le parcours pma pour les quarantenaires

Kahouete

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Kahouete »

Amandine j'avais également des crampes type règle et moi je m'étais persuadée que je faisais une GEU.. En fait c'est plutôt bon signe car c'est ton corps qui sécrète de la progestérone pour soutenir la grossesse et la douleur est vraiment similaire à celles des règles.
Comme dit Lunaticaviva, il faut tenter de s'occuper l'esprit un maximum, comme ça on focalise moins sur nos ressentis et le temps passe plus vite!

Pimoos j'espère que tout s'est bien passé fingers fingers fingers

ça mérite une petite MAJ

En protocole fingers
Pimoos (ponction le 08/06)
Amandine86 (1ère écho le 25/06 et 2ème le 15/07)

En attente de la suite pray
RacoonKoala (RDV gynéco 04.05)
Mémé (TEC en août)
Tatahuete (TEC septembre)
Beabea (FIV septembre)
Mely (FIV septembre)
Aure (FIV4 en juillet + en cours de montage dossier CNSE DD)
Jinkv (Choix donneurs)
Nanadec (Choix donneuse)
Agrume (Choix clinique et donneuse)
MPaillette (Choix clinique pour AE/DD)

En couvade treefle

BB on the road coeurquibat
Amandine7895 (Echo de datation le 17.06)
PMAmour82 (T2 ? DPA )
Lunaticaviva (T2 ? DPA)
Kahouete (Echo le 11.06 et DPA le 23.09)
Doudoute (DPA le 03.09)
Entrée en PMA en 2021 pour Maman solo
Août 2024 rencontre chéri
Grossesse naturelle mars 2025 : IMG pour T21 à 15S+4 brokenheart
FIV1 10/2025 : 1J5
TEC 27/11 : négatif
Grossesse naturelle 24 déc 2025 juste avant FIV2 : DPA 23/09/2026 DPNI OK
Mémé

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Mémé »

Amandine7895 a écrit : 05 juin 2026 à 09:45 Coucou les filles,

Pimoos c'est trop bien !!
Qu’a donné ton controle ce matin ?
Ça sera un TEF ou un TEC ?
🤞🤞

Amandine86 trop bien aussi !!
Courage pour tout ce protocole et pleiiiin de bonnes ondes 🍀🐞

Meme, tu fais bien de prendre soin de toi au max. Je te souhaite que tout s'arrange au plus vite et que tu ne souffres pas trop des opérations 🫂✨️
Bonjour à toutes

Merci beaucoup Amandine7895 ❤️
J'espère que tu arriveras, comme tu le peux, à gérer cette attente et occuper ton esprit.

Une inflammation de mon endomètre a été détectée, du coup traitement sur 2 semaines que je commencerai en août avant mon cycle sur lequel se fera le prochain TEC.

Je suis contente que tout cela aie été détecté, comme ça une fois le nécessaire fait, je retournerai plus confiante.
Pour L’hypercalcémie, l'opération est programmée la semaine prochaine. Enfin ! J'ai hâte, pour en finir avec ce problème.
Contrôle de la calcémie en août avant transfert.

Je vous souhaite une très belle semaine à toutes ✨️✨️
Pimoos84

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Pimoos84 »

Bonjour les filles,
Merci de demander des nouvelles.
Ponction de 5 follicules avec 3 ovocytes et seulement 2 matures et on a eu qu’un seul embryon.
On a eu le biologiste ce matin et notre J2 est en retard donc on le pousse à J5 pour voir s’il est potentiellement viable.

On est très déçus mais j’essaie de garder espoir.

A chaque tentative le résultat est de plus en plus décevant. Mon âge avançant je m’inquiète de plus en plus.

Bref c’est la vie on n’y peut rien !
MOI : Adenomyose et 41 ans - 1 garçon de 16 ans
LUI : pas d’enfant 37 ans

2024 IAC 1
Grossesse spontanée 08/2024
FC 10/2024 à 8 SA :cry:
2025 IAC 2 notpregnant

Mai 2025 : FIV 1
02/06 TEF de 2 J3 notpregnant et 1J3 vitrifié minipingoo
09/2025 TEC J3 notpregnant

Janvier 2026 : FIV 2 ICSI - TEF 2J2 notpregnant
Mai 2026 : FIV 3 ICSI en cours de stimulation
Amandine7895

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Amandine7895 »

Lunaticaviva, ah oui ça doit être rassurant ! Tu es echographiste ?
Je comprends tellement cette angoisse.
Vraiment la PMA et ses traumas ne s'arrêtent pas au test positif malheureusement..

Kahouete oui c'est ça, si ça n’est pas la peur de la FC c'est celle de la GEU.. même s'il n’y a quasi aucune chance pour le coup mais bon.. tant que je n’ai pas la preuve tangible..

J’ai un week-end un peu chargé pour une fois donc le temps va passer assez vite.
Le début de semaine pro va sûrement paraître hyper long 😅

Meme, bon courage pour l'opération la semaine pro. Et super si un traitement est mis en place pour ton prochain TEC !!! 🍀🐞
On y croit !!! ✨️

Pimoos je suis désolée, tu attendais d’autres nouvelles c'est sûr 🫂
On mise tout sur le petit 🐌, c'est l’été il prend son temps et je te souhaite de tout mon coeur qu'il reviennent en force en J5 🤞🍀🤞
► Afficher le texte
Mely2512

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Angleterre
Centre étranger : Aria fertility

Message non lu par Mely2512 »

De mon côté plus ça va plus je pense que financièrement cela ne va pas être possible de faire cette deuxième stimulation. J'ai bien reçu les intérêts sur bénéfices de mon entreprise mais cela a surtout servi à renflouer mon compte anglais qui était négatif et j'ai eu d'autres frais en plus. A moins de réussir à vendre ma pouliche de 2 ans comme prévu à prix correct et à temps. Cela va encore tout reporter ou carrément annuler cette fiv. Il y a aussi les impôts à payer.
Je vais qu'en-meme acheter/réserver la semence. Vu que j'ai déjà un embryon de ce donneur.
Célibataire 44 ans

1 fiv en oct 25: 12 follicules > 9 fertilisés > 4 blastocytes > 3 envoyés pour DPI (+1 autre de mauvaise qualité 5DC) > 1 euploid 5BB (+1 anapleuid +19 5AB, +1 anapleuid +21 5BC)
Aure85

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Aure85 »

Coucou les filles,

Ca fait plaisir ce petit récap où l'espace baby on the road se remplit multiheart !
Pour les autres (dont je fais partie), on garde le moral muuscle . Nos parcours sont semés d'embûches, de doutes de questionnements mais nous y arriveront !!!

Amandine7895, le 17 juin va vite venir !!! Les douleurs de règles et petites crampes sont assez fréquentes. C'est qu'il y a de l'évolution là-dedans !!!

Pimoos84, je t'envoie plein de bonnes ondes et à ton brybry aussi ! Je sais oh combien c'est dur quand on a peu d'ovocyte(s) et peu d'embryon(s). Certains se développent plus lentement in-vitro que in-vivo. J'espère qu'il s'accrochera jusqu'à j5 fingers !

Mely2512, bonne idée de réserver la paillette en attendant de voir comment tu pourras organiser la suite ! As-tu envisagé le transfert de ton embryon euploïde avant d'engager une 2e stim si elle doit être vraiment décaler dans le temps ?

Belle soirée et grandes pensées pour vous toutes les filles !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.