FIV/ TEC/ TEF Juin 2026
- Dydou

- Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
@electre pareil pour les ovules, pertes blanches par contre pas d'odeurs. Mais obliger de mettre mes culottés de regles parce que ca m'aime mes sous vêtements...
IAC 1 : 09/24
IAC 2 : 10/24
IAC 3: 21/11/24
FIV 1: 23/01/2025
FIV 2:
Ponction le 28/05/2025 5 ovocytes 3 fécondés
TEF prévu le 2/06
Fiv 3:
Ponction le 3/04/26 2 ovocytes 1 fécondés
1J5 B4 AB TEC prévu en Mai
- mychem96

- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Coucou les filles,
J'ai eu ma ponction jeudi : 18 follicules de récoltés ! Ca parait bien, puis j'ai eu un appel de la biologiste samedi : 12 embryons mais probablement aucun ne va survivre...
Elle m'a dit qu'il y avait peut-être espoir pour un ou deux, mais vraiment pas sûre.
J'essaie de me "consoler" en me disant que si je n'ai pas d'appel aujourd'hui, il y a des chances qu'ils soient toujours vivants
et puis bon, il suffit d'un embryon pour que ça fonctionne ! 
Pareil, j'ai aussi commencé la progestérone depuis la ponction et j'ai maaaaaal aux seins
et des pertes à foison, du coup obligée de mettre des protections car j'en ai 4 par jour 
Comment ça va de votre côté les filles ?
Encore merci @Denise pour les récap c'est vraiment le top !!
J'ai eu ma ponction jeudi : 18 follicules de récoltés ! Ca parait bien, puis j'ai eu un appel de la biologiste samedi : 12 embryons mais probablement aucun ne va survivre...
Elle m'a dit qu'il y avait peut-être espoir pour un ou deux, mais vraiment pas sûre.
J'essaie de me "consoler" en me disant que si je n'ai pas d'appel aujourd'hui, il y a des chances qu'ils soient toujours vivants
Pareil, j'ai aussi commencé la progestérone depuis la ponction et j'ai maaaaaal aux seins
Comment ça va de votre côté les filles ?
Encore merci @Denise pour les récap c'est vraiment le top !!
- lykke974

- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Hello mychem (MCR ou rien à voir?), mince... comment ils l'expliquent qu'aucun ne va probablement survivre?
Nous: 33
et 39 ans, mariées depuis 2024
En parcours PMA depuis 2023
IAD 1: négatif
IAD 2:
mais arrêt de grossesse découvert à l'écho T1
IAD 3: grossesse biochimique
IAD 4: négatif
IAD 5:
, encore un arrêt de grossesse à 7SA
Examens: mutation MTHFR hétérozygote
Passage en FIV ICSI... TEC 1: négatif
TEC 2: 8/06/26
En parcours PMA depuis 2023
IAD 1: négatif
IAD 2:
IAD 3: grossesse biochimique
IAD 4: négatif
IAD 5:
Examens: mutation MTHFR hétérozygote
Passage en FIV ICSI... TEC 1: négatif
TEC 2: 8/06/26
- Electre

- Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Hello girls
Aïe aïe aïe Mychem c’est dur d’entendre ça et ça éprouve encore et encore la patience…
Ici je devais avoir la réponse du nombre d’embryons à J5 (j’en avais 5 à J2)
Malheureusement ils semblent « lents » et « quelques uns » (je ne sais pas combien) sont « proches » du stade final mais n’y sont pas et « tout peut arriver madame je peux rien vous dire pour l’instant on attend J6 pour la congélation »
Voilà, vous avez eu des J6 avec aucun J5 vous ?
Le we a été long, j’attendais le coup de fil de ce matin et bam c’est reparti pour 24h
Aïe aïe aïe Mychem c’est dur d’entendre ça et ça éprouve encore et encore la patience…
Ici je devais avoir la réponse du nombre d’embryons à J5 (j’en avais 5 à J2)
Malheureusement ils semblent « lents » et « quelques uns » (je ne sais pas combien) sont « proches » du stade final mais n’y sont pas et « tout peut arriver madame je peux rien vous dire pour l’instant on attend J6 pour la congélation »
Voilà, vous avez eu des J6 avec aucun J5 vous ?
Le we a été long, j’attendais le coup de fil de ce matin et bam c’est reparti pour 24h
Infertilité inexpliquée
Début essai baby mai 25
Début FIV mai 26
- mychem96

- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
@Lykke : Ouiii c'est bien en rapport avec MCR, trop chouette que tu ais la ref
c'est mon pseudo depuis que j'ai 7 ou 8 ans
J'étais tellement abasourdie lors de l'appel de la biologiste que je n'ai pas pensé à demander, j'espère qu'on aura plus d'infos demain, mais je garde espoir en me disant que si je n'ai pas d'appel aujourd'hui, ça veut dire qu'ils ne sont pas tous morts
Comment ça va de ton côté ? Tu arrives à gérer l'attente ??
@Electre : C'est affreux qu'ils soient aussi flou sur les infos qu'ils transmettent quand même, tu dois être bien assez stressée comme ça... Ton J6 c'est bien demain du coup ?
Pour ma premier FV on n'avait qu'un seul J5 (j'avais deux autres embryons mais ils ont arrêté de se développer), du coup je ne sais pas... je te dirais ça mercredi si c'est mon cas aussi
J'étais tellement abasourdie lors de l'appel de la biologiste que je n'ai pas pensé à demander, j'espère qu'on aura plus d'infos demain, mais je garde espoir en me disant que si je n'ai pas d'appel aujourd'hui, ça veut dire qu'ils ne sont pas tous morts
Comment ça va de ton côté ? Tu arrives à gérer l'attente ??
@Electre : C'est affreux qu'ils soient aussi flou sur les infos qu'ils transmettent quand même, tu dois être bien assez stressée comme ça... Ton J6 c'est bien demain du coup ?
Pour ma premier FV on n'avait qu'un seul J5 (j'avais deux autres embryons mais ils ont arrêté de se développer), du coup je ne sais pas... je te dirais ça mercredi si c'est mon cas aussi
- Nevenya

- Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Courage @mychem et @Electre je vous envoie de bonnes ondes 
Sur mes 5 ovocytes ponctionnés mercredi, j’ai eu un très beau J5, que j’ai transféré ce matin (avec un bel endomètre
) et un deuxième J5 un peu bof. Ils vont m’appeler demain ou mercredi pour voir s’il survit le J6 et s’il peut être congelé. J’espère avoir cette roue de secours.
Pour la progestérone, idem que @Dydou je mets des serviettes hygiéniques pour les pertes des ovules. Mais je n’ai pas d’effets particuliers. Mon corps se remets de la ponction tout doucement.
@petitbrocoli est-ce que tu as une date pour ton transfert?
Sur mes 5 ovocytes ponctionnés mercredi, j’ai eu un très beau J5, que j’ai transféré ce matin (avec un bel endomètre
Pour la progestérone, idem que @Dydou je mets des serviettes hygiéniques pour les pertes des ovules. Mais je n’ai pas d’effets particuliers. Mon corps se remets de la ponction tout doucement.
@petitbrocoli est-ce que tu as une date pour ton transfert?
.
Première FiV juin 26
5 ovocytes : 1J5 et 1J6?
TEF 15/06 du J5
PDS 24/06
- Audela03

- Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
@Mychem triste de te lire. Comment ils expliquent ça? C’est dingue quand même! Tu avais pourtant une belle récolte.
@Electre je croise les doigts rien n’est perdu! Il va s’accrocher le petit!
@Nevenya il en suffit d’un seul comme tu as dit Alors top si tu as eu le TEF du plus beau et on croise les doigts mais je comprends on préfère avoir un plan B
Pour @Petitbrocoli son TEC est imminent (début d’aprem ce jour
)
@Electre je croise les doigts rien n’est perdu! Il va s’accrocher le petit!
@Nevenya il en suffit d’un seul comme tu as dit Alors top si tu as eu le TEF du plus beau et on croise les doigts mais je comprends on préfère avoir un plan B
Pour @Petitbrocoli son TEC est imminent (début d’aprem ce jour
En couple depuis 2023
Début des essais juillet 2024
GEU mai 2024
Fausse couche décembre 2024
Début PMA octobre 2025
IAC 1 : novembre 2025
IAC 2 : février 2025
FIV 1 : ponction avril - freez all suite à syndrome hyperovulation sévère
> TEC le 13/06
- PetitBrocoli

