hopeace a écrit : 01 juin 2026 à 18:17
C'est chouette de lire de bonnes nouvelles.
Je comprends aussi ton raisonnement poupilli.
Pour ma part c'est le contraire. Avec ce parcours PMA qui a tout allongé : 1er enfant né j'avais 35 ans et pour ce 2e je vais avoir 41 ans ! alors que je pensais avoir deux enfants avant mes 30 ans ... Je me dis que si j'en ai un 3e naturellement même à 44 ou 45 ans et bien je prends.
Ma grossesse arrivée à 40 ans après 2 ans de PMA avec 5 fiv s'est mieux passée que celle où j'avais 34 ans pendant la grossesse donc l'âge ne me fait plus peur. J'ai le même poids à 40 qu'à 25 ans, je nai pas l'impression d'être plus fatiguée, je n'ai pas de problème de santé donc je me dis que ça peut le faire mais mon mari ne voulant pas repartir pour des mois de PMA si ça ne se fait pas naturellement ça n'arrivera pas. Et il y a peu de chance que ça arrive puisque ce n'est pas arrivé naturellement entre mes 30 et mes 40 ans donc on peut rêver mais il faut aussi être réaliste. Pour le coup mes ovaires ont 41 ans et ça ne va pas aller en s'arrangeant
Certes ma réserve ovarienne n'a pas diminuée mais la qualité ovocytaire forcément.
Bref, on verra. On va déjà attendre cet enfant qui va arriver bientôt et on verra après. Un bébé ça prend tout le temps et l'énergie et il faut vivre au présent.
J'ai eu l'examen du 8e mois à 34 sa et quelque jours et tout va bien. Bébé tête en bas qui a commencé a descendre mais col fermé et poids 2.2kg. estimation 3.1 à la naissance. On verra bien. La gynéco m'a.prefi un accouchement 2 semaines avant le terme comme pour ma fille. Ce qui franchement me va très bien !
Coucou Hopeace,
Oui, je comprends tout à fait ton raisonnement et chaque couple doit le faire comme il le ressent.
Toute mon équipe médicale en Espagne m'a toujours dit : Nous ne regardons pas l'âge , mais l'état de santé général de nos patients , c'est cela qui compte au final.
Et sinon comment vas-tu , comment te sens-tu dans cette dernière ligne droite ?
Moi j'ai eu un contrôle gynéco hier matin. Bébé va bien, poids estimé à 3kg, il est déjà bien descendu dans le bassin et je le sens pousser
Mais le col est encore fermé et pas de contractions. Selon mon gynéco je n'attendrai pas le terme du 3 juillet, j'accoucherai avant
Ce que j'appréhende et m'inquiète un peu , c'est cette vague de cannicule qu'ils annoncent dans les 10 prochains jours avec des températures autours de 38°

Cela ne m'enchante pas d'accoucher en pleine chaleur, mais pas que ... nous habitons actuellement en appartement au dernier étage, même en aérant , l'appart peut vite grimper entre 27-28* et cela m'inquiète un peu avec un nouveau né
Mais bon, de toutes façon on ne choisit pas , il faudra faire avec et au mieux
Sinon coté symptomes de fin de grossesse, je ressens comme des coups d'éléctricité dans l'aine jusque dans la cuisse , parfois même comme une sciatique qui para de la fesse jusque dans le pied. C'est fort désagréable mais à priori courrant , avec bébé qui appuye fort dans le bassin et peut comprimer un nerf

J'ai aussi des chutes de tensions, je ne sors donc plus seule, ni ne prends le volant .
C'est repos en attendant baby boy
Voilà pour les nouvelles et si on ne s'entends pas pendant un moment , je vous souhaite à toutes de beaux accouchements et une merveilleuse rencontre avec vos petits bouts de chou
Courage et force à toutes
A bientôt
Poupili