FIV/ TEC/ TEF Juin 2026

lykke974

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lykke974 »

Hello les filles,
J'espère que vous allez bien! Pour moi l'attente se passe bien, dans le sens où le taf m'occupe l'esprit donc c'est parfait 😅
Mychem, j'avais presque aucun doute que c'était une référence à MCR!
Tu as eu des nouvelles de vos embryons?
Audela, pareil, j'ai besoin d'un élastique pour fermer mes jeans... et lundi j'étais super ballonnée.
Ptimiracle, oté komen i lé? De kel koté la Réunion ou sorte? Mi habite la Lorraine aster mais mi sorte Sainte-Clothilde 🇷🇪
Nous: 33 :enceinte: et 39 ans, mariées depuis 2024 love2
En parcours PMA depuis 2023
IAD 1: négatif
IAD 2: testpositif mais arrêt de grossesse découvert à l'écho T1
IAD 3: grossesse biochimique
IAD 4: négatif
IAD 5: testpositif , encore un arrêt de grossesse à 7SA
Examens: mutation MTHFR hétérozygote
Passage en FIV ICSI... TEC 1: négatif
TEC 2: 8/06/26 treefle
PtiMiracle

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par PtiMiracle »

lykke974 a écrit : 17 juin 2026 à 07:06 Hello les filles,
J'espère que vous allez bien! Pour moi l'attente se passe bien, dans le sens où le taf m'occupe l'esprit donc c'est parfait 😅
Mychem, j'avais presque aucun doute que c'était une référence à MCR!
Tu as eu des nouvelles de vos embryons?
Audela, pareil, j'ai besoin d'un élastique pour fermer mes jeans... et lundi j'étais super ballonnée.
Ptimiracle, oté komen i lé? De kel koté la Réunion ou sorte? Mi habite la Lorraine aster mais mi sorte Sainte-Clothilde 🇷🇪
Oté lé la à ou mm ? Ma grandi St André & avant de nir ici (mi habite entre Lyon & Grenoble) ma rénov 1 ti léritag maman la ba mm, na 1 ti pié à terre, si jamais la fré y cok tro, mais ma viv 4 ans koté la Clinique Ste Clotilde.

Pour les jeans, ça fait longtemps qu'ils ne se ferment plus, j'ai opté pour la taille au-dessus. 😉
Maman d’un petit soleil ☀️ de 17 ans 👩🏽🇷🇪
Précédente union. - J’avais 19 ans et je prenais la pilule.
————————————————————————
IAC 1 : Gonal-f 50 UI + Ovitrelle :🥀
IAC 2 : Gonal-f 50 UI + Ovitrelle : 🥀
IAC 3 : Gonal-f 50 UI + Ovitrelle :🥀
IAC 4 : Gonal-f 75 UI + Ovitrelle :🥀
Denise23

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Denise23 »

PetitBrocoli a écrit : 16 juin 2026 à 20:07 Audela03 tu me fais rire 🤭 !
Je pense qu’il faut essayer au maximum de ne pas se prendre la tête même si c’est pas évident.
Je me suis pas re-pesée depuis le début du parcours mais en ce moment je me sens gonflée du ventre, ballonnée, je pense que la progestérone y est pour quelque chose et du coup c’est vrai que niveau pantalons ça devient compliqué.

Nos corps changent, mais en cas de grossesse ils vont changer encore plus ! Nos hommes le savent aussi, et comme tu le dis Audela03 je pense que s’ils nous suivent dans ce parcours c’est parce qu’ils nous aiment, sinon ils se seraient déjà arrêtés avant.
Oui c'est clair la progestérone ça fait vraiment gonfler. L'année dernière j'ai pris 7 kilos...
Je les ai reperdus après mais je suis aussi suivie par une diététicienne pour ne pas perdre trop car je suis trop maigre, et dans ce cas aussi ce n'est pas facilitant pour la PMA.
Ma diététicienne suit aussi les femmes en PMA qui souhaitent perdre du poids pour augmenter les chances... elle m'a aussi conseillé des compléments alimentaires et de surveiller la vitamine D ( on ne m'en a jamais parlé en 6 ans de PMA !!!)
Denise23

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Denise23 »

@Nevenya et @Mychem 96 ca a donné quoi vos embryons ?
mychem96

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par mychem96 »

Coucou les filles ! Je viens avec de meilleures nouvelles que la dernière fois ! 😁

Finalement, ils ont pu me transférer un embryon B4AA !! Et en on congelé un autre, mais je n'ai pas demandé sa note... pour ce qui est de la survie des autres, c'est un mystère. Ils n'ont pas su expliquer pourquoi ils n'ont pas continué de se développer... 🤷‍♀️ PDS le 25/06, plus qu'à attendre 🍀

Audela : tu as 6 ovules + progiron ? Tu dois être vachement fatiguée... j'espère que ton boulot n'est pas trop éreintant 😴

Nevenya : as-tu eu l'appel pour ton J6 ??

