Oulala presque 6 pages depuis mon post hier, dur dur de suivre.
Et bienvenue, KathyF ! C'est génial que votre dernier embryon se soit accroché. Et surtout, j'espère que tu n'auras pas de récidive, ça a dû être tellement dur !
Pour les échos, ma gynéco m'a dit que je pouvais en faire une à chaque visite, mais que je devais les payer de ma poche hors T1-2-3. Je verrais comme je le sens !
Je compte prendre un an de congé maternité.
Petite incartade sur ma situation particulière et le congé mat en Allemagne, si ça vous intéresse uniquement:
Hors-sujet
La somme perçue pendant le congé est calculée à 65 % du salaire, avec un maximum de 1 800 €, c'est très avantageux. Il se prend après le congé pré et post-naissance, qui est de 6 semaines avant et 8 semaines après, et rémunéré à 100%. Malheureusement, je l'ai un tout petit peu dans le baba... Je suis postdoctorante avec un contrat non permanent qui se termine à la fin de l'année 2026, en plein dans le congé post-naissance, ce qui mettra fin à ce dit congé. Si ça tombait pendant le congé mat, mon contrat aurait juste été mis en pause. Je vais donc devoir passer par l'agence pour l'emploi pour mon congé mat, c'est le plus avantageux pour moi. Ressigner un contrat à 50% dans mon labo (ce que j'avais un peu en tête jusque-là), ferait diminuer drastiquement la somme perçue ensuite.
Mon conjoint est chef d'entreprise, donc pas vraiment de congé paternité prévu, mais il va faire beaucoup plus de télétravail pour me soutenir.
Je n'en ai pas encore parlé à mon chef, mais je ferai ça dans l'heure suivant ma T1. Il va falloir lui annoncer que je m'en vais complètement et ça va entraîner une bonne dose de réorganisation. Mais je sais que d'un point de vue personnel, il sera très heureux pour moi !

35 ans, RAS - puis biopsie revèle hyperactivation cellules uNK (2025)

43 ans, Oligoasthenoteratozoospermie
2024:
3IAC negatives
FIV ICSI: 3J5
2TEC négatifs
2025:
TEC3 négatif
FIV2 ICSI: 2J5 - 2TEC négatifs
2026:
FIV3 ICSI: 2J5 (+rapamune)
TEC 01.04 (+prp utérin et prednisolone)

06.05 1,6 cm