FIV ICSI et pas de J5... Espoir?

Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 9445
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 37

Message non lu par Cindy73 »

Ha oui c'est super long pour avoir le verdict punaise..... Bon courage ces périodes d'attente c'est horrible. Surtout avec 1 seul je comprend ton angoisse.

J'ai tellement morflé avec mes 2 ponctions en anesthésie locale... J'avais beaucoup d'angoisse d'en refaire une donc la ca m'enlève un gros poids !

Oui contente pour le moment après à voir après la fiv hein....
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lisa06450

Fivette de bronze
Messages : 173
Enregistré le : 07 juillet 2025
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Lisa06450 »

Hello les filles, merci pour vos messages j’ai un peu déserté car j’étais vraiment dans une mauvaise passe j’ai souffert des médicaments ect que je devais prendre pour expulsé le sac et psychologiquement j’étais dans le down. Maintenant cava mieux j’en ai terminé avec ça. Mon gygy m’a dit qu’on attend un cycle c’est ce qu’il faut après ça et qu’on reprend direct après mais j’ai dis stop je compte faire une pause tous l’été ça fait un an que j’enchaîne tout sans break et là je préfère du coup me privilégier et partir en vac comme prévu car la date à laquelle mon gygy voulait reprendre c’était mes dates de vacances. Plus trop envie de penser à ça même si indirectement t’y penses car j’ai plein de compliment à prendre. Voilà voilà pour moi c’est fini pour quelques mois pour me reposer. Et toi alors Cindy ? Ou tu en es
mllle : Amh très basse pour mon âge
misteer : RAS
1er fiv: 3 embryons à j3, mais 0 a j5 pas de transfert :cry:
1 Stimulation simple : négatif
2eme stimulation simple: négatif :-(
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 9445
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 37

Message non lu par Cindy73 »

Quelle épreuve Lisa.... Courage....
Vous repartirez sur quel protocole après ?

Une pause c'est une très bonne idée . Ça fait du bien.
La on est en pause aussi. On aurait pu reprendre plus tôt mais les 2 fiv mont un peu secoué j'avais envie de pause et de partir.
On est parti 5j en Italie et là on part 10j en Corse jeudi!

On a fait une première congélation spermatique avec 1 paillette de congelé.
Prochaine étape le 23 juin avec seconde congélation et rdv gynéco pour avoir le protocole et la date de début.
Mon règles arrivent le 8 juillet environ...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lisa06450

Fivette de bronze
Messages : 173
Enregistré le : 07 juillet 2025
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Lisa06450 »

Yes franchement une pause s’impose je pense pour ma part je t’avoue que mon mari ça la blasé et au début il me disait « ça y est j’arrête sois ça vient naturellement soit tant pis » mais bon c’est la déception et le fait de me voir comme ça qui lui a fait dire ça. Alors je ne sais pas du tous encore sur quoi on reprendrait je devais avoir un rdv début juin que j’ai annulé et la on devait en parler et vérifier que tout est partie. Mais comme je reprend pas mtn je l’ai décalé à juillet mais je reprendrai pas je pense avant septembre je veux être trkl tout l’été a voir si je change d’avis d’ici là. C’est super ça vous faire beaucoup de bien moi je pars deux semaine avec ma famille début juillet donc je suis contente. Ah bah c’est super ça avance !! Tu as fait ça dans Nouveau Centre PMA dans le privé ou tu devais avoir rdv ou tu es resté dans celui où tu étais ?
mllle : Amh très basse pour mon âge
misteer : RAS
1er fiv: 3 embryons à j3, mais 0 a j5 pas de transfert :cry:
1 Stimulation simple : négatif
2eme stimulation simple: négatif :-(
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 9445
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 37

Message non lu par Cindy73 »

C'est normal d'avoir eu un ras le bol il faut prendre le temps de digérer.
Peut être que vous pourrez retenter des stimulation simples et éviter la fiv.