PtitBrocoli : je compatis pour les douleurs pelvienne et pour la douleur dans l'utérus lors du transfert, j'ai eu le même souci, le gynéco qui m'a fait le transfert m'a dit que j'avais un utérus tordu vers l'avant 😅 pas agréable le passage du cathéter rigide 😬

Aude : trop cool pour ton TEC, du coup la prise de sang devrait se faire la semaine prochaine ?? Et j'adooore ton idée de constellations, ça permet d'être créative 😂😂

Ptimiracle : je comprends totalement ton ressenti, ces hormones ça nous chamboule tellement le corps et le cerveau qu'on a l'impression de devenir folles... tu as pu trouver une psy du cou? As-tu regarder sur Doctolib en visio peut-être ? 😕

Lykke : quand est ta prise de sang ?? 😁

Denise : punaise c'est fou que l'on ne t'en ai jamais parlé avant... avant de changer de centre, mon médecin traitant m'a prescrit une cure sur 3 mois à faire... tu as commencé à en prendre du coup ? ☺️ et du coup, même si la récolte et la fécondation ont été folles, la résultat final l'est un peu moins... mais je reste positive, je me dis que j'en ai un au chaud et un autre au frais ! 😂
🍼 Essai bébé depuis 2021
💕 30 ans tous les deux
💔 Infertilité inexpliquée
⛈️ IAC 1 (15/07/2025) = GEU dans l'ovaire - FIV 1 / TEC (24/12/2025) = Grossesse biochimique
🏥 Changement de centre
💫 FIV 2 / TEF (16/06/2026) = ??? 🍀
MammaMia

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par MammaMia »

Salut à toutes !
Intéressants vos témoignages sur les symptomes et la prise de poids.
Curieuse de savoir à quoi vous attribuez les kilos si vous avez votre petite idée, plutôt rétention, appétit augmenté, autre ?
On constate quand même une grosse différence entre discours médical et témpoignages concrets... la prise de gras en soi n'est pas listée comme effet secondaire sur les traitements que j'ai pris, par contre j'ai constamment faim depuis que je prends la progestérone 3x/jour. J'ai toujours eu bon apprétit mais là je pourrais manger à longuer de journée quoi, c'est nettement lié au traitement.
Pour le moment chez moi c'est surtout une rétention je pense, ventre gonflé, seins au bord de l'explosion (vraiment très mal aux seins, ça m'a réveillé cette nuit).
Bonnet B de base donc pas énormes mais c'est quand même bien douloureux. D'ailleurs j'ai une brassière de sport Anita momentum qui est top, je conseille. Plus rien ne bouge avec !
Sinon niveau humeur j'ai pas vraiment eu de souci, le stress de l'organisation surtout, la discipline horaire n'étant pas mon fort de base... mais rien d'imputable aux hormones en soi.
mllle 39 ans
misteer 40 ans
Inexpliquée
4 IAC en 2025 notpregnant
FIV 1 juin 2026 > 3 ovocytes, 2 J5
TEF 13/06/26 fingers
MammaMia

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par MammaMia »

@mychem d'après mes humbles recherches, c'est pas rare du tout d'avoir plein d'ovocytes et seulement 1 à 3 embryons.
Le vrai objectif est surtout d'avoir des embryons avec de bonnes chances d'implantation au bout, les ratios restant très aléatoires, ça va vraiment du 20 ovocytes > 1 seul embryon à 2 ovocytes > 2 embryons...

Je ne sais pas si vous connaissez cet outil statistique intitulé "les hunger games de la FIV" lol
Moi j'ai trouvé ça marrant pour passer le temps, on peut sélectionner une tranche d'âge, différents antécédents médicaux, etc. et voir les ratios de la cohorte corresponsdante. https://datastudio.google.com/u/0/repor ... 6KPUJNFI1A

@Denise j'avoue c'est fou que tu n'ai pas eu de D auparavant, on m'en a prescrit direct pour 3 mois avant la stim.
mllle 39 ans
misteer 40 ans
Inexpliquée
4 IAC en 2025 notpregnant
FIV 1 juin 2026 > 3 ovocytes, 2 J5
TEF 13/06/26 fingers
Audela03

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Audela03 »

Coucou les filles

@Mychem trop bonne nouvelle! Tu vois il ne fallait pas baisser les bras 🥰 vraiment contente pour toi!
Je ne suis pas plus fatiguée que ça à vrai dire… bon ça depend de l’heure j’avoue que l’aprem vers 15h j’ai un petit coup de barre. J’essaye de me coucher vers 23h 23h30 pour avoir 6-7h de sommeil.
Apres pour répondre à ta question si j’ai un boulot assez chargé… je suis directrice en gestion de patrimoine pour des institutionnel donc déjà j’ai des équipes à manager en direct et d’autres indirectement soit une bonne trentaine de collaborateurs sans compter l’activité en soit de mon job. Je me lève à 6h je pars à 7h10 de chez moi et ne rentre pas avant 19h… mes journées sont assez longues et intenses. Après j’adore ça! Mais c’est sûr que si c’est positif pour moi ou que ça le deviendra je vais lever le pied en me mettant déjà plus en télétravail (pour le moment 1 jour) et puis même de façon générale car je vais être considérée comme grossesse gériatrique et à mon avis mon gynécologue va pas apprécier l’état de mes journées (rien que 2h20 de transport par jour)
Après j’ai aussi besoin d’être occupée intellectuellement donc je vais devoir trouver un équilibre. 🤗

@Denise c’est dingue quand même!!! Moi j’ai eu de la vitamine mais je prends des compléments de chez terravia suite à un échange que mon conjoint a eu avec un ami d’un ami qui sont passés par là PMA en Espagne et qui sont bien plus avancés que nous! C’est donc lui qui a dit de prendre des compléments pour soutenir l’organise.

