes et plein de courage pour tenir. Profite de cet été pour souffler un peu :smack:
mllle 38 ans, endométriose profonde, AMH basse (1.28)
misteer 50 ans, RAS, 2 enfants de 11 et 15 ans

Sept 2025 : début des essais naturels
Mars 2026 : confirmation endométriose et début PMA
attente de tous les examens pour commencer FIV ICSI (en juillet ? fingers )
Avatar du membre
Emiliae

Fivette de diamant
Messages : 2085
Enregistré le : 18 avril 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Emiliae »

Salut ! Je ne peux pas te promettre que ça marchera a 100%, mais j'envoie tout mon soutien.
N’hésitez pas tout les 2 a toujours consulter un psychologue, peut-être même spécialise en infertilité, pour vous soutenir. Je pense que ce serait toujours une bonne chose.

Si tu as parcouru le forum, tu a du voir tout genre d'histoires. 4 FIVS, 10 transferts. Fausses couches. Jamais de grossesse. Grossesses aretees. Et tout ça bien après les essais et les échecs naturels...

Une chose est sure : tu n'es pas seule ! Et ce groupe aide beaucoup a traverser les épreuves et a se sentir bien entourée et comprise !

Apres, il y a la réalité... un peu brutale, mais...
Tu as réussi a tomber enceinte naturellement - et c'est vrai que c'est déjà un très très bon signe.
Nous sommes quasiment toutes ici a avoir eu tout sorte d'examens. Avec des réponses, des solutions, ou sans.
Vous avez déjà des pistes, c'est une bonne chose.
Surtout : ne pense pas que être en PMA c'est un échec ! Je sais que ça peut paraître injuste que les autres se débrouillent sans, mais en même temps c'est une énorme chance ! De plus en plus de couples doivent se faire aider, c'est tout a fait normal ! J'ai commencé aussi a 38 ans, il faut se le dire : c'est un certain age, il faut faire face a plus d'obstacles qu'a l'age de 27. Notamment l'AMH qui baisse.
C'est très bien que tu prends de l'acide folique (ça n'influence pas la fertilité et les chances pour une grossesse, c'est essentiel pour le fétus par la suite) et que tu as une bonne hygiène de vie. Ça contribue bcp ! Acupuncture m'a aussi beaucoup aidée (je pense), et je crois que j'irais moi-même chez une sorte de psychopracticienne - qui a des pouvoirs peu ordinaires parfois... ;-)

La PMA c'est, malheureusement, beaucoup d'attente. C’était 14 mois pour nous. Juste a cause de la liste d'attente. Ça montre aussi le phénomène...
👰🤵 2019
__________
🧪IAC1-2-3: 01&02&06/22 notpregnant
_________
💊💉FIV1:
9/9/22 - ponction: 1️⃣2️⃣ ovocytes, 8️⃣ fécondés
TEF J5 - 14/09/22 + trioples x❄️
28/09 testpositif
11/10 datation 6+3, 3mm coeurquibat
26/10 1,75 cm👶🏻 multiheart
04/11 grossesse arrêtée brokenheart 10SA+0
10/11 curetage 🏥😖
__________________________
TEC 09/03/23 pregnant
PDS 21/03 = 959, PDS 23/03 = 2618
4/04 datation 6+3: 6,67mm coeurquibat
T1 : 10/05/23, 11+4, 5.08cm juump
T2 : 19/07/23, 21+4, 480g :boy: beberoule
DG, HTA :-(
17/11/23 : bebeparc
Avatar du membre
AmorMatris

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 21 juin 2026
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Localisation : Marseille
Âge : 37

Message non lu par AmorMatris »

Mahe77 a écrit : 24 juin 2026 à 11:09 Bonjour,

Je comprends complètement ton désarroi et cette attente interminable, pendant que tu vois des proches avancer vers le projet qui t'échappe tant.
De mon côté, la frustration est grande, d'autant quand nous avons les enfants de mon conjoint. Je me dis que moi je n'arrive pas à lui donner ça, que c'est injuste, ... Les enfants n'y sont pour rien, bien entendu, mais ça me rappelle constamment à nos échecs.
Le plus dur ? Voir 2 de mes amies à peu près du même âge tomber enceinte et avorter ... Pffiou ... Bien sûr je les soutiens inconditionnellement dans leur choix et je les aime de tout mon cœur. C'est juste une légère teinte d'injustice. Elles n'en veulent pas, elles en ont. J'en veux, je n'en ai pas.

