+++ MARS 2026 // naissance Novembre

caro2b

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par caro2b »

Moi mes 2 precendentes grossesses j’ai appliqué l’huile weleda du début à la fin je n’ai eu aucune vergetures
Alors je te crois c’ets peut être dû à ma peau et pas du tout à l’huile 🤣
Mais je t’avoue qu’ayant bien réagit de cette manière je me sens pas de tenter sans huile ou crème 🤣🤣 c’ets peut être plus de la superstition du coup lol
MadeleineS

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par MadeleineS »

Tu peux t'estimer chanceuse au moins sur ce point 😂😂
Ma mère ne me parle que de ça, elle s'est tartiné de Weleda pendant ses 3 grossesses, n'a pris que 11kg pour chacune, a fait des cataplasmes, sa mère lui faisait des soupes avec des os à moelle en lui disant que ça renforçait la peau. Rien n'y a fait, c'est un tigre du bidou. Et pourtant elle a la peaux grasse, s'est battu contre l'acné toute sa vie, mais que veux tu, on ne gagne pas toute a la roulette de la génétique 🤣

Pour le mois de grossesse, j'avoue je suis perdue. Sur certains sites c'est fin 14eme semaine, sur d'autre fin 13eme semaine.
T'utilises quelle appli ?
mllle 35 ans SOPK misteer 35 ans RAS
2024 -
- 4 IUU notpregnant
- Nov : Ponction + Hyperstimulation : 1 B4BA congelé, l'embryon n'a pas tenu la décongélation
2025 -
- Mars: 5ème IUU pregnant mais GEU
- Juillet : Ponction + hyperstimulation : 6 embryons congelés (1B5AA, 2B4AA, 1B4BA, 1B4BB et 1 B3AB)
- Septembre : TEC avec 1B4AA notpregnant
- Novembre : TEC avec 1B5AA pregnant mais FC
2026 -
- Mars : TEC avec 1B4AA pregnant T1 validée - T2 : 14/08
caro2b

Fivette de diamant

Mince pour ta maman 😰

Je suis à 15 SA et 3 jours donc on me dit que j’ai déjà commencé le 4eme mois depuis un moment lol et que le 5eme mois commence dans 13 jours…

J’ai grossesse + et j’ai aussi demandé à chatgpt…
caro2b

Fivette de diamant

Sinon avez vous pris du poids ?
MadeleineS

Fivette de bronze

14SA, et +2kg. Mais je fais très attention car j'ai un IMC de 31, donc je ne dois vraiment pas prendre trop de poids. Je fais aussi gaffe au risque de diabète avec mon poids.
Après, vous l'aurez compris, j'ai un entourage dans le médical, et ils ne m'epargne rien !
Bon j'avoue que ça m'arrangerait de ne pas trop prendre de poids, parce qu'on se mari fin mars 2027, donc y'a un p'tit enjeux 😅
2024 -
- 4 IUU notpregnant
- Nov : Ponction + Hyperstimulation : 1 B4BA congelé, l'embryon n'a pas tenu la décongélation
2025 -
- Juillet : Ponction + hyperstimulation : 6 embryons congelés (1B5AA, 2B4AA, 1B4BA, 1B4BB et 1 B3AB)
2026 -
Chacha92

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Chacha92 »

MadeleineS a écrit : 10 juin 2026 à 19:21 Pour les vergetures, il n'y a malheureusement pas grand chose a faire, soit la peau a la capacité de s'étirer (et les chanceuses n'auront pas de vergetures) soit elle ne l'a pas (et comme le reste du monde on aura des vergetures).
Pour 90% d'entre nous, c'est le second cas qui nous attend.
Contrairement à une idée reçue, l'hydratation de la peau n'a guère d'impact sur les vergetures, parce qu'elles apparaissent de manière complètement mécanique et de façon complètement identique entre des personnes à la peaux grasses comme des personnes à la peaux sèches.
Les huiles et crèmes restent superficielles, une vergetures c'est une cassure dans toute l'épaisseur du derme, soit sur plusieurs millimètre de la peau. Même en prenant des bains d'huile pendant plusieurs heures par jour, ça ne suffira jamais a empêcher les vergetures.

Par contre, les crèmes hydratantes ne sont jamais un mal parce qu'elles donnent réellement du confort quand la peau tire et qu'on ne va pas se priver de confort ! Les crème grasses et épaisses sont a privilégier parce qu'elles retiennent mieux l'humidité naturelle de la peau (c'est pour ça qu'on met des crèmes epaisses comme du beurre sur les brûlures, ça n'hydrate pas la peau, ça évite qu'elle ne se déshydrate plus qu'elle ne l'est déjà).

