FIV/tef/tec Avril 2026 🍀
- Lauraaj

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Vous nous tenez au courant des tests de grossesse les filles ? Je croise fort les doigts et courage pour l’attente…
En effet, une fin d’année en début de grossesse c’est usant. Je suis à bout
J’ai enchaîné la rédaction de mes carnets de réussites, une sortie à la journée au zoo vendredi et la kermesse hier. Je ne sais pas comment je tiens encore sur mes jambes
En effet, une fin d’année en début de grossesse c’est usant. Je suis à bout
J’ai enchaîné la rédaction de mes carnets de réussites, une sortie à la journée au zoo vendredi et la kermesse hier. Je ne sais pas comment je tiens encore sur mes jambes
Moi 32ans - Lui 32ans
2 grossesses arrêtées (11sa et 13sa) en 2019
Bébé Naïm 🩵 juin 2020
Endométriose & adenomyose
Début parcours PMA pour AMH basse en septembre 2025
Ponction 30/03/2026 - 3 embryons J5
TEC 29/04/2026
Bébé Naïm 🩵 juin 2020
TEC 29/04/2026
- PetitBrocoli

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Merci les filles !
Vous avez beaucoup de symptômes en ce moment ?
Mon TEC est en début d’après-midi Audela03.
Vous avez beaucoup de symptômes en ce moment ?
Mon TEC est en début d’après-midi Audela03.
Janvier 2025 : début des essais
09/25 : début du parcours PMA
FIV 04/26 : 6 embryons congelés (2J5 & 4J6)
TEC 15/06
- Audela03

- Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Oui pas de soucis @laura je vous tiendrai au courant mais encore faut-il que j’ai mon ordonnance pour la PdS que je sache quand je dois la faire 
Pour le moment j’essaie de ne pas y penser et de me préserver! Bon ma mère m’a mis un coup de stress ça m’a bien énervé mais j’ai tenté de redescendre rapidement
Il va falloir que je gère mes émotions je vais regarder ce que je peux prendre pour me détendre style camomille ou autre remède naturel
Pour le moment j’essaie de ne pas y penser et de me préserver! Bon ma mère m’a mis un coup de stress ça m’a bien énervé mais j’ai tenté de redescendre rapidement
Il va falloir que je gère mes émotions je vais regarder ce que je peux prendre pour me détendre style camomille ou autre remède naturel
En couple depuis 2023
Début des essais juillet 2024
GEU mai 2024
Fausse couche décembre 2024
Début PMA octobre 2025
IAC 1 : novembre 2025
IAC 2 : février 2025
FIV 1 : ponction avril - freez all suite à syndrome hyperovulation sévère
> TEC le 13/06
- Audela03

Bonsoir les filles
Bon à défaut d’avoir mon ordonnance de PDS j’ai eu le compte rendu du labo ; ça a été vite mais en même temps c’est très succinct finalement.
En revanche en le lisant je me suis rendu compte que la qualité était évaluée après la décongélation… je n’avais pas compris ça comme ça moi! Je pensais qu’ils connaissaient la qualité des embryons avant de les congelés.
C’est marqué : « qualité des embryons après décongélation »
Donc je comprends que c’est un peu au pif en fait
Ou je me trompe totalement?
Bon à défaut d’avoir mon ordonnance de PDS j’ai eu le compte rendu du labo ; ça a été vite mais en même temps c’est très succinct finalement.
En revanche en le lisant je me suis rendu compte que la qualité était évaluée après la décongélation… je n’avais pas compris ça comme ça moi! Je pensais qu’ils connaissaient la qualité des embryons avant de les congelés.
C’est marqué : « qualité des embryons après décongélation »
Donc je comprends que c’est un peu au pif en fait
Ou je me trompe totalement?
En couple depuis 2023
GEU mai 2024
Début PMA octobre 2025
> TEC le 13/06
- PetitBrocoli