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
@Electre : pareil que Audela03, pas d’odeur juste des pertes blanches conséquentes. Courage pour l’attente ! j’espère qu’il y aura de beaux embryons dans le lot !
@mychem96 : désolée de te lire, je ne suis pas sûre d’avoir bien compris la raison qui explique pourquoi tes embryons ne peuvent pas survivre mais comme tu l’as dit, il en suffit d’un seul ! Je croise les doigts pour toi.
@Nevenya : bravo pour ce transfert de J5 ! j’espère que l’autre embryon atteindra le J6 !!
Et sinon, je reviens pour vous donner des news de mon côté. Merci Audela03 pour tes pensées c'est adorable ! De mon côté j’ai eu une nuit compliquée la veille à cause de douleurs pelviennes. Je pense que la progestérone ne m’aide pas avec l’endométriose..
Et pour le TEC comment dire.. je ne m'y attendais pas.. ça n’a pas duré 5 min, ça a été long et douloureux car pour résumer : mon utérus est un vrai labyrinthe (pas évident que les nageurs de mon mari ne soient jamais arrivés jusqu’à bon port !
. Donc la mise en place du cathéter n’a pas été une partie de plaisir. Mais l’équipe a été très bienveillante, et la petite paillette a été déposée. C’était difficile, mais l’émotion a tout de même été là et ça nous a beaucoup émus avec mon mari. Maintenant c’est repos comme on peut, attente, et « vie normale » comme ils disent !

@mychem96 : désolée de te lire, je ne suis pas sûre d’avoir bien compris la raison qui explique pourquoi tes embryons ne peuvent pas survivre mais comme tu l’as dit, il en suffit d’un seul ! Je croise les doigts pour toi.
@Nevenya : bravo pour ce transfert de J5 ! j’espère que l’autre embryon atteindra le J6 !!
Et sinon, je reviens pour vous donner des news de mon côté. Merci Audela03 pour tes pensées c'est adorable ! De mon côté j’ai eu une nuit compliquée la veille à cause de douleurs pelviennes. Je pense que la progestérone ne m’aide pas avec l’endométriose..
Et pour le TEC comment dire.. je ne m'y attendais pas.. ça n’a pas duré 5 min, ça a été long et douloureux car pour résumer : mon utérus est un vrai labyrinthe (pas évident que les nageurs de mon mari ne soient jamais arrivés jusqu’à bon port !
Janvier 2025 : début des essais
09/25 : début du parcours PMA
FIV 04/26 : 6 embryons congelés (2J5 & 4J6)
TEC 15/06
- Audela03

- Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
@Petitbrocoli je t’avoue que j’ai failli t’écrire en Mp je commençais à m’inquiéter 
Bon effectivement c’était pas génial comme expérience si tu as souffert mais je croise vraiment les doigts pour que ce soit la bonne et que tu sois tranquille
Je partage l’émotion ça m’a fait la même j’étais trop euphorique comme @Mammamia. Apres on n’a pas souffert nous donc c’est plus agréable forcément.
Allez patience maintenant!
Bon effectivement c’était pas génial comme expérience si tu as souffert mais je croise vraiment les doigts pour que ce soit la bonne et que tu sois tranquille
Je partage l’émotion ça m’a fait la même j’étais trop euphorique comme @Mammamia. Apres on n’a pas souffert nous donc c’est plus agréable forcément.
Allez patience maintenant!
En couple depuis 2023
Début des essais juillet 2024
GEU mai 2024
Fausse couche décembre 2024
Début PMA octobre 2025
IAC 1 : novembre 2025
IAC 2 : février 2025
FIV 1 : ponction avril - freez all suite à syndrome hyperovulation sévère
> TEC le 13/06
- PetitBrocoli

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Ahah, non ça va mais j’ai eu besoin de me remettre de l’expérience avant de venir par ici. Ça va être dur l’attente !
Courage à toutes, pendant que j’étais en train de lacérer la main de mon mari je me disais à quel point on est toutes des sacrées Warriors d’affronter tout ça.
Et qu’une chose est sûre : on ne pourra pas nous retirer notre mérite de nous battre comme on le fait.
Courage à toutes, pendant que j’étais en train de lacérer la main de mon mari je me disais à quel point on est toutes des sacrées Warriors d’affronter tout ça.
Et qu’une chose est sûre : on ne pourra pas nous retirer notre mérite de nous battre comme on le fait.
Janvier 2025 : début des essais
09/25 : début du parcours PMA
FIV 04/26 : 6 embryons congelés (2J5 & 4J6)
TEC 15/06