Alors je ne peux que compatir. Je ne suis pas encore aussi avancée dans l'attente et je n'ai pas vécu ta terrible expérience d'arrêt de grossesse, mais je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis. On met tout en place pour que ça marche, c'est beaucoup de "contraintes", faire attention à ce qu'on mange, pas d'alcool, une hygiène de vie qui ne s'accorde que avec ce projet, pour au final rien du tout....
Mon petit conseil : lâche un peu de lest de temps en temps. Prends un cycle "pour rien" où tu manges et fais ce que tu veux "comme avant" ! Accrochez vous aussi à d'autres projets. Et parlez beaucoup ! Vous arrivez à vous retrouver un peu sur autre chose ?

De mon côté, le couple va bien. Mais nous sommes aussi beaucoup accaparés par notre vie de famille recomposée et des projets de maison, ça permet de s'aérer aussi un peu la tête. Nous ça fait presque 2 mois que tous les examens sont un peu en pause, il nous tarde que ça recommence et qu'on se lance vraiment dans le vif du sujet. Je dois faire une hysteroscopie demain, on va en savoir plus à ce moment là sur le déroulé du bazar. Je croise fort les doigts pour une première FIV en juillet mais j'ai peur que ce ne soit qu'en septembre avec les congés de tout le monde...

En tout cas, je t'envoie des tonnes de bonnes ondes et plein de courage pour tenir. Profite de cet été pour souffler un peu :smack:
Hello, et merci à toi pour ton témoignage et ton soutien :)
Je ne peux pas savoir ce que cela fait de ne pas réussir à avoir d'enfant lorsqu'on est avec qqn qui en a déjà, je t'envoie toute ma bienveillance sur ce sentiment d'incomplétude.

J'ai aussi beaucoup de choses pour accaparer mon esprit, je suis cheffe d'entreprise artisane et mon conjoint et moi on est tous les 2 indépendants, je travaille aussi à côté en plus, les journées sont bien remplies et pourtant... sablitime

J'ai un peu mal expliqué parce que c'était long tout mon blabla, mais depuis ma FC je ne suis plus aussi radicale dans mon hygiène de vie. J'ai tout fait parfait pour finir... comme ça. Cela m'a suffit. Je profite des bonnes choses sans abuser non plus :) Et j'avoue je me venge en mangeant tout ce que les femmes enceintes ne peuvent pas manger cow

Dans ce parcours, il faut être méga résiliente et accepter que cela va prendre du temps. C'est ça qui est dur.
J'espère de tout cœur pour toi que juillet sera ta date de déblocage et d'entrée en parcours.
Et si ce n'est pas le cas, ben on est toute une floppée ici pour se remonter le moral ;) minipingoo
Essais depuis 07/24
Fin 11/24 : testpositif
13/01/25 : FC à 11SA brokenheart brokenheart brokenheart
21 cycles infructueux
06/26 : Verdict final : Infertilité mixte
FIV ICSI en septembre ? :?
Avatar du membre
AmorMatris

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 21 juin 2026
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Localisation : Marseille
Âge : 37

Message non lu par AmorMatris »

Emiliae a écrit : 24 juin 2026 à 14:00 Salut ! Je ne peux pas te promettre que ça marchera a 100%, mais j'envoie tout mon soutien.
N’hésitez pas tout les 2 a toujours consulter un psychologue, peut-être même spécialise en infertilité, pour vous soutenir. Je pense que ce serait toujours une bonne chose.