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Hello Audela03, je viens faire un tour aussi par ici ! Transfert compliqué de mon côté, douloureux mais qui a fini par aboutir. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts et patienter comme on le peut.
Dans mon centre ils m'ont donné direct l'ordonnance, bizarre qu'ils attendent de ton côté ? Pour la décongélation je ne sais pas non plus. Ils ne m'ont pas parlé de CR, et d'ailleurs, je n'ai pas demandé si c'était un J5 ou un J6 qu'ils m'ont transféré.
Dans mon centre ils m'ont donné direct l'ordonnance, bizarre qu'ils attendent de ton côté ? Pour la décongélation je ne sais pas non plus. Ils ne m'ont pas parlé de CR, et d'ailleurs, je n'ai pas demandé si c'était un J5 ou un J6 qu'ils m'ont transféré.
Janvier 2025 : début des essais
09/25 : début du parcours PMA
FIV 04/26 : 6 embryons congelés (2J5 & 4J6)
TEC 15/06
- Audela03

@Petitbrocoli je te répond aussi ici 
Non mais c’est un problème avec la télétransmission.
Quand je suis allée réglée le dépassement d’honoraires samedi après le transfert la secrétaire m’a dit qu’elle me la transmettait par mail… bon j’ai rien sur Doctolib ni dans mon espace santé ni par mail direct… j’ai relance aujourd’hui et je continuerai mercredi… j’ai un peu de temps je pense
Tu dois faire ta PDS à quelle date toi?
Pour le compte rendu la biologiste m’avait prévenu je sais maintenant que c’est un B4AA mais très étonné qu’il indique que c’est sa qualité après décongélation. A moins que justement la décongélation ou vitrification puisse le dégrader ou jouer sur sa qualité. Je ne comprends pas bien j’avoue
Non mais c’est un problème avec la télétransmission.
Quand je suis allée réglée le dépassement d’honoraires samedi après le transfert la secrétaire m’a dit qu’elle me la transmettait par mail… bon j’ai rien sur Doctolib ni dans mon espace santé ni par mail direct… j’ai relance aujourd’hui et je continuerai mercredi… j’ai un peu de temps je pense
Tu dois faire ta PDS à quelle date toi?
Pour le compte rendu la biologiste m’avait prévenu je sais maintenant que c’est un B4AA mais très étonné qu’il indique que c’est sa qualité après décongélation. A moins que justement la décongélation ou vitrification puisse le dégrader ou jouer sur sa qualité. Je ne comprends pas bien j’avoue
En couple depuis 2023
GEU mai 2024
Début PMA octobre 2025
> TEC le 13/06
- Lauraaj

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
PetitBrocolis et audela03
Je n’ai pas eu les « notes » de mes embryons mais oui je crois que la décongélation peut altérer leur qualité (j’avais lu que plusieurs TEC avaient été annulé le jour J pour cause de défaut de décongélation… heureusement que je n’ai pas su ça avant mon transfert j’aurais angoissée davantage
)
Pour la prise de sang, tu sais tu peux y aller dans ordonnance si vraiment tu n’as toujours rien
Si tu veux un aperçu (mais chaque grossesse est différente car les taux différents) TEC j5 le 29 avril
Test urinaire réalisé le 4 mai légèrement +
Vrai + le 6 mai
Première PDS le 9 mai : bHCG 219
Je n’ai pas eu les « notes » de mes embryons mais oui je crois que la décongélation peut altérer leur qualité (j’avais lu que plusieurs TEC avaient été annulé le jour J pour cause de défaut de décongélation… heureusement que je n’ai pas su ça avant mon transfert j’aurais angoissée davantage
Pour la prise de sang, tu sais tu peux y aller dans ordonnance si vraiment tu n’as toujours rien
Si tu veux un aperçu (mais chaque grossesse est différente car les taux différents) TEC j5 le 29 avril
Test urinaire réalisé le 4 mai légèrement +
Vrai + le 6 mai
Première PDS le 9 mai : bHCG 219
Moi 32ans - Lui 32ans
Bébé Naïm 🩵 juin 2020
TEC 29/04/2026
Bébé Naïm 🩵 juin 2020
TEC 29/04/2026
- Audela03