Concernant les marques je ne saurais dire, de façon générale le beurre de karité ou l'huile de coco vierge (en bloc) sont de bons alliés. Sinon j'ai des bons retours de la crème hydratante de la rosée de la part des copines (mais aucune d'entre elles n'a échappé aux vergetures, pas toutes au même grade, mais elles en ont quand même eu, c'est leur cicatrices de guerre comme elles disent)
Perso, je pense quand même que l’hydratation régulière joue quand même. Pour mon fils je m’hydratais le ventre mais pas les seins, bein ça n’a pas loupé j’ai eu des quelques vergetures uniquement sur les seins pourtant je n’ai même pas trop pris de poitrine. J’utilise aussi Weleda en crème, l’huile je ne l’ai pas supportée.
Moi : 38 ans, MTHFR homozygote
Lui : 41 ans, MTHFR hétérozygote
Début des essais : Avr 2022.
3 FC précoces spontanées.

Début du parcours PMA : Sep 2023.
FIV1 : Ponction : 20/11/23 (pas de TEF = hyperstimulation).
TEC1 : 2J5 le 02/12/23 sur cycle artificiel -> 👦 en 08/2024 ❤️

Lancement projet BB2 en juillet 2025
TEC1 : 1J5 le 28/09 cycle artificiel-> test -
TEC2: 1J5 le 28/11 cycle naturel -> test + mais taux bas -> aspiration le 16/01
Grossesse naturelle juste après l’aspiration -> mais FC précoce
TEC3 : 2J6 (les derniers) le 23/03. Écho de datation le 23/04 🤞🏻
Sourade

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Sourade »

caro2b a écrit : 10 juin 2026 à 20:12 Mince pour ta maman 😰

Je suis à 15 SA et 3 jours donc on me dit que j’ai déjà commencé le 4eme mois depuis un moment lol et que le 5eme mois commence dans 13 jours…

J’ai grossesse + et j’ai aussi demandé à chatgpt…
Coucou !

Je suis presque au même stade que toi (transfert d'un J5 le 16/03) et mon appli (May) et ma gynéco donnent la même chose : je rentre tout tout juste dans le 2ème trimestre - hier d'après l'appli, aujourd'hui d'après la gynéco. Et le 5ème mois pas avant le 8 juillet (si je compte avec les SA) ou le 11 si je compte avec les mois calendaires !

Mais on est d'accord que ces calculs sont tellement compliqués entre mois, SA, SG, etc.
MadeleineS

Fivette de bronze

Sourade a écrit : 11 juin 2026 à 10:35 Coucou !

Je suis presque au même stade que toi (transfert d'un J5 le 16/03) et mon appli (May) et ma gynéco donnent la même chose : je rentre tout tout juste dans le 2ème trimestre - hier d'après l'appli, aujourd'hui d'après la gynéco. Et le 5ème mois pas avant le 8 juillet (si je compte avec les SA) ou le 11 si je compte avec les mois calendaires !

Mais on est d'accord que ces calculs sont tellement compliqués entre mois, SA, SG, etc.
Je suis aussi sur grossesse +, et il m'a mis au 4ème mois dès 12SA (4*3 j'imagine)
Mais au final, je vais faire un mix entre le planning transmis par la CPAM, sur le mien il me donne les bornes des mois, c'est sur une base de date à date :
date de conception : 15/03
donc :
mois 1 : 15/03 au 14/04
mois 2 : 15/04 au 15/05
etc...
Donc pour la CPAM je commence mon 4ème mois le 15/06 à 15SA+2

Mais oui, c'est grave le bazar entre les trois méthodes de calcul.

Selon cette méthode là, tu as commencé ton 4ème mois le 07/06 et tu le finis le 06/07.
Je me disais que c'était biaisé comme méthode, mais en fait, si on se dit qu'une année c'est 365 jours, un mois fait 30.5 jours, donc le 4ème mois commence au 92ème jour (30.5*3 +1), et le 92ème jours de ta grossesse c'est bien le 07/06 (07/03 + 92, on arrive bien au 07/06)....

Me suis fait littéralement fait un tableau excel pour suivre ! je vous mets le lien au besoin : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Il suffit de mettre la date de transfert et l'age du blasto, ça calcul tout tout seul
2024 -
- 4 IUU notpregnant
2025 -
2026 -
Salto

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Salto »

Il y a une semaine de différence entre les applis américaines et le calcul CPAM pcq il y a qu’en France où presque ou on se base sur les 41 semaines d’aménorrhée, ça donne une semaine plus tard en termes officiels par rapport aux applis

Concernant le poids j’ai pris 3ks depuis le début avec +2 les deux premiers mois, ça m’a fait assez peur. J’ai un imc plutôt haut donc je devrai faire attention aussi !

Ça y est dit à mes chefs qui ont bien réagi mais ça m’a coûté ! Je viens d’arriver dans la structure cheffe en congé mat donc pas évident :)

Après avoir beaucoup bataillé avec ma
Médecin qui aller m’envoyer refaire la prise de sang pour la troisième fois (le labo ayant oublié l’analyse la première fois) j’ai enfin eu le résultat pour la compatibilité rhésus, bebou est de rhésus positif contrairement à moi donc je suis bonne pour le petit traitement trophecoupe
Mme et Mme
AMH faible et endométriose
Mars 2024 : début parcours
Mars 2025 : changement de centre
FIV 1 : octobre 2025 - 4J5
pregnant Grossesse arrêtée à 8SA brokenheart
TEC janvier 2026 annulé pleurrs
TEC 6 mars