Hello! Je suis BelgeElectre a écrit : 19 juin 2026 à 12:39 Hello!
Je me joins au groupe de juillet
J’ai eu ma ponction le 10 juin mais pas de transfert possible à cause du taux de progestérone
Jé viens d’avoir mes regles et j’attends donc l’évolution du cycle pour avoir mon TEC
@Stralia6 tu as eu un DPI ? Tu es à l’étranger ?
FIV / TEC / TEF Juillet 2026
- Stralia6

- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : UZ Brussel
Moi : 29 ans, syndrome de Lynch
Mon conjoint : 30 ans, RAS
FIV 1 : 11 ovocytes, 3j5, 0 sain
FIV 2 : 5 ovocytes, 3j5/6, 1 sain
Mon conjoint : 30 ans, RAS
FIV 1 : 11 ovocytes, 3j5, 0 sain
FIV 2 : 5 ovocytes, 3j5/6, 1 sain
Coucou les filles je me permets de vous rejoindre de ce côté du forum et sur ce sujet !
Après 6 IAD (mariée à une femme), une grossesse/FC et 5 échecs, nous voilà parties pour une fiv à Barcelone. AMH basse à 0,5 et peu de follicule donc je mise tout sur cette FIV et crois en l'expérience espagnole dans ce domaine (vu le prix ils ont plutôt intérêt à maximiser nos chances de réussite !!).
Mes règles se sont fait attendre (première fois en 1 an de parcours que j'ai un cycle aussi long) mais ça y est c'est parti : depuis hier je prends une pilule contraceptive (oui je sais c'est bizarre) et celà sur 11 jours avant de débuter 5 jours après si tout est ok ma stimulation avec 300IU de pergoveris + pilule progestative pour bloquer l'ovulation.
Selon les résultats de la stim ma ponction (si ponction il y a
) devrait se faire autour du 14 juillet.
On a pris le full package avec DPI et du coup on se laisserait le mois d'aout tranquille pour les vacances avant potentiel transfert en septembre.
Voilà pour ma part, au plaisir de vous suivre dans cette aventure
Après 6 IAD (mariée à une femme), une grossesse/FC et 5 échecs, nous voilà parties pour une fiv à Barcelone. AMH basse à 0,5 et peu de follicule donc je mise tout sur cette FIV et crois en l'expérience espagnole dans ce domaine (vu le prix ils ont plutôt intérêt à maximiser nos chances de réussite !!).
Mes règles se sont fait attendre (première fois en 1 an de parcours que j'ai un cycle aussi long) mais ça y est c'est parti : depuis hier je prends une pilule contraceptive (oui je sais c'est bizarre) et celà sur 11 jours avant de débuter 5 jours après si tout est ok ma stimulation avec 300IU de pergoveris + pilule progestative pour bloquer l'ovulation.
Selon les résultats de la stim ma ponction (si ponction il y a
On a pris le full package avec DPI et du coup on se laisserait le mois d'aout tranquille pour les vacances avant potentiel transfert en septembre.
Voilà pour ma part, au plaisir de vous suivre dans cette aventure
38 ans, couple
PMA Cryos
9/5 : 1ère IAD
19/5 les red debarquent ..
TG 6/6 car gros doute, surprise :
Le 13/6 : fausse "FC" au travail, grosses pertes sang/caillots, A/R aux urgences, surprise : l'embryon est bien là, activité cardiaque et même deux
20/6 : écho chez Gygy : grossesse mono/mono : début des pbs...
24/6 : écho de contrôle chez Gygy : plus d'activité cardiaque...
09/25 - 04/26 : 5 IAD ->
07/26 : Fiv à Barcelone
PMA Cryos
Le 13/6 : fausse "FC" au travail, grosses pertes sang/caillots, A/R aux urgences, surprise : l'embryon est bien là, activité cardiaque et même deux
- Jennyy

- Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Bienvenue à toutes les 3 
@Stralia J'éspère que ce premier TEC sera le bon pour toi!
@Electre, j'avais eu le même "soucis" que toi lors de ma première ponction, pas de TEF à cause de mon taux de progestérone qui n'en faisait qu'à sa tête !
@Globule, on va se suivre de près, ma ponction devrait également avoir lieu autour du 14 juillet :)
@Stralia J'éspère que ce premier TEC sera le bon pour toi!
@Electre, j'avais eu le même "soucis" que toi lors de ma première ponction, pas de TEF à cause de mon taux de progestérone qui n'en faisait qu'à sa tête !
@Globule, on va se suivre de près, ma ponction devrait également avoir lieu autour du 14 juillet :)
Essai depuis Janvier 2024
Moi, 34ans : Endométriose profonde (dont 2 endometriomes ovariens et atteinte digestive) découverte lors du bilan de fertilité
Conjoint, 35ans : RAS
FIV 1
Ponction Septembre 2025 : 11 Ovocytes, 3J5 congelés, pas de TEF car taux de progesterone mauvais
TEC 1 11/2025 :
TEC 2 12/2025 :
TEC 3 10/02/2026 :
FIV 2 prévue pour Juillet 2026
Moi, 34ans : Endométriose profonde (dont 2 endometriomes ovariens et atteinte digestive) découverte lors du bilan de fertilité
FIV 1
Ponction Septembre 2025 : 11 Ovocytes, 3J5 congelés, pas de TEF car taux de progesterone mauvais
TEC 1 11/2025 :
TEC 2 12/2025 :
TEC 3 10/02/2026 :
- Electre

- Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Hello !globule75 a écrit : 19 juin 2026 à 17:19 Coucou les filles je me permets de vous rejoindre de ce côté du forum et sur ce sujet !
Selon les résultats de la stim ma ponction (si ponction il y a) devrait se faire autour du 14 juillet.
On a pris le full package avec DPI et du coup on se laisserait le mois d'aout tranquille pour les vacances avant potentiel transfert en septembre.![]()
Voilà pour ma part, au plaisir de vous suivre dans cette aventure![]()
Je ne connais pas ce protocole de commencer par une pilule pendant 11 jours en début de cycle, et démarrer la stimulation 5 jours après. Ils t'ont expliqué en quoi ça consiste ? Mais bon, c'est des espagnols, ils ont 10 ans d'avant sur nous en PMA, donc on y croit !!
Infertilité inexpliquée
Début essai baby avril 25
Début FIV mai 26
Ponction 10/06. Pas de TEF car progestérone trop haute
TEC en juillet
- Electre

- Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
merci pour ton témoignage :). Je n'ai pas su à combien la progestérone était montée définitivement, mais 2 jours avant la ponction elle était à 1,55. Je crois que la limite est à 1,5 au jour de l'ovulation, le gygy a joué la prudence. Et finalement c'est pas mal, je prends ce mois de pause comme une petite respiration entre tous ces protocoles...Jennyy a écrit : 19 juin 2026 à 20:01 Bienvenue à toutes les 3
@Stralia J'éspère que ce premier TEC sera le bon pour toi!![]()
Tu démarres quand toi ?
Infertilité inexpliquée
Début essai baby avril 25
Début FIV mai 26
Ponction 10/06. Pas de TEF car progestérone trop haute
TEC en juillet
- Jennyy

- Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Pareil, j'étais à 1,5 de progesterone au dernier contrôle avant la ponction.
C'est vrai que parfois une petite pause au milieu de tout ces protocole ça fait du bien!
J'espère que ca sera différent sur cette ponction pour avoir un TEF
Sinon ca va surement reporter le TEC à septembre comme mon centre ferme 15 jours en Aout ... Et je viens de faire 4 mois de pause donc maintenant j'ai envi que ça avance
Aujourd'hui c'est le top départ de ma FIV 2, j'ai pris mon premier Provames ce matin, et je dois avertir mon centre à l'arrivée de mes règles (dans la semaine normalement) pour qu'ils me disent quand commencer les injections de Fertistart.
C'est vrai que parfois une petite pause au milieu de tout ces protocole ça fait du bien!
J'espère que ca sera différent sur cette ponction pour avoir un TEF
Aujourd'hui c'est le top départ de ma FIV 2, j'ai pris mon premier Provames ce matin, et je dois avertir mon centre à l'arrivée de mes règles (dans la semaine normalement) pour qu'ils me disent quand commencer les injections de Fertistart.
Essai depuis Janvier 2024
FIV 1
TEC 1 11/2025 :
TEC 2 12/2025 :
TEC 3 10/02/2026 :
FIV 1
TEC 1 11/2025 :
TEC 2 12/2025 :
TEC 3 10/02/2026 :
Coucou les filles !
C'est bien le sujet commence a se remplir doucement on est dans les starting-blocks.
Pas facile en tous cas avec cette chaleur combinée à nos cocktails d'hormones, perso c'est la première fois de ma vie que je prends la pilule et j'avoue avec des maux de tête et je sais que la chaleur n'aide pas...
@Electre pour répondre a ta question sur ce protocole apparemment c'est pour éviter qu'un follicule commence a mûrir avant les autres. On bloque tout avant de lancer le top départ. J'ai eu du mal a comprendre egalement mais bon je vais leur faire confiance.
Bon courage a vous toutes et a celles qui commencent deja les piqûres de stimulation !
C'est bien le sujet commence a se remplir doucement on est dans les starting-blocks.
Pas facile en tous cas avec cette chaleur combinée à nos cocktails d'hormones, perso c'est la première fois de ma vie que je prends la pilule et j'avoue avec des maux de tête et je sais que la chaleur n'aide pas...
@Electre pour répondre a ta question sur ce protocole apparemment c'est pour éviter qu'un follicule commence a mûrir avant les autres. On bloque tout avant de lancer le top départ. J'ai eu du mal a comprendre egalement mais bon je vais leur faire confiance.
Bon courage a vous toutes et a celles qui commencent deja les piqûres de stimulation !
38 ans, couple
PMA Cryos
PMA Cryos
- Cindy73

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
J'ai eu 2 protocole avec mise au repos des ovaires avant.
Bon ma nouvelle pma n'est pas fan dans mon cas car mes ovaires sont déjà faiblard donc les mettre au repos pour les relancer n'est pas efficace chez moi.
Et je suis contente parce que j'avais beaucoup d'effet secondaire avec ce traitement. Plus que durant la stimulation.
Bon ma nouvelle pma n'est pas fan dans mon cas car mes ovaires sont déjà faiblard donc les mettre au repos pour les relancer n'est pas efficace chez moi.
Et je suis contente parce que j'avais beaucoup d'effet secondaire avec ce traitement. Plus que durant la stimulation.