Bonjour les filles
@Laura ce qui m’embête c’est de ne pas savoir quand je dois la faire! Je crois qu’il a dit dans 12 jours mais je t’avoue que je n’ai pas bien écouté.
Après ça va j’ai encore du temps!
Et puis j’estime que l’ordonnance fait partie de l’acte lié au transfert donc je ne vais pas encore payé de ma poche même si en soit c’est pas énorme comme frais. Juste je suis assez atterrée de voir que nos frais liés à nos parcours sont aussi mal remboursés par la sécu et le dépassement des hono j’en parle meme pas! Heureusement que les mutuelles prennent le relai. Bref c’est un petit coup de gueule
Le Progiron me reste en travers de la gorge
@Laura ce qui m’embête c’est de ne pas savoir quand je dois la faire! Je crois qu’il a dit dans 12 jours mais je t’avoue que je n’ai pas bien écouté.
Après ça va j’ai encore du temps!
Et puis j’estime que l’ordonnance fait partie de l’acte lié au transfert donc je ne vais pas encore payé de ma poche même si en soit c’est pas énorme comme frais. Juste je suis assez atterrée de voir que nos frais liés à nos parcours sont aussi mal remboursés par la sécu et le dépassement des hono j’en parle meme pas! Heureusement que les mutuelles prennent le relai. Bref c’est un petit coup de gueule
En couple depuis 2023
GEU mai 2024
Début PMA octobre 2025
> TEC le 13/06
Concernant les notes, personnellement j'avais eu un courrier plusieurs semaines après ma ponction qui me détaillait tous les grades de nos embryons.
Le jour J on avait demandé aux biologistes ce qu'ils avaient décidé de prendre mais sinon on n'aurait pas eu l'information directement. Par contre quelques semaines après le transfert on a toujours eu un autre courrier qui nous donnait le compte rendu de la décongélation et du transfert, avec la mention de la notation de l'embryon (avant décongélation).
Bon courage pour l'attente
Le jour J on avait demandé aux biologistes ce qu'ils avaient décidé de prendre mais sinon on n'aurait pas eu l'information directement. Par contre quelques semaines après le transfert on a toujours eu un autre courrier qui nous donnait le compte rendu de la décongélation et du transfert, avec la mention de la notation de l'embryon (avant décongélation).
Bon courage pour l'attente
32 ans et 32 ans
Arrêt de la contraception en 2020
Début PMA fin 2024
3 IAC début 2025 :
FIV1 oct 2025 : 21 ovocytes, all freeze => 13J5 + 3J6
TEC1 J5 18/12 :
18ui puis GEU à 6SA
Découverte d'hydrosalpinx (dû à la Chlamydia) pendant l'opération, double salpingectomie
TEC2 avril : annulé
TEC2 bis J5 : 04/05
14DPO : 210ui
7sa+3 : 12mm
Arrêt de la contraception en 2020
Début PMA fin 2024
3 IAC début 2025 :
FIV1 oct 2025 : 21 ovocytes, all freeze => 13J5 + 3J6
TEC1 J5 18/12 :
Découverte d'hydrosalpinx (dû à la Chlamydia) pendant l'opération, double salpingectomie
TEC2 avril : annulé
TEC2 bis J5 : 04/05
7sa+3 : 12mm
- Audela03

Bonjour les filles
@Co01 merci beaucoup pour ta réponse. Moi je ne sais rien sur les embryons! Ils n’ont rien détaillé sur les 14 restants
Ils m’avaient juste dit qu’ils ne congelaient que des À ou B donc très vague.
Il y a des centres où ils sont quand même de mauvais communicants
Bon courage les filles avec ses fortes chaleurs
@Co01 merci beaucoup pour ta réponse. Moi je ne sais rien sur les embryons! Ils n’ont rien détaillé sur les 14 restants
Ils m’avaient juste dit qu’ils ne congelaient que des À ou B donc très vague.
Il y a des centres où ils sont quand même de mauvais communicants
Bon courage les filles avec ses fortes chaleurs
En couple depuis 2023
GEU mai 2024
Début PMA octobre 2025
> TEC le 13/06