J'avoue c'est dingue ça ! Franchement ça vous mets meme limite en danger !Salto a écrit : 26 mai 2026 à 19:33 Caro2b je suis dans le même cas que toi, de rhésus négatif et le donneur positif.
Ça je l’ai su a l’occasion de mon hospitalisation pour la grossesse arrêtée, au moment où on me demande le groupe sanguin du donneur, qui m’était inconnu. Panique sur le moment, bien sûr ma gynéco de pma qui a le dossier était informée mais en arrêt depuis 2 mois… j’ai dû contacter le cecos en urgence qui m’a répondu que le rhésus était effectivement positif chez le donneur, donc on m’a injecté du rhophylac à l’issue de l’intervention, qui m’a mis dans les pommes direct![]()
Donc on verra si ce bébé a pris de mon côté, ou du donneur, pour savoir si petit traitement
Je trouve ça un peu fou qu’on soit pas prévenus si don de gamètes en cas de rhésus négatif, même si c’est bien géré
Ça m’aurait évité une angoisse dans un moment difficile car je ne ne vois pas en quoi ça compromet l’anonymat![]()
Plus je m'informe sur le Cecos, plus je nous trouve arriéré sur la question... J'espère fort pour vous qu'il ait pris plus de toi que du donneur