Inquiétude T3, taille du bébé

Amoona

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Amoona »

Coucou les filles

MissTic, j'espère que tu vas bien et que les premières semaines avec bébé se passent bien 💚

Mayon, j'espère que les nouvelles sont bonnes de ton côté également ✨️

Imelda, j'espère que tout se passe bien avec ta louloute 🌸

De mon côté, écho de controle de croissance faite la semaine dernière et sans surprise... le BIP reste >97eme percentile, le PC au 92eme. Mais le périmètre abdo est passé de >97eme au 95ème 💪 bon ce n'est pas le régime du siècle mais on savoure la moindre victoire !

Prochaine écho fin juin mais on parle d'une radio du bassin à 36SA et potentiellement de déclenchement (voire de césarienne) autour de la 39eme semaine (dans 2 mois)

Je suis assez sereine... le fait de pouvoir me preparer aux differents scénarios en amont m'aide beaucoup !

Je n'échappe pas au dextro par cycles de 3 jours pour être sur de ne pas passer à côté d'un DG
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Mayon67

Fivette de platine

Message non lu par Mayon67 »

Oooh Amoona c'est vraiment trop gentil de venir donner de tes nouvelles!
Tu as eu une estimation du poids? Comme tu dis, c'est rassurant de pouvoir se préparer à l'avance à toutes les éventualités! Tu es bien suivie donc tu seras bien prise en charge!
Comment ça se passe le suivi de la glycémie sur plusieurs jours? Tu dois te rendre régulièrement au labo?

Ici, bébé grandit à vitesse grand V, il se régale avec les purées et compotes!

MissTic16 j'espère que les débuts avec bébé se passent bien!

Gros bisous les filles!
Contenu caché

Amoona

Fivette de bronze

Message non lu par Amoona »

Mayon67 a écrit : 19 mai 2026 à 10:23 Oooh Amoona c'est vraiment trop gentil de venir donner de tes nouvelles!
Tu as eu une estimation du poids? Comme tu dis, c'est rassurant de pouvoir se préparer à l'avance à toutes les éventualités! Tu es bien suivie donc tu seras bien prise en charge!
Comment ça se passe le suivi de la glycémie sur plusieurs jours? Tu dois te rendre régulièrement au labo?

Ici, bébé grandit à vitesse grand V, il se régale avec les purées et compotes!

MissTic16 j'espère que les débuts avec bébé se passent bien!

Gros bisous les filles!
Avec les differents témoignages, ça devrait rassurer toutes celles qui auraient des bébés aux mensurations inhabituelles aux échos 😉

1544g à 28SA+5... donc je crois que ça fait quand même un bon bébé au programme

Mais comme on retient la piste génétique dans mon cas, c'est archi rassurant

Pas de passage au labo et heureusement.. ce sera le même appareil que celui utilisé par les personnes diabétiques (petite piqûre au bout du doigt).
Il y en a 4 par jour au programme, la première à jeun (le résultat doit être inférieur à 0.95) puis les 3 suivantes 2h après chaque repas : petit-déjeuner, déjeuner et dîner (le résultat doit etre inférieur à 1.20)
Contenu caché
Mayon67

Fivette de platine

Message non lu par Mayon67 »

Oui j'espère que nos témoignages pourront rassurer d'autres filles dans le même cas que nous!

Heureusement que tu peux faire le suivi de glycémie chez toi! J'espère que tu viendras nous donner des nouvelles quand tu auras les résultats ;-)
Contenu caché