Si tu as parcouru le forum, tu a du voir tout genre d'histoires. 4 FIVS, 10 transferts. Fausses couches. Jamais de grossesse. Grossesses aretees. Et tout ça bien après les essais et les échecs naturels...

Une chose est sure : tu n'es pas seule ! Et ce groupe aide beaucoup a traverser les épreuves et a se sentir bien entourée et comprise !

Apres, il y a la réalité... un peu brutale, mais...
Tu as réussi a tomber enceinte naturellement - et c'est vrai que c'est déjà un très très bon signe.
Nous sommes quasiment toutes ici a avoir eu tout sorte d'examens. Avec des réponses, des solutions, ou sans.
Vous avez déjà des pistes, c'est une bonne chose.
Surtout : ne pense pas que être en PMA c'est un échec ! Je sais que ça peut paraître injuste que les autres se débrouillent sans, mais en même temps c'est une énorme chance ! De plus en plus de couples doivent se faire aider, c'est tout a fait normal ! J'ai commencé aussi a 38 ans, il faut se le dire : c'est un certain age, il faut faire face a plus d'obstacles qu'a l'age de 27. Notamment l'AMH qui baisse.
C'est très bien que tu prends de l'acide folique (ça n'influence pas la fertilité et les chances pour une grossesse, c'est essentiel pour le fétus par la suite) et que tu as une bonne hygiène de vie. Ça contribue bcp ! Acupuncture m'a aussi beaucoup aidée (je pense), et je crois que j'irais moi-même chez une sorte de psychopracticienne - qui a des pouvoirs peu ordinaires parfois... ;-)

La PMA c'est, malheureusement, beaucoup d'attente. C’était 14 mois pour nous. Juste a cause de la liste d'attente. Ça montre aussi le phénomène...
Un grand merci à toi pour ton message qui me va droit au cœur suun
Pour te répondre je consulte un psychologue depuis plus de 3ans, mais j'ai commencé les thérapies il y a... 20ans zeen
Mon conjoint lui, il est différent. Il a bien été voir un psy mais il a arrêté. On est très différent là-dessus. Je respecte son choix. Moi je suis trop hypersensible, j'ai besoin de thérapeutes pour avancer.

Oui j'ai lu pas mal d'histoires ici et c'est hallucinant ce par quoi la vie nous fait passer...
J'ai l'impression que le piège est de se focaliser sur ce qui, de toute façon, prendra du temps. Et de mettre l'accent sur l'absence. Cela met vraiment en avant le sentiment de frustration et c'est le cercle vicieux qui s'agrandit. Mais je trouve aussi que c'est pas si malsain que ça, de s'autoriser à être faible et exprimer sa frustration, si cela ne régit pas notre vie et qu'on n'oublie pas de la vivre au présent, même si c'est dur...

C'est pour ça, je me suis dit : une aide en plus ce forum, ok je prends cow

Je rêve de pouvoir entrer en parcours PMA. Je rêve qu'en septembre on nous dise : ok on y va.
Je ne pense pas du tout que c'est un échec :) dieu merci on a la chance de vivre dans un monde et un pays où cela est possible. En fait, on est carrément privilégiés de pouvoir avoir accès à cela.
Mais le piège encore une fois, c'est de ne penser plus qu'à cela et d'oublier ma vie. Je vais essayer de profiter de l'été quand même un peu.

