Adalimumab

Répondre
LeaSoleil

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Non concernée

Adalimumab

Message non lu par LeaSoleil »

Bonjour, je commence un nouveau sujet sur ce traitement. J‘ai cherché avec la loupe et trouve seulement 1 personnes pour qui ce traitement a fonctionné.
Y-aura-t-il plus de retour d’expériences? Les effets secondaires ?
Mon contexte: 3 grossesses menées à terme (dont deux sous corticoides et Aspegic) mais 2 IMG. 3 FC avec grossesse spontanée/stimulation simple.
Puis FIV-DO avec DPI (embryons euploïdes) pour raisons génétique et âge. 1er transfert (prednisone 10mg et Aspegic mais arrêté à cause d‘un hématome. FC silencieuse vers 9SA
2ième transfert (Intralipides, Nivestim(Espagne), Aspegic, Lovenox, Corticoides 15 puis 10). Découverte du coeur arrêté à 14SA+2 après une T1 parfaite à 12SA.
L‘hôpital Saint Antoine propose donc Adalimumab et de le continuer jusqu’à 22SA au moins.
Merci beaucoup pour vos partages d’expériences.
claire1984

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne
It’s my birthday

Message non lu par claire1984 »

Bonjour a tous,
Suite a un treeees long parcours (10 ans) je suis suivie maintenant suivie en Espagne en accueil d'embryon.
Le Pr Mekininan m'a prescrit de l'Adalimumab sur une ordonnance bizone en ALD en lien avec mon 100% infertilité.

En voulant le commander dans ma pharmacie , on m'indique que "c'est un médicament que nous ne pouvons pas passer en remboursement dans cette indication. Vous auriez un reste à charge d'environ 380 euros"

Sachant qu'il faut faire une injection toutes les 2 semaines jusqu'à 12 SA si c'est positif ça va me revenir très très cher.

Celles qui ont déjà eu ce traitement avez vous aussi payé cette somme ?

Merci beaucoup pour vos réponses car je dois le commencer rapidement, transfert prévu début juillet
Moi : 41 ans
10 ans de parcours PMA en couple (7 FIV, 4 TEC)
En parcours solo depuis 2024
2 AE a Cochin (04 et 05 /2025) notpregnant
Direction Obradors en Espagne
1 AE (12/2025) notpregnant
1 AE (04/2026) notpregnant