@MammaMia pour moi pour le moment pas de symptômes juste des tiraillements de temps en temps au niveau du bas du ventre mais pas d’autres du à la progestérone. Sur moi c’est plutôt la stimulation comme Gonal qui là me fait très mal aux seins.

Pour répondre de manière générale je pense que de toute façon les hormones font gonfler. Moi je le vois c’est le ventre gonflé mais pas de prise de poids sur la balance.
Je suis assez fine et normalement un ventre très plat.
Bon là il ressort en petit bidon rond gonflé mais sans masse graisseuse++
Je prends aussi des corticoïdes donc là c’est le summum…
mllle 40 ans RAS - :girl: née en 2011
misteer 37 ans RAS - pas d’enfant
En couple depuis 2023

Début des essais juillet 2024
GEU mai 2024
Fausse couche décembre 2024

Début PMA octobre 2025
IAC 1 : novembre 2025 notpregnant
IAC 2 : février 2025 notpregnant
FIV 1 : ponction avril - freez all suite à syndrome hyperovulation sévère minipingoo 12J5 et 3J6
> TEC le 13/06 fingers
Audela03

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Audela03 »

MammaMia a écrit : 17 juin 2026 à 11:30 @mychem d'après mes humbles recherches, c'est pas rare du tout d'avoir plein d'ovocytes et seulement 1 à 3 embryons.
Le vrai objectif est surtout d'avoir des embryons avec de bonnes chances d'implantation au bout, les ratios restant très aléatoires, ça va vraiment du 20 ovocytes > 1 seul embryon à 2 ovocytes > 2 embryons...

Je ne sais pas si vous connaissez cet outil statistique intitulé "les hunger games de la FIV" lol
Moi j'ai trouvé ça marrant pour passer le temps, on peut sélectionner une tranche d'âge, différents antécédents médicaux, etc. et voir les ratios de la cohorte corresponsdante. https://datastudio.google.com/u/0/repor ... 6KPUJNFI1A

@Denise j'avoue c'est fou que tu n'ai pas eu de D auparavant, on m'en a prescrit direct pour 3 mois avant la stim.
Connais pas mais je vais regarder ça me paraît marrant ton appli 🤗
mllle 40 ans RAS - :girl: née en 2011
misteer 37 ans RAS - pas d’enfant
En couple depuis 2023

Début des essais juillet 2024
GEU mai 2024
Fausse couche décembre 2024

Début PMA octobre 2025
IAC 1 : novembre 2025 notpregnant
IAC 2 : février 2025 notpregnant
FIV 1 : ponction avril - freez all suite à syndrome hyperovulation sévère minipingoo 12J5 et 3J6
> TEC le 13/06 fingers
mychem96

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par mychem96 »

MammaMia : Je ne connaissais pas ton site non plus mais il est rigolo ! Et pour la brassière non plus, j'irais me renseigner car ayant une forte poitrine, ça m’intéresse quand même pas mal ! 😅
Pour mes résultats, je pense que j'étais tellement heureuse de me dire qu'on avait potentiellement 18 chances que je me suis focus dessus... Pour ma première FIV j'avais 3 follicules de ponctionnés, 3 fécondés et seulement 1 embryon J5 (fini en FC biochimique)

Audela : Punaise en effet, tes journées ont l'air très enrichissantes mais aussi très chargées !! C'est affreux ce terme grossesse gériatrique mais en effet, c'est le terme que j'ai déjà entendu dans la bouche soignants, merci le coup au moral 😂

En ce qui concerne le poids, je n'ai pas de balance à la maison mais je me sens en effet plus gonflée. Pas spécialement au niveau du gras, mais comme de la rétention d'eau... Une amie qui est aussi passée par la PMA avait gonflée et avait des massages lymphatiques, mais je ne sais pas ce que ça vaut 🤷‍♀️

Petite question les filles : Quand est prévue votre PDS ? Mon centre m'a dit 14 jours après la ponction mais dans ma tête ça fait tôt non ? Ça fait seulement 9 jours après le transfert...
🍼 Essai bébé depuis 2021
💕 30 ans tous les deux
💔 Infertilité inexpliquée
⛈️ IAC 1 (15/07/2025) = GEU dans l'ovaire - FIV 1 / TEC (24/12/2025) = Grossesse biochimique
🏥 Changement de centre
💫 FIV 2 / TEF (16/06/2026) = ??? 🍀