On a décidé de changer de pma.
La nouvelle pma est bien plus humaine et on avait vraiment besoin de se sentir soutenu et écouter.
Et d'avoir un regard neuf ... Parce que une gynéco qui nous dit direct sans avoir commencer " bon la fiv ça sert a rien vous avez pas assez de chance ".... Qui refait 2 fiv avec exactement même protocole.... Alors que résultat pourri....
La on avait besoin de changer et voir autre chose.

Après j'ai très peur.... 2 fiv sans J5 ça sent pas très bon....
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lisa06450

Fivette de bronze
Messages : 173
Enregistré le : 07 juillet 2025
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Lisa06450 »

Oui exact à voir ce qu’il nous dira le gynécologue lors du prochain rdv.

Tu as bien fait de changer pck vraiment ta gynécologue était horrible ! Après je te comprend ça fait peur mais par fois les embryons n’arrivent pas à j5 à l’extérieur mais dans l’utérus oui! Comme m’avait dit mon gynécologue les embryons se développent mieux à l’intérieur et je me dis que peut être moi par exemple faut que je fasse que des transfert de j3 c’était mon premier transfert et un j3 et il y a eu grossesse jusqu’à l’activité cardiaque.. après j’avais des saignement un décollement et c’est ce qui a sûrement dû me provoquer ma Fc. Donc garde espoir et à voir ta futur fiv comment elle va se passer ! Pendant la pause ça serai l’essaie naturellement vu que j’ai pas eu l’occasion d’essayer naturellement sans stimulation sans rien depuis qu’on m’a déboucher les trompes mais là sans prise de tête . J’ai direct fait la stim après mon opération
mllle : Amh très basse pour mon âge
misteer : RAS
1er fiv: 3 embryons à j3, mais 0 a j5 pas de transfert :cry:
1 Stimulation simple : négatif
2eme stimulation simple: négatif :-(
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 9445
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 37

Message non lu par Cindy73 »

Malheureusement on ne fera pas de J3.... Ça sera du j5 stricte et sûrement des fiv pour rien du coup....

J'ai eu un décollement du placenta pour mon second aussi. Bon j'ai eu du bol il s'est résorbé.

On fait essai naturel aussi ... Depuis 10 ans... Bon je crois que je peux tirer un trait dessus.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Madlax

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 10 janvier 2026
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par Madlax »

Je viens donner des nouvelles. À la fois de l’espoir et du désespoir.
L’embryon est un beau 5AA. Par contre c’est une monosomie X, syndrome de Turner. On a rendez-vous avec un généticien. C’est difficile à encaisser et on est perdu. On se laisse l’été pour réfléchir et faire une pause avant de sombrer
Moi 38 ans, RAS
Lui 41 ans, azoospermie

Essai BB1:
IAD 1 : 12/2023 pregnant
09/2024 un petit garçon nous rejoint

Essai BB2 :
IAD 1 : 09/2025 notpregnant
IAD 2 : 10/2025 notpregnant
IAD 3 : 11/2025 notpregnant
IAD 4 : 12/2025 notpregnant
IAD 5 : 01/2026 notpregnant
FIV 1 : 03/2026 12 matures, 0 J5 pleurrs
FIV 2: 05/2026 12 matures, 1 J5 pour aneuploïde pleurrs
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 9445
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 37

Message non lu par Cindy73 »

Bon courage je compatis sur les fiv pourries ....
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 9445
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 37

Message non lu par Cindy73 »

top départ fiv3 !

j'attaque ce soir duphaston 2 cachets pendant 10j pour lancer mes règles au plus vite (jai pas encore ovulé).
Dès que j'ai mes règles j'appelle ma pma pour caller la 1er écho a J7 et l'anesthésiste (enfin une ponction sous AG je suis très contente).
J1 et J2 1 ampoule de duphaston
J3 1/2 ampoule de duphaston + 225ui de fertistart + 150 ui de bemfola jusqu'au 1er controle
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.