PMA et immunologie

Safran25

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Safran25 »

boubouxx a écrit : 17 mai 2026 à 23:01 Hey merci pour ton retour ! félicitations pour cette grossesse en cours je te la souhaite paisible.
J’ai rdv avec lui (pr M) dans un mois mais j’ai pas eu beaucoup de fausses couches juste quelques grossesses biochimiques dont deux sur cycle naturel j’ai un peu peur qu’il m’envoie bouler. J’ai eu un cancer de la thyroïde peut être que ça changera la donne mais j’ai vraiment peur qu’il rejette le test sur moi sachant que je suis dans six mois de pause entre deux fiv suite à une fragmentation chez mon mari et opération de varicocele.

Tu connais leurs critères ? Comment se font les analyses c’est pds et biopsie ?
Hello boubouxx

Désolée pour tes grossesses biochimiques. Ils en tiennent compte car cela peut s’expliquer par un rejet immuno justement (comme les échecs d’implantation). Je ne peux pas anticiper leur analyse mais je suis sûre qu’ils t’apporteront des éléments, ils ont plusieurs traitements suivant les cas.
Les analyses ce sont des pds (je n’ai jamais fait matrice lab et la biopsie pour recherche d’endometrite a été faite par le gynéco) et des questions sur les antécédents.

Bon courage 🤞🏼
36 ans tous les deux
RAS hormis ANA élevés côté F

Essais depuis mi 2024
2 grossesses biochimiques en 2024 brokenheart brokenheart
FIV 1 06/25 - 26 follicules - 2 J6
TEC 1 (Plaquenil + corticoïdes + aspirine) - notpregnant
Grossesse spontanée - FC 7 SA brokenheart
TEC 2 (Plaquenil + intralipides + corticoïdes + aspirine) - notpregnant
FIV 2 12/25 - 12 follicules - 2 J6
TEC à venir
LeaSoleil

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par LeaSoleil »

Safran25 a écrit : 17 mai 2026 à 21:09 Bonsoir,

Je voulais juste ajouter un message à ce topic que j’avais démarré il y a quelques mois.
Après un nouvel échec de TEC (sous intralipides / corticoïdes), je suis retombée spontanément enceinte le mois d’après en ayant à nouveau le traitement (c’est pas obligatoirement dans le cadre d’un transfert si une grossesse spontanée est possible). Cette fois j’ai passé le stade du 1er trimestre.

Je suis persuadée que ça + la biopsie de l’endomètre faite sur ce cycle (pour vérifier si endométrite) ont eu un effet. Si vous avez eu des FC répétées et/ou plusieurs échecs d implantation, insistez pour avoir un rdv avec l’hôpital saint antoine (Dr Abisror ou Pr Mekinian).

Bon courage
Bonjour,
Félicitations! Vous avez fait la biopsie à quel moment par rapport au cycle où vous êtes tombée enceinte ? Vous avez eu ensuite un traitement?
Merci beaucoup
Bonne journée
Safran25

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Safran25 »

Bonjour LeaSoleil,

Merci ☺️
Je l’ai faite à j8 du cycle de grossesse et comme cela n’a pas révélé d’endometrite je n’ai pas eu de traitement. Mais il y a des études sur les effets du « scratching » (c’est même une technique utilisée en pma sans objectif de diagnostic mais uniquement d’aide à l’implantation) pour les personnes avec des sujets immuno justement. Donc je me dis que cela a peut être joué avec les intralipides/corticoïdes.
36 ans tous les deux
RAS hormis ANA élevés côté F

Essais depuis mi 2024
2 grossesses biochimiques en 2024 brokenheart brokenheart
FIV 1 06/25 - 26 follicules - 2 J6
TEC 1 (Plaquenil + corticoïdes + aspirine) - notpregnant
Grossesse spontanée - FC 7 SA brokenheart
TEC 2 (Plaquenil + intralipides + corticoïdes + aspirine) - notpregnant
FIV 2 12/25 - 12 follicules - 2 J6
TEC à venir
LeaSoleil

Fivette habituée

Bonjour, merci beaucoup pour la réponse! Je vais devoir faire une et je me demandais s‘il est possible de faire un transfert au cycle suivant (dans le cadre TEC faut évidemment attendre le résultat). Belle fin de grossesse!
LeaSoleil

Fivette habituée

Safran25 a écrit : 18 mai 2026 à 20:26 Bonjour LeaSoleil,

Merci ☺️
Je l’ai faite à j8 du cycle de grossesse et comme cela n’a pas révélé d’endometrite je n’ai pas eu de traitement. Mais il y a des études sur les effets du « scratching » (c’est même une technique utilisée en pma sans objectif de diagnostic mais uniquement d’aide à l’implantation) pour les personnes avec des sujets immuno justement. Donc je me dis que cela a peut être joué avec les intralipides/corticoïdes.
Bonjour, est-ce que vous avez eu le plaquenil en plus des intralipides ? Merci beaucoup