FIV et hématome sous chorionique / décollement

Répondre
Vanityyy

Fivette novice
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

FIV et hématome sous chorionique / décollement

Message non lu par Vanityyy »

Bonjour à toutes!

Je débarque sur le forum, j’ai cherché dans les messages si une fivette avait eu une expérience similaire à la mienne mais je trouve peu de témoignages … j’ai l’impression qu’on ne parle que très des décollements en début de grossesse sur tous les forums ou même dans les centres de fiv.

Je vous raconte mon expérience, premier transfert en avril et c’est positif ! Je suis très reconnaissante pour ce premier essai qui a fonctionné 🙏
Au début, tout va bien, puis à environ 7 SA (lundi) je me mets à perdre beaucoup de sang rouge vif et ressens une douleur dans le bas ventre. Je me mets à pleurer et paniquer, je fonce aux urgences, une interne m’ausculte et fait un monitoring: le cœur bat toujours, on me dit que je n’ai rien.
Je suis une personne qui stresse beaucoup, je décide donc de prendre un rdv chez un sage femme échographiste pour avoir un second avis médical le surlendemain et le verdict tombe : hématome avec décollement fundique qui mesure fait environ 40% la taille de l’œuf.
On me dit que je ne peut rien faire, que c’est courant qu’il faut juste se ménager un peu et refaire le point dans 15 jours. Le vendredi, rebelotte, je saigne à nouveau, je me rallonge et attends que les saignements passent, puis samedi c’est reparti : saignements très abondants, caillots et crampes. Je retourne aux urgences et là, même verdict, cœur qui bat toujours et hématome qui s’est légèrement élargi malgré le repos.

Est-ce que l’une d’entre vous est passée par là ? Si oui, qu’elle a été votre expérience, je suis perdue autant on me rassure en me disant que c’est courant que ça peut se résorber dans les prochaines semaines, autant on me dit que ça peut conduire à un FC, ou persister toute la grossesse … j’en ai fait des nuits blanches à me passer tous les scénarios possibles 😩

Merci les filles !
Moi 30 ans : une trompe bouchée
Lui 43 ans : oligospermie passagère maintenant RAS

Début essai BB 2024
Début FIV 04/26
- FIV ponction : 16/04/26 - 9 follicules 4 embryons, 2J5 et 2j2.
- TEC 18/04 : pregnant
Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Cindy73 »

J'ai eu un décollement pour ma deuxième grossesse.
Gros gros saignements hémorragique avec caillots. J'étais sure que c'était une FC.
Mais non décollement.
J'ai eu un arrêt d'1 semaine.
Des contrôles réguliers.... On m'a dit aurant de risque d'une FC que ça aille bien...
Et il a maintenant 7 ans.
C'est difficile cette période d'attente et ne pas savoir....
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.