J'ai 33 ans, bientôt 34, en essai depuis 2 ans avec mon conjoint qui a déjà eu un enfant il y a 15 ans (du premier coup ...), nous sommes suivis à Compiègne depuis 1 an.
Nous avons pour le moment réalisé 5 inséminations en vain. Nous devions faire la 6ème mais le gynécologue est en vacances. En parallèle, cela fait quelques semaines que nous avons commencé les premiers rendez-vous à Natifiv à Meaux pour continuer le parcours avec les FIV (pas possible de les réaliser à Compiègne). Je n'ai pas envie de démarrer les FIV car nous ne voulions pas aller jusque là, mais en même temps j'ai très hâte car les chances de grossesses augmentent. J'ai hâte de démarrer un nouveau protocole et avec un nouveau gynécologue car pour le moment nous avons juste fait les 5 inséminations sans rien changer donc peu d'espoir que ça finisse par arriver.
Comme vous toutes je me rends compte que c'est un parcours compliqué. Au niveau du corps ça va pour le moment car le traitement est léger mais moralement c'est vraiment pas facile. En plus, voir le fils de mon conjoint m'attriste beaucoup, je suis jalouse qu'il ait pu devenir papa et moi toujours rien ... Et tous ces moments difficiles me rappellent plein de choses notamment la très mauvaise relation que j'ai avec ma mère, l'absence de mon père, ma grand-mère en fin de vie qui n'a toujours pas 1 seul arrière petit enfant à 92 ans ...
Au niveau des examens, j'ai une réserve ovarienne un poil basse et un peu d'endométriose mais rien qui ne puisse expliquer ces échecs. Le spermogramme de mon conjoint est nickel évidemment
Voilà pour ma petite présentation