14 mois c'est long c'est sûr... Surtout quand tu ne sais pas quand ça va prendre fin, i.e., quand ça va vraiment fonctionner et que la grossesse va aller à terme.
Je te remercie pour ton message :) cela me redonne un peu d'espoir.
Essais depuis 07/24
Fin 11/24 : testpositif
13/01/25 : FC à 11SA brokenheart brokenheart brokenheart
21 cycles infructueux
06/26 : Verdict final : Infertilité mixte
FIV ICSI en septembre ? :?
Avatar du membre
Mahe77

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 16 juin 2026
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Mahe77 »

@Emiliae
C'est vrai tu as raison, d'ailleurs j'ai pris rdv avec une psy spécialisée PMA. Je sais pas trop ce que j'en attends mais je me dis que ça ne peut que aider a décharger un peu, a prendre du recul et a vivre ces longues attentes avec un peu plus de calme.

@AmorMartris
Tu as tellement raison sur l'hygiène de vie. C'est un peu le truc sur lequel j'ai du mal a lâcher du lest.
Du coup je viens de dire a mon conjoint, puisque cest un cycle pour rien, puisqu'on est privés de calins pendant 15 jours apres l'hystersoscopie et que mon ovulation doit arriver dans les prochains jours, que j'allais remanger tous les trucs que j'avais banni. Comme tu dis, profiter en mangeant ce que les femmes enceintes ne peuvent pas manger. Ça va etre la fête au saumon fumé et au comté ce mois ci :lol:

Petite question subsidiaire : tu as testé les constellations familiales. On est très sceptiques la dessus et en meme temps on ne connaît pas de l'intérieur. Qu'est ce que tu en as pensé toi ? (En MP si tu préfères ;-))
mllle 38 ans, endométriose profonde, AMH basse (1.28)
misteer 50 ans, RAS, 2 enfants de 11 et 15 ans

Sept 2025 : début des essais naturels
Mars 2026 : confirmation endométriose et début PMA
attente de tous les examens pour commencer FIV ICSI (en juillet ? fingers )
Avatar du membre
AmorMatris

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 21 juin 2026
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Localisation : Marseille
Âge : 37

Message non lu par AmorMatris »

Mahe77 a écrit : 25 juin 2026 à 07:19 @Emiliae
C'est vrai tu as raison, d'ailleurs j'ai pris rdv avec une psy spécialisée PMA. Je sais pas trop ce que j'en attends mais je me dis que ça ne peut que aider a décharger un peu, a prendre du recul et a vivre ces longues attentes avec un peu plus de calme.

@AmorMartris
Tu as tellement raison sur l'hygiène de vie. C'est un peu le truc sur lequel j'ai du mal a lâcher du lest.
Du coup je viens de dire a mon conjoint, puisque cest un cycle pour rien, puisqu'on est privés de calins pendant 15 jours apres l'hystersoscopie et que mon ovulation doit arriver dans les prochains jours, que j'allais remanger tous les trucs que j'avais banni. Comme tu dis, profiter en mangeant ce que les femmes enceintes ne peuvent pas manger. Ça va etre la fête au saumon fumé et au comté ce mois ci :lol:

Petite question subsidiaire : tu as testé les constellations familiales. On est très sceptiques la dessus et en meme temps on ne connaît pas de l'intérieur. Qu'est ce que tu en as pensé toi ? (En MP si tu préfères ;-))
Hello, (je suis trop nouvelle sur le forum pour avoir accès aux messages privés pour l'instant oupsi !)
Concernant les constellations familiales, c'est un outil à ne pas prendre à la légère. Pourquoi ? L'impact émotionnel pendant et après les séances est très fort. D'ailleurs, il y a des moments où, si le réseaux est sérieux, selon ta situation, une constellation en groupe ne sera pas recommandée.
Ce n'est pas un outil magique. C'est quelque chose qui défait des nœuds, qui réaligne, et ça aide à rentrer dans un process de résilience. Mais cela ne peut pas être pertinent dans tous les cas ;)
Exemple : une constellation pour moi a été reporté car je ne me rendais pas compte que j'avais besoin de retrouver une certaine stabilité émotionnelle, avant de me replonger dedans. C'est un outil de groupe, et la synergie de groupe décuple tout. On est là aussi en tant que représentant pour les autres.
Dans les thématiques "devenir mère", ça peut être très intense. J'ai aussi assisté à des constellations qui m'ont bouleversées.
Le plus important, c'est de trouver le bon réseau. N'hésite pas si tu as d'autres questions là dessus ;)
Belle journée
Essais depuis 07/24
Fin 11/24 : testpositif
13/01/25 : FC à 11SA brokenheart brokenheart brokenheart
21 cycles infructueux
06/26 : Verdict final : Infertilité mixte
FIV ICSI en septembre ? :?
Avatar du membre
Mahe77

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 16 juin 2026
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Mahe77 »

Merci pour ton retour.
Je pense que c'est quelque chose qui est un peu "trop" pour moi. Mais ça m'intrigue. J'ai des proches qui font ça et ce n'est pas toujours très clair. C'est pour ça que je pose des questions sur comment ça se passe vraiment :-)
mllle 38 ans, endométriose profonde, AMH basse (1.28)
misteer 50 ans, RAS, 2 enfants de 11 et 15 ans

Sept 2025 : début des essais naturels
Mars 2026 : confirmation endométriose et début PMA
attente de tous les examens pour commencer FIV ICSI (en juillet ? fingers )
Avatar du membre
Emiliae

Fivette de diamant
Messages : 2085
Enregistré le : 18 avril 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Emiliae »

Vous avez bien raison de profiter ! Niveau alimentation, mais aussi plein d'autres choses !

Il y a des interdits pour les femmes enceintes, mais si encore on fait la combo toxo + diabète et dextro pendant des mois... La, on est servi :-D Mais parfois, a un moment, on veut faire toutes les sacrifices possibles pourvu que ça marche...
On est allé dans une maisonnette isolée sur l'arbre juste avant la procédure ;-) C’était bien zen !
👰🤵 2019
__________
🧪IAC1-2-3: 01&02&06/22 notpregnant
_________
💊💉FIV1:
9/9/22 - ponction: 1️⃣2️⃣ ovocytes, 8️⃣ fécondés
TEF J5 - 14/09/22 + trioples x❄️
28/09 testpositif
11/10 datation 6+3, 3mm coeurquibat
26/10 1,75 cm👶🏻 multiheart
04/11 grossesse arrêtée brokenheart 10SA+0
10/11 curetage 🏥😖
__________________________
TEC 09/03/23 pregnant
PDS 21/03 = 959, PDS 23/03 = 2618
4/04 datation 6+3: 6,67mm coeurquibat
T1 : 10/05/23, 11+4, 5.08cm juump
T2 : 19/07/23, 21+4, 480g :boy: beberoule
DG, HTA :-(
17/11/23 : bebeparc
Avatar du membre
Mahe77

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 16 juin 2026
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Mahe77 »

Emiliae a écrit : 25 juin 2026 à 19:42 Vous avez bien raison de profiter ! Niveau alimentation, mais aussi plein d'autres choses !

Il y a des interdits pour les femmes enceintes, mais si encore on fait la combo toxo + diabète et dextro pendant des mois... La, on est servi :-D Mais parfois, a un moment, on veut faire toutes les sacrifices possibles pourvu que ça marche...
On est allé dans une maisonnette isolée sur l'arbre juste avant la procédure ;-) C’était bien zen !
Ben oui c'est ça, on se dit "qui peut le plus peut le moins", alors on veut tout mettre en place comme si on était enceintes. Peut être le mental aussi de se dire qu'on est déjà engagées là dedans ...

Ah ouais les vacances ! J'avoue que j'en rêve là, des vacances en tête à tête avec mon homme coeurquibat
mllle 38 ans, endométriose profonde, AMH basse (1.28)
misteer 50 ans, RAS, 2 enfants de 11 et 15 ans

Sept 2025 : début des essais naturels
Mars 2026 : confirmation endométriose et début PMA
attente de tous les examens pour commencer FIV ICSI (en juillet